les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
- madouce
- Modérateur
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
T'inquiète Lumynel, tu as encore quelques années devant toi... d'ailleurs pour moi ce passage devrait être fini à ce moment....
Journée farniente... toutes fenêtres ouvertes pour laisser entrer la chaleur...

Journée farniente... toutes fenêtres ouvertes pour laisser entrer la chaleur...

Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!!

bonsoir à toutes,
dites moi, trouvez vous que la pommade alloplastine est "plus forte" que le bépanthèn?
je souhaite refaire le protocole en cas d'érythème fessier à la crèche.
est ce que vous utilisez encore du bleu de millian?
je ne sais déjà plus le protocole qu'on avait en néonat... j'ai la mémoire qui flanche, ça promet !!
bonne nuit!
dites moi, trouvez vous que la pommade alloplastine est "plus forte" que le bépanthèn?
je souhaite refaire le protocole en cas d'érythème fessier à la crèche.
est ce que vous utilisez encore du bleu de millian?
je ne sais déjà plus le protocole qu'on avait en néonat... j'ai la mémoire qui flanche, ça promet !!
bonne nuit!
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
- lola normande
- Star VIP
Moi je n'utilise que la pommade St Louis pour les érythèmes fessiers
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Nous ala crèche on utilise plus souvent eryplast
Auxiliaire de puériculture et ESI 2014/2017
- Milie_Milie
- Silver VIP
coucou tout le monde !
bon, je viens de récup ma nenette à la creche. elle est pas en forme. subfébrile, elle ne mange rien (ah si ! le nènè c'est passé nickel dans la voiture LOOOL ). je pense qu'elle a trois molaires qui ne vont pas tarder... ou tout du moins qui sont en préparation... alors bon, ceci explique cela.
pour les érythemes fessiers ici c'est cicalf*lt. et à la creche c'est nous qui fournissons donc voila.
sinon quoi ? neuf ? j'ai pu voir que vous galerer avec vos ados... comme dit lumy, ca fait pas super envie... mais bon, on y va tout droit !
pour ma part, la directrice de la creche m'a encore fait des remarques sur les nuits d'Elssa... miss p, tu peux venir lui parler ??
sinon, le taf, ca se passe vraiment très bien. ca change une vie d'avoir un boulot qui plait !!! youhouuuuuuu !
et puis c'est tout. allez je file m'occuper de mon monstre. elle joue dans sa tente remplie de balle elle adore ! elle file se cacher dedans dès qu'on passe la porte d'entrée !
bon, je viens de récup ma nenette à la creche. elle est pas en forme. subfébrile, elle ne mange rien (ah si ! le nènè c'est passé nickel dans la voiture LOOOL ). je pense qu'elle a trois molaires qui ne vont pas tarder... ou tout du moins qui sont en préparation... alors bon, ceci explique cela.
pour les érythemes fessiers ici c'est cicalf*lt. et à la creche c'est nous qui fournissons donc voila.
sinon quoi ? neuf ? j'ai pu voir que vous galerer avec vos ados... comme dit lumy, ca fait pas super envie... mais bon, on y va tout droit !
pour ma part, la directrice de la creche m'a encore fait des remarques sur les nuits d'Elssa... miss p, tu peux venir lui parler ??

sinon, le taf, ca se passe vraiment très bien. ca change une vie d'avoir un boulot qui plait !!! youhouuuuuuu !
et puis c'est tout. allez je file m'occuper de mon monstre. elle joue dans sa tente remplie de balle elle adore ! elle file se cacher dedans dès qu'on passe la porte d'entrée !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
- titegrenouille13
- Accro
pour les erythemes j'utilise la meme creme que Milie, y'a que ca qui marche avec Andrea et couplé à une cotocouche c'est presque miraculeux
maman comblée d'Andrea & de Naïs
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Infirmière en EHPAD actuellement en CP
- madouce
- Modérateur
Hello les chroniqueurs!!
Comment allez-vous en ce we ???
Moi, anniv de ma nana avec ses copains... 15 gamins...
Ouais,je dois avoir un côté maso!!!
On va dans un parc de jeux fermé mais je fournis le goûter... gâteaux au yaourt et aux framboises, au chocolat et mini-crêpes... Et bien sur quelques sucreries en libre service...
Mon ado rentre demain matin.. elle sera mis à contribution demain am pour servir et garnir les crêpes aux mômes...
Bonne journée tout le monde!!!!

Comment allez-vous en ce we ???
Moi, anniv de ma nana avec ses copains... 15 gamins...

Mon ado rentre demain matin.. elle sera mis à contribution demain am pour servir et garnir les crêpes aux mômes...

Bonne journée tout le monde!!!!

Bonjour les mamans,
Je me pose une question. En fait à l'IFSI, on vient de clôturer le module maternité-gynéco et on a déjà bien attaqué le module de pédiatrie-pédopsy mais plus on avance dans ces modules, plus je me dis qu'en voyait tous ces pathologies, une fois enceinte je serais mais anxieuse ++++
Vous comment avez-vous gérer le fait d'être enceinte en sachant tout ça ?
Bisous les mamans
Et bonne fête d'anniversaire Madouce. Tu vas à T*b*-*u*a ?
Je me pose une question. En fait à l'IFSI, on vient de clôturer le module maternité-gynéco et on a déjà bien attaqué le module de pédiatrie-pédopsy mais plus on avance dans ces modules, plus je me dis qu'en voyait tous ces pathologies, une fois enceinte je serais mais anxieuse ++++
Bisous les mamans

- lola normande
- Star VIP
En se disant que tout ce qu'on a pu voir faisait partie des exceptions et qu'on faisait partie des grossesses normales ! mais bon, parfois quand on nous annonce un truc on s'imagine le pire!
Petite anecdote : Enzo est né avec un reflux urinaire. Il a eu 1 an d'antibioprophylaxie le temps que tout rentre dans l'ordre. Un jour, vers 2 ans, en le mettant sur le pot, on constate qu'il a des urines rouges. Et il venait de faire le fou avec des copains pendant 2h donc tout rouge et 38°. De suite, j'ai pensé au pire, hésité à l'emmener de toute urgence à l'hopital etc. J'ai cogité pendant 1h : qu'est ce qu'on fait etc. Au final, au bout d'une heure, la température était redescendue (coup de chaud de l'excitation) et j'ai tilté : j'ai appelé la nounou qui avait oublié de nous signaler qu'ils avaient mangé des betteraves du jardin à midi !! Gros soulagement mais je dois avouer que pendant une heure, ben j'ai pensé au pire ...
Petite anecdote : Enzo est né avec un reflux urinaire. Il a eu 1 an d'antibioprophylaxie le temps que tout rentre dans l'ordre. Un jour, vers 2 ans, en le mettant sur le pot, on constate qu'il a des urines rouges. Et il venait de faire le fou avec des copains pendant 2h donc tout rouge et 38°. De suite, j'ai pensé au pire, hésité à l'emmener de toute urgence à l'hopital etc. J'ai cogité pendant 1h : qu'est ce qu'on fait etc. Au final, au bout d'une heure, la température était redescendue (coup de chaud de l'excitation) et j'ai tilté : j'ai appelé la nounou qui avait oublié de nous signaler qu'ils avaient mangé des betteraves du jardin à midi !! Gros soulagement mais je dois avouer que pendant une heure, ben j'ai pensé au pire ...
Lola normande
- madouce
- Modérateur
On dit merci aux hormones qui nous mettent sur un petit nuage!!!Juju5544 a écrit :Bonjour les mamans,
Bisous les mamans

Nan pas celui-là... P*m*-*a*r*...

Hé hé.. ma Chouchoune fait la sieste...

Petite pause syndicale pour moi... faut que je me motive pour la suite du programme...

- madouce
- Modérateur
Ado rentrée à 6h52....
mâlin... ma nana du coup levée depuis... et l'ado dort elle depuis...
Bon je ne reste pas.. encore des crêpes à faire...
Bonne journée les déserteurs!!!

Bon je ne reste pas.. encore des crêpes à faire...

Bonne journée les déserteurs!!!

Juju5544 a écrit : une fois enceinte je serais mais anxieuse ++++
J'étais dans ton cas, je le suis beaucoup moins... je crois que les hormones aident beaucoup, pour ma part elles "m'euphorisent"

PS: je fais mon coming-out sur le forum

Une petite princesse pour le 27 juillet !!!
Infirmière libé...rée!!! 

- madouce
- Modérateur
tililoo a écrit : J'étais dans ton cas, je le suis beaucoup moins... je crois que les hormones aident beaucoup, pour ma part elles "m'euphorisent"
PS: je fais mon coming-out sur le forum
Une petite princesse pour le 27 juillet !!!

- madouce
- Modérateur
Alors Pucie????? Tu pouponnes?????
Mon ado a vite retrouvé ses habitudes...
mais quelle bordellique!!!!!
Bon sinon le côté positif, les choses se sont calmées avec sa soeur.. elle arrive à lui parler normalement... accepter ses bisous et ses élans de câlins..
Pourvu que ça dure!!!!
Je deviens folle avec mes probs d'allergie... yeux,gorge me démange +++... nez qui coule+++, sans compter les ATCHOUM qu'on doit entendre jusqu'en haut de l'immeuble!!!
Bisous les chroniqueurs!!

Mon ado a vite retrouvé ses habitudes...

Bon sinon le côté positif, les choses se sont calmées avec sa soeur.. elle arrive à lui parler normalement... accepter ses bisous et ses élans de câlins..

Pourvu que ça dure!!!!

Je deviens folle avec mes probs d'allergie... yeux,gorge me démange +++... nez qui coule+++, sans compter les ATCHOUM qu'on doit entendre jusqu'en haut de l'immeuble!!!

Bisous les chroniqueurs!!

Encore Félicitation Tililoo
Je ne sais pas comment je serais... j'espère comme toi
J'ai passé la soirée avec mes Loulous... ah là là des sacrés !
La p'tite dernière avait peur du vent donc calin à gogo
En plus là c'est la période de frêne pas top pour les yeux rouges pour moi 
T'es allergique à quoi ?

Je ne sais pas comment je serais... j'espère comme toi

J'ai passé la soirée avec mes Loulous... ah là là des sacrés !

Je me fais désensibiliser parce que ça devenait un peu insupportable... surtout avec les chats. Mais c'est drôle pas avec tous les chatsmadouce a écrit :Je deviens folle avec mes probs d'allergie... yeux,gorge me démange +++... nez qui coule+++, sans compter les ATCHOUM qu'on doit entendre jusqu'en haut de l'immeuble!!!![]()

T'es allergique à quoi ?