Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
- carahio78000
- Fidèle
- penelope
- Insatiable
carahio78000 a écrit :Moi j'ai donné 2 fois, je m'apprête à y retourner à la fin du mois. Et cette fois, je compte bien y emmener mon chéri. Il hésite un peu, il doit avoir peur des aiguilles!! Faut bien qu'il s'y fasse, je vais m'entraîner sur lui pendant mes études!!!![]()

tu as bien raison

Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...
...Elle est belle la vie...
...Elle est belle la vie...
carahio78000 a écrit :Moi j'ai donné 2 fois, je m'apprête à y retourner à la fin du mois. Et cette fois, je compte bien y emmener mon chéri. Il hésite un peu, il doit avoir peur des aiguilles!! Faut bien qu'il s'y fasse, je vais m'entraîner sur lui pendant mes études!!!![]()

2007/2010 - 2ème année - 1ère msp validée, infectieux, digestif, psy 3, mater, gényco, anesthésie validés
- Panthera78
- VIP
Miss Marion a écrit :le 1er don de sang le jour de mes 18 ans!!! geste symbolique depuis je ne le donne plus car mon Hb est trop basse 10 mais je donne les plaquettes certes ca dure plus longtemps mais comme je peux pas donner le sang total a defaut de rien....
Mais tu sais les plaquettes sont aussi importantes que le sang

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
- Panthera78
- VIP
esthesia a écrit :est vrai que si on est homosexuel on ne peut pas donner son sang?
ouarf quelqu'un m'a rensiegné et ouais ya pas le droit depuis 1983 c'est dingue ça!
Malheureusement oui.
IL y a des idioties qui ne sont jamais abolies

maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
- Panthera78
- VIP
EMMATITE a écrit :carahio78000 a écrit :Moi j'ai donné 2 fois, je m'apprête à y retourner à la fin du mois. Et cette fois, je compte bien y emmener mon chéri. Il hésite un peu, il doit avoir peur des aiguilles!! Faut bien qu'il s'y fasse, je vais m'entraîner sur lui pendant mes études!!!![]()
![]()
![]()
Le pauvre

Le mien voudrait bien donner mais il a une véritable phobie des aiguilles, alors tant pis, mais moi j'y vais tous les 3 mois, et je suis inscrite pour le don de moelle osseuse

annesoludo a écrit :O°Mystiq°O a écrit :Je veux donner mon sang mais je suis recalée à cause de mon traitement antihistaminique
pour moi c'est exactement la même chose. Je regrette car en plus je suis asthmatqiue et je prends d'autres médicaments. Alors voila adieu au don du sang.![]()
Le pire étant que je l'ai donné avant et que je n'étais pas recalée.. J'ai déménagé et le nouveau centre ne me veut pas

Infirmière puéricultrice
pour mon cas ce sont des carences en fer qui m'empeche de donner mon sang.j'ai pu faire un seul don le jour de ma majorité et la seconde fois que je me suis présentée, on m'a recalé , j'en aurai pleuré sur le coup, je sais pas , ça me tient vraiment à coeur mais je ne desespere pas, dès que je pourrais, j'irai. j'envisage aussi de donner mes plaquettes mais je ne me suis pas beaucoup renseignée a ce sujet, faudrait absolument que je le fasse!
A moi la troisième année!!
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
Vichy-Promo 2007/2010
Sometimes, change is everything.
- Panthera78
- VIP
plumme a écrit :Au sujet du don de moëlle osseuse ils ont mis combien de temps pour te contacter après que tu te sois inscrite?
Pour le moment il ne m'ont pas contacter, cela ne fait qu'un mois que je suis inscrite

Artefact a écrit :plumme a écrit :Au sujet du don de moëlle osseuse ils ont mis combien de temps pour te contacter après que tu te sois inscrite?
ils appellent dès qu'ils trouvent un receveur compatible.
Oui cette partie là je le sais, c'est d'ailleurs pour ça que l'on peut ne jamais t'appeler.
Moi je parle d'avant, pour que ma moëlle soit dans leurs données il faut qu'il fasse des examens médicaux. C'est cette partie là que j'attends et je me demandais combien de temps après avoir envoyé notre souhait d'être sur la liste il nous contactait.
Finalement en relisant ma phrase elle n'était peut-être pas des plus explicites

- crystal915
- Insatiable
indienne42 a écrit :Moi, j'aimerais donner mon sang mais je suis recalé à chaque fois car je n'ai pas assez de kilos (poids mini de 50kg pour donner).
Donc, il ne reste plus qu'à attende de grossir !!!!
Mais pour les autres, allez donnez votre sang pour sauver des vies !
Moi c'est exactement pareil, pas assez grosse...c'est dommage quand meme car c'est vraiment qc que j'aimerais faire !!!
ESI 3ème année !!!