les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
madouce
Modérateur
Modérateur

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par madouce »

pucie a écrit :dans le public oui c est pris en charge comme le conge maternite les 14 jours avant et aussi les suites de couches pathologiques
Euh.. mais ça compte comme un congé maladie côté prîme.... :clin:

Madouce qui ne fait que passer.... :bisous: tout le monde!
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
garance7
Adepte
Adepte

Message par garance7 »

Merci Lili pour ton récit de diversification, c'est bien sympa d'avoir pris le temps! Et j'en prends bonne note!!
Sagéline je suis hallucinée par ton parcours avec tes enfants!! :choque:
Pucie contente que tout se passe bien avec ton baby!
Titillo la crèche concrètement pour nous ça fait:
on arrive à 10H. Je le change, je lui donne ses légumes, je l'allaite et hop je pars vers 10H50. Je leur laisse entre 80 et 120 ml selon ce que j'ai tiré. Il les prend vers 13H à la pipette et oh miracle aujourd'hui au BIBERON!!!! Yallahhhhh!! trop contente! :D 8) Je reviens à 16H, je l'allaite sur place car il pète la dalle. à la maison je lui redonne le sein vers 18H puis à 20H en allant le mettre au lit.
... Puis à 1H et à 4H... Et oui en ce moment c'est dur dur... Mais c'est juste le temps qu'il se fasse au biberon! Après, quand il sera bien rassasié en journée, il refera ses nuits j'en suis (presque) sure..!!
Je ne reprends le taf que dans 2 semaines c'est pour ça qu'il y va encore peu.
Après il se fera des sessions crèche de 6 à 9H par jour et là je prévois de tirer une fois le midi (120ml au mini) et une fois le soir vers 22/23H (120ml aussi) et de garder la tétée du matin au sein, celle d'arrivée à la crèche, celle du retour de crèche et celle du dodo! Voilà!

Allez bonne soirée à toutes et à bientôt!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

garance7 a écrit :Sagéline je suis hallucinée par ton parcours avec tes enfants!! :choque:

Eh, suis pas un cas isolé :D , il y a plein de mamans qui reprennent des études avec des bébés ou des enfants! Notamment celles qui entrent en IFSI et qui en prennent pour plus de 3 ans!
Il les prend vers 13H à la pipette et oh miracle aujourd'hui au BIBERON!!!!
:clap: :clap: :clap: au moins tu vas te tranquiliser, et lui il va refaire ses nuits! Que du bonheur pour vous 2 :bisous:
Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
augusta
Star VIP
Star VIP

Message par augusta »

Yes Sagéline :clin: 3 ans d'école avec 3 enfants....ben là j'avoue que j'aimerais être "grande"!!! (marre d'être ESI!! en stage :oops: )...enfin plus qu'1 an :D et le pire, je suis persuadée qu'une fois ide (si j'y arrive) je vais m'ennuyer des études....
Il va falloir que j'en trouve d'autres...trop hyperactive pour me contenter des 3 loulous et d'un job! C'est grave docteur???
"Penser, c'est penser jusqu'où on pourrait penser différemment" Michel Foucault
tililoo
VIP
VIP

Message par tililoo »

Chapeau bas Sagéline :ave: ...3 enfants en bas âge, rapprochés, reprise des études....Je n'ose imaginer...Tu peux être fière!

Bon je vais acheter une tétine vitesse 1 et tester sur Poupette.
Pour les horaires, je ne sais toujours pas comment m'organiser, elle commence à faire de bonnes nuits (22h30-23h jusque 6h30-7h) donc heure à laquelle les jours où je bosse je serais partie...parfois je la récupérerai en début d'aprèm, d'autres fois, le soir...Bof, bof de maintenir un horaire fixe pour les têtées.
Comme le dit le proverbe, c'est en forgeant que l'on devient forgeron, la seule chose à faire je pense c'est de voir au fur et à mesure comment ça se passe, non ?

Bonne journée les mamans!
Infirmière libé...rée!!! :saut:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

Mes souvenirs de diversification à moi remontent :) Ma grande a 12 ans et la deuxième a 9 ans, mais je me souviens que j'introduisais une cuillère par jour..début carotte, épinards par ex, que des légumes isolés, puis ensuite les mélanges, puis encore plus tard les fruits... Par exemple, 1er jour, 1 cuillère de carottes, 2eme jour 2 cuillères toujours de carottes, rester à 2 cuillères pendant 2-3 jours, puis augmenter encore...Si ça passe bien niveau transit, changer de légumes...etc... MAis bon ça a changé depuis, la diversification pour la grande était à 3mois et demi et 4 mois pour la deuxième.... c'est déja plus tard maintenant..le troisième devra attendre 5 ou 6 mois avant de pouvoir souffler sur la cuillère de purée de carottes :lol:
Sinon j'ai pas mal contracté ces deux derniers jours..ça s'est enfin calmé cette nuit..mais comme je vois la sage femme libérale pour un monito en fin de matinée, je vais demander si elle veut bien jeter un oeil sur mon col..comme je suis à 3 semaines du terme et à une semaine d'un éventuel déclenchement, j'avoue que j'aimerais bien que ça se déclenche naturellement...je crois les doigts pour que mon col ait commencé à se modifier..dans ce cas les filles, je vous raconte pas comme mes vitres vont être propres :lol:
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

:lol: et si ça suffit pas, tu peux venir chez moi aussi :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

Crevettemauve, je veux bien contribuer à aider moi aussi :D : j'ai de grandes baies vitrées qui n'ont pas vu le produit à vitres depuis tellement longtemps que la dernière fois, je ne me rappelle même plus quand c'était :heuheu: :clin:
crevettemauve
Fidèle
Fidèle

Message par crevettemauve »

bon les filles faites une liste d'attente...ça va chauffer :lol: col bien souple, raccourci à moitié et ouvert à 1 cm.... donc va falloir aider les choses :clin: ..je commence par les baies vitrées cet après-midi :lol: (même si on sait que ça marche jamais, au moins j'aurai mes fenêtre propres, parce que moi non plus je ne me souviens pas à quand remonte la dernière fois où je les ai lavées :D )
Léa née en 1998, Julie née en 2001, et Thomas né en 2010
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Allez crevettemauve, on s'active!!!... :mdr:

Si, si, Sagéline... :ave: 2 ans d'école d'IADE avec des petits bouts... :ave:

Peu de conseil sur la diversification, je me rappelle plus très bien mais je crois que j'ai pas fait très attention à ce que je donnais!!! :oops:

Pour le congé pathologique 14 jours avant, il me semble qu'il compte comme un arrêt maladie donc joue sur la prime... Mais aucune certitude! :clin:

Chez moi, tout va bien... Rien de particulier. :D
La fin des études approchent: CUPT normatif la semaine dernière, ce matin oral de pharmaco puis fin de la derniere Eval vendredi... FINI THEORIE! :mrgreen:
Enfin, il reste le module optionnel! :roll:

Donc dès lundi prochian, je vais chez les grands brûlés... Sagéline tient toi prête!!! :lol:

Tchao!
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
sag??line
VIP
VIP

Message par sag??line »

IDETITI a écrit :
Donc dès lundi prochian, je vais chez les grands brûlés... Sagéline tient toi prête!!! :lol:

Avec plaisir Idetiti! ça me rappellera le bon vieux temps! au départ, tu vas avoir l'impression d'atterrir sur une autre planète, un peu comme si tu arrivais au bloc sans jamais y avoir mis les pieds, puis tu vas adorer! et si tu as besoin, tu sais que tu peux me demander :clin:

Rien à voir avec le topic des mamans, mais tu as fait ton TFE sur quoi?
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Mon TFE a pour thème la distraction en pediatrie et mon hypothèse de recherche est basé sur les compétences...

J'appréhende quand même ce stage... J'ai peur de me retrouver perdue! Mais bon, je vais surmonter!!! :clin:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

pour la personne qui demandait pour la diversification, il est recommandé de commencer à 6 mois révolus, d'abord un fruit ou un légume isolé en petite quantité, sur 3/4 jours, ensuite un autre fruit ou légume sur 3/4 jours et ainsi de suite jusqu'à avoir tout testé des fruits et légumes (qu'on peut mélanger après bien évidemment une fois que le risque allergique est écarté)
le gluten vers 8 mois, la viande vers 9/10

voici le lien que j'utilise pour le schéma d'intro : http://www.borstvoeding.com/voedselintr ... frans.html
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
satrinchka
Accro
Accro

Message par satrinchka »

crevettemauve a écrit :bon les filles faites une liste d'attente...ça va chauffer :lol: col bien souple, raccourci à moitié et ouvert à 1 cm.... donc va falloir aider les choses :clin: ..je commence par les baies vitrées cet après-midi :lol: (même si on sait que ça marche jamais, au moins j'aurai mes fenêtre propres, parce que moi non plus je ne me souviens pas à quand remonte la dernière fois où je les ai lavées :D )
je pointe pour les vitres aussi, tu vas avoir à faire, car on vient de les changer et ya encore l'autocollant de la marque qui est resté dessus (eh oui les ouvriers de nos jours blablabla) donc ca devrait t'occuper et aider ton bébé à venir!
par contre si je peux me permettre, ma dpa était début nov 2009, fin septembre on m'a annoncé un état proche du tien, la tete appuyait bien, en me disant "allez, mi octobre il est dans les bras" (ca correspondait à 37 SA je crois)
il est né mi novembre, 10 jours après terme, à plus de 42 SA, malgré tout ce que vous pouvez imaginer pour qu'il sorte naturellement (idem, j'en ai briqué des vitres!)
donc je veux pas te faire peur mais ne soit pas déçue s'il ne sort pas malgré ton ménage acharné!
ESI 3ème année 2008/2011 (anciennement 2007-2010, arrêt d'un an en 2009)
Crevette_
Gold VIP
Gold VIP

Message par Crevette_ »

Crevettemauve si le coup des vitres ne fonctionnent pas ... Il reste toujours les longues balades en voiture sur les chemins défoncés des champs et encore mieux les pavés si y en a près de chez toi !!!!!

Les pavés ont été assez efficaces pour Cyril !!!
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011 ;)
Verrouillé