Les AS et les AP devenu ESI

Le forum des étudiants en soins infirmiers

Modérateurs : Modérateurs, ESI

Répondre
sissinou
Insatiable
Insatiable

Re: Les AS et les AP devenu ESI

Message par sissinou »

en lisant le post précédent : je repense... moi en tant qu'AS j'ai du faire le premier stage (il a été validé et la compétence 3 de l'AS aussi) mais deuxième stage (stage validé mais compétence non validée) c'est normal, on m'a dit : tu étais en cardio et il faut savoir les pathologies les patients...bref pour une première année c'est vraiement....en plus en étant pendant 8 ans AS à domicile, on me l'a reproché ça aussi : on ne voit pas que vous étiez AS. C'est vrai que lorsque je lis certains post ça me tourne le couteau dans la plaie à chaque fois. Je ne crois pas que j'oublierai un jour ce genre de réflexion.Donc ne pas dire qu'on est AS est peut être mieux mais certains formateurs passent avant nous pour porter la bonne nouvelle alors...
je pars sur de bonnes bases pour cette 2 ème année et je vais faire en sorte de valider de nouveau cette compétence.
ESI - IFSI Cahors
3 eme année
Dancehalltime
Accro
Accro

Message par Dancehalltime »

sissinou a écrit :en lisant le post précédent : je repense... moi en tant qu'AS j'ai du faire le premier stage (il a été validé et la compétence 3 de l'AS aussi) mais deuxième stage (stage validé mais compétence non validée) c'est normal, on m'a dit : tu étais en cardio et il faut savoir les pathologies les patients...bref pour une première année c'est vraiement....en plus en étant pendant 8 ans AS à domicile, on me l'a reproché ça aussi : on ne voit pas que vous étiez AS. C'est vrai que lorsque je lis certains post ça me tourne le couteau dans la plaie à chaque fois. Je ne crois pas que j'oublierai un jour ce genre de réflexion.Donc ne pas dire qu'on est AS est peut être mieux mais certains formateurs passent avant nous pour porter la bonne nouvelle alors...
je pars sur de bonnes bases pour cette 2 ème année et je vais faire en sorte de valider de nouveau cette compétence.
Sissinou, franchement impossible qu'elle n'ai pas vu que tu étais déjà AS.
t'es tombé sur des co*** obligé !! ça crève les yeux comparé à un élève lambda qui à jamais fait ça avant... t'es plus speed, t'a plus de réflexe, t'es beaucoup moins paumé.. obligé elles l'ont vu !
Mon 1er stage à un moment j'étais en mode grave speed pour faire les lits ( 3 ans de vacations en EHPAD ça forme question rapidité :lol: ) y'a une AS qui me regarde en souriant qui dit " toi tu été as avant ? " .
Évidemment qu'elles le voit. Je pense que le mieux est de ne pas le crier sur tous les toits, après au fil de certaines discussions concernant l'avant ifsi ben forcément, on fini par le dire..

Et sinon je pense que ça n'a pas toujours un avantage car le changement de statut c'est franchement pas évident de se positionner parfois.
Et quand t'entend une ide me dire " bon ba ça, ça te concerne pas c'est le chariot AS "
:choque: Déjà ça part mal entre elle et moi... J'ai rien dit quand j'ai entendu ça mais il est clair que le courant pouvait pas passer...
MITHA 2013
sosoh
Habitué
Habitué

Message par sosoh »

Slt , voila je rentre mardi, pressée et stressée en meme temps.... J'aimerais que vous me raconter votre 1ere rentree , comment ça c'est passée, comment vous avez gerer les cours surtout pour celles qui ont arretés les cours depuis des années....
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Quand je vois toute les évaluations qu'on va subir , j ai peur d échouer
ESI 2012/2015
En route pour la grande section => 3ème année plus qu'un an hihi

Maman de 2 amours
pikante
Fidèle
Fidèle

Message par pikante »

biboux69 a écrit :Quand je vois toute les évaluations qu'on va subir , j ai peur d échouer
bah alors! pourquoi tu pars perdante d'avance?? c'est evident que c'est pas du tout cuit! mais on a de l'experience, y'a des thèmes, des cours qui nous parleront + facilement que d'autres, pour lesquels on fera directement le lien et pour le reste, comme je l'ai lu, lu et encore lu et qui m'a été dit, dit et redit... du travail regulier!! y'a pas de mystère, on va en chier :lol: mais on l'a voulu :D
y'a pas de raison! on va travailler durrrr!!!
IDE depuis le 23/07/2015
valy13300
Accro
Accro

Message par valy13300 »

biboux69 a écrit :Quand je vois toute les évaluations qu'on va subir , j ai peur d échouer
je rentre en septembre 2013 et tout comme toi je me demande si je serais à la hauteur !!! tu n'es pas la seule bienvenue au club !

j espere que ce post sera là pour nous rassurer !!
IDE depuis le 19 juillet 2016
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Je suis un foncée mais je manque de confiance face à l inconnu. Mais je fonce
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
kikinette1605

Message par kikinette1605 »

bonjour
en tans qu' AS en promotion professionnel et ayant validé, la compétence numéro trois, je n'effectuerai pas le premier stage du semestre 1.
Dois-je retourner chez mon employeur? Est-ce une obligation ? Si comme moi vous êtes dans ce cas, qu'allez-vous faire de ses cinq semaines ?

Je vous avoue, que j'aurais bien animé effectué ce stage..... Malheureusement mon IFSI refuse .
biboux69
Accro
Accro

Message par biboux69 »

Nous on fait 4 semaine au lieu de 5 et on va à l ifsi la première semaine
ESI 2012/2015

Maman de 2 amours
COCO-vrp
Fidèle
Fidèle

Message par COCO-vrp »

:D :D :D :D
nous c'est 3 semaines de stage et ensuite 15 en cours(logiquement )car à priori on aura surtout du travail perso chez nous... :clin:
A-S depuis 17 ans en EHPAD
ADMISE CRF TOURS....1 ére sur Liste principale.AS.....yessssssssssssssssssss
ESI 2012/2015
S1:SSR(SLD) semestre 1 validée 30/30
S2:cardiologie (SCD)
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

biboux69 a écrit :Je suis un foncée mais je manque de confiance face à l inconnu. Mais je fonce

Continu de foncer
Normale de stresser face à l'inconnu j'étais pareil et après les 1er partiels de voir comment ils sont présentés et de les faire j'ai moins stressé au partiels suivant par contre je stresse dans l'attente des résultats :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
rubis226
Silver VIP
Silver VIP

Message par rubis226 »

kikinette1605 a écrit :bonjour
en tans qu' AS en promotion professionnel et ayant validé, la compétence numéro trois, je n'effectuerai pas le premier stage du semestre 1.
Dois-je retourner chez mon employeur? Est-ce une obligation ? Si comme moi vous êtes dans ce cas, qu'allez-vous faire de ses cinq semaines ?

Je vous avoue, que j'aurais bien animé effectué ce stage..... Malheureusement mon IFSI refuse .
Bonjour
Cela dépend de ton IFSI et ton employeur en fait
Dans mon IFSI l'année dernière je ne suis pas retourné travaillé pendant le 1er stage
☆♥ ESI 2011/2014☆♥ :P
180/180 Ects
┣▇▇▇═─ IDE depuis le 25/07/2014
guch
Habitué
Habitué

Message par guch »

Dans mon IFSI, le 1er stage était de 4 semaines au lieu de 5 pour les autres. Et le directeur a souhaité qu'on cherche un stage; je suis allée en libéral.
La dernière semaine, nous somme retournés en cours faire des révisions.
AS admise à CRF St Etienne 2011-2014
kakid
Régulier
Régulier

Message par kakid »

Bonsoir alors ici nous sommes obligés d'effectuer le stage de 5 semaines par contre les formateurs nous ont bien precisé qu'ils contacteront nos tuteurs de stage pour specifier que l'on suivra que l'IDE pour valider des actes techniques. Ils veulent que l'on mette notre regard d'AS de coté et plus voir celui de l'IDE donc je suis bien contente.
IDE 2015
yvana
Adepte
Adepte

Message par yvana »

Bonsoir, normalement je devais rentrer à l'ifsi en sept 2013 mais ifsi de roanne m'a tel et normalement je rentre en février 2013, pr la suite logique j'attends mon financement qui passe en commission mi sept, sinon j'ai déjà tater le terrain ec mon employeur qui ne serait pas contre une rupture conventionnelle on verra au moment venu. Sinon chui paumé si ces 2 cas ne se font pas j'ai quoi comme solution tout en sachant que j'ai tjs été en cdi et que j'ai 40ans.. Merci pour vos messages ah aussi nous les AS si on est à P E que percoit ton et au niveau de l'ifsi ca va ns couter koi... bcp de questions merci à vous pour vos réponses :roll:
ESI 2013-2016
Répondre