les impots

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patin couffin
VIP
VIP

Message par patin couffin »

haricot vert a écrit :
patin couffin a écrit :Mais là, quoiqu'ils fassent ......... :? j'ai le souvenir d'une fois où je passais devant la cité en bas de Pasteur, je lève la tête et je vois une femme en train de jeter sa télé par la fenêtre........... :choque: Après çà vient se plaindre que c'est sale, qu'ils vivent dans des ghettos, etc :roll: Mais je m'égare :off:

Que de préjugés !

Parce que tu as vu une débile jeter sa télé , alors les gens qui vivent là sont tous sales . Ca m'agace ce genre de réflexion à 2 centimes ! :?

Aucun préjugé là-dedans juste une réalité concernant cet immeuble (l'autre a été rasé :? ) en face duquel j'ai travaillé ........ et je confirme que les divers objets passant par le balcon ne sont pas un acte isolé.
En aucun cas je ne mets les autres dans le même sac et c'est d'ailleurs pour çà que je nomme cet endroit. Je remarque que c'est toi qui fait une généralisation ....... Veux tu une visite guidée de ce que tu ne connais pas :clin: A contrario, je peux aussi démontrer à certains qu'une certaine cité de Nice qui fait peur à beaucoup de gens est tout à fait fréquentable et présentable .... Faudrait peut être faire de temps en temps la part des choses :roll:
Durden
Silver VIP
Silver VIP

Message par Durden »

T'inquiète pas patin, y'en a beaucoup ici qui sautent sur la première occasion pour ouvrir leur bouche et se sentir pousser des ailes en croyant qu'on va les applaudir pour avoir étaler un plateau bien gerbant de pensées pleines d'humanité et de tolérance.

Je reviens, je vais vomir.
Je n'ai jamais assisté à des courses de spermatozoïdes mais j'ai donné beaucoup de départs
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Durden a écrit :T'inquiète pas patin, y'en a beaucoup ici qui sautent sur la première occasion pour ouvrir leur bouche et se sentir pousser des ailes en croyant qu'on va les applaudir .

Tu prends ton cas pour une généralité , comme d'hab ! :roll:
marie-pierre
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

patin couffin a écrit :Aucun préjugé là-dedans juste une réalité concernant cet immeuble (l'autre a été rasé :? ) en face duquel j'ai travaillé ........ et je confirme que les divers objets passant par le balcon ne sont pas un acte isolé.

Si tu le dis , je te crois .

En aucun cas je ne mets les autres dans le même sac et c'est d'ailleurs pour çà que je nomme cet endroit. 'est très calme ici Je remarque que c'est toi qui fait une généralisation .......

J'habite à Saint-Denis dans le 9 3 dans une cité , donc je connais . C'est très calme ici et propre .

Veux tu une visite guidée de ce que tu ne connais pas :clin:

Pas la peine , je connais . Et je suis locataire en plus !

A contrario, je peux aussi démontrer à certains qu'une certaine cité de Nice qui fait peur à beaucoup de gens est tout à fait fréquentable et présentable ....

Tu prêches une convertie .

Faudrait peut être faire de temps en temps la part des choses :roll:

Pourquoi écrire ce genre de phrase dans un topic ( près çà vient se plaindre que c'est sale, qu'ils vivent dans des ghettos, etc ) , c'est hors sujet .
Donc je réagis , n'en déplaise à Durden l'anti-humaniste . :clin:

marie-pierre
Gengis
Star VIP
Star VIP

Message par Gengis »

O°Mystiq°O a écrit :Ca ne donne pas envie d'être proprio dites donc :choque:

Quand on envisage de devenir proprio ce sont des charges qu'on a déjà prises en compte :clin:
Pour ceux qui ont encore des illusions, sachez que son tarif n'est jamais à la baisse
La pensée vole, et les mots vont à pieds.
patin couffin
VIP
VIP

Gengis a écrit :
O°Mystiq°O a écrit :Ca ne donne pas envie d'être proprio dites donc :choque:

Quand on envisage de devenir proprio ce sont des charges qu'on a déjà prises en compte :clin:
Pour ceux qui ont encore des illusions, sachez que son tarif n'est jamais à la baisse

Il est vrai qu'être proprio demande un certain investissement réfléchi et budgétisé. On a des charges plus importantes que les locataires, la taxe foncière en plus.
Mais si je prend mon exemple : je paie 475 € de crédit par mois ce qui est à peine le montant de la location d'une studio à Nice. De plus, dans 10 ans et bien l'appartement sera payé et donc plus de crédit :clin: Donc, çà vaut vraiment le coup :clin: (et en plus je peux percer des trous dans les carreaux de ma SDB, peindre en rose tagada mes WC, bref je peux faire ce que je veux sans craindre les foudres d'un proprio :D )
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

De toute maniere il faut bien calculer dans un cas comme dans l'autre. parfois on peut payer un loyer pour un appartement dont on n'aurait pas les moyens d'acheter. Ce qui est notre cas.
Nous louons car si on devait acheter, le bien que l'on pourrait financer serait loin d'offrir les mêmes prestations.
Du coup on attend un peu.
3 Hommes à croquer
patin couffin
VIP
VIP

Pour clore le débat précédent je voudrais préciser que :

- cela m'a pris à peu près 20 ans pour pouvoir m'acheter quelquechose (et encore, seulement 55 m2 !), 20 ans d'économie et de sacrifices. Mais je reconnais, que beaucoup de gens ne pourront jamais se le permettre et donc que je suis une privilégiée
- durant les 20 précédentes années, j'ai été locataire pas toujours dans des endroits huppés loin de là. Et notamment dans un coin bien pourri où j'ai découvert un "mode de vie" à part :roll: D'où ma réflexion sur certains "ghettos" car beaucoup de gens en partent laissant entre eux les acharnés du cran d'arrêt, des balcons poubelles, etc. Là je ne parle pas de reportages télés mais de vécu.

Le 93, je connais bien , j'y ai habité pendant 12 ans. Il a mauvaise réputation et pourtant c'est loin d'être Beyrouth comme on veut nous le faire croire et il y une énorme différence entre par exemple le Raincy et la Courneuve.

A ce sujet, fin de la discussion pour ma part.
Pipounn
Insatiable
Insatiable

Message par Pipounn »

Nathys a écrit :De toute maniere il faut bien calculer dans un cas comme dans l'autre. parfois on peut payer un loyer pour un appartement dont on n'aurait pas les moyens d'acheter. Ce qui est notre cas.
Nous louons car si on devait acheter, le bien que l'on pourrait financer serait loin d'offrir les mêmes prestations.
Du coup on attend un peu.

Pour nous c'est l'inverse, on a acheté une maison à la campagne et on paie une échéance de crédit correspondant à un T2 en centre ville... c'est aussi un choix de vie, avec les moyens que l'on a. On a préféré être chez nous (et peindre les toilettes en rose tagada si l'on veut, je trouve l'idée très bonne :D ) et faire des kilomètres pour compenser.
Maintenant c'est sur qu'être proprio c'est être privilégié, mais en même temps je trouve qu'on se le mérite avec tous les sacrifices que l'on fait à coté pour se le permettre (pas de vacances depuis 8 ans, pas d'écran plasma/LCD ou je ne sais pas quoi, etc...) ça ne tombe pas tout cuit dans l'assiette! Attention je ne dis pas que ceux qui ne sont pas proprio ne le méritent pas, loin de là! C'est juste que ceux qui le sont grâce à leur labeur et leurs sacrifices ne sont pas des super privilégiés, c'est qu'on a eu la chance/l'occasion de pouvoir le faire et qu'on fait ce qu'il faut pour que l'équilibre du budget tienne. En fait je trouve le mot privilégié trop fort, ça sous-entend qu'on a eu quelque chose sans effort (enfin c'est dans ce sens-là que je l'entends)
:) Voilà pour moi :)
Carpe Diem
ESI 2007/2010 Toulouse Rangueil!!
IDE depuis 2010... que du bonheur! :)
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

Quel est la différence entre la taxe foncière et la taxe sur les ordures?
Je suis locataire, pourtant je dois payer 170 euros..(??) pour la taxe sur les ordures... Mince alors!
IDE
patin couffin
VIP
VIP

Melusine80 a écrit :Quel est la différence entre la taxe foncière et la taxe sur les ordures?
Je suis locataire, pourtant je dois payer 170 euros..(??) pour la taxe sur les ordures... Mince alors!

La taxe foncière est payable par tous les propriétaires qu'ils habitent ou non dans le logement concerné. La taxe des ordures ménagères est incluse systématiquement dans la taxe foncière mais comme il s'agit de tes ordures puisque c'est toi qui y habite, le proprio te demande de lui payer cette partie.
Ton propritaire lui paye la taxe des ordures ménagères concernant le logement qu'il habite.
Melusine80
Insatiable
Insatiable

Message par Melusine80 »

patin couffin a écrit :
Melusine80 a écrit :Quel est la différence entre la taxe foncière et la taxe sur les ordures?

La taxe foncière est payable par tous les propriétaires qu'ils habitent ou non dans le logement concerné. La taxe des ordures ménagères est incluse systématiquement dans la taxe foncière mais comme il s'agit de tes ordures puisque c'est toi qui y habite, le proprio te demande de lui payer cette partie.
Ton propritaire lui paye la taxe des ordures ménagères concernant le logement qu'il habite.

Ok! merci beaucoup, ca m'éclaire... Du coup, je vais être obligé de payer. Payer toujours payer !!!
IDE
patin couffin
VIP
VIP

Melusine80 a écrit :
Ok! merci beaucoup, ca m'éclaire... Du coup, je vais être obligé de payer. Payer toujours payer !!!

Eh oui, dure, très dure période la fin de l'année. Et on n'a pas encore reçu la taxe d'abitation et la redevance TV.
J'ai eu mon nouvel échéancier d'impôts sur le revenu (je suis mensualisée) et il a encore augmenté de 20 € par mois :mal: Sachant que j'ai toujours le même salaire avec uniquement une augmentation de 1 % tous les ans (ancienneté), cherchez l'erreur :mal:
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

patin couffin a écrit :J'ai eu mon nouvel échéancier d'impôts sur le revenu (je suis mensualisée) et il a encore augmenté de 20 € par mois :mal: Sachant que j'ai toujours le même salaire avec uniquement une augmentation de 1 % tous les ans (ancienneté), cherchez l'erreur :mal:

On nous aurait ment , les impôts n' ont pas dimiué comme promis par l' ancien gouvernement ? :clin:.

Pas reçu encore ni l' échéancier des impôts locaux , ni des impôts sur le revenu d' ailleurs .
marie-pierre
Azazel
Fidèle
Fidèle

Message par Azazel »

Pour nous, c'est 480 euros pour une fermette avec dépendances et 1500 m2 de terrain....

Y a du bon parfois d'être paumé dans la cambrousse :lol:
« Nous sommes éduqués à croire et non à savoir. La croyance peut-être manipulée.
Seul le savoir est dangereux. »

Sous fifre au fouet du Chef ^^
ESI 2008-2011 à Provins :mrgreen:
Répondre