Le scandale du nouveau DE infirmier
Modérateurs : Modérateurs, Infirmiers
-
Le scandale du nouveau DE infirmier
a partir de septembre 2009 va se mettre en place la nouvelle reforme du diplome d infirmier, c est a dire formation a assumer par les infirmieres dans les services.
Est il logique de former des futurs professionnels de santé qui seront mieux reconnu que nous ( categorie A donc bac+3) avec une formation au rabais. Dans ce cas mobilisons nous pour faire la greve de l encadrement. C est le seul moyen de nous faire entendre et d etre peut etre reconnu. IDE-REBELLE.
Est il logique de former des futurs professionnels de santé qui seront mieux reconnu que nous ( categorie A donc bac+3) avec une formation au rabais. Dans ce cas mobilisons nous pour faire la greve de l encadrement. C est le seul moyen de nous faire entendre et d etre peut etre reconnu. IDE-REBELLE.
- augusta
- Star VIP
Re: Le scandale du nouveau DE infirmier
Oui.....ce discours peut s'entendre.....mais les ESI de septembre 2009 n'ont rien demandé eux.....pourquoi n'auraient-ils pas droit à un encadrement de qualité???.....n'oubliez pas que dans 3 ans ils seront vos collègues....voire qu'un jour ils vous soigneront!!!!!

"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
- Régulier
bonjour,
ça me tue de voir à quel point cette réforme fait polémique et à quel point, nous, les futures ESI, sommes en quelque sorte traité d'incapables et notre future diplôme de rabais. La réforme n'est même pas encore mis en place que déjà on est traité comme des moins que rien.
Après tout, cette réforme n'est peut être pas une si mauvaise chose que ça? laissons là s'installer et après plusieurs mois nous pourrons dire ou pas si c'est une mauvaise chose?
je me dis qu'avec des commentaires comme le tien infirmière rébelle, on est pas sorti de l'auberge comme on dit et on a pas fini d'en baver.
sur ce, j'espère que tu changeras d'opinions....
ça me tue de voir à quel point cette réforme fait polémique et à quel point, nous, les futures ESI, sommes en quelque sorte traité d'incapables et notre future diplôme de rabais. La réforme n'est même pas encore mis en place que déjà on est traité comme des moins que rien.
Après tout, cette réforme n'est peut être pas une si mauvaise chose que ça? laissons là s'installer et après plusieurs mois nous pourrons dire ou pas si c'est une mauvaise chose?
je me dis qu'avec des commentaires comme le tien infirmière rébelle, on est pas sorti de l'auberge comme on dit et on a pas fini d'en baver.
franchement c'est vraiment pas sympa de DEJA ENVISAGER de nous saquer en stage !!! vous vous en prenez aux mauvaises personnes !
et comme le dit louloute, moi je dirais même qu'il va falloir attendre 1 an voir les 3 prochaines pour savoir les fruits que portera cette formation.
sur ce, bon saquage si tu changes pas d'avis
et comme le dit louloute, moi je dirais même qu'il va falloir attendre 1 an voir les 3 prochaines pour savoir les fruits que portera cette formation.
sur ce, bon saquage si tu changes pas d'avis
Infirmière DE
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
23/07/12
en SSR depuis le 3/12/12
louloute59760 a écrit :bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi louloute!
on est pas responsable de la réforme mise en place, ni du fait que l'on sera considéré comme Bac+3 (il faut savoir mettre sa jalousie et sa rancoeur de côté....)
avec des idées pareilles je sens que ça va promettre pendant les stages si on est encadré par des ide avec cette opinion!
qui vivra verra!!!
Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 
IDE - 26/07/12 - En route pour l'aventure Intérim!!

ce qui est lamentable c est que ceux qui ont passé un diplome ecrit ne sont pas considéré bac +3 et ceux qui n'en ont pas passé le seront!!!
un refus des ide de faire passer les msp seraient plus judicieux, car comme dit les esi n'y sont pour rien!
un refus des ide de faire passer les msp seraient plus judicieux, car comme dit les esi n'y sont pour rien!
infirmière libérée
- purple7vanille
- Habitué
bonjour
moi ce qui m'inquiète
c'est aussi le fait qu'avec un manque de personnel constant
voir criant dans certains services
nous puissions faire un encadrement de qualité
en essayant nous même de palier au mieux avec ce qu'on a ?
l'avenir de cette profession n'est rose pour personne
commençons par arrêter les hostilités entre nous
ne nous trompons pas , ne gaspillons pas notre énergie à des futilités verbales agressives
pensons constructif...
je dirais plutôt : TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HEY HEY !
certains batiments hospitaliers sont pensés puis construits sans recevoir le moindre avis des équipes qui vont pourtant y travailler...
résultats , les lits ne passent pas pour entrer dans les chambres ( encadrement trop petit ) ;les postes de soins ne sont pas fonctionnels... et j'en passe !
c'est pareil en politique et je le déplore
les réformes ne sont pas construites avec les intéressés
et nous savons en hautes sphères politiques ce qu'ils pensent du monde hospitalier !
nous y contribuons ( certains membres du personnel hospitalier )quand je vois la visite d'un "personnage important" dans un service...
on "incite" le personnel à récurer briquer , on met de belles plantes louées partout, on fait sortir les patients "non conformes" , il y a du personnel en nombre ce jour là .on en a jamais vu autant d'ailleurs... comment voulez-vous que les gens à l'extérieur se rendent compte de ce que nous vivons au quotidien quand on parodie la journée parfaite face aux grands pontes ?
moi ce qui m'inquiète
c'est aussi le fait qu'avec un manque de personnel constant
voir criant dans certains services
nous puissions faire un encadrement de qualité
en essayant nous même de palier au mieux avec ce qu'on a ?
l'avenir de cette profession n'est rose pour personne
commençons par arrêter les hostilités entre nous
ne nous trompons pas , ne gaspillons pas notre énergie à des futilités verbales agressives
pensons constructif...
je dirais plutôt : TOUS ENSEMBLE TOUS ENSEMBLE HEY HEY !
certains batiments hospitaliers sont pensés puis construits sans recevoir le moindre avis des équipes qui vont pourtant y travailler...
résultats , les lits ne passent pas pour entrer dans les chambres ( encadrement trop petit ) ;les postes de soins ne sont pas fonctionnels... et j'en passe !
c'est pareil en politique et je le déplore
les réformes ne sont pas construites avec les intéressés
et nous savons en hautes sphères politiques ce qu'ils pensent du monde hospitalier !
nous y contribuons ( certains membres du personnel hospitalier )quand je vois la visite d'un "personnage important" dans un service...
on "incite" le personnel à récurer briquer , on met de belles plantes louées partout, on fait sortir les patients "non conformes" , il y a du personnel en nombre ce jour là .on en a jamais vu autant d'ailleurs... comment voulez-vous que les gens à l'extérieur se rendent compte de ce que nous vivons au quotidien quand on parodie la journée parfaite face aux grands pontes ?

la vie est une journée, et la mort qu'une nuit
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
la vie n'est ajournée , que si la mort lui nuit...
- PezPersonne
ide-rebelle a écrit :a partir de septembre 2009 va se mettre en place la nouvelle reforme du diplome d infirmier, c est a dire formation a assumer par les infirmieres dans les services.
Je ne comprends pas trop les motivations qui poussent quelqu'un à se créer un pseudo dans la journée, pour poster un message de ce genre...
C'est quoi l'idée... Les nouveaux diplômés contre les anciens ? Diviser pour mieux régner ?
Je trouve cette idée complètement absurde.
Parcontre je suis pour que TOUS les infirmiers soient catégorie A !
- augusta
- Star VIP
peggy a écrit :ce qui est lamentable c est que ceux qui ont passé un diplome ecrit ne sont pas considéré bac +3 et ceux qui n'en ont pas passé le seront!!!
La réforme donnera un niveau bac+3......pas bac+3....c'est différent...
Quant aux msp...elles n'existent plus dans la nouvelle reforme....donc il faut trouver autre chose!!
Et accepter me semble la meilleure chose......c'est fou comme en France.....rien ne doit jamais changer!!!
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
-
mes cheres compatriotes infirmiers et eleves infirmiers, tout d abord je vois que mon sujet peut etre deconcertant pour certains d entre vous surtout aux eleves infirmiers qui peuvent se sentir pris en otage. Mon but n est pas de diviser infirmiers et eleves ou de prendre en otage ces memes eleves mais de profiter de cette opportunité pour avoir une certaine reconnaissance dans cette profession.
compatriotes infirmiers , si ne nous sommes pas revalorisé c est un moyen a prendre en compte. Tous ensemble on sera plus fort. comme le dit un homme connu " YES WE CAN"
compatriotes infirmiers , si ne nous sommes pas revalorisé c est un moyen a prendre en compte. Tous ensemble on sera plus fort. comme le dit un homme connu " YES WE CAN"
- Kenny
- Star VIP
ide-rebelle a écrit :mes cheres compatriotes infirmiers et eleves infirmiers, tout d abord je vois que mon sujet peut etre deconcertant pour certains d entre vous surtout aux eleves infirmiers qui peuvent se sentir pris en otage. Mon but n est pas de diviser infirmiers et eleves ou de prendre en otage ces memes eleves mais de profiter de cette opportunité pour avoir une certaine reconnaissance dans cette profession.
avant de hurler sur tous les toits il faudrait que tu te mettes à niveau...
depuis la réforme de 1992 le terme élève infirmier n'existe plus il a été remplacé par le terme étudiant infirmier....
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
Et pourquoi on est toujours élève IA ... On a loupé la réforme nous ...
IADE - Lille
Kenny a écrit :ide-rebelle a écrit :mes cheres compatriotes infirmiers et eleves infirmiers, tout d abord je vois que mon sujet peut etre deconcertant pour certains d entre vous surtout aux eleves infirmiers qui peuvent se sentir pris en otage. Mon but n est pas de diviser infirmiers et eleves ou de prendre en otage ces memes eleves mais de profiter de cette opportunité pour avoir une certaine reconnaissance dans cette profession.
avant de hurler sur tous les toits il faudrait que tu te mettes à niveau...
depuis la réforme de 1992 le terme élève infirmier n'existe plus il a été remplacé par le terme étudiant infirmier....
+1

Promo 2009/2012 IFSI CHU Nîmes - KLEBER TEAM <3 

-
merci kenny de nous informer que l on ne dit plus eleve infirmier mais etudiant infirmier. C est d une importance capitale, on a bien fait de te nommer a l ordre des infirmiers. Mais au lieu de reprendre mes termes ne crois tu pas qu ils serait mieu qu au lieu de faire des remarques sur un mot , ne devrais tu pas plustot defendre les infirmiers deja en activité qui passeront plus de temps aupres d etudiant infirmiers a les former et pour qu elle reconnaissance . Et oui c est bien ca c est nous qui allons les former sur le terrain et c est eux qui seront reconnus.Pour ma part on ne pas demander si ca me convennai ni a tout mes collegues d ailleurs.
peggy a écrit :un refus des ide de faire passer les msp
il n'y a plus de MSP avec la nouvelle réforme.
ide-rebelle a écrit :merci kenny ..... on a bien fait de te nommer a l ordre des infirmiers.