Les caducées

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
invite584
Compte supprimé ou banni
Compte supprimé ou banni

Message par invite584 »

M@rgot a écrit :Le mien n'est pas un autocollant, c'est une carte que je mets sur la plage avant et que je j'enlève, selon.

Agrath, merci de me préciser que caisse=voiture :lol: enfin t'aurais pu être un commerçant...qui se fait tirer la recette...
mais "recette", laquelle ? enfin, tu vois, c'est interminable... :lol:

Sa recette, son argent...je suis parigot moi et j'utilise un peu d'argot, ca ressort parfois... :oops:
"A force de contempler l'abyme, l'abyme te contemple"-Nietzsche
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

Moi j'en ai un qui me permet juste de pourvoir me garer sur le parking d'un carossier qui nous permet (aux ESI) de nous garer toute la journée quand plus de places devant l'ifsi ;)

L'autre jour j'ai fait chagé mon pare brise et le mec me l'a gentillement remis mais il ne l'zurai pas fait j'en serai pas morte ;) (Plus que 7 semaines a ce qu'il me serve après zou poubelle ;))
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
Bec

Message par Bec »

J'en ai acheté un au début de 1ere année en cas où j'en aurais besoin (un éventuel pb de parking sur un lieu de stage). Il est encore dans ma porte monnaie.....

Bec
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'en ai un sur une de nos voitures mais comme on partage avec mon ami, il ya risque de confusion...ils devraient préciser: Infirmier ou infirmière :clin:

je le mets parce que je suis contente d'être Ide c'est tout.
Avec un peu de chances (et surtout beaucoup de boulot et d'adaptation) je le changerai pour puer :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

lors d'un stage en soins à domicile, les IDE m'ont dit que les caducés n'empêchent pas la police de leur mettre un joli papillon sur le pare-brise.
Image
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

M@rgot a écrit :Ben, moi mon employeur m'en a fourni un, car notre boulot c'est le soin à domicile, alors je le mets, que quand je bosse.

tout pareil que margot

et je tien a préciser: voiture =caisse= bac a moules :lol:
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

On m'en avait demandé un sur mon dernier lieu de stage car il y avait des places réservés.Depuis, je l'ai laissé.
Je constate malgré tout plus de tolérance quand je suis dans les embouteillages et qu'il faut s'incruster.
Et puis, je suis tellement fiere d'être ESI que si je pouvais, je me l'accrocherai sur le front pour que tout le monde le sache :roll:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

ba j'ai pas de voiture donc :roll:
comment sa j'ai pas ma place ici :lol: :lol:

par contre comme l'a dit juju je crois en cas d'accident, si une personne voit notre caducée sur la voiture celà peut-être à votre désavantage non? Car on a encore plus obligation d'aider
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
T'choupi
VIP
VIP

Message par T'choupi »

daphnée a écrit :par contre comme l'a dit juju je crois en cas d'accident, si une personne voit notre caducée sur la voiture celà peut-être à votre désavantage non? Car on a encore plus obligation d'aider

Exact!!
Mais bon avec l'AFPS et les cours à l'ifsi et les situations en stage on doit être capable de gérer non ?
Marlène IDE en Psy depuis 2 ans en Normandie et piêtre bientôt en Charente-Maritime !!!
skikinoune
VIP
VIP

Message par skikinoune »

daphnée a écrit :par contre comme l'a dit juju je crois en cas d'accident, si une personne voit notre caducée sur la voiture celà peut-être à votre désavantage non? Car on a encore plus obligation d'aider

Moi, je crois que caducée ou pas, Esi ou non, si je vois un accident, je m'arrête.C'est la base de la citoyenneté, même si je ne peux rien faire derriere :clin:
On m'a dit c'est impossible...Alors je l'ai fait
IDE 2008
Puéricultrice 2014
Lamarie11
Insatiable
Insatiable

Message par Lamarie11 »

J'ai un caducée mais bon ça m'apporte rien de plus à part que les gens savent grâce à ma voiture ce que je fais dans la vie lol.
Pareil que sikinoune c'est pas parceque j'ai un caducée que je m'arrete sur un accident de voiture pour moi c'est du civisme, les fois ou je me suis arrétee je n'avais pas de caducée
ESI promo 2005/2008
daphnée
Star VIP
Star VIP

Message par daphnée »

T'choupi a écrit :

Exact!!
Mais bon avec l'AFPS et les cours à l'ifsi et les situations en stage on doit être capable de gérer non ?

oui de toute façon avec le temps on acquiert des choses grâce à la formation :clin:
En fait quand j'avais dit celà, je pensais plus à autre chose à savoir le fait qu'on se soit garé sur un parking pour aller faire nos courses. Une personne a un accident à proximité de notre voiture pendant que nous on fait nos courses. Si une personne voit notre caducé alors qu'on est occupé ailleurs et qu'on ignore ce qui se passe, peut-on avoir des prob ou pas?
Je vends mes charmes Et mes armes Ma violence et ma douceur. Je vends ce que je vaux Et si ça ne vaut pas un clou Tant pis, je donnerai tout. Je vends mon âme au diable et j'envoie ma vie en l'air;
croustet
Accro
Accro

Message par croustet »

pour repondre a daph oui tu peux avoir des problemes
non seulement tu dois t'arreter en cas d'accident meme en simple citoyen, mais en plus si tu est IDE ou ESI ce serait bete qu'on leve une plainte contre toi mais a mon avis dans le cas d'accident il doit pas y en avoir beaucoup qui scrutent les caducées sur les voitures qui passent

c'et juste toi et ta conscience ......
oui c'est moi croustibat, non je n'ai pas changé!
Alice06
Insatiable
Insatiable

Message par Alice06 »

Moi je trouce ça nul perso, je trouve que ça fait prétentieux.
ESI en 3eme année!!!!! "Si tu ne pars pas maintenant tu partiras jamais!"
"En quoi les émotions ressenties par l'IDE influencent l'accompagnement d'un patient en fin de vie?"
Kermit
Insatiable
Insatiable

Message par Kermit »

T'choupi a écrit :

Exact!!

salut

honnêtement sur un accident de circulation... non :clin:

il y a rarement une seule victime ou impliqué dans ces situations et l'AFPS+situations vécues en intra hospitalier sont un peu light à mon goût

sur une victime isolée, je ne dis pas mais en secours routier, c'est une autre paire de manches. même en agglomération les chocs peuvent être extrêmement violents et les blessures en conséquences

caducée ou non sur le pare brise, constituez vous une petite trousse de secours perso. le sujet a déjà été traité et un excellent exemple est disponible sur le site de la croix rouge. après à vous de la personnaliser si vous en ressentez le besoin. quoi qu'il en soit une ou deux paires de gants de soins à UU ne mangent pas de pain accompagnés d'un masque facial

l'intérêt de vous trouver sur place réside essentiellement dans le bilan que vous allez pouvoir transmettre au CRRA 15 en faisant ressortir des éventuels critères de gravité.

@+
Lao Tseu a dit "il faut trouver la voie"
Répondre