les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par madouce »

:bisous: les chroniqueurs!!!

Une ch"tite question.... :oops: comment fait-on pour se faire à l'idée que l'on n'aura plus d'enfant???? :( faut que je sois réaliste..ma vie sentimentale est une cata... j'approche des 42.... et je refuse de faire un enfant "seule"...
Ok j'en ai 2... qui me donnent déjà pas mal de fil à retordre... :mal: mais bon.. le désir est là... :oops: C'est si frustrant.... :roll:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
Siaana
VIP
VIP

Message par Siaana »

madouce a écrit ::bisous: les chroniqueurs!!!

Une ch"tite question.... :oops: comment fait-on pour se faire à l'idée que l'on n'aura plus d'enfant???? :( faut que je sois réaliste..ma vie sentimentale est une cata... j'approche des 42.... et je refuse de faire un enfant "seule"...
Ok j'en ai 2... qui me donnent déjà pas mal de fil à retordre... :mal: mais bon.. le désir est là... :oops: C'est si frustrant.... :roll:
Tu sais ma maman a 48 ans et elle a tellement adoré être enceinte (elle a eu trois enfants alors qu'elle avait été diagnostiquée stérile) qu'elle parle souvent d'un désir de 4ème enfant. Elle n'arrivait pas à se résoudre à ne pas en avoir un de plus, même si on lui disait "mais la différence d'âge avec les autres enfants sera énorme" ; "mais tu ne supporteras plus d'élever un enfant" ; "mais ton 4ème enfant c'est ta société" mon père : "mais j'ai pas envie d'un autre gosse je suis trop vieux !" ; "mais tu es trop vieille arrête tes bêtises" (ça c'est l'argument quand on avait épuisé tous les autres -_-")

Elle pensait qu'elle devrait attendre la ménopause ou d'être grand mère pour renoncer à ce 4ème et finalement, il y a 2 semaines, elle est devenue tatie d'un petit Léo et s'est rendue compte que c'était juste un désir et surtout d'être enceinte plutôt que d'avoir un enfant l'éduquer etc, que finalement les couches elle a "assez donné" ^^, elle adore être tatie mais ça lui suffit... Elle a eu une prise de conscience presque immédiate, comme quoi ça peut venir d'un événement extérieur et être très rapide :)
Promo 2009-2012
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

madouce a écrit ::bisous: les chroniqueurs!!!

j'avoue que j'ai souvent pensé à cette question, on envisage la 3ème grossesse et pis c'est tout...pas facile mais en même temps je ne me verrais pas retomber enceinte une 4ème fois

perso je pense qu'il y a un temps pour les bébés et un temps pour se construire même si on se construit avec ses enfants, je ne sais pas si je suis claire..pour moi une fois que les enfants sont plus grands on peut avoir des projets autre, apprendre un instrument ou que sais je ce n'est pas pareil mais c'est une manière de rester dans la "création' tu vois?

ici ça va kayleigh a eu de la fièvre juste 2 jours et puis plus rien ouf!elle commence à faire sa bourrique avec la nourriture, mina lui ayant appris à dire 'beurk' :fache: elle me fait rire elle dit bah dis donc a toutes les sauces! :mrgreen:

par exemple le matin elle me dit: bah dis donc gros dodo mina :clap:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou

allez on remonte un peu le sujet!!!

comment ça va?

au fait Milie tu allaites toujours?

Pucie tu cherches toujours un prénom?

ici ça va, hier soir j'ai eu une sueur froide car impossible de mettre la main sur le doudou de kayleigh en fait elle l'avait caché dans la machine à laver la coquine! mais elle s'est endormie sans du coup car on n'arrivait pas à le trouver. mais bon quand j'ai mis la main dessus je lui ai remis dans son lit. Pfiou ouf.!!!!!!!!!

sinon c'est l'anniv de Mina , 5 ans aujourd'hui :mrgreen: je lui donne ses cadeaux petit à petit sachant que les chonchons sont les premiers arrivés en avance... elle va être gatée cette année!

demain mes parents et bp viennent chez nous ça va être la fête!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:fete: :fete: BON ANNIVERSAIRE MINA :fete: :fete:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Tulipe
VIP
VIP

Message par Tulipe »

:fete: Bon anniversaire Mina :fete:
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

:fete: BON ANNIV' MINA :fete:
:bisous: :bisous: :bisous:

Je lis en sous marin mais je suis là :clin:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Zianya
VIP
VIP

Message par Zianya »

Bon anniversaire Mina ! :fete: :fete:
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon anniversaire Mina :bisous:
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

!Bon anniversaire Mina :fete:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Je suis en retard à le dire sur le fofo mais j'y ai pensé hier :bisous: Joyeux anniversaire Mina de la part de Fleurette :D
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:fete: :fete: bon anniversaire Arthur et Aélis :fete: :fete: avec un chouille de retard :oops:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

coucou les filles !!!!

suis vraiment dsl mais j'ai trop de mal avec ce forum :/

oui oui miss p j'allaite toujours ! pour mon plus grand bonheur ! et celui de ma fille j'espere !!!

comment allez vous ? ? !!!

bisous !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Milie_Milie a écrit :coucou les filles !!!!

suis vraiment dsl mais j'ai trop de mal avec ce forum :/

oui oui miss p j'allaite toujours ! pour mon plus grand bonheur ! et celui de ma fille j'espere !!!

comment allez vous ? ? !!!

bisous !
Je crois que tu n'es pas la seule.... Il y a désertion quasi totale depuis que ça a changé ! (bon, faut dire qu'avec face de bouc, ça n'aide pas non plus)

Chouette pour ton allaitement ! Quel âge à tibout, maintenant ? (va falloir penser à sevrer :hihi: :langue: je plaisante, évidemment !!!)

Je suis en train de m'encroûter (croûte de pain) dans mon poste de maman au foyer. Je fais mon pain 1 jour sur 2, mes yaourts 1 jour sur 4 et les gâteaux de temps en temps. On sort au marché avec les enfants pour choisir les légumes de la semaine...
Au secouuuuuuuuurs, je deviens ma mèère !!!!!!!!!!!!!!!!

Gâteau pour l'école : Image
(anniversaires d'Août et Septembre)

A l'école, (moyenne section de maternelle, je le rappelle) Camille apprend à reconnaître son prénom avec la méthode globale. Problème : c'est que cette année elle s'appelle Camille alors que l'an dernier c'était Camille B. Alors, forcément, ce n'est pas aussi facile à reconnaître ! Le matin, elle pleurait à l'idée de devoir trouver son étiquette (on sait jamais si ça avait encore changé...) Alors on a eu l'idée d'acheter la méthode des Alphas. (c'est une méthode reconnue par l'unesco... http://www.planete-alphas.net/ ) Je n'en reviens pas des résultats. Camille commence à bien connaître ses lettres et les reconnaître. Le matin, plus de crise, elle cherche et trouve son prénom sans pleurer.
Et, cerise sur le gâteau, son frère absorbe et apprend par osmose !!! Il connaît une 12aine de lettres et les reconnaît quand on se promène dans la rue. C'est tellement amusant qu'ils s'éclatent à apprendre !

Madouce : pas d'idée pour moi : l'idée d'un 3ème me titille de temps en temps, mais je tiens bon. Ce n'est pas le moment... Et on attend d'être plus stables pour y réfléchir. Par contre, on ne sait pas du tout si on va s'y remettre. Faut dire qu'on est bien, à 4... Et que c'est assez difficile. En plus, ce qui me dit que je ne vais pas m'y remettre, c'est l'idée des nuits. Pourtant, j'ai vraiment envie d'accoucher encore ! Je ne suis même pas claire dans ma tête, comment est-ce que je peux t'aider :langue:

Tulipe, MissPyjama, je vous souhaite rapidement 2 jolies barres sur le test ;)

J'ai commencé à amorcer l'apprentissage de la propreté pour Clément. Il passe ses journées sans couches. Étonnement, il a du mal pour la grosse commission qu'il confond encore avec les pets :peur: et je n'ai pas non plus tenté la nuit. Pourtant, il se retient de mieux en mieux la nuit et je n'ai qu'une couche fraîchement mouillée quand il se réveille avant moi ou que je n'ai pas le temps de la lui enlever avant la tétée (oui, il tète toujours 2 à 4 fois par jour).

Didiou !!!! Ca faisait longtemps que je n'avais pas mis un tel pâté ici !!!!! :bisous:
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
cat-eyes
Forcené
Forcené

Message par cat-eyes »

Un troisième pour nous c'est NON!!!, j'ai adoré etre enceinte mais détesté accoucher : trop mal quand on arrive trop tard pour la péri !!! he oui, je suis une petite nature :lol: non, sans rire, pour moi 2 c'est très bien, de + j'ai mis 5 ans entre les deux afin d'avoir vraiment le temps pour l'ainée ( qui était autonome à la naissance de la deuxième ! ) et m'occuper sereinement de la deuxième...d'autant que je ne me suis que très peu arretée ( idel oblige ! :| ) et à a peine la quarantaine, je trouvetrouve mieux à faire que pouponner !! :clin:
"nous voulons tous etre heureux et nous allons tous mourir" la croix et la bannière W. BOYD
Verrouillé