Les concours arrivent ... !
Modérateurs : Modérateurs, Concours IFSI
- ismahane34
- Insatiable
Re: Les concours arrivent ... !
Oui Narbonne ca reste raisonnable, Montpellier et ses milliards de candidats un peu moins( non non j'exagere pas !)
Comme tu dis c'est quitte ou double ... Allééééé bossons bossons !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Comme tu dis c'est quitte ou double ... Allééééé bossons bossons !!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
ESi 2013-2016 °.iFSi de NARBONNE.°
S1 ... Santé Mentale
S2 ... Chirurgie Orthopedique
S2 réaffectation ... SSR Géronto
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
J'ai une collègue qui était arrivée 1ère sur liste principale à Montpellier 20/20 en culture générale, 20/20 en tests psychotechniques, 20/20 à l'oral. Elle, je lui tire mon chapeau, elle m'épateismahane34 a écrit :Oui Narbonne ca reste raisonnable, Montpellier et ses milliards de candidats un peu moins( non non j'exagere pas !)
Comme tu dis c'est quitte ou double ... Allééééé bossons bossons !!

Infirmière DE 2016 En EHPAD
Aide-Soignante DE 2004 En EHPAD
Chapeau, ces notes font rêver !!!!
Vos avis me font regretter d'avoir choisi Castelnau, j'aurais dû prendre Nîmes qui est le même jour mais avec peut être un peu moins de mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Vos avis me font regretter d'avoir choisi Castelnau, j'aurais dû prendre Nîmes qui est le même jour mais avec peut être un peu moins de mondeÉquipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
- ismahane34
- Insatiable
Oui pareil je connaissais une fille avec moi au lycée qui été arrivée premiere a Montpellier ( c'est peut etre la même personne d'ailleurs !)
Julied34 je pense que ca se vaut entre Montpel Nimes et Castelnau non ? Quoi que beaucoup de filles de ma prepa on choisi Castelnau et Sete, ce qu'il y'a de bon (ou pas d'ailleurs) c'est que comme c'est le même jours ca limite les doublons, mais limite aussi les desistement ensuite... grrr je pense qu'il y'a pas de bonne strategie, revisions, Vitamines B C D E F tout ce que vous voulez jusqu'à Z et de la chance !
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Julied34 je pense que ca se vaut entre Montpel Nimes et Castelnau non ? Quoi que beaucoup de filles de ma prepa on choisi Castelnau et Sete, ce qu'il y'a de bon (ou pas d'ailleurs) c'est que comme c'est le même jours ca limite les doublons, mais limite aussi les desistement ensuite... grrr je pense qu'il y'a pas de bonne strategie, revisions, Vitamines B C D E F tout ce que vous voulez jusqu'à Z et de la chance !

S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
La mienne de collègue c'était il y a plus de 10 ans, je sais pas, elle doit avoir dans les 40 ans maintenantismahane34 a écrit :Oui pareil je connaissais une fille avec moi au lycée qui été arrivée premiere a Montpellier ( c'est peut etre la même personne d'ailleurs !)

- ismahane34
- Insatiable
Ah oui non la mienne à 23 ans !Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
S1 ... Santé Mentale
S3 ... Soins Intensifs
S4 ... Libéral
Coucou, j'aurais voulu avoir votre avis pour les tests psycho, si les réponses fausses n'enlèvent pas de points, est ce que vous comptez repondre au hazard ou pas!
C'est un point qui me tracasse pas mal et je ne sais pas du tout quoi faire car sur un autre topic j'avais lu que quelqu'un disais qu'on était noté en moyenne par rapport au nombre de bonnes et mauvaises réponses (ce qui fait qu'en mettant des réponses au hazard on baisse notre moyenne)
Je ne sais pas si c'est vrai donc je ne sais pas quoi faire!
Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
C'est un point qui me tracasse pas mal et je ne sais pas du tout quoi faire car sur un autre topic j'avais lu que quelqu'un disais qu'on était noté en moyenne par rapport au nombre de bonnes et mauvaises réponses (ce qui fait qu'en mettant des réponses au hazard on baisse notre moyenne)

Infirmière Diplômée d’État
ça dépend vraiment des IFSI, certains comptent des points en moins pour les mauvaises réponses, d'autres non, certains comptent les points par rapport au pourcentage de bonnes réponses, d'autre non!lolo_82 a écrit :Coucou, j'aurais voulu avoir votre avis pour les tests psycho, si les réponses fausses n'enlèvent pas de points, est ce que vous comptez repondre au hazard ou pas!
Pour mon concours il me manquait vraiment trop de réponses à mon goût alors j'avais décidé de mettre au hasard pour que le livret soit rempli à 100%.Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Ah d'accord donc c'est suivant les ifsi! Pour les fautes qui retire des points je sais que généralement c'est noté dans les consignes mais si jamais ils comptent les fautes pour faire une moyenne là est ce que c'est écrit?
Le mieux je pense du coup c'est de juger sur place pour savoir si on met au pif ou non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Le mieux je pense du coup c'est de juger sur place pour savoir si on met au pif ou non!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Je me pose la même question !! Quand je m'entraine aux tests psycho en ''grandeur nature'' avec le temps et tout , d'abord je me dis : je met que les réponses dont je suis certaine. Mais en fait je n'y arrive pas , je suis obligé de mettre une réponse je trouve ça fait trop vide de rien mettre , et puis comme c'est un QCM voilà y'a toujours de quoi trouver approximativement..lolo_82 a écrit :Coucou, j'aurais voulu avoir votre avis pour les tests psycho, si les réponses fausses n'enlèvent pas de points, est ce que vous comptez repondre au hazard ou pas!
Donc je pense que si les mauvaises réponses ne sont pas pénalisées je vais quand même essaye de remplir au maximum !! Par contre si les points sont enlevées je mettrais vraiment que là où je suis certaine

[color=#FF80F S1 : SSR / médecine gériatrique
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
S2 : chir ortho traumato / EHPAD
S3 : USLD [/color]
Oui je pense faire comme ça aussi, de toute façon on verra bien sur place comment on le ressent!

Mon dieu .. Je vois que tout le monde commence a stresser !
Ca y est, 3/4 de convocations reçu, et de chèques prélevée ... Mais décidemment .. Toulouse se fait attendre .. ! Eh oh, on est le 5, c'est dans 10 jours les cocos !

Ca y est, 3/4 de convocations reçu, et de chèques prélevée ... Mais décidemment .. Toulouse se fait attendre .. ! Eh oh, on est le 5, c'est dans 10 jours les cocos !

Infirmière diplômée d'etat ! 

Je pense que tu devrais recevoir la convoc' de Toulouse très bientôt, je l'ai reçue hier pour ma part !

ESI 2013-2016 à Montauban
S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences

S1 USLD / S2 EHPAD /
S3 Chir digestive / S4 Psy - Admissions secteur fermé
Dernière année IFSI du Blanc !
S5 Consultations Externes S6 Urgences
Bonjour,
je suis nouvelle sur ce site.
Après une licence en finances et une expérience de 3 ans en tant que courtier prêts immobilier (
) j'ai décidé de reprendre a 0 et de présenter le concours d'infirmière ... j'en passe 2 : CHU de Nice le 23 mars et Croix rouge le 06 avril.
Pour le moment je n'ai reçu aucune convocation
ça approche et j'angoisse !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
je suis nouvelle sur ce site.
Après une licence en finances et une expérience de 3 ans en tant que courtier prêts immobilier (

Pour le moment je n'ai reçu aucune convocation

ça approche et j'angoisse !!!!!Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Objectif ESI 2015-2018
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
on se motive !!! la reconversion c'est maintenant :-p
Coucou So' !
Moi aussi je le passe a Aurillac et j'ai toujours pas ma convocation et comme je travaille ce jour là j'aimerais la photocopier pour la donner comme justificatif d'absence donc c'est pas cool on le passe quand même dans 15 jours
Tu te sens prête sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Moi aussi je le passe a Aurillac et j'ai toujours pas ma convocation et comme je travaille ce jour là j'aimerais la photocopier pour la donner comme justificatif d'absence donc c'est pas cool on le passe quand même dans 15 jours

Tu te sens prête sinon ?Équipe de modération : Ce topic a été verrouillé et déplacé car il a déjà été traité et/ou ne figure pas dans le bon forum. Merci de consulter ce lien pour lire la suite.
Montpellier As : 18, 60 ème sur liste d'attente.
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !
Aurillac : 6 en culture générale 10 en maths !
Nîmes via l'armée : Pas admis ! pas encore les notes !
Rodez : 18 en culture générale ! 7 en maths !