Legislation

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
Tiboudchou

Legislation

Message par Tiboudchou »

Bonjour à tous!
J'ai un devoir de législation à réaliser, et pour cela j'ai quelques questions auquelles je ne trouve pas les réponses, pourriez vous m'aider s.v.p?
Une infirmière travaillant dans un établissement de soins peut-elle exécuter les prescriptions d'un médecin extérieur a l'établissement pour un patient de la structure?
Une infirmière peut-elle donner des soins à un visiteur?
Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier de l'anonymat en cas d'hospitalisation?
Merci!
chatillon
Accro
Accro

Message par chatillon »

Salut, j'ai peu de temps pour répondre à tes questions...
1) j'ai vu en maison de retraite des IDE dispenser les traitements prescirts par les médecins perso des patients exterieurs à la structure;
2) des soins à un visiteur?...si c'est une structure d'accueil de jour surement...
3) je ne sais pas et ne comprends pas précisement...

A++
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
laurep86
Forcené
Forcené

Message par laurep86 »

1/ oui, elle peut administrer des soins prescrit par un autre medecin ! tant que c'est prescrit ! (ex, post op, prescription de Lovenox* fait par le chirurgien)
2/ soins à un visiteur?? c ki lui??
3/ tout le monde bénéficie de l'anonymat !

enfin, bon courage !
syskhann
VIP
VIP

Message par syskhann »

Picolat Nec Gerbitur - Potius Mori Quam Foedari - Ad Gloriam, Ad Honorem, Ad Astra
Ancien de l'IFSI Bichat (AP-HP)
Leopold Anasthase
Star VIP
Star VIP

Re: Legislation

Message par Leopold Anasthase »

Tiboudchou a écrit :Une infirmière travaillant dans un établissement de soins peut-elle exécuter les prescriptions d'un médecin extérieur a l'établissement pour un patient de la structure?

En dehors de l'urgence vitale, et à condition de vérifier la qualité (vérifier qu'il est vraiment médecin), je ne m'y risquerais pas. Si ça n'est pas un médecin de votre établissement, faites confirmer la prescription par le médecin de la structure.
Tiboudchou a écrit :Une infirmière peut-elle donner des soins à un visiteur?

En dehors de l'urgence vitale, ça me semble encore très casse gueule... En cas de soucis (complication du soin), vous ne seriez pas assuré(e).
Tiboudchou a écrit :Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier de l'anonymat en cas d'hospitalisation?

Celles qui en font la demande. Le cas le plus classique est l'accouchement sous X, mais n'importe qui, s'il en fait la demande, peut être soigné de façon anonyme.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 01 oct. 2006 12:05, modifié 1 fois.
Tiboudchou

Message par Tiboudchou »

Un grand merci pour toutes ces réponses :D

A bientôt Tiboudchou :P
Répondre