Les differents dons
Modérateur : Modérateurs
oui tu peux sans aucun probleme et au bout de 3 dons si mes souvenirs sont bon tu auras une carte
3 dons dans le meme départements car si tu en fais un ailleur (dans un autre département) tu auras une autre carte
a moins que ca ait changé depuis
pour moi toujours le meme probleme : l'anémie
et si j'ai pas une prise de sang peu de temps avant prouvant mon bon taux ils veulent pas de moi (ce que je comprends)
3 dons dans le meme départements car si tu en fais un ailleur (dans un autre département) tu auras une autre carte
a moins que ca ait changé depuis
pour moi toujours le meme probleme : l'anémie
et si j'ai pas une prise de sang peu de temps avant prouvant mon bon taux ils veulent pas de moi (ce que je comprends)
-
- Star VIP
Madrigal a écrit :Puis je me présentez mercredi prochain, au don du sang sans avoir une carte ?
C'est absolument impossible. Pour être autorisé à donner son sang, il faut présenter sa carte de donneur, avec au moins dix dons en camion, dix dons en efs, et un certificat d'aptitude à manger le casse-croute de l'efs.
Pour la sclérothérapie, je pense qu'il faut un délai minimum de 6 mois car pour tout soin ou "effraction" cutanée (tatouage, piercing, soins dentaires ...), il faut 6 mois.
Sinon maintenant concernant l'anémie, les nouveaux donneurs ainsi que les donneurs qui n'ont pas donné depuis 2 ans minimum bénéficieront d'un nouveau test pour dépister cela sans effectuer de prélèvement (qui sera jeté car dilué, et qui va aggraver l'anémie) : il s'agit de l'hémoglobine capillaire.
Sinon maintenant concernant l'anémie, les nouveaux donneurs ainsi que les donneurs qui n'ont pas donné depuis 2 ans minimum bénéficieront d'un nouveau test pour dépister cela sans effectuer de prélèvement (qui sera jeté car dilué, et qui va aggraver l'anémie) : il s'agit de l'hémoglobine capillaire.
je confirme c'est deux don pour recevoir la carte

C'est absolument impossible. Pour être autorisé à donner son sang, il faut présenter sa carte de donneur, avec au moins dix dons en camion, dix dons en efs, et un certificat d'aptitude à manger le casse-croute de l'efs.

Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe

Juju5544 a écrit :akselle a écrit :oui tu peux sans aucun probleme et au bout de 3 dons si mes souvenirs sont bon tu auras une carte
On m'avait dit deux dons pour avoir ta carte.
Effectivement au bout de 2 dons tu dois recevoir une carte de donneur (car les 2 déterminations ont étaient faites!) mais bien souvent problème de courriers!!

Sinon une carte de donneur n'a pas de valeur pour être transfusé (carte de receveur) sauf en cas d'urgence vitale!!

Pour les plaintes se référer à Dék svp!! Merki!
-
- Star VIP
Il faut deux déterminations pour faire un GRh, donc la carte est réalisée après le deuxième don, et le plus souvent on vous la remet à l'occasion du troisième don.
Urgence vitale ou pas, ça ne change rien. Aucun efs ne délivre de sang s'il n'a pas effectué lui-même au moins une détermination. Donc la carte de donneur vaut une détermination.
Si la situation est tellement urgente qu'il faut transfuser sans détermination, on délivre du O négatif.
gayyelle a écrit :Sinon une carte de donneur n'a pas de valeur pour être transfusé (carte de receveur) sauf en cas d'urgence vitale!
Urgence vitale ou pas, ça ne change rien. Aucun efs ne délivre de sang s'il n'a pas effectué lui-même au moins une détermination. Donc la carte de donneur vaut une détermination.
Si la situation est tellement urgente qu'il faut transfuser sans détermination, on délivre du O négatif.
Donc, j'ai doné mon sang mercredi dernier, sans aucun problème, et c'est incroyable la population, il y avait vraiment beaucoup de monde, mais l'âge moyen était très élevé.
Il y avait peut être 20% de 18-25ans, 20% de 25-45ans, 60% de 45-65ans.
Moi qui pensait que ce serait des jeunes...
IDE amoureux de sa chérie !
-
- Star VIP
Leopold Anasthase a écrit :Madrigal a écrit :[...] mais l'âge moyen était très élevé.
Juste pour rire... C'est quoi pour vous, un âge très élevé ? Et un jeune ?

Nymphirmière au pays de Brest
- vivelaviennetta
- Accro
emma29 a écrit :Leopold Anasthase a écrit :Madrigal a écrit :[...] mais l'âge moyen était très élevé.
Juste pour rire... C'est quoi pour vous, un âge très élevé ? Et un jeune ?
même reflexion

Ca fait 4 jours que t'arrives en retard au boulot, t'en conclues quoi ?? .... Ben, qu'on est jeudi !!!!!!!
IDE en chirurgie uro-néphro
IDE en chirurgie uro-néphro
L'EFS vient de m'appeler ce matin, ils recherchent des donneurs de plasma. J'ai dit oui et je vais faire mon premier don de plasma cet après midi !
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car j'ai de petites veines et déjà pour un don de sang des fois ça dure plus longtemps que la moyenne...
je vous raconterais !
J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps car j'ai de petites veines et déjà pour un don de sang des fois ça dure plus longtemps que la moyenne...
je vous raconterais !
- fredar-inlive-star
- Régulier
Don du sang
L'une des meilleures actions qu'un homme puisse faire s'est bien de donner son sang !
Depuis environs 3 ans je l'organise deux fois par ans dans un lycée du sud (66)
Cela permet aux étudiants majeurs ainci qu'aux professeurs de pouvoir donner leur sang sur des horaires aménagés à cet éffet !

Depuis environs 3 ans je l'organise deux fois par ans dans un lycée du sud (66)
Cela permet aux étudiants majeurs ainci qu'aux professeurs de pouvoir donner leur sang sur des horaires aménagés à cet éffet !
Dernière modification par fredar-inlive-star le 22 avr. 2008 10:13, modifié 1 fois.