Légalité des plannings et des retours sur repos
Modérateur : Modérateurs
Re: Légalité des plannings et des retours sur repos
Sauf qu un établissement fph n est pas une entreprise....
D'après mes comptes, vous avez 130h annuelles de trop travaillé soit 17.33 journées pleines de 7.5 heures....binoute1 a écrit :Je ne suis pas dans un établissement de soin, mais chez nous les représentants syndicaux ont signé pour 10 RTT/ an , alors que nous travaillons 37h30/semaine.
Contraire à la Loi RTT.binoute1 a écrit :Pas de RTT générées en juillet ni aout.
La remise en cause d'un accord RTT au sein d'un établissement est extrêmement difficile à contester tant du coté Direction que du coté syndical...surtout dans un contexte économique contraint.binoute1 a écrit :En place depuis 2002, jamais remis en cause malgré les questions insistantes des nouveaux arrivant à chaque fois.
Peut-être par avenant et encore...
Tout le monde trouve son compte dans la "négociation" telle qu'elle est envisagée dans la FPH.Vorak a écrit :C'est quand même hallucinant que des gens sensés défendre nos droits puissent signer des choses pareilles (contreparties ???), après on va se demander pourquoi les gens ont une si mauvaise image d'eux...
Il faut dire que c'est l'argent du contribuable, plus facile pour des directeurs qui pensent avant tout à leur "plan de carrière" : surtout ne pas faire de vagues...quitte à couler un établissement.
Ils n'aiment pas prendre des mesures impopulaires, nos directeurs.
Ah oui!!!wyllette a écrit :Sauf qu' un établissement fph n est pas une entreprise....
C'est même aux antipodes !
Si la FPH était gérée comme une entreprise, la situation ne serait pas ce qu'elle est!
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
- binoute1
- Star VIP
@Jo, mais dans ma boite ce n'est pas l'argent du contribuable.Jo_bis a écrit :D'après mes comptes, vous avez 130h annuelles de trop travaillé soit 17.33 journées pleines de 7.5 heures....binoute1 a écrit :Je ne suis pas dans un établissement de soin, mais chez nous les représentants syndicaux ont signé pour 10 RTT/ an , alors que nous travaillons 37h30/semaine.
Contraire à la Loi RTT.binoute1 a écrit :Pas de RTT générées en juillet ni aout.
La remise en cause d'un accord RTT au sein d'un établissement est extrêmement difficile à contester tant du coté Direction que du coté syndical...surtout dans un contexte économique contraint.binoute1 a écrit :En place depuis 2002, jamais remis en cause malgré les questions insistantes des nouveaux arrivant à chaque fois.
Peut-être par avenant et encore...
Tout le monde trouve son compte dans la "négociation" telle qu'elle est envisagée dans la FPH.Vorak a écrit :C'est quand même hallucinant que des gens sensés défendre nos droits puissent signer des choses pareilles (contreparties ???), après on va se demander pourquoi les gens ont une si mauvaise image d'eux...
Il faut dire que c'est l'argent du contribuable, plus facile pour des directeurs qui pensent avant tout à leur "plan de carrière" : surtout ne pas faire de vagues...quitte à couler un établissement.
Ils n'aiment pas prendre des mesures impopulaires, nos directeurs.
Et comme la direction est gagnante et les syndicats..disons....
un exemple ? un des représentants syndicaux, médecin de son état, confondait RTT et CA

Mais du coup, si c'est contraire à la Loi, cela pourrait donc quand même être remis en cause ?
"Le psychiatre sait tt et ne fait rien, le chirurgien ne sait rien ms fait tt, le dermatologue ne sait rien et ne fait rien, le médecin légiste sait tout, mais un jour trop tard"
Ce sont les mêmes managers qui appliquent (mal) les mêmes méthodes (merdiques). Pas de soucis, la FPH est est bien gérée comme une entreprise.Jo_bis a écrit : C'est même aux antipodes !
Si la FPH était gérée comme une entreprise, la situation ne serait pas ce qu'elle est!
Dès qu'il eut franchi le pont, les fantomes vinrent à sa rencontre.
C est pour cela dans le but d économie il est demandé aux ide de brancarder
Économie. Performance. Polyvalence.....

Économie. Performance. Polyvalence.....
La vache !!!binoute1 a écrit :un des représentants syndicaux, médecin de son état, confondait RTT et CA
Heureusement qu'il est représentant syndical !!

Après, avec une représentation pareille, rien d'étonnant à ce que vous ayez 10 RTT annuels, le mec devait être complètement paumé...
Privé lucratif ?binoute1 a écrit :mais dans ma boite ce n'est pas l'argent du contribuable.
C'est le but recherché...binoute1 a écrit :Et comme la direction est gagnante et les syndicats..disons....
ça pourrait, mais c'est extrêmement difficile.binoute1 a écrit :Mais du coup, si c'est contraire à la Loi, cela pourrait donc quand même être remis en cause ?
Vous venez de citer la raison pour laquelle je me suis barrée de la FPH.loulic a écrit :Ce sont les mêmes managers qui appliquent (mal) les mêmes méthodes (merdiques).
Pas au sens ou on l'entend dans le privé.loulic a écrit : Pas de soucis, la FPH est bien gérée comme une entreprise.
L'argent, quoi qu'on en dise, provient de l'Etat, la mère nourricière, de même que les "rallonges" budgétaires qui n'existent pas dans le privé.
Pas de rallonge = faillite.
Il y aurait ne serait-ce qu'un commissaire aux comptes qui fait une visite annuelle et qui établit le bilan comptable pour valider les budgets (surtout le compte administratif), comme cela se passe dans le privé non-lucratif, je vous garantit que plus d'un Directeur "raserait les murs" et que les bonnes mesures seraient prises.
"Il suffit de nous regarder pour voir comment une forme de vie intelligente peut se développer d'une manière que nous n'aimerions pas rencontrer."
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Bonjour, IDE titulaire dans la FPH en poste de nuit, je viens a l'instant de m'apercevoir que le 29mars mon planning avait été modifié et qu' une nuit supplémentaire m'avait été ajoutée demain soir. Personne ne m'en a informé.
Est ce légal ? Puis je refuser de la faire?
- augusta
- Star VIP
Bonjour,
Il est certain que votre cadre aurait dû vous en informer.
Pour x raison il ne l'a pas fait.
Le mieux serait de le contacter et de discuter avec lui.
Il est certain que votre cadre aurait dû vous en informer.
Pour x raison il ne l'a pas fait.
Le mieux serait de le contacter et de discuter avec lui.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
ça faut t'expliquer avec le cadre.Vrgnb a écrit :Bonjour, IDE titulaire dans la FPH en poste de nuit, je viens a l'instant de m'apercevoir que le 29mars mon planning avait été modifié et qu' une nuit supplémentaire m'avait été ajoutée demain soir. Personne ne m'en a informé.
Bonjour,
Je suis infirmière à l'aphp dans un service en 12h, je travaille ce weekend, vendredi, samedi et dimanche de jour en 12h (7h/19h) mais samedi et dimanche mon cadre me déplace dans un autre service en 7h36 . A t-il le droit de me changer mes horaires et donc de me faire travailler en 7h36 alors que normalement je suis en 12h?
Merci de votre réponse.
Je suis infirmière à l'aphp dans un service en 12h, je travaille ce weekend, vendredi, samedi et dimanche de jour en 12h (7h/19h) mais samedi et dimanche mon cadre me déplace dans un autre service en 7h36 . A t-il le droit de me changer mes horaires et donc de me faire travailler en 7h36 alors que normalement je suis en 12h?
Merci de votre réponse.
- augusta
- Star VIP
Oui, il a le droit.
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
Oui, moyennant que votre balance horaire sur le cycle de travail ne soit pas déficitaire.milusa a écrit : A t-il le droit de me changer mes horaires et donc de me faire travailler en 7h36 alors que normalement je suis en 12h?
Stephen HAWKING
Stephen HAWKING
Merci de vos réponses. Alors j'avais appelé les syndicats pour être sur et ils m'ont dit qu'on ne pouvait pas changer mes horaires de travail vu qu'ai j'ai un contrat de travail avec un poste en 12h, et donc mon cadre m'a remis en 12h pour le weekend.