les impots
Modérateur : Modérateurs
- patin couffin
- VIP
- TitFéline
- Accro
patin couffin a écrit :Un conseil, mensualisez vous parce qu'autrement vous risquez de vous retrouver à poil au mois d'octobre
T'inquiète je la paie depuis que je suis sur grenoble, mais comme c'est la première année que je me déclare toute seule ben y a pas mal de changement

Mais pour la taxe d'habitation c'est le trou noir

- ESI Rentrée Février Promo 2007-2010 CHU Grenoble !!!
- En 2e année !!!!
- ChériChéri champion de ma vie
- En 2e année !!!!

annesoludo a écrit :Tildy a écrit :moi j'ai jamais payé de taxe d'habitation en étant etudiante (et pourtant j'était a caen)
mais il faut faire une déclaration d impot séparé de celle de ses parents,si on touche moins de 7000euros(je crois) par an on est gracié de taxe d'habitation(c'est marqué au dos de sa déclaration d'impot.)mais au trésor public ils ont un peu tendance a le zapper et a nous laisser la payé quand meme....
C'est vrai? moi je déclare a part de mes parents et je ne le savais pas. Donc trois ans a payer pour rien!!
merci pour ta réponse
Oui c'est vrai,j'ai une amie qui quand je lui ai dis ça a été au centre des impots pour gueuler qu'elle avait payé depuis 3ans une taxe d'habitation qu'elle n'avait pas a payé,et du coup ils ont fais une requête et elle a été rembourser en partie de ce qu'ils lui ont fait payé en trop.
La taxe d'habitation en générale correspond a un loyer a peu près,mais elle a avoir avec tes revenus fiscaux,c'est sur!
"Ferme les yeux,le temps s'en va...Et si tu veux,Rêve avec moi..."
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
- TitFéline
- Accro
Tildy a écrit :seulement les moins de 7000 pas forcément etudiant et d aileurs je crois que c'est moins de 8000euros (a vérifier au dos de la feuille)
Ben j'ai ma feuille d'impots sur le revenu et je ne vois rien de marqué donc j'ai chercher sur le net et je ne trouve pas l'info...Peux-tu me préciser où cela est exactement notifié s'il te plait ?

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

patin couffin a écrit :Un conseil, mensualisez vous parce qu'autrement vous risquez de vous retrouver à poil au mois d'octobre
ca va etre mon cas !!!

saloperies d impots !!!

1ere declaration : pas de mensualisation possible !!!

je vais etre obligee d organiser un surimithon

ide depuis 2 ans et fiere de l etre !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
etre conforme ca forme les cons
gagoue esi Reims 2007-2010 !!!
- TitFéline
- Accro
Tildy a écrit :alors c'est ma maman qui l'a trouver !!! je crois que c'est justement au dos de la feuille de la taxe d'habitation pas de l'impot sur le revenu.je te renseignerais mieux demain je redemanderais à la pro....
Hihi forcément le jour où tu reçois la taxe d'habitation tu sais si tu dois la payer ou non et vu que je ne retrouve pas l'ancienne ben tant pis j'attendrais de larecevoir

- En 2e année !!!!
- En 2e année !!!!

- patin couffin
- VIP
TitFéline a écrit :Tildy a écrit :seulement les moins de 7000 pas forcément etudiant et d aileurs je crois que c'est moins de 8000euros (a vérifier au dos de la feuille)
Ben j'ai ma feuille d'impots sur le revenu et je ne vois rien de marqué donc j'ai chercher sur le net et je ne trouve pas l'info...Peux-tu me préciser où cela est exactement notifié s'il te plait ?

Quant à la taxe d'habitation, vous la recevrez déjà pré rémplie par l'administration avec le montant à payer.
Kenny a écrit :il faudrait penser à relire ton avis de taxe d'habitation....
si vraiment tes revenus n'interféraient pas, il n'y aurait pas ton revenu fiscal de référence en haut de ta feuille mais surtout il n'y aurait pas la case plafonnement en fonction du revenu![]()
juste au dessus du montant de ton impôt...
je ne suis pas encore retraitée, j'ai jamais touche le RMI, je ne touche pas l'AAH et pourtant j'ai eu des dégrèvement d'impôt par rapport à mes revenus
si cela etait indexé sur le revenu il y aurai une majoration pour ceux qui gagne bcp et c est pas le cas!!!!!
il y a effectivement des reductions pour les petits salaires en plus de ceux accordé au rmiste a ceux accordé aux handicapé mais ces reductions st variables d un departement a l autre la taxe fonciere etant un impot a la fois local et departemental
maintenant kenny je pense que l erreur est humaine et le mieux si un doute persiste c est de tel au centre des impots dont elle depend...
oui mais quand tu la reçois direct tu la renvoi avec ton avis de non imposition photocopié en soulignant bien en fluo ou rouge ou tout ce que tu veux de voyant(parce que des fois ils ont un peu de mal la bas aux impots)que tu as bien déclaré moins de 8000euros et que tu dois donc etre exonéré de cette taxe,et ils te renverront un courrier de confirmation.
et il faut refaire ça tout les ans....c'est unpeu galere mais au moins tu paye pas!
et il faut refaire ça tout les ans....c'est unpeu galere mais au moins tu paye pas!
Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
j'ai trouver ça ou c'est pas mal expliquer avec les parts et totu le tralala, moi j'ai retenu que du synthétique : moins de 7000euros je paie pas!!!
http://www.net-iris.fr/forum-juridique/ ... ation.html

Promo 2007/2010 Mayenne
Promo 2007/2010 Mayenne
-
- Forcené
Tildy a écrit :j'ai trouver ça ou c'est pas mal expliquer avec les parts et totu le tralala, moi j'ai retenu que du synthétique : moins de 7000euros je paie pas!!!![]()
salut, d'abord merci pour tes réponses.
Gregardé mais c'est marqué qu'il faut déclarer moins de 7000 et quelques euros mais par contre, il faut en plus certaines conditions:
être handicapé
être veuf
être PA de + de 60 ans et autre chose.
Mooi je sais pas mais je trouve bizarre et je sais pas si ca va fonctionner.
C'est ou que tu l'as vu marqué sur la déclaration que c'est - de 7000 euros?
Merci a toi.
Infirmière depuis le 23 novembre
Médecine Gastro et ehpad CH
Médecine Gastro et ehpad CH