les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Et encore, Mathilde c'est consult nourrisson donc 27€, Enzo consultation enfant donc 25€ ... Heureusement qu'on a la sécu et la mutuelle !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

effectivement on se rend compte que ça reviendrait à cher les médecins sans sécu et mutuelle...!!! :choque:

C'est un médecin généraliste où tu vas?

Moi c'est 35 euros ma pédiatre je crois!... :oops:
Et la sécu rembourse 23 + forfait pediatre: 5 donc reste 7 euros pour la mutuelle!!!

Tiens d'ailleur vous savez jusqu'à quel age c'est forfait pediatre? Car je crois que pour Nalan il me rembourse que 23... :conf:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Pour celles qui ont ds problèmes de chauffage... je vous en donne un peu si vous voulez!!! :roll:

J'ai chauffage au sol et avec les températures négatives de la semaine dernière, ils ont augmenté les chuaffages à fond et donc maintenant qu'il fait doux dehors, c'ets une horreur!!! :fache:

26° dans les chambres... :peur:

Moi je déteste avoir chaud, je suis trop mal!! :oops:
Et en plus, je ne epux pas ouvrir car il ya beaucoup de vent dehors et donc ça claque de partout! :(

Dayan dort... j'espère qu'il va afire une bonne sieste car je suis un peu fatiguée!!! :fatigue:
En tout cas bien conditionné: couche de crème Mitosyl car pleins de petits boutons, doliprane, camillia et en body... :D
soso 68
Régulier
Régulier

Message par soso 68 »

Salut à tous (toutes),
Vous êtes bavardes mais ça fait du bien de vous lire....
Pour les fesses de Maylis le pharmacien m'a recommandé la crème pour le siège de chez ADERMA (en préventif) et un curatif l'association mitosyl et éosine avec un cotocouche pour le fond de la couche. En deux-trois jours plus rien...

Pour les dents moi j'ai pas connu de problèmes : pas de douleurs aux gencives mais infection urinaire ou bronchite à chaque fois!!!

Je vois que certaines se lancent dans le bricolage, c'est chouette de redécorer sa maison soit même... C'est génial de faire à son rythme et selon ses envies.

Le médecin nous on ne connaît pas trop. J'ai vraiment la chance d'avoir une princesse qui est très peu malade ou alors ça passe très vite et n'a pas besoin de voir le médecin (un ou deux jours au chaud à la maion, avec du doliprane et quelques cuillères de sirop et ça suffit!). Mais c'est vrai qu'un forfait ou une carte de fidélité pour certaines d'entre vous serait utile!

Pour les plaques de Maylis, et bien oui ça grossit et change de couleurs quand on frotte un peu... Elle me dit que ça ne lui fait pas mal mais que ça la pique un peu... Vivement Vendredi qu'elle fasse cette biopsie. Enfin après il faudra attendre 10 jours pour les résultats!
Elle vient de rentrer de l'école, elle est très fière car elle a dit a toute la classe que Vendredi elle ferait enlever un "petit bout de son gros bobo"! Elle est très inquiète car elle va manquer deux ou trois jours d'école et du coup elle ne pourra pas faire"le petit travail de l'école le matin", je pense que je vais voir avec la maitresse pour qu'elle lui donne quelques choses.

Bon sinon nous on est entre filles car mon chéri est parti en formation depuis hier et jusqu'à Mercredi! Et on en profite pour vivre à notre rythme de filles et faire plein de choses (vernis sur les ongles, peu fière d'ailleurs la miss ce matin devant ses copines).
Bon allez aspirateur et serpillère et après quelques courses.
Bon après-midi à toutes et tous.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

malou > je peux gagner 1000€ de vêtements chez kiabi

pour ce qui est du médecin, à part les visites mensuelles pour Noéline, je touche du bois elle n'a pas encore été malade une seule fois, même pas un peu de température, rien !! :D
mais je comprends que ça doit être fatiguant d'aller chez le doc régulièrement :? courage

cet aprem, ma puce va chez la nourrice et moi je vais chez le kiné pour une autre séance
mon dos fait un peu moins mal mais c'est encore noué et ça me tire à chaque mouvement...
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bien... Bon Courage Soso!!! :bisous:
Tiens nous au courant
!!!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bonjour soso ma fille a une maladie orpheline qui s appelle une mastocytose xanthelasmoide car tache unique mais grosse ,elle a eu une biopsie aussi pour confirmer . c est apparu quand elle avait 2 mois . Je ne sais pas du tout si ca ressemble a ce qu a ta fille mais si par hasard etrange c etait ca on pourra se donner des renseignements
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

soso 68 a écrit :Je vois que certaines se lancent dans le bricolage, c'est chouette de redécorer sa maison soit même... C'est génial de faire à son rythme et selon ses envies.

.
hum disons qu'à mon rythme dans deux ans on y est encore :clap: :clap: :clap: mais sinon c'est trop cher de faire faire et je suis assez manuelle.

Allez verdict : le papier peint j'aime pas ça... ça me saoule... et encore c'est une hauteur de 80cm, imaginez si je faisais des pans de murs entiers :hum: ....... la finition a des ratés mais je débute (ça va me servir d'excuse ça tiens :mrgreen: ).

courage carine, courage carine ... parce qu'il faut que ce soit fini pour mercredi sinon je peux pas m'y remettre avant un mois...

bon je vais acheter mes baguettes de bois, les peindre en rouge et ensuuite il faudra les poser (quand le papier peint sera fini :lol: :lol:

j'vous mettrai des photos quand je serai satisfaite.... enfin que ce sera plus avancé car vu que j'ai mis qu'un quart du papier peint, là ça le fait pas, et comme le reste des murs est blanc on a l'impression que je suis en début de chantier..

chaudière réparée : encrassage de bougies ou électrodes je sais plus trop...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

bon, moi j'ai fait deux trois courses... qu'est ce que je fatigue vite !!

carine entraine toi et puis après tu viendras nous aider pour faire les peintures de notre appart :D
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

carine j'adore le papier peint, à poser je parle :oops: mais je hais poser la toile à peindre :roll: faut dire que j'ai choissis d'en poser dans des lieux très évident d'acces et surtout sans découpe hein :fache:

Pour le papier je prends en général de l'intissé avec ou sanc raccord, m'en fiche, mais comme cela c'est plus simple si j'ai des découpes de prises ou autres, car le mur est encollé mais pas le papier.

Le plus :fache: c'est de dépapietté, faudrais que je m'attaque au couloir et aux toilettes et poncé les portes et encadrement, ainsi que les plaintes, tout un programme........

J'ai vu du papier peint psychédélique style année 70, pop, de toutes les couleurs j'adore, je pense que cela pour aller pour l'entrée, car pas trop foncé.
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

carine.p a écrit : Allez verdict : le papier peint j'aime pas ça... ça me saoule... et encore c'est une hauteur de 80cm, imaginez si je faisais des pans de murs entiers :hum: ....... la finition a des ratés mais je débute (ça va me servir d'excuse ça tiens :mrgreen: ).
Si je peux me permettre....
:fleche: n'hésite pas à bien encoller tes lés...il vaut mieux trop que pas assez.... :clin:
:fleche: tu as vérifié que ton mur soit droit? je me sers ou dun niveau ou d'une ficelle avec un écrou au bout...
:fleche: l'idéal est de partir d'une porte en vérifiant qu'elle soit bien droite...la première lé te permet de rattrapper les défauts d'angle....ensuite il te suffit de suivre la première lé...
:fleche: et dernier secret...ne pas hésiter à maroufler...pour bien évacuer toute bulle d'air...

Bon courage.... :clin: dommage qu'on soit loin...j'adooooooooooooore poser le papier peint.... :mrgreen:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bonjour les pies jacasses !

Carine super pour le chauffagiste qui vient plus tôt et les enfants chez nounou. as tu pris du papier spécial préencollé où tu n'as plus qu'a encoller le mur? c'est génial ça!!!

Lola j'adore le fromage tu en as de la chance toi!mais bon c'est sur que kiné ou pédiatre ça aurait été mieux :P bon courage

Milie tu vois tu vas vouloir qu'elle sorte quand tu n'ne pourras plus d'avoir besoin d'un treuil pour te tourner dans le lit :mrgreen: tu as pris une photo de ton bidon?

Lumynel chaque fois que j'ia voulu voter sur ce site ça n'a pas marché :conf:

idetiti je te comprends c'est bien trop chaud c'est malsain :wouahh:

Soso ici aussi on est entre filles, mon homme revient tard ce soir

Ici je ne me plains pas j'ai gardé mina cet après midi en partie pour qu'elle fasse une vraie sieste dans son lit douillet comme elle dit et aussi par flemme de retourner sous la tempete :wouahh:

ce soir elle va ouvrir des boites playmobil, yann adore ça donc noel continue ici :roll: j'aime bien ça moi aussi mais je trouve que ça habitue mina a avoir trop de cadeaux..enfin on lui a expliqué que c'etait pour jouer tous ensemble et pas un cadeau pour elle spécialement à chaque fois...

ce matin gym c'etait sympa mais au step j'ai eu trop chaud!!!

ce soir je gère donc en solo, yann a son simili entretien d'embauche à l'heure où j'ecris (je dis simili vu qu'ils créent le poste pour lui c'est pour la forme)

sinon ras je n'ai pas à me plaindre côté docteurs je le vois quoi une fois par mois... :pasmoi:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
soso 68
Régulier
Régulier

Message par soso 68 »

Pour la mastocytose, les plaques ressemblent beaucoup à celles de Maylis mais par contre elle en a plusieurs.... Peut être y a t-il plusieurs formes de la maladie. je ne comprends pas parce que pour elle les tâches ont apparues il y a 8 mois, elle avait déjà un peu plus de deux ans....
Super une journée entre filles non?
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

dans la mastocytose il y a 2 sortes une avec plein de petites taches et une autre forme encore plus rare avec une grosse tache unique ,celle de ma fille doit faire 5 cm environ maintenant ,elle a 4 ans et demi
soso 68
Régulier
Régulier

Message par soso 68 »

Ma fille a une grosse tâche qui ne disparait pas et d'autres plus petites qui ont "poussé " très récemment. Qu'est ce que cette maladie entraine? Doit-on faire enlever ces tâches?
Y a t-il d'autres répercussions?
Verrouillé