les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Oh que oui!!!!! Ils peuvent décompenser en quelques minutes!!! Et cet hiver on en a eu quand même l'un ou l'autre qui a fini en réa intubé-ventilé....MissPurple a écrit :super!! a bas les crobes!!
Oui c'est effarant quand on sait que sur une bronchio ça peut aller très vite

Milie, contente pour ta louloute!!!!!

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

-
- Accro
Eh bonjour à tous et à toutes!!!
Une bonne fée m'a invité par mp à venir participer à ce topic
J'ai commencé à lire un peu mais j'avoue que les 350 et quelques pages me décourage un peu : mea culpa...
Personnellement, je suis maman depuis le 15 décembre 2009 d'une petite Colette qui est adorable et que je vois changer chaque jour... Cette petite crevette m'étonne jour après jour...
J'ai vu que des personnes avec qui j'ai "cybercopiné" il y a un bon moment (au moins 2 ou 3 ans!!!) sont comme moi devenu maman... à l'époque nous étions dans l'angoisse des concours, puis des partiels et enfin du DE... ça me rendrait presque un brin nostalgique tout ça!!!!
Bonne journée
Une bonne fée m'a invité par mp à venir participer à ce topic

J'ai commencé à lire un peu mais j'avoue que les 350 et quelques pages me décourage un peu : mea culpa...
Personnellement, je suis maman depuis le 15 décembre 2009 d'une petite Colette qui est adorable et que je vois changer chaque jour... Cette petite crevette m'étonne jour après jour...
J'ai vu que des personnes avec qui j'ai "cybercopiné" il y a un bon moment (au moins 2 ou 3 ans!!!) sont comme moi devenu maman... à l'époque nous étions dans l'angoisse des concours, puis des partiels et enfin du DE... ça me rendrait presque un brin nostalgique tout ça!!!!
Bonne journée

Infirmière en congé maternité!!!
- madouce
- Modérateur
Bienvenue parmi nous Alex!!!!! Et féicitations pour ta petite fée!!! Profite profite.... parce que tu es partie pour 20 ans d'étonnnement!
(vive l'adolescence!!)
Madouce, puér, maman d'une nana de 7 ans et d'une ado de 14ans1/2 (pas oublier le 1/2
), enchantée....
Pour nous la journée a bien mal commencé!!! Seule matin où je vais pouvoir dormir dans les 10 jours à venir.. et mômes qui me réveillent!!!! Alors que je dormais super bien pour une fois....
Marre de leur égoïsme...
Cet am ciné ... on va revoir Avatar...
et ce soir je garde ma Chouchoune!
et la copine de mon ado.... Comme dab... un vrai centre d'accueil chez moi!!!
Bonne journée les chroniqueurs!

Madouce, puér, maman d'une nana de 7 ans et d'une ado de 14ans1/2 (pas oublier le 1/2

Pour nous la journée a bien mal commencé!!! Seule matin où je vais pouvoir dormir dans les 10 jours à venir.. et mômes qui me réveillent!!!! Alors que je dormais super bien pour une fois....

Cet am ciné ... on va revoir Avatar...

Bonne journée les chroniqueurs!

- MissPurple
- Star VIP
ne t'en fais pas on ne relis pas les pages non plus c'est normal!
re bienvenue! Je me souviens qu'on causait il y a quelques temps en effet
pour rappel MissP (c'est moi
) puer depuis 2006, maman de 2 louloutes, Mina 5 ans et Kayleigh 2 ans et enceinte d'une 3ème, en congé parental depuis ma 2ème grossesse
Profite bien des premiers instants avec Colette ça passe trèèèèès vite
ici ça va, on a signé le bail pour changer de maison ce matin (enfin on a la maison le 26 mars hein pas aujourd'hui
) celle où on est nous coutait bien trop cher! dommage on perd un beau jardin, en echange bah un brin de pelouse et une terrasse
enfin on gagne 500 euros quand même pour pas beaucoup plus petit alors y'a pas photo et c'est à louer donc tant pis...décidemment à chaque grossesse y'a pas je déménage
les filles vont mieux mais j'ia quand même mis Kayleigh sous antibio d'office
je veux être sure d'eviter la rechute quand même
on a eu pas mal de neige mias là ça fond enfin elles ont bien joué ce midi
re bienvenue! Je me souviens qu'on causait il y a quelques temps en effet

pour rappel MissP (c'est moi

Profite bien des premiers instants avec Colette ça passe trèèèèès vite

ici ça va, on a signé le bail pour changer de maison ce matin (enfin on a la maison le 26 mars hein pas aujourd'hui

les filles vont mieux mais j'ia quand même mis Kayleigh sous antibio d'office

on a eu pas mal de neige mias là ça fond enfin elles ont bien joué ce midi

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
Cool missP pour la maison!!! C'est clair qu'avec une telle différence
... bon courage pour les cartons...
et n'en fais pas trop.....
Ben voilà.. Chouchoune retournée avec ses parents...
Par contre la copined de mon ado est restée..
Et mon tiramisu aux framboises a fait un tabac!
Chez nous aussi de la neige mais qui fond aussi... pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit...

Ben voilà.. Chouchoune retournée avec ses parents...

Et mon tiramisu aux framboises a fait un tabac!

Chez nous aussi de la neige mais qui fond aussi... pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit...

- lola normande
- Star VIP
hummm, tu fais ça avec des framboises congelées ?
Chez nous we tranquillou. On a pas fait grand chose à vrai dire, le temps était pas terrible.
Chez nous we tranquillou. On a pas fait grand chose à vrai dire, le temps était pas terrible.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- madouce
- Modérateur
Vi vi!!! Ou même un mélange de fruits rouges... ou à la pêche en boite.. ou ananas... et je trempe mes biscuits dans un jus qui se marie avec les fruits que je mets dedans... Super simple et ça surprend tout le monde!!
Ah en été aux fraises , rhalala mais à se mettre à genoux!!! 

Bisous les mamans
Et a pleins d'endroit pas de sel ou de sable

Ca bien gelémadouce a écrit :Chez nous aussi de la neige mais qui fond aussi... pourvu qu'il ne gèle pas cette nuit...

Tu sais si bien le fairemadouce a écrit : rhalala mais à se mettre à genoux!!!

- lola normande
- Star VIP
Discussion avec Chéri hier soir sur l'argent de poche. Pour l'instant, Hugo a 2€ d'argent de poche tous les mercredi. Il a 9 ans. En fait, on a instauré ça parce qu'on s'est rendu compte qu'Hugo était hyper dépensier. L'argent lui brule les mains et dès qu'il en a, il faut qu'il le dépense en conneries. On s'est donc dit qu'il était en âge d'apprendre à gérer son porte monnaie et à se faire des petits plaisirs aussi. Avec cet argent de poche, il a le droit de s'acheter ce qu'il veut. On a pas d'objections à émettre (à moins que ce soit un truc interdit pour son âge par exemple). Et du coup, il apprend à faire des économies parce que ce qu'il veut coûte plus cher. Bon même si parfois, c'est encore plus fort que lui
Et hier donc, la discussion tournait autour d'éventuelles rémunérations de "services rendus". Mon mari par exemple quand il était jeune gagnait 5 ou 10€ quand il tondait la pelouse etc. Pour ma part, je suis contre parce que j'estime que c'est normal que les enfants participent à l'organisation de la maison, qu'ils débarrassent la table, qu'ils vident le lave vaisselle, qu'ils fassent le tour de la maison pour récupérer le linge sale s'il en reste (ben voui, c'est des adeptes du jeté de vêtements en l'air quand ils se déshabillent alors on en retrouve partout sur les armoires, derrière les portes etc), etc et pour moi, leur donner de l'argent en échange signifierait qu'ils ne sont pas obligés de le faire, que c'est un service qu'ils me rendent... je préfère leur faire des petits cadeaux quand ils ont vraiment envie de quelque chose parce que ça me fait aussi plaisir de leur faire plaisir.
Votre avis ? Vous en pensez quoi ? Ceux qui ont des grands, vous avez fait comment ?

Votre avis ? Vous en pensez quoi ? Ceux qui ont des grands, vous avez fait comment ?
Lola normande
coucou
c'était pas 5 ou 10 francs plutot?
parce en euros, ça fait beaucoup pour des menus services non?
ici, la grande de 8 ans a 50 centimes par semaine
c'est vraiment histoire de , quoi!
elle est toute contente avec sa petite pièce, et quand je lui donne des pièces de 20 et 10 centimes, alors là c'est le reve, elle a l'impression d'en avoir plus
trop chouchoune.
ça dépend certainement de l'éducation qu'on a eu. ma mère était toute seule, alors l'aider était une évidence! et c'était déjà chaud pour acheter à manger, alors de l'argent de poche!!...
c'était pas 5 ou 10 francs plutot?

ici, la grande de 8 ans a 50 centimes par semaine

elle est toute contente avec sa petite pièce, et quand je lui donne des pièces de 20 et 10 centimes, alors là c'est le reve, elle a l'impression d'en avoir plus

ça dépend certainement de l'éducation qu'on a eu. ma mère était toute seule, alors l'aider était une évidence! et c'était déjà chaud pour acheter à manger, alors de l'argent de poche!!...
- lola normande
- Star VIP
non, j'ai essayé de traduire parce qu'il devait avoir 50 francs à l'époque pour tondre la pelouse. Bon, y avait de la superficie quand même. Mais comme tu dis, ça dépend aussi des bourses
Moi c'est pas trop le montant, c'est plus le principe que je trouve normal d'aider à la maison et du coup pas normal d'avoir de l'argent en échange.

Lola normande
- MissPurple
- Star VIP
coucou!
pas encore d'argent de poche ici de temps en temps yann donne 1 centime à Mina elle est contente
je pense que pour les travaux du quotidien il n'y a pas besoin de rémunérer comme tu le dis par contre quelque chose d'exceptionnel par exemple tondre la pelouse moi je donnerai quelque chose pourquoi pas, tu vois? un compromis quoi
bon ce matin j'ai été avec Mina et sa classe à une activité sportive, c'etaient des ateliers avec des agrès elle etait toute contente que sa môman soit la
par contre y'en a une qui n'a pas aimé que je la laisse à la garderie, bonjour les grosses larmes quand je suis partie
enfin après ça a été sauf au repas de midi où elle voulait nous faire un calin et on n'etait pas là
mais sinon ça va elle s'est bien amusée...de toutes façons en ce moment à 7h elle est debout elle nous réclame, pas moyen de dormir (alors qu'il y a 15 jours elle dormait encore jusqu'à 9h facilement
) et après elle est fatiguée donc ronchon et réclame des calins surtout de son père (forcément c'est moi qui gronde
) enfin...je suppose que c'est une passade c'est peut-être lié à la grossesse aussi vu que je peux moins faire de choses qu'avant.
pas encore d'argent de poche ici de temps en temps yann donne 1 centime à Mina elle est contente

je pense que pour les travaux du quotidien il n'y a pas besoin de rémunérer comme tu le dis par contre quelque chose d'exceptionnel par exemple tondre la pelouse moi je donnerai quelque chose pourquoi pas, tu vois? un compromis quoi

bon ce matin j'ai été avec Mina et sa classe à une activité sportive, c'etaient des ateliers avec des agrès elle etait toute contente que sa môman soit la

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- madouce
- Modérateur
Pour te répondre Lola.. perso je suis du même avis que toi... commencer à rémunérer les gestes de la vie quotidienne.. NON... Je suis archi contre!!!! Les faire participer , c'est les responsabiliser et aussi qu'ils se rendent compte que rien ne se fait tout seul...
Je garde l'espoir que celà les motive à moins mettre de bazar ( j'ai les mêmes énergumènes pour les fringues
)
D'ailleurs, dans Super Nanny, il y avait une fois ce cas là... les parents "payaient" tout ce que que faisaient les enfants!
Côté argent de poche... y en a plus chez moi... en contre partie, j'ai payé un abonnement bus et forfait portable à la grande...
Et de temps en temps, je leur donne quelque chose... ou pour les fêtes... ou mes parents... Enfin , elles ne manquent de rien quoi....
les chroniqueurs!!!!

D'ailleurs, dans Super Nanny, il y avait une fois ce cas là... les parents "payaient" tout ce que que faisaient les enfants!
Côté argent de poche... y en a plus chez moi... en contre partie, j'ai payé un abonnement bus et forfait portable à la grande...

Et de temps en temps, je leur donne quelque chose... ou pour les fêtes... ou mes parents... Enfin , elles ne manquent de rien quoi....

Je suis aussi d'accord avec Miss P, je donnerai une petite rémunération contre des gros trucs comme la pelouse ou laver la voiture (ce que je faisais avec mes parents d'ailleurs) mais rien contre les tâches du quotidien
Infirmière de santé au travail épanouie
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Diplôme Inter-Universitaire de Santé au Travail en cours
Coucou les mums et chroniqueurs ,
Lola : pas d'argent de poche par chez nous, mais quand on tondait chez ma grand-mère ou ma grande -tante on avait le droit a 10 ou 20 francs, mais chez mes parents rien.
Pour ma soeur j'avais adopté un mix des 2, pas de rémunération pour les actes de la vie de tous les jours, mais soit un achat qui lui plaisait mensuellement ou une somme d'argent et avec pas de droit de regard
A 14 ans je lui donnais enciron 10 euros par mois, qu'elle arrondissait avec du babysitting.
j'ai été progressivement oui et non apres j'ai payé un forfait portable des la seconde de 15 euros par mois, et en terminale elle avait forfait plus argent
Et maintenant je fais un gros virement, et elle gere son quotidien, finalement je regrette le temps ou je donnais de l'argent de poche
Lola : pas d'argent de poche par chez nous, mais quand on tondait chez ma grand-mère ou ma grande -tante on avait le droit a 10 ou 20 francs, mais chez mes parents rien.
Pour ma soeur j'avais adopté un mix des 2, pas de rémunération pour les actes de la vie de tous les jours, mais soit un achat qui lui plaisait mensuellement ou une somme d'argent et avec pas de droit de regard

A 14 ans je lui donnais enciron 10 euros par mois, qu'elle arrondissait avec du babysitting.
j'ai été progressivement oui et non apres j'ai payé un forfait portable des la seconde de 15 euros par mois, et en terminale elle avait forfait plus argent

Et maintenant je fais un gros virement, et elle gere son quotidien, finalement je regrette le temps ou je donnais de l'argent de poche

Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]