les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par MissPurple »

Hallucinant :choque:

Ici ça va mieux OUF! le rhume s'en va! faut qu'il s'en aille pour de bon car le 25/26 on va chez Mickey pour les 6 ans de Mina donc on ne veut ni gastro ni rhume ni rien d'ici là et encore moins ce WE là :!:

L'ecole c'est OK, je fias des essais sans couche à la sieste pour K bah elle a pas fait pipi elle a fait caca :lol: bon je rigole mais je dois la mettre toute la journée lundi enfin je voudrais ( et elle même le demande) donc on va reessayer d'ici là. et si ça se trouve à l'école elle se retiendra mieux :?:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Oui, pis avec les autres enfants, ils sont poussés également à suivre, ils dorment en dortoir donc moins longtemps et moins profondément souvent. Ca va le faire :clin:

Chez nous aujourd'hui, c'était rencontre avec les instit des 2 garçons. Y avait rien de grave, mais on voulait voir comment se passait la reprise. Et avec Enzo qui est super dur, on voulait lui montrer qu'il y avait un dialogue entre la maitresse et nous et qu'on était d'accord avec elle et qu'on suivait de près. Effectivement, elle nous a confirmé que le comportement était difficile : il conteste sans cesse en disant toujours "oui, mais..." quand elle demande un truc, il interrompt quand elle s'occupe des 5 élèves de GS qu'elle a aussi etc. Bon, le point positif quand même, c'est qu'il apprend bien, qu'il est curieux et participe.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Oui Lola, tu as raison... vaut mieux prendre les devants! :clin:

Bon ben ma Nana partie se coucher sans demander son reste! :roll: Et l'ado a suivi..... :lol: Même plus besoin de me battre pour qu'elles se couchent! :lol:
J'vais m'ennuyer moi si tout roule trop bien!!! :lol: :lol: :lol: J'déconne.. hein... parce qu'en attendant je crois que mon estomac en a pris un coup... :roll:

On n'a plus de nouvelles d'Idetiti... :?
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Salut les mamans!

Je recherche des infos sur les biberons les plus physio possibles pour maintenir allaitement et biberons de lait maternel (Nuby ??) à ma reprise de boulot.
Idem pour les Tire-lait.. des marques à conseiller?

Poupette grandit vite, fait de grands sourires, tête à la demande, portée en écharpe, cododotée, ses parents vadrouilleurs l'emmènent partout et elle adore (salon Maison& Objet à Paris, Braderie de Lille, vacances à la mer...) ...
Poupette va aussi sûrement devoir passer par la case "hôpital" un peu trop vite à mon goût..en arrivant en "vacances" on a découvert qu'elle a une hernie inguinale (tous les gênes de son père !!! )...snif, snif..ça me fend le coeur...RDV pédiatre dans une semaine puis RDV chirurgien à programmer.. beaucooooup trop tôt.... (bébé à jeûn :pleure: quand on sait qu'elle a eu du mal à téter à la naissance avec mise en veille 2 jours...)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Salut tt le monde!

Pour répondre à titillo, je dirais dodie mam initiation (avec tétine en forme de téton lorsqu'il est tété, c'est-à-dire plat).
Après m'être galérée avec tte sorte de tétine et de subterfuge pour que Lucien (5 mois aujourd'hui) accepte de prendre le biberon, c'est cette tétine là qui a fonctionné!! pour le moment pas de confusion sein-tétine (en même temps il n'a bu dans un biberon que 5 fois). Je continue à l'allaiter à 100% en tirant mon lait, youpi!
En espérant que tout le monde va bien, je repasserai plus souvent le mois prochain!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bon courage Tililoo... jamais facile d'avoir à passer par l'hosto avec nos loulous... :roll:

Petit mot de l'école de ma Nana... en résumé... Un mec rôde autour de l'école et prend des photos à la sortie de l'école... :choque: Super rassurant... Si je le vois, je lui casse son appareil!!!! :malefiq: Ils ont prévenu les "autorités compétentes".. encore heureux!!!
C'est quoi ce monde dans lequel on vit ????!!!!!!! :roll:

Que je me demande si c'est pas pour ça que j'ai "oublié" de mettre mon réveil ce matin.... Je garde Nana avec moi.. (elle a la crève aussi :clin: )
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

titiloo : pour les biberons, élise n'a jamais voulu des dodie mam. par contre pour elle c'était les tommee tippee

bon ici sieste cahotique cet aprem. dur dur de l'endormir. je pense que les dents la travaillent mais j'en suis meme pas sure, bien qu'elle ait une joue toute rouge
ca fait une semaine que les dodo sont pas tip top :roll: :roll:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lily-rose
Adepte
Adepte

Message par lily-rose »

slt les mums!

passage rapide entre 2 révisions de cours! :D
comme pas mal d'entre vous m'avez demandé où est ce que j'allais en stage, eh bien j'ai eu la réponse aujourd'hui! et je suis ravie!!!!!!!

je vais en Urgence Maternité

par contre j'espère que je tiendrais le coup :(

tu pourras constater Madouce que de nouveau j'ai été une élève appliquée :clin:
titiloo: courage et pleins de pensées positive pour ta petite; ça me fait de la peine de savoir qu'elle doit déjà passer par l'hôpital, je penserais à elle et j'espère qu'elle s'en remettra vite

missP: comment vont tes belles?

ici, babyboy fait dodo; cette fois ci sans histoire mais ces derniers jours c'est de véritables crises de colère qu'il m'a fait! je ne pensais pas s'il avait une fois si puissante :choque:
je crois que les dents le titillent, mais pas de joue rouge. cependant il porte tout à la bouche et insiste vraiment dessus (on lui a donné un hochet de dentition et il ne le quitte plus) et il a les gencives qui rougissent
il me fait de la peine...
pour la crèche tout roule! c'est comme si je n'existait pas! une fois qu'on arrive là bas il regarde avec admiration sa référente et moi plus rien :pleure:
mais quand je viens le chercher j'ai quand même le droit a des grand sourire :D
21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

Bien Lily... bien.... :clin: Oui ça doit être chouette ton stage!!! :D Tu nous raconteras!!! :clin:

Ma Nana ne va pas trop mal... mais je préfère la garder encore demain.. si j'ai pas ma récup, mon père me la gardera l'am... ou ma soeur... :clin:
Mon ado tombe comme une mouche!! :lol: Elle adore sa classe... écoute en cours... me pose des questions sur le vocabulaire qu'elle ne comprend pas.... bosse... Vite on croise les doigts!!!!!!!!!! :D
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Merci les filles pour vos conseils en matière de biberons, je vais tester les DODIES, et pour vos encouragements pour Poupette.
Elle régurgite de plus en plus, je pense que l'opération ne sera pas superflue et j'espère ne pas passer par la case Urgences d'ici la semaine prochaine (visite pédiatre)
Infirmière libé...rée!!! :saut:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui pas evident quand nos petits bouts sont malades mais ce n est pas pLutot une hernie hiatale que tu voulais dire ?
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

pardon pardon pardon..... un bail que je suis pas passée.... je suis impardonnable...

Des news????
La rentrée s'est super bien passée pour mes garçons. Julien pas trop déboussolé par le changement d'instit : il devait avoir l'instit qu'a eu matthieu l'année dernière mais elle est en congé maternité . mais ça se passe bien dixit juju, elle est gentille .. moi ça me fait drôle car j'avais l'habitude de papoter régulièrement avec les instites surtout que les fistons sont copins...

Pour matthieu ça se passe bien, il a retrouvé l'instit qui s'était démené pour qu'il ai une aide, c'est le directeur de l'école aussi... Alors ça doit faire bizarre pour le matthieu car c'est un homme et ça fait hum... 3 ans qu'il a une femme en instite.. en plus il lui fait pas mal de remarques sur son écriture , la dernière fois en math il lui a dit "matthieu tu crois que j'ai appris à lire le chinois??? tu recommences l'exercice, je suis incapable de te relire" Mais matthieu râle pas et s'éxécute" . l'instit me dit "on voit qu'il aime les études et n'est pas paresseux car il m'a demandé si il devait trouver d'autres solutions à l'éxercice"... Et puis il fait plus de sport cette année et trouve parfaitement sa place parmis les autres pendant cetet activité donc c'est positif :D

Chéri prépare le concours pour devenir instituteur et il stresse pas mal là maintenant que l'écrit approche..

Moi , demain je susi en congé maternité. BB3 va très bien, il ou elle est un gros pépère ou mémère , à 7 mois de grossesse : 2kg500... bref j'vais encore faire un monstre :lol:
Bon dpa le 14 novembre mais comme césa programmée on a étbali la date avce la gynéco : 25 octobre ce qui me va parfaitement :D

Lola pour les commentaires de ton fiston à l'école... hum matthieu était aps mieux l'année dernière... il allait jusqu'à reprendre l'instite quand elel faisiat mal ses accents au tableau :roll: . Et quand ses camardes de classe se trompaient il faisait "ouin ouin ouin ouin " tu sais comme dans les émissions tv quand tu te trompes à une question... :roll:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Cool ça le 25 octobre, ca va arriver vite ! On a le droit de dire sur facebook ou faut faire attention à pas gaffer ?

Journée dépouillage ici : Hugo avait 2 poux ce matin. Après traitement, coupe (1ere coupe à la tondeuse pour nous !)et 30 min à enlever les lentes une par une, on en est enfin débarrassés ! Bon, il me reste encore à laver le manteau et la literie. Heureusement, les autres enfants n'en ont pas. Moi ca me grattouille mais Chéri voit rien donc ça doit être psychologique.
Lola normande

carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

lola normande a écrit :Cool ça le 25 octobre, ca va arriver vite ! On a le droit de dire sur facebook ou faut faire attention à pas gaffer ?

Journée dépouillage ici : Hugo avait 2 poux ce matin. Après traitement, coupe (1ere coupe à la tondeuse pour nous !)et 30 min à enlever les lentes une par une, on en est enfin débarrassés ! Bon, il me reste encore à laver le manteau et la literie. Heureusement, les autres enfants n'en ont pas. Moi ca me grattouille mais Chéri voit rien donc ça doit être psychologique.

euh je fais mariner mes frères et soeurs sur FB, c'est tellement plus amuant... bon mis à part léodie j'pense que ma mère lui a vendu la mèche.... je leur diraui dans pas longtemps mais j'adore voir quand on me dit "une césa progammée pour telle date" et que la date tombe un samedi ou un dimanche :lol: :lol:

euh pour les poux, nettoie aussi la voiture parce que les appuis têtes aussi.... euh les poux adorent... et changer les draps et nettoyer le matelas...
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lola normande
Star VIP
Star VIP

Oui, les draps c'était prévu, c'est ce que j'entends quand je parle de literie (draps, oreillers, peluche, robe de chambre ...). Par contre j'avais pas pensé à la voiture. Il a pas d'appuis tête puisqu'il se met au milieu mais faudra que j'envoie Chéri passer un coup d'aspi quand même sur les sièges !
Lola normande

Verrouillé