les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par lola normande »

Félicitations Titegrenouille !!

Idetiti, contente pour Nalan. Mathilde va bien, on ne voit plus rien sur ses doigts là.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

:fete: Félicitations TiteG!!!! Ben dis donc.. il pleut des bébés pour 2010!!! :mrgreen:

Ma nana est rentrée... (ma soeur me l'avait prise dimanche vu que je bossais) et demain matin je récupère ma chouchoune... :D Elle réclame sa Tata!!!! En espérant que tout ce petit monde ne sera pas trop excité!!!! :clin:

Pour ma soeur on a trouvé!!!(enfin c'est mon ado qui s'en est chargée :mrgreen: ) Une tirelire cochon où est inscrit " économies pour notre voyage en amoureux".. je vais y glisser un billet et un bon pour une garde de ma chouchoune pendant leur we... :clin:

:bisous: tous les chroniqueurs!!! Joyeux Noêl à tous!!!! :fete:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

felicitation titegrenouille ah lala dire qu on s est connue entre guillemet au tout debut de l aventure de devenir maman ....
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

JOYEUX NOEL A VOUS ! :fete: :fete:
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Joyeux Noel à toutes !!!!

Félicitations, TiteG !!!!! (J'espère qu'Andrea ne va pas se sevrer pendant la grossesse... Je te conseille 1000 fois le co allaitement : c'est hyper confortable)

Cricri : En fait, pour les nounous, ça doit dépendre des endroits. Ici (IdF), ma nounou touchait plus que moi, en gardant 3 enfants (toutes les 2, on était à 80%). Quant à la formation, elle a pu commencer à exercer avant de la faire. Elle ne l'a faite qu'au bout d'un an. Et pour la reconnaissance... ben, je ne le trouve pas, en tant qu'IDE... Je doute que ça soit pire en tant que nounou. Et puis faut bien comprendre que ce ne serait qu'un pis aller en attendant de trouver LE poste (je ne désespère pas, je sais que je le trouverai).

Ah oui, 2010 sera aussi une année de formation, pour moi. Je débuterai la formation d'animatrice LLL !!!

On va préparer les cadeaux sous le sapin... J'ai hâte à demain matin !!!

Bon noel à tous !!!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Loupiac a écrit : Cricri : En fait, pour les nounous, ça doit dépendre des endroits. Ici (IdF), ma nounou touchait plus que moi, en gardant 3 enfants (toutes les 2, on était à 80%). Quant à la formation, elle a pu commencer à exercer avant de la faire. Elle ne l'a faite qu'au bout d'un an. Et pour la reconnaissance... ben, je ne le trouve pas, en tant qu'IDE... Je doute que ça soit pire en tant que nounou. Et puis faut bien comprendre que ce ne serait qu'un pis aller en attendant de trouver LE poste (je ne désespère pas, je sais que je le trouverai).
Bon noel à tous !!!!
Joyeux Noel.
Maintenant, depuis 2 ans, il faut obligatoirement faire la formation avant de bosser en tant qu'ass mat.
Mais en tant qu'IDE, tu es dispensée de la formation il me semble.
Bon courage si tu te lances dans cette voie en attendant LE poste.
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Premier repas... première indigestion... :mal: Une heure que je bataille... ça va mieux là l'estomac s'est bien vidé.... :roll: Mâlin.... pffffffffff...

Et sinon Pôpa Noël est venu... :ave: Bon ma chouchoune est partie en courant en le voyant.. :lol: Elle avait peur la pauvre minette!!! Du coup il ne l'a pas trop approché lui tendant les cadeaux du bout des doigts!! :mdr:
Tout le monde a été gâté...Grands et petits...
Et ma nana y croit toujours mais là on sent qu'elle se pose des questions.... :?

Bon réveil tout le monde!!! Et bon déballage de cadeaux! :clin:

Et encore un JOYEUX NOEL à tous!!! :bisous:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Joyeux Noel à tous

TiteG > félicitations pour bb2
que de naissances pour 2010 on dirait !!!

loupiac > super pour ta formation à LLL ; tu pourras nous donner des conseils de pro :)
quand à être assistante maternelle, faut vraiment avoir de la patience parfois et pas que avec les enfants (les parents sont parfois "pénibles"). Et puis il faut trouver les bons contrats car de plus en plus d'enfants ne sont pas à temps complet maintenant (les grands-parents prennent souvent le relais 1 ou 2 j dans la semaine). Tu as déjà été au relais d'assistante maternelle pour te renseigner ? Moi ma belle-soeur est ass' mat' et je te jure qu'il faut vraiment avoir la "fibre" avec les gosses et pas faire ça que pour une rentrée d'argent (qui au passage est pas super surtout au début où tu ne pourras pas avoir plus de 2 enfants à temps complet surtout que Clément comptera pour un agrément vu qu'il a moins de 3 ans).

madouce > ben alors t'as mangé quoi ?? enfin, j'espère que tu pourras passer une bonne journée quand même.
Ici le père noel est passé aussi mais on a faillit le louper, il est venu en avance :mrgreen: Les enfants ont été gâté ; ma puce n'a pas eu peur de gros monsieur en rouge (LOL) et mon neveu de 8 ans y croit encore mais je crois que ça sera la dernière année et c'est déjà bien je trouve.

à ++
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Pour le métier d'assistante maternelle, c'est pas les enfants les plus pénibles... c'est souvent les parents :lol: :lol: Entre ceux qui arrivent 15 minutes en avance mais qui repartent 1h après l'heure :oops:
Bon courage en tout cas Loupiac :clin:

Félicitation TiteG.

Joyeux Noël par ici :clin:
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Hello tout le monde!!! Bon ben ça va mieux... j'ai pu avaler mon café et une brioche.... mais je n'irai pas me charger l'estomac ce midi... :mrgreen: (repas chez mes parents, chapon et froie gras en entrée... que je vais zapper... :clin: )
Je vais faire plat-dessert... :lol:

Nous étrennons un des cadeaux de ma nana "l'age de glace3"... :D

:bisous: les chroniqueurs!! Bonne journée!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Coucou les mams,

Retour de Noel également pour nous. On est allés chez mon père voir si le Père Noel y passerait également. Il nous a trouvé :mrgreen: , et mes 3 enfants étaient ravis. D'ailleurs, même Hugo qui a 9 ans y croit encore. C'est un crédule mon TiPère faut dire ! Ils ont évidemment été gatés et nous aussi, aussi bien par les cadeaux que par les repas :P
Maintenant on va se faire un tit régime soupe avant de passer aux prochaines fêtes :clin:

Concernant les Ass Mat, c'est vrai qu'en région parisienne les tarifs sont :wouahh: . J'ai une collègue qui laissait près de 5000 francs (ben vi, à l'époque) pour faire garder son bébé. Après, c'est vrai qu'il faut avoir la patience d'avoir des petits bouts à s'occuper toute la journée, de l'organisation et de la patience avec les parents !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

Loupiac a écrit :Joyeux Noel à toutes !!!!

Félicitations, TiteG !!!!! (J'espère qu'Andrea ne va pas se sevrer pendant la grossesse... Je te conseille 1000 fois le co allaitement : c'est hyper confortable)

Ah oui, 2010 sera aussi une année de formation, pour moi. Je débuterai la formation d'animatrice LLL !!!

Bon noel à tous !!!!
Joyeux noel, j'espere que tout le monde a été gaté !!

Loupiac j'aimerai beaucoup co allaiter mais cheri n'est pas pour et trouve qu'Andrea est grand et devrait se sevrer (mais moi pas envie!!) et en + autour de nous dans la famille tout le monde lui donne raison... bonjour le soutien !!!

tu me diras comment il faut faire pour la formation animatrice lll car ca m'interesse aussi!!!!
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
silby
Accro
Accro

Message par silby »

titegrenouille13 a écrit :
Loupiac a écrit :Joyeux Noel à toutes !!!!

Bon noel à tous !!!!
Joyeux noel, j'espere que tout le monde a été gaté !!

Loupiac j'aimerai beaucoup co allaiter mais cheri n'est pas pour et trouve qu'Andrea est grand et devrait se sevrer (mais moi pas envie!!) et en + autour de nous dans la famille tout le monde lui donne raison... bonjour le soutien !!!

tu me diras comment il faut faire pour la formation animatrice lll car ca m'interesse aussi!!!!
Ben oui ya un moment faut partager la tétée :langue:
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

silby a écrit : Ben oui ya un moment faut partager la tétée :langue:
Silby
Au lieu de taquiner... HOP va te présenter pour les misters inf' 2010!!! On manque dee candidats!!!!! :evil:

:bisous: les chroniqueurs!!! Journée ensoleillée... mais fatiguée.. alors on va faire cooooooooooooooooooooool.... :mrgreen:
silby
Accro
Accro

Message par silby »

madouce a écrit :
silby a écrit : Ben oui ya un moment faut partager la tétée :langue:
Silby
Au lieu de taquiner... HOP va te présenter pour les misters inf' 2010!!! On manque dee candidats!!!!! :evil:

:bisous: les chroniqueurs!!! Journée ensoleillée... mais fatiguée.. alors on va faire cooooooooooooooooooooool.... :mrgreen:
En manque d'homme d'accord comment on fait ???
Silby
44 ans, IDE aux Urgences
Verrouillé