Les courses !!!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre

Aimez-vous faire les courses (alimentaire/entretien etc...)???

oui, beaucoup !!!
14
26%
oui, bof...
20
38%
non...
9
17%
Je déteste !!!
7
13%
Je m'en moque
3
6%

Nombre total de votes : 53

Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Que Choisir vient de sortir un comparatifs des prix, dans les grandes enseignes.

Je suis contente, là où je vais, c'est le moins cher du département et un des moins chers de France !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
akselle
VIP
VIP

Message par akselle »

Moi j'etais plutot leclerc mais avec l'essence qui a augmenté j'y vais moins souvent.

J'y suis allée ce matin et j'avoue que j'aime bien car il y a beaucoup plus de choix que dans mon champion.

J'ai un Netto et un Lidle tout pres de chez moi mais que je n'y vais jamais...

J'ai quand même changé ma facon de faire les courses en regardant les prix et en prenant les marques magasins.
grizouille
Insatiable
Insatiable

Message par grizouille »

leclerc mais je vais viré ED ou carrefour quand je serais sur paris
4611samsara
VIP
VIP

Message par 4611samsara »

Loupiac a écrit :Que Choisir vient de sortir un comparatifs des prix, dans les grandes enseignes.
si tu as un lien je suis preneuse :clin:
merci!
syskhann™ a écrit ::fleche: Internet, marre de me déplacer...
:hum: pour l'alimentaire??
"Le couple heureux qui se reconnaît dans l’amour défie l’univers et le temps, il se suffit, il réalise l’absolu."

Simone de Beauvoir
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

4611samsara a écrit :
Loupiac a écrit :Que Choisir vient de sortir un comparatifs des prix, dans les grandes enseignes.
si tu as un lien je suis preneuse :clin:
merci!
MAlheureusement, il te faut souscrire pour y accéder... ou alors l'acheter chez ton marchand de journaux :P

http://www.quechoisir.org/Enquete.jsp?i ... css=CMC300
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Emmatite
Accro
Accro

Message par Emmatite »

moi c'est champion, parce que j'ai pas le temps de faire la queue aux caisses des hypermarchés, les hyper sont plus grands, plus grands donc plus de produits, plus de produits, plus de perte de temps et d'argent (à chaque fois l'addition est doublée) et puis les caissières sont sympas, ils font des produits qui approchent la date de perremtion à moitié prix et c'est le plus proche de chez moi

alors que demande le peuple ???
Nicolakorn
Habitué
Habitué

Message par Nicolakorn »

J'ai voté Carrefour parce que le Leclerc d'à côté de chez moi est pourri : la viande est dégueulasse, limite faisandée, les bons d'achats sont pas terribles...et l'espace culturel (cds et bouquins) est à part donc pas de pauses pdt les courses...
Concours IFSI Caen CHU : 111ème sur LC
Poé67
Insatiable
Insatiable

Message par Poé67 »

je vais à Leclerc, parfois Super U, mais habitant en Alsace, je vais souvent en Allemagne. 1/3 moins cher quand je fais mes courses alimentaires. Et je vais aussi dans une droguerie qui s'appelle DM(les Alsaciens connaissent :lol: ), là on bas on bat des records de prix bas pour les mêmes produits qu'on trouve en France(Dove, FA, Signal, L'Oréal...). Un déo Dove : 2.50€, un dentifrice signal : 80cts...
sans compter la lessive, les couches bébé....
Poé
ESI Promo 2009/2012
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Re: XD

Message par haricot vert »

Juju5544 a écrit : au moins j'ai le temps de ranger mes achats et j'ai l'impression que les gens qui bossent là-bas ont chacun à leur tâches. Elle ne passe pas du rayon à la caisse & ne font pas 44 articles à la minute :clin:
C'est pareil à leader price .
marie-pierre
4611samsara
VIP
VIP

Re: XD

Message par 4611samsara »

Juju5544 a écrit : au moins j'ai le temps de ranger mes achats et j'ai l'impression que les gens qui bossent là-bas ont chacun à leur tâches. Elle ne passe pas du rayon à la caisse & ne font pas 44 articles à la minute :clin:
j'ai eu l'occasion de travailler dans un discount il y a quelques années, et je ne comprend pas cette polémique :choque:

quitte à travailler en caisse, autant bouger de temps en temps et varier les plaisirs... parceque passer toute la journée en caisse à doucher des codes-barres :? je trouve que c'est bien pire :?
en plus dans ces magasins là, il n'y a pas le problème de la clim :?

je m'y plaisait bien :clin:
Labbe59
Fidèle
Fidèle

Message par Labbe59 »

Avant j'étais plutôt carouf parce que j'aime bien ce magasin mais il fallait que je fasse 30 km aller-retour pour y aller ... mais avec le prix du carburant le manque de temps, je me suis rabattue sur Aldi qui est près de chez moi. Comme on est 7 à la maison, j'ai un caddie plein toutes les semaines, avec Carouf j'avais un bon d'achat d'environ 20-25 euros par mois ... maintenant je fais une économie d'à peu près 50 euros PAR CADDIE en plus, je ne suis pas déçue par leurs produits ... certes il faut faire vite à la caisse, alors je jette tout en vrac dans le caddie et je prends le temps de bien ranger dans mes sacs dans le coffre et même en faisant ça je gagne largement en temps !!! En plus, ils ont une boucherie attenante où la viande est d'excellente qualité pour des prix inférieurs à la boucherie carouf (qui n'est pas toujours géniale).
Bref, je suis vraiment gagnante sur toute la ligne !
La plus perdue de toutes les journées est celle où l'on n'a pas ri !
Titematou974
Insatiable
Insatiable

Message par Titematou974 »

j'ai mis autres car il n' y a pas les enseignes citées chez moi.

Il y a un carrefour qui se trouve à 80 km de chez moi.

Cora a été remplacée par une autre enseigne depuis plusieurs années.

leclerc $, il paraît qu'on devrait en avoir un cette année .
ESI Promo 2007/2010
INFIRMIERE depuis le Vendredi 19 Novembre 2010 à 15H
Saint-Pierre, Réunion/974.
thia32
Accro
Accro

Re: pour faire vos courses vous etes plutot...

Message par thia32 »

moi c'est plutôt auchan mais parfois nous allons à inter (en fonction des promos= couches par exemple :clin: )
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
virgin.eze
Habitué
Habitué

Message par virgin.eze »

avant il y a tres longtemp j'allais chez auchan, mais la viande n'etant pas genial,enfin c pas moa qui le dit parque je n'en mange pas trop c plutot mon cheri( celui avec la cerise dedans :mrgreen: )
mais s'etait vachement pratique quand ma ninette etait bb pour tout le produit puer.

ensuite j'ai fait un stage chez champion, mais un peu cher, meme de + en + cher.....

finalement il y a un super u qui a ouvert a 10mn de chez moa: -cher & tres sympa!!!!

quelque fois chez ed , il ont de super legumes, & boucherie avec de la bon'viande!
ortho boulot dodo

metallica...2 avril!!!...yes!!!!...
elfeline
Adepte
Adepte

Message par elfeline »

Moi j'évites carrouf comme la peste sauf quand j'ai besoin d'un truc particulier dans les boutiques de la galerie. Pourquoi? A cause de la foule.Quand tu en est à faire la queue pour attrapper un paquet de pates, que tu restes 20 minutes en caisse à toute heure, y'a quand même un souci!
Je vais à Geant ou Leader Price qui sont sur ma route et ou c'est rapide.Sauf la viande et le poisson que je prends à Intermarché, je trouves qu'elle est meilleure.
Par contre les grosses courses à Inter, c'est niet, trop trop cher!
Il parait que la vie n'est jamais aussi belle que dans tes rêves...
Répondre