les mamans du forum et leurs sympathisants
Modérateur : Modérateurs
Re: les mamans du forum et leurs sympathisants
Ma pépette a dormi 3h cet après midi, et elle baillait encore à se décrocher la machoire à table.
La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas eu de fièvre de toute la journée
.
Par contre elle commence à tousser bien gras, une grosse toux de bronchite,l'auscultation pul n'est pas claire, mais pas de fièvre du tout. Je n'y comprends rien.
J'ai appelé la pédia pour avoir le début des résultats de son bilan. Rien de nouveau par rapport au bilan de vendredi, mais je n'ai pas les sérologies.
La bonne nouvelle c'est qu'elle n'a pas eu de fièvre de toute la journée

Par contre elle commence à tousser bien gras, une grosse toux de bronchite,l'auscultation pul n'est pas claire, mais pas de fièvre du tout. Je n'y comprends rien.
J'ai appelé la pédia pour avoir le début des résultats de son bilan. Rien de nouveau par rapport au bilan de vendredi, mais je n'ai pas les sérologies.
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
juste une question peut etre bete
mais vu qu apparement tu tires tres facilement ton lait , est ce que ce n est pas plutot parceque c est plus difficile pour elle donc plus fatigant lE bib qu elle s endort??

salut les mums!
ca fait quelques temps que moi aussi je joue au sous-marin, sauf pour les dernières pages ou j'ai coulé... oui madouce??? non! aïe!!!
ici bébé est pas tip top: de la fièvre qui vient et repart depuis vendredi... ça na le met franchement pas de bonne humeur, surtout si la T° dépasse 38°C
mais bon, ça a l'air de s'améliorer depuis aujourd'hui...
j'ai commencé mon tout premier stage! eh bien c'est pas facile de décaler ses horaires quand on travaille de nuit...
je suis crevée la journée et j'ai l'impression de rien faire, et la nuit une vrai puce (quand les autres dorment)
mais bon, je perfuse déjà mes patient, c'est trop bien!!!
j'espère que vous allez bien (dsl je ne m'en suis même pas informé, mais promis je viendrais vous lire plus souvent)
doux rêves les filles

ca fait quelques temps que moi aussi je joue au sous-marin, sauf pour les dernières pages ou j'ai coulé... oui madouce??? non! aïe!!!
ici bébé est pas tip top: de la fièvre qui vient et repart depuis vendredi... ça na le met franchement pas de bonne humeur, surtout si la T° dépasse 38°C
mais bon, ça a l'air de s'améliorer depuis aujourd'hui...
j'ai commencé mon tout premier stage! eh bien c'est pas facile de décaler ses horaires quand on travaille de nuit...

je suis crevée la journée et j'ai l'impression de rien faire, et la nuit une vrai puce (quand les autres dorment)
mais bon, je perfuse déjà mes patient, c'est trop bien!!!
j'espère que vous allez bien (dsl je ne m'en suis même pas informé, mais promis je viendrais vous lire plus souvent)
doux rêves les filles

21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
ESI 2010-2013 Bicêtre AP-HP, trop cool!!!
Bah non, justement je trouve qu'il coule trop vite (tétine vitesse2) puisqu'elle tête en quelques goulées 30 à 40ml qui semblent la rassasier.. alors qu'actuellement une bonne têtée dure quand même 15-20min.pucie a écrit :juste une question peut etre betemais vu qu apparement tu tires tres facilement ton lait , est ce que ce n est pas plutot parceque c est plus difficile pour elle donc plus fatigant lE bib qu elle s endort??
Pas facile pour elle ce changement (pour maman non plus

Infirmière libé...rée!!! 

Salut tout le monde!!
Ouah Sagéline tu dois être creuvée... 3 filles quasi du même âge qui se refilent les microbes aie aie aie! J'espère que ta grande va vite récupérer! Et sinon rien à voir mais comment as-tu fait pour les avoir toutes les 3 si rapprochées?!!!! Techniquement je vois mais concrètement...?!! En ts les cas ça doit être super chouette pour elles d'être presque triplettes!
Les autres j'espère que vous allez bien? Pucie comment pousse bébé? Madouce? missp? et les autres?
Lili rose on a les mêmes modèles de bébé (6 mois, à la crèche (nous on finit l'adaptation dans 2 semaines) et malades of course!).
ça me stresse un peu de me dire que la 1ere année à la crèche Lucien va enchainer les maladies... Déjà qu'il ne fait plus du tout ses nuits... On est un peu tous les 3 sur les rotules en ce moment...
Titillo, tiens tu es de Lille comme moi! C'est qui ton pédiatre??? La mienne est super aussi remarque, pro allaitement et très douce, mais loin de chez moi...
Pour répondre à ta question, je pense que ta puce à la crèche ça va être un jeu d'enfant! Tu arrives à bien tirer ton lait et elle à prendre le bib, même en petites quantités, ça va rouler! Laisse lui qqs jours, au pire semaines, et hop elle aura tout bien augmenté ses quantités! Et même au pire du pire, le mien par exemple
, qui refuse tjs et encore le bib... Et bien les auxiliaires de puer lui donnent mon lait à la pipette de doliprane en attendant qu'un jour il se décide... C'est pas top comme système, long et ça en fout un peu partout mais au moins tu sais qu'il mange!
Et à la reprise du travail, pense aux tisanes d'allaitement, au fenugrec (chez moi ça marche à blinde!), au fenouil frais, aux lentilles et surtout pas au persil!
Sinon, petite question aux expertes diversification!! Concrètement ça se passe comment?? On a commencé la semaine dernière par des carottes 2jours ensuite courgettes 2 jours ensuite poireaux... Mais d'une part il est constipé, et d'autre part jsais pas comment continuer? Quand introduire la patate? les céréales? les fruits? Il y a tellement de plan de diversification contradictoires... Je précise que c'est un bébé à haut risque allergique.
Allez bonne journée à toutes et à bientôt!!
Ouah Sagéline tu dois être creuvée... 3 filles quasi du même âge qui se refilent les microbes aie aie aie! J'espère que ta grande va vite récupérer! Et sinon rien à voir mais comment as-tu fait pour les avoir toutes les 3 si rapprochées?!!!! Techniquement je vois mais concrètement...?!! En ts les cas ça doit être super chouette pour elles d'être presque triplettes!
Les autres j'espère que vous allez bien? Pucie comment pousse bébé? Madouce? missp? et les autres?
Lili rose on a les mêmes modèles de bébé (6 mois, à la crèche (nous on finit l'adaptation dans 2 semaines) et malades of course!).
ça me stresse un peu de me dire que la 1ere année à la crèche Lucien va enchainer les maladies... Déjà qu'il ne fait plus du tout ses nuits... On est un peu tous les 3 sur les rotules en ce moment...
Titillo, tiens tu es de Lille comme moi! C'est qui ton pédiatre??? La mienne est super aussi remarque, pro allaitement et très douce, mais loin de chez moi...
Pour répondre à ta question, je pense que ta puce à la crèche ça va être un jeu d'enfant! Tu arrives à bien tirer ton lait et elle à prendre le bib, même en petites quantités, ça va rouler! Laisse lui qqs jours, au pire semaines, et hop elle aura tout bien augmenté ses quantités! Et même au pire du pire, le mien par exemple

Et à la reprise du travail, pense aux tisanes d'allaitement, au fenugrec (chez moi ça marche à blinde!), au fenouil frais, aux lentilles et surtout pas au persil!
Sinon, petite question aux expertes diversification!! Concrètement ça se passe comment?? On a commencé la semaine dernière par des carottes 2jours ensuite courgettes 2 jours ensuite poireaux... Mais d'une part il est constipé, et d'autre part jsais pas comment continuer? Quand introduire la patate? les céréales? les fruits? Il y a tellement de plan de diversification contradictoires... Je précise que c'est un bébé à haut risque allergique.
Coucou !garance7 a écrit : Titillo, tiens tu es de Lille comme moi! C'est qui ton pédiatre??? La mienne est super aussi remarque, pro allaitement et très douce, mais loin de chez moi...
Pour répondre à ta question, je pense que ta puce à la crèche ça va être un jeu d'enfant! Tu arrives à bien tirer ton lait et elle à prendre le bib, même en petites quantités, ça va rouler! Laisse lui qqs jours, au pire semaines, et hop elle aura tout bien augmenté ses quantités! Et même au pire du pire, le mien par exemple![]()
![]()
, qui refuse tjs et encore le bib... Et bien les auxiliaires de puer lui donnent mon lait à la pipette de doliprane en attendant qu'un jour il se décide... C'est pas top comme système, long et ça en fout un peu partout mais au moins tu sais qu'il mange!
Pour les tisanes, j'ai repris la semaine dernière en tirant mon lait, mais je crois que je vais faire une cure de fenouil pour mettre toutes les chances de mon côté

Comment t'organises-tu pour les têtées, tirer ton lait, donner le biberon? Horaires pour chaque? Et pour ton lait à la crêche, tu le donnes congelé ou frais de la veille?
Sinon mon pédiatre c'est le Dr., vraiment super, j'adhère complétement à son discours. Il consulte à Roubaix.
Infirmière libé...rée!!! 

garance7 a écrit : Ouah Sagéline tu dois être creuvée... 3 filles quasi du même âge qui se refilent les microbes aie aie aie! J'espère que ta grande va vite récupérer! Et sinon rien à voir mais comment as-tu fait pour les avoir toutes les 3 si rapprochées?!!!! Techniquement je vois mais concrètement...?!! En ts les cas ça doit être super chouette pour elles d'être presque triplettes!
Il y a 13 mois de différence entre la grande et la 2 ième et 13 mois aussi entre la 2 ième et la derniere! et il y avait également 13 mois entre mon premier bébé décédé et ma grande!
Techniquement, c'est facile

Sinon, je pense que c'est plus facile pour moi et que finallement j 'ai plus de temps pour moi qu' une maman qui a des enfants avec un écart d'âge de plusieurs années entre ses enfants, car mes pépettes jouent ensemble, elles ne me sollicitent jamais pour que je joue avec elles, elles ne s'ennuient jamais, elles se chamaillent de temps en temps comme tous les enfants , mais ça n'arrive pas souvent vu qu'elles sont habituées à tout partager naturellement

Ce qui est pratique, c'est que je reutilise les vêtements de la grande pour la 2 ième, puis pour la troisième quand c'est encore en bon état, ça n'a pas le temps de se démoder! bon, je fais attention quand même à ce que les 2 petites aient au moins une tenue neuve rien qu'à elles par saison, parce que je comprends que ça n'est pas drôle de se retrouver toujours avec les affaires de la grande soeur qui a grandi!
Et puis le soir, j'en mets 2 dans la baignoire, avant je collais les 3 ensemble, mais elles grandissent et n'ont plus la place. Les 2 plus grandes commencent à être autonomes. La grande joue à la maman avec la plus petite qui se complet dans un rôle de bébé, souvent elle veut même laver sa petite soeur, l'aide à l 'habiller, etc...
Par contre ce qui me prend du temps c'est les devoirs, et pourtant, elles apprennent bien. Mais le soir je cours après mon travail les récupérer à l'école, et le temps file vite entre le gouter/les devoirs/les bains et les repas. Mais j'aime bien parce que justement, je ne vois pas le temps passer.
Et puis pendant les vacances, mes parents en prennent une à tout de rôle et j'ai l'impression du coup d'être moi aussi en vacances: c'est là que je me rends compte qu 'une de plus ça demande quand même un peu de travail.
Mais quand elles sont malades, c'est sûr, c'est moins drôle

Pourtant, si c'était à refaire, bin je le referai, de la même façon, parce que comme je l'ai dit, j 'ai plus de temps pour moi que mes copines qui ont des enfants avec 4 ans ou plus de différence.
Voili voilou
Sinon Garance, je vois que ce n'est pas évident pour ton bibou pour qu'il mange à la crèche, est ce que c'est uniquement à la crèche ou est-ce qu'il fait pareil à partir du moment où ce n'est pas toi qui lui donne le biberon? ( j'ai une de mes filles qui m'a fait ça );
coucou a toutes ,et oui c est du boulot ces petites puces ! et tellement d amour!
Timothé a bientot 7 mois Garance
je l allaite toujours ( il n arrive pas d ailleurs a boire au bib ! helas ca me depannerai de temps en temps!) et j ai commencé les purees et compote et petits suisse depuis ses 6 mois: il adore mais a un peu de mal niveau digestion...sion il dit MA MAMAN quand il a faim et quand il veut que je le prenne
et est tres souriant , avec tout le monde et tres gai ,sauf quand il a mal au ventre! il se retourne dans son lit ,se releve et essaie de tenir assis
Timothé a bientot 7 mois Garance

coucou les mum's
dites je me pose une question qui me turlupine
je travaille dans le privé, et je voulais savoir si les 15 jours pathos avant le conge prenatal etait pris en charge comme le conge maternite??
merci bisous a toutes
dites je me pose une question qui me turlupine
je travaille dans le privé, et je voulais savoir si les 15 jours pathos avant le conge prenatal etait pris en charge comme le conge maternite??
merci bisous a toutes
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
c est 14 jours ,dans le public oui mais helas dans le prive je ne sais pas
slt les mums!
garance, je ne suis pas une experte en diversification alimentaire mais comme j'ai commencé un peu plus tôt que toi je vais te relater mon expérience sur mon petit modèle:
j'ai commencé a 4mois 1/2 par lui faire goûter la compote de pomme car j'appréhendais l'introduction de la texture; je voulais simplement qu'il goûte afin de me faire une idée, mais comme monsieur a très vite apprécier et en redemander je lui ai laissé (bah oui je culpabilisais de lui retirer...
)
ses selles sont devenu plus consistante et mon médecin m'a dit que c'était normal car c'était un autre processus de digestion et que par conséquent il faut aller doucement dans l'introduction des aliments
je trouve que tu enchaînes un peu vite, mais comme tu le dis, il y a tellement de choses contradictoires là-dessus qu'on ne sait plus où donner de la tête, et moi la première!
ce que je faisais pour qu'il s'habitue, c'était 1 jour purée et bib, l'autre seulement bib, puis j'enchainais sur 2 jours purées et bib, puis un jour seulement bib: ça me permettais de contrôler ses selles et voir s'il apprécier et qu'il ne faisait pas d'allergies (1 semaine par aliment au début, surtout s'il a un fort terrain allergique, et pas de fruits rouges, que des trucs basiques)
fait aussi attention à ce que tu donnes: s'il est constipé ne lui donne pas uniquement de la carotte mais rajoute des courgettes, des haricots ou des poireaux (qqch avec des fibres)
la patate c'est pas pour tout de suite! mon pédiatre (et mon médecin traitant) préconise la patate seulement en petite dose pour lier la purée mais c'est tout.
sinon tu as eu raison d'introduire les légumes en premier, moi j'ai fait l'inverse mais j'ai eu de la chance car bébé aime tout!
tu peux aussi essayer de lui donner des aliments sous formes de soupes dans le bib pour le soir, ça les cale bien pour dormir et pour la journée, une fois que tu lui aura fait gouter un plus d'aliments n'hésites pas a faire des mélanges (ma mère a essayé carottes-céleri-courgettes et c'est passé tout seul!)
voilà, j'espère t'avoir avancé...
si j'ai dis une bêtise n'hésitez pas à me rattraper!
sagéline: wwwaaaahhhhouuuu tu m'impressionnes! courageuse maman! moi je n'y arriverais pas avec trois enfants aussi rapprochés... je m'en sors tout juste avec mes cours et mon petit croco
ps: encore un roman, dsl
PS: oubli la soupe, j'avais oublié que ton petit n'aimait pas le bib...
garance, je ne suis pas une experte en diversification alimentaire mais comme j'ai commencé un peu plus tôt que toi je vais te relater mon expérience sur mon petit modèle:
j'ai commencé a 4mois 1/2 par lui faire goûter la compote de pomme car j'appréhendais l'introduction de la texture; je voulais simplement qu'il goûte afin de me faire une idée, mais comme monsieur a très vite apprécier et en redemander je lui ai laissé (bah oui je culpabilisais de lui retirer...

ses selles sont devenu plus consistante et mon médecin m'a dit que c'était normal car c'était un autre processus de digestion et que par conséquent il faut aller doucement dans l'introduction des aliments
je trouve que tu enchaînes un peu vite, mais comme tu le dis, il y a tellement de choses contradictoires là-dessus qu'on ne sait plus où donner de la tête, et moi la première!
ce que je faisais pour qu'il s'habitue, c'était 1 jour purée et bib, l'autre seulement bib, puis j'enchainais sur 2 jours purées et bib, puis un jour seulement bib: ça me permettais de contrôler ses selles et voir s'il apprécier et qu'il ne faisait pas d'allergies (1 semaine par aliment au début, surtout s'il a un fort terrain allergique, et pas de fruits rouges, que des trucs basiques)
fait aussi attention à ce que tu donnes: s'il est constipé ne lui donne pas uniquement de la carotte mais rajoute des courgettes, des haricots ou des poireaux (qqch avec des fibres)
la patate c'est pas pour tout de suite! mon pédiatre (et mon médecin traitant) préconise la patate seulement en petite dose pour lier la purée mais c'est tout.
sinon tu as eu raison d'introduire les légumes en premier, moi j'ai fait l'inverse mais j'ai eu de la chance car bébé aime tout!
tu peux aussi essayer de lui donner des aliments sous formes de soupes dans le bib pour le soir, ça les cale bien pour dormir et pour la journée, une fois que tu lui aura fait gouter un plus d'aliments n'hésites pas a faire des mélanges (ma mère a essayé carottes-céleri-courgettes et c'est passé tout seul!)
voilà, j'espère t'avoir avancé...

si j'ai dis une bêtise n'hésitez pas à me rattraper!

sagéline: wwwaaaahhhhouuuu tu m'impressionnes! courageuse maman! moi je n'y arriverais pas avec trois enfants aussi rapprochés... je m'en sors tout juste avec mes cours et mon petit croco

ps: encore un roman, dsl

PS: oubli la soupe, j'avais oublié que ton petit n'aimait pas le bib...

21 ans et jeune maman d'un véritable trésor depuis avril 2010
lol c'est pas ca ma question mais je suis mal exprimeepucie a écrit :c est 14 jours ,dans le public oui mais helas dans le prive je ne sais pas
les 14jours patho, c'est pour femmes enceinte, quelque soit le secteur d'activite ( prive ou public)
je voulais savoir si c'etait pris en charge pareil que le conge mat ou comme un arret maladie
desole si je me suis mal exprimee ^^
nouveau poste, nouvelle vie ... c'est parti !!!
dans le public oui c est pris en charge comme le conge maternite les 14 jours avant et aussi les suites de couches pathologiques

lily-rose a écrit :
sagéline: wwwaaaahhhhouuuu tu m'impressionnes! courageuse maman! moi je n'y arriverais pas avec trois enfants aussi rapprochés... je m'en sors tout juste avec mes cours et mon petit croco![]()
Quand j'ai fait ma spé, ma petite dernière avait 4 mois à peine, les 2 grandes 17 mois et 2 ans et demi. J'ai failli abandonner 3 fois. Sans le soutien de mes collègues et copains IADE et sans le soutien de certains MAR qui me poussaient, j'aurai tout abndonné. Cest vrai que ce n'est pas pas évident de concilier études et pti bouts à élever, surtout quand ils sont bébés et n'ont aucune autonomie. Je comprends qu'on puisse avoir du mal à s'en sortir quand il faut gérer la maison, les courses, les repas, les enfants, en étant partie toute la journée et qu'il faut encore en plus bosser ses cours le soir. Pour s'en sortir il faut être super organisée et ne prendre de retard sur rien, ni dans ses cours, ni dans les taches ménagères. Si tu en as marre un jour, n'hésites pas à venir en parler ici, parce qu'on est plusieurs à avoir repris des études avec des enfants, alors ont sait ce que ça implique.

- satrinchka
- Accro
bonjour
je passe juste en coup de vent pour la maman qui a un souci de vitesse avec son bib de LM
un bébé allaité c'est toujours vitesse 1 (nouveau né) pour obtenir un débit de nouveau né et si possible pas de bib (risque de confusion sein / tétine) mais tasse à bec (la b free est super)
ici fiston est toujours allaité et fête ses 1 an dans quelques jours (déjà
ou
, je sais pas trop si je dois me réjouir de la vitesse à laquelle il pousse
)
je passe juste en coup de vent pour la maman qui a un souci de vitesse avec son bib de LM
un bébé allaité c'est toujours vitesse 1 (nouveau né) pour obtenir un débit de nouveau né et si possible pas de bib (risque de confusion sein / tétine) mais tasse à bec (la b free est super)
ici fiston est toujours allaité et fête ses 1 an dans quelques jours (déjà

ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)