Les differents dons

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:

Je viens de recevoir une lettre de l'EFS... A nouveau recalée car Hb trop basse :pleure:

Marre, marre et re-marre :pleure: :pleure: :pleure: :pleure:
Du coup je dois aussi annuler mon don de plasma :pleure:
Infirmière puéricultrice
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

t'as qu'à manger + de viande rouge... :langue:

pourquoi annuler ton don de plasma?? ça n'a pas de rapport avec ton anémie....

quand j'avais une anémie à 8g/l, l'EFS m'avait dit que je pouvais filer mon plasma mais que ça les ennuyait car je suis O- :lol:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :t'as qu'à manger + de viande rouge... :langue:

pourquoi annuler ton don de plasma?? ça n'a pas de rapport avec ton anémie....

quand j'avais une anémie à 8g/l, l'EFS m'avait dit que je pouvais filer mon plasma mais que ça les ennuyait car je suis O- :lol:

J'aime pas la viande rouge, je n'en mange jamais :langue:

Ben écoute sur ma lettre, ils me disent d'annuler mes dons pour le moment :?
Je vais les appeler, je verrai avec eux ;)
De toutes façons j'avais pris RDV avant d'aller au Taf donc ça risque d'etre limite niveau timing.. Donc je vais voir ;)
Infirmière puéricultrice
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme! :pleure: :pleure:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

je suis pour à 200 % et j'ai ma carte de donneur toujours sur moi
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Pour ma part, je suis verte car je ne peux pas donner mon sang!! :pleure: car j'ai un faux-positif! :?
Image
penelope
Insatiable
Insatiable

Message par penelope »

je ne peux pas donner mon sang non plus, ayant été transfusée pendant mon enfance... jsuis déçue...
Bientot dans le nord avec l'homme de ma vie...

...Elle est belle la vie...
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Artefact a écrit :Pour ma part, je suis verte car je ne peux pas donner mon sang!! :pleure: car j'ai un faux-positif! :?

et aussi parce que j'ai vécue en Afrique dans les années 80!!
Image
Kenny
Star VIP
Star VIP

Message par Kenny »

Miss Marion a écrit :Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme! :pleure: :pleure:

J'ai été opéré 3 fois dans ma vie et ça ne m'empêche pas de donner mon sang... c'est une contre indication de genre 6 mois je pense, enfin j'en sais rien

pour mystique , ben assume d'être anémiée ma grande :clin:
Membre du CODI: le Contre Ordre Des Infirmiers, venez nous rejoindre sur notre forum...
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Kenny a écrit :pour mystique , ben assume d'être anémiée ma grande :clin:

J'assume, j'assume :lol: :lol: :lol: :lol: Je suis juste dégoutée :lol: :lol:
Infirmière puéricultrice
Miss Marion
Accro
Accro

Message par Miss Marion »

Kenny a écrit :
Miss Marion a écrit :Et dis donc apres n'importe qu'elle intervention chirurgicale on a plus le droit de donner pour quelles raisons?????? Je suis degoutée la parce que la mienne c'etait minimme! :pleure: :pleure:

J'ai été opéré 3 fois dans ma vie et ça ne m'empêche pas de donner mon sang... c'est une contre indication de genre 6 mois je pense, enfin j'en sais rien

moi aussi j'ai été recalé plusieurs fois et souvent il me proposait a la place de donner mes plaquettes, mais a la dernière prise de sang j'avais 13 miraculeux!!!! comme quoi tout peux arriver!!! :clin:
"un homme n'est vieux que quand les regrets ont pris chez lui la place des rêves"
Fermière en enfer...euh en médecine interne...
Mimine
Modérateur
Modérateur

Message par Mimine »

ce n'est qu'une contre idication temporaire !

les interventions types extractions dentaires, amgdales, végétations, intervention en ophtalom etc meme la petite ortho (halus valgus etc) ne permettent pas les dons car entrainent des prises d'antibiotique et d'anti inflammatoires...

Tout dépend le pourquoi de l'intervention, l'intervention en elle même mais en général ce ne sont des interdictions de dons que pour 6 mois. après ce peut etre effectivement médecin dépendant en fonction des EFS

petit rappel : pour pouvoir donner sang/plasma/plaquettes : pas d'antiobo dans les 7 jours, pas d'anti inflammatoires, pas d'aspirirne, pas de traitement d'acnée, ouais bon en gros mis à part paracétamol et pillule contraceptive...il reste pas grand chose, et encore si on a le moindre symptome grippal ou abdominal ou encore autre en principe on ne doit pas donner
Panthera78
VIP
VIP

Message par Panthera78 »

Kenny a écrit :

Moi aussi j'ai été opéré et cela ne m'empéche pas de donner mon sang :!:
maman depuis le 28/04/2008 aprés 37 heures de travail et une césarienne. Mais cela restera un merveilleux souvenir!
Travail repris le 1/08/2008
Borotj
Forcené
Forcené

Message par Borotj »

Je ne sais pas si vous savez mais les centres de transfusion sont en train de s'équiper de nouvelles machines. Je les ai essayées, en fait il y a une extraction de plaquettes puis lors du dernier cycle il prélève un concentré de globules rouges, directement utilisable !!!
Par contre il faut un fort taux d'hémoglobine pour qu'ils puissent prélever le sang lors du dernier cycle. Or je mange de la viande rouge, beaucoup de viande rouge, crue :malefiq:
alors ça aide !!
L'humour comme épée et l'humour comme bouclier (à défaut d'avoir de l'amour)
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Borotj a écrit :Je ne sais pas si vous savez mais les centres de transfusion sont en train de s'équiper de nouvelles machines. Je les ai essayées, en fait il y a une extraction de plaquettes puis lors du dernier cycle il prélève un concentré de globules rouges, directement utilisable !!!
Par contre il faut un fort taux d'hémoglobine pour qu'ils puissent prélever le sang lors du dernier cycle. Or je mange de la viande rouge, beaucoup de viande rouge, crue :malefiq:
alors ça aide !!

Alors ce n'est aps pour moi cette nouvelle machine :lol: :lol: :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
Répondre