Legislation
Modérateurs : Modérateurs, ESI
-
Legislation
Bonjour à tous!
J'ai un devoir de législation à réaliser, et pour cela j'ai quelques questions auquelles je ne trouve pas les réponses, pourriez vous m'aider s.v.p?
Une infirmière travaillant dans un établissement de soins peut-elle exécuter les prescriptions d'un médecin extérieur a l'établissement pour un patient de la structure?
Une infirmière peut-elle donner des soins à un visiteur?
Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier de l'anonymat en cas d'hospitalisation?
Merci!
J'ai un devoir de législation à réaliser, et pour cela j'ai quelques questions auquelles je ne trouve pas les réponses, pourriez vous m'aider s.v.p?
Une infirmière travaillant dans un établissement de soins peut-elle exécuter les prescriptions d'un médecin extérieur a l'établissement pour un patient de la structure?
Une infirmière peut-elle donner des soins à un visiteur?
Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier de l'anonymat en cas d'hospitalisation?
Merci!
- chatillon
- Accro
Salut, j'ai peu de temps pour répondre à tes questions...
1) j'ai vu en maison de retraite des IDE dispenser les traitements prescirts par les médecins perso des patients exterieurs à la structure;
2) des soins à un visiteur?...si c'est une structure d'accueil de jour surement...
3) je ne sais pas et ne comprends pas précisement...
A++
1) j'ai vu en maison de retraite des IDE dispenser les traitements prescirts par les médecins perso des patients exterieurs à la structure;
2) des soins à un visiteur?...si c'est une structure d'accueil de jour surement...
3) je ne sais pas et ne comprends pas précisement...
A++
" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
-
- Star VIP
Re: Legislation
Tiboudchou a écrit :Une infirmière travaillant dans un établissement de soins peut-elle exécuter les prescriptions d'un médecin extérieur a l'établissement pour un patient de la structure?
En dehors de l'urgence vitale, et à condition de vérifier la qualité (vérifier qu'il est vraiment médecin), je ne m'y risquerais pas. Si ça n'est pas un médecin de votre établissement, faites confirmer la prescription par le médecin de la structure.
Tiboudchou a écrit :Une infirmière peut-elle donner des soins à un visiteur?
En dehors de l'urgence vitale, ça me semble encore très casse gueule... En cas de soucis (complication du soin), vous ne seriez pas assuré(e).
Tiboudchou a écrit :Quelles sont les personnes qui peuvent bénéficier de l'anonymat en cas d'hospitalisation?
Celles qui en font la demande. Le cas le plus classique est l'accouchement sous X, mais n'importe qui, s'il en fait la demande, peut être soigné de façon anonyme.
Dernière modification par Leopold Anasthase le 01 oct. 2006 12:05, modifié 1 fois.
-