les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
chardof
VIP
VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par chardof »

Salut les mamans :bisous:

P'tite question: il y en a qui ont de la marmaille en CM2 ? Marmaille qui a donc passé le test national d'évaluation???
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

madouce a écrit :
Le biberon est plus facile Lumy...c'est tout... :clin:
ok donc le matin et le soir elle fait l'effort de têter mais pas la journée alors... quelle chipie ! :mrgreen:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

lumynel a écrit :
madouce a écrit :
Le biberon est plus facile Lumy...c'est tout... :clin:
ok donc le matin et le soir elle fait l'effort de têter mais pas la journée alors... quelle chipie ! :mrgreen:

:clin: une vraie nana!!! :clap:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

chardof a écrit :Salut les mamans :bisous:

P'tite question: il y en a qui ont de la marmaille en CM2 ? Marmaille qui a donc passé le test national d'évaluation???
Non mais je suis représentante des parents d'élèves et on en a longuement parlé au conseil d'école dernier.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

lola normande a écrit :Non mais je suis représentante des parents d'élèves et on en a longuement parlé au conseil d'école dernier.
Ma question, c'était pour avoir des témoignages sur les résultats - il semble que ce soit catastrophique, à tel point que le Ministère n'ose pas publier des résultats concaténés :?

Qu'on ne se méprenne pas sur mes propos, car je n'en tire aucune gloire: ma louloutte se retrouve 1ère de sa classe, avec 53/100 :choque: Et nous sommes dans un environnement excessivement favorisé (milieu rural, nombre modéré d'élèves par classe, enseignant ancien "retaillé"...) - Le directeur a même pas voulu nous donner la moyenne générale :hum:
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

non chardof, pas mon cas, je suis délégué des parents d'élèves de mon école et j'avoue qu'on en a pas parlé de ces tests........

on patauge déjà avec le "soutien scolaire" car par chez moi les parents acceptent en grande majorité que les enfants y aillent mais craignent que ce soit marqué sur leur dossier "a eu besoin de "soutien scolaire" " en école primaire et pour eux ça fait tâche.......... et donc l'organisation du soutien scolaire... enfin appremment là ça va .........

lola merci :mrgreen:

lumy je dirai idem que miss madouce.... peut-être que le matin et le soir comme tu dis elle accpete de faire l'effort et aussi ceux sotn deux temps très propices aux calins et peut-être que la journée le bib elel trouve ça plus cool de faire au bib... en résumé ça se pourrait bien que ce soit une chipie...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

carine, c'est parce que en fait, cela ne doit pas être appelé soutien scolaire mais aide personnalisé. Ce n'est pas obligatoire et n'est pas inscrit dans le dossier scolaire de l'élève. Le but est d'approfondir certaines connaissances et difficultés des élèves de façon ludique. Chez nous, l'aide personnalisé a été proposé à tous les élèves par groupes de 3 pour 10 séances d'une heure chacune de façon a montrer que même le meilleur de la classe y participe.

Chardof effectivement les résultats sont plus que moyen du fait qu'il ont été passé en janvier et qu'ils portent sur tout le programme de CM2 ! Du coup, de nombreuses notions n'ont pas pu être abordés : le plus que parfait, la proportionnalité, le calcul d'aires, la division à virgule par exemple ! Ce test est un grand n'importe quoi ! Pour que ce soit plus réaliste, le directeur a recalculé pour information aux parents en ne prenant en compte que les thèmes déjà abordés. En plus, le mode de comptage des points était très complexe : il y avait un point accordé pour plusieurs réponses. Si l'une des réponses étaient fausses, c'était zéro. Exemple : question X : résolution de 5 multiplications. Si l'une d'entre elles est fausse, c'est zéro. Pour la dictée, on tenait compte seulement de certains critères style : 1 point pour les 9 accords pluriel. Si un accord était faux, pas de point attribué. Comme les critères étaient complexes, il était tout de même possible d'avoir tous les points à la dictée alors qu'elle était truffée de fautes s'ils avaient été mis au bon endroit. On doit la retrouver sur le net avec les explications.
Dans mon école, les résultats sont les suivants : 35/60 en français, 23/40 en maths, 3 élèves sur 15 ont moins de 50% en français et 2 sur 15 ont moins de 50% en maths. 8 élèves sur 15 ont plus de 66%.

Les élèves de CE1 seront également évalués du 25 au 30 mai selon les mêmes modalités.
Lola normande

chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

Merci Lola :clin:
lola normande a écrit :8 élèves sur 15 ont plus de 66%
mais c'est pas rassurant du tout ce que tu écris, car soit chez toi ce sont des génies, soit chez moi ils sont, euh, comment dire :roll: (la meilleure note est à 53% :fleche: tu imagines la moyenne)
lola normande
Star VIP
Star VIP

oui mais ça veut rien dire Chardof car ils n'en sont pas tous au même stade en janvier. Ce test aurait peut être eu valeur de comparaison s'il avait été fait en fin d'année ! Après, apparemment, ils seront fait tous les ans à la même période selon le directeur de mon école mais peut être qu'au vue des résultats, le Ministère changera d'avis. Déjà pour les CE1 se sera fin mai et donc plus adapté.
Lola normande

chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

snif, je viens de revoir titanic ...

Bon j'ai acheté cette semaine le dernier bouquin de jp coffe, ce sont des recettes qui permettent de manger pas cher (à peine 9 euros par jour pour une famille de 4 personnes).
Il est pas mal fait, j'ai essayé 2 recettes de soupe sympa, y en avait une au brocolis c'était rigolo car elle avait le gout de crabe ... bon y a que moi qui ait remarqué ça évidemment ! :mrgreen:

Sinon je suis contente, cela fait 2 tournées de yaourts que je réussis (je les fais avec ma cocotte), je vais pouvoir maintenant essayer de les aromatiser. Au hasard, je crois que je vais commencer par le chocolat ! :D Et puis aussi la vanille car il y a des amateurs à la maison. Je vous en dirais plus la prochaine fois ... Par contre, j'ai laissé tombé l'idée de fabriquer mon levain toute seule (trop compliqué). :coucouc:

Bonne journée à toutes :clin:
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

chipie50 a écrit :cela fait 2 tournées de yaourts que je réussis (je les fais avec ma cocotte)
:choque: tu parles d'une cocotte... cocotte: normale, classique :conf: Si c'est le cas suis carrément intéressé :mrgreen: tu pourrais pas nous mettre la recette sur le topic de cuisine STP :clap: si tu as le temps entre 2 soupes, 3 yaourts et un pâton
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

en fait les instits parlent bien d'aide personnalisée mais les parents appellent ça "soutien scolaire" et donc certains l'ont mal pris ....
ils font ça le midi, car après l'école les parents ne veulent pas.
Quasi tous les cp de la classe de matthieu y vont ils doivent être 4-5 à qui ça n'a pas été proposé parce que pour l'instant ça va, mais comme dit l'instite au fur et à mesure de l'année, certains n'auront pas besoin d'aide car les notions abordés, les points travaillés jusque là ne posent pas de difficultés, mais à un autre moment on pourra proposé cette aide à ces enfants car un truc leur pose difficulté.
Matthieu n'y va pas car il a déjà son aide personnelle à mi-temps et que ça risque de faire trop pour lui.
IDE, maman*2
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

chardof a écrit :
chipie50 a écrit :cela fait 2 tournées de yaourts que je réussis (je les fais avec ma cocotte)
:choque: tu parles d'une cocotte... cocotte: normale, classique :conf: Si c'est le cas suis carrément intéressé :mrgreen: tu pourrais pas nous mettre la recette sur le topic de cuisine STP :clap: si tu as le temps entre 2 soupes, 3 yaourts et un pâton
Ca se fait en Cocotte Minute. On en a parlé sur ce topic il me semble ...
Pour moi, C'est yaourtière, trouvée il y a 2 ans pour 5€ lors d'un vide grenier! :mrgreen:
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pour les yaourts à la vanille, je mets 10gttes d'ârome naturel de vanille par pot de yaourt. et comme y a pas de compte compte j'utilise une pipette d'uvestérolD jusque niveau1= les 10 gttes
oui je sais je garde tout et 'nimporte quoi moi... par exemple le sirop toplexil, y a une timballe.. bouteille vide, la timballe me sert d'emporte pièce pour faire des minipizzas apéro........

timbrée :roll:

je tenterai bien au chocolat car j'aime bien le chocolat mais je sais pas comment m'y prendre.........
alors matthieu refuse net de manger mes yaourts, julien veut bien mais à la maison pas chez nounou ..... tu vois lumy quand ils sont grands peuvent être énervant aussi :fache:

donc les yaourts ont les mange nature ou à a vanille ou avec de la confiture ou avec des fruits surgelés
IDE, maman*2
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

ça donne envie ces yaourts :P
Verrouillé