les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Tulipe
VIP
VIP

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par Tulipe »

Hello les mums!

Carine, j'ai lu les problèmes que tu as eu durant les fêtes ... vraiment pas simple à gérer, et surtout il y a ton neveu là dedans ...courage!

Il ne neige pas ce matin mais il caille! Et les toits sont toujours blancs ainsi que le jardin de la résidence. C'est vraiment joli, surtout quand on n'a pas besoin de sortir! :D
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Plus de neige par chez nous, ça n'aura pas tenu bien longtemps :(

Retour chez nounou ce matin pour la petite puce ... dur dur ! Je sentais bien qu'il fallait pas que je m'attarde trop longtemps, elle ne voulait pas partir de mes bras :? je préfère vraiment quand c'est Chéri qui la dépose après de longues périodes sans nounou comme ça ( 2 semaines et demi ! )
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

même pour moi qui ai de sgrands loulous c'est pas forcément facile de les laisser cehz la nounou après les vacances..
donc quand y a deux semaines de vacances et si l'un de nous a les deux, en général la deuxième semaine ils vont deux fois cehz la nounou, pas longtemps genre 3h à chaque fois pour que la transition soit pas trop dure parce que c'est bien d'être à la maison.
et si j'ai qu'une semaine, je prends la première comme ça la première on est à la maison, la deuxième on reprend nounou et ensuite c'est nounou et école ça fait du progressif....
mais bhon faut pouvoir..................;;
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

a pointé !

:)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

hello millie :coucouc: :coucouc: :coucouc:

ça fait une heure que je tente de joindre l'assoc... l'éduc a appelé hier à 12h15 sauf que j'étais sur le trajet pour aller au boulot et elle voulait que je la rapelle rapidement (sauf que à mon boulot c'était pas possible).

la denière fois c'était déjà comme ça et je lui avais dit que j'étais IDE et que le midi elle m'aurait jamais (sois je suis sur le trajet sois je bosse.. bon après elel peut tomber sur un jour de repos mais ils sont rares : :up: :up: )

donc bah là je peux pas les joindre (elle veut savoir comment ils vont là..)

bon sinon hier au final 3 entrées + une urgence, sur els 10 y avait des entrées le matin. 6 blocs à descendre l'après-midi et 8 à remonter dans l'après-midi+ des impondérables+ des sorties à 19h-20h....
bonheur..
la meilleure mais collègues le matin n'étaient que 2 infirmières, pas d'auxiliaires et pas d'intendante même pas parce que c'était des arrêts, mais le planning était fait comme ça, deux IDE c'est tout pour faire le tour du matin, les toilettes, accueillir les entrées, descendre les blocs, répondre aux demandes des familles, servir le petit déj, servir le repas................ je plains franchement mes collègues de matin...........
IDE, maman*2
chardof
VIP
VIP

Message par chardof »

carine.p a écrit :Localisation: ouais j'suis picarde ça t'pose un problème???
Petite précision, on dit: je suis chez picard, pas je suis picarde. "Surgelé", c'est masculin je crois :?

:tchao:

(je sais je ne cherche qu'à me battre - c'est où la Picardie déjà ?)
Mourir en bonne santé, c'est le voeu le plus cher de tout bon vivant bien portant - Pierre Dac
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

merci à celle qui m'a donner le lien!!
je me présente bientot 27 ans
en 3 année hate d'etre diplomée en vous lisant, quelle chance!mais je me rends compte que chacun a vraiment un parcours différent.
j'ai redoublé ma première année(cause beaucoup d'absente et problème médical)et pourtant j'avais de bonne notes :fache:
enfin moi mes stages se sont passés que j'ai été rarement encadrés(les as voyaient que j'avais de l'expérience, j'ai mon diplome d'as a travaillé 1 an)et les inf j'ai la chance d'assimiler vite et dans ma famille on est en partie inf.
bref moi on me donnait en charge beaucoup de patients dès fin de 1 semaine de stage.
ce qui me fait peur c'est que je suis étudiante je sais que l'inf responsable doit vérifier ce que je fait, mais une fois dipomée c'est moi qui va vérifier, les questions de l'oubli du surdosage(on voit que ca o info en ce moment)fait peur, je me pose deja les questiond alors que mon diplome n'est qu'en fin d'année!mais en stage on me laisse parfois trop d'autonomie meme si je sais comment on fait je n'ai pas des années d'expériences derrière moi je suis novice quand meme; pas facile!!bref j'arete sinon je vais me stresser encore!!

sinon j'ai un enfant de presque 9 mois j'ai été enceinte en 2 année j'ai eu une super chance que tout se passe bien, (vraiment ma formatrice référente la directrice la cadre de stage les soignants ont été au petits soins)
mon ange se prénomme mathis un bout d'amour que j'aime plus que tout!certains matins je resterais bien avec lui à lla maison mais mon futur boulot je l'aime depuis ma plus tendre enfance!
en ce moment je ne sais pas quel projet prof choisir etre infirmiere ou continuer pour etre puér;je vais avoir un stage pro et ca me fait completement rever la néonat pour soigner les petits bouts!ou inf libérale car l'hopital me fait peur des restrictions budgétaires, l'economie le stress en libéral c'est génial(j'ai travaill dans un ssiad en remplacement et le contact humain est là et bizn présent c'est ca ce que j'aime)

je suis un peu longue, dsl mais en ce moment je me pose beaucoup de questions
en plus je ne suis plus financée c'est pas facile je n'ai pu de revenu, et bien des fois j'areterais mais mon chéri me pousse pour que je continu et m'aide dans bien des choses!

certaines fois j'aimerais etre as car inf c'est tellement de responsabilités mais ce métier est tellement enrichissant
heureusemet que mon fils me donne une force incroyable et que j'arrive à tous suivre!!
un amour est né Mathis le 15 Avril 2008 à 00HO1!!
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Bienvenue parmis nous stpeh!!!

moi je suis diplomée de décembre 2007, je bosse en chirurgie pédiatrique. J'ai deux enfants matthieu 6 ans et demi et julien 5 ans (ils avaient 10 et 30 mois quand j'ai repris mes études pour devenir IDE).
Je n'étais pas rémunérée pendant mes études, juste eu droit à une bourse départementale en deuxième et troisième année.

Bon sinon les filles j'abandonne toujours personne qui répond, répondeur "on est ouvert du lundi au vendredi, nous ne pouvons pas vous répondre actuellement..." bah oui mais pas d'heures d'ouvertures rien...
alors ça fait 2h que je tente de les joindre... ils attendront demain maintenant..
IDE, maman*2
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

merci carine.p
ca doit etre pas mal comme service la chir pédiatrique,dsl pour les abréviations mais c'est l'habitude dès fois je note ainsi dans les dossier :x
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

très intéressant pour la diversité.. mais conditions de travail non c'est pas le pied du tout.. j'avais ce service que je voulais à 50km de chez moi, et là je cherche à me rapprocher car je commence à être à bout....

hier une maman en larme (son fils pleurait alors que je refixé sa main sur une placnchette, il était perfusé) me dit "moi j'aime pas voir les enfants souffrir, je pourrais pas faire votre métier, je suis sensible moi..."

j'ai rien dit mais je l'ai mal pris intérieurement, c'est vrai que moi "je suis sadique et je prends mon pied quand les enfants ont mal ou qu'ils pleurent"........ :roll: :roll:
IDE, maman*2
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

oui c'est pas évident car d'un coté en soignant on fait mal aux patients, meme en étant douce etc, le geste peut etre douloureux!
certaines fois avec les enfants c'est dur et les parents encore plus!en plus en ce moment je pense avec ce qui se passe!
on reve d'un service en particulier et la réalité est tout autre:
ca me fait peur, j'en zi tellement rever de la néonat que une fois en stage cela sera t'il aussi bien?en plus je suis la première a aller en stage de mon ifsi elle ma pris grace à mes notes et mon projet!a voir
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

coucou

:coucouc: hou la carine tu as écrit faut que je lise ça tranquillou
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

bah ouais, j'écris des longueurs et des longueurs comme d'hab...
vous saurez remarquer mon style plein d'humour enfin d'un humour certain... faut-il croire que je suis en forme...
mon écriture semble dire que oui mais je peux vous assurer que mon cerveau aimerez être mis en stand by quelques heures, que mes cernes ne sont pas belles à voir et mes yeux crient au sommeil...

mais bon grâce au ciel, enfin c'est une expression, disons que hourra hourra j'ai mes mains qui pétent la forme, enfin 10 doigts, 10 sublimes doigts où est concentrée toute mon NRJ :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

et puis il faut se le dire, le disons pas trop fort mais "demain.. je suis en repos....." oui mais "chuuuttttt....." j'suis grave quand même j'ai même pas encore fait deux après-midi, j'ai fait que celle d'hier et je rends grâche à ce mercredi de repos...
où je vais pouvoir : râler après les enfants, me disputer avec eux car ils vont se disputer, faire des spaghettis à la carbonara (qui n'a pas encore compris que c'est LE plat de maman chérie et de ses garçons quand elel est en repos???? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: ), regarder la petite maison dans la prairie (nan j'ai même pas honte.... ah si seulement j'étais aussi bien que caroline...... :lol: :lol: :lol: ... mais non je veux pas que chéri soit aussi matcho que charles :mrgreen: .......)

et puis jouer, là je sais pas à quoi, on a le choix à la maison :choque: :choque:
IDE, maman*2
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

carine.p a écrit :très intéressant pour la diversité.. mais conditions de travail non c'est pas le pied du tout.. j'avais ce service que je voulais à 50km de chez moi, et là je cherche à me rapprocher car je commence à être à bout....

hier une maman en larme (son fils pleurait alors que je refixé sa main sur une placnchette, il était perfusé) me dit "moi j'aime pas voir les enfants souffrir, je pourrais pas faire votre métier, je suis sensible moi..."

j'ai rien dit mais je l'ai mal pris intérieurement, c'est vrai que moi "je suis sadique et je prends mon pied quand les enfants ont mal ou qu'ils pleurent"........ :roll: :roll:
qu'est ce qu'on peut l'entendre celle là :roll: ouaiis pleurez petits nenfants nous les ogres on adore :roll:

Carine ils sont vraiment barrés à ton assoc, pas un répondeur ou un portable rien??? :hum: ton humour me fait rire et pour le repos je te comprends vu les journées BIIIP que tu te paies

bienvenue Steph :coucouc: moi je suis diplomée IDe depuis 2001, j'ai commencé avec les enfants, puis intérim adulte puis j'ai eu Mina qui a 4 ans et demi maintenant. j'ai passé le concours puer et je suis entrée à l'ecole en Janvier 2006, elle avait 16 mois. J'ia travaillé un peu en médecine pédiatrique avant de tomber enceinte puis j'ai été arrêtée car avec ma grossesse je n'arrivais plus à suivre. J'ai déménagé et accouché de Kayleigh en novembre 2007, elle a donc 14 mois à quelques jours pres. Je suis en congé parental et ça me va très bien pour l'instant, je pense à bébé 3 d'ici 1 an :mrgreen: (à voir..)
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bienvenue steph! :coucouc:

Bizarre l'assoc Carine... :hihi: Ils ouvrent peut-etre que l'après-midi...!!!

La reprise approche... :mrgreen:
j'ai eu la crèche hospitalière au tel... Dayan va dans la même crèche que sa soeur et retrouve les mêmes auxiliaires!!! :clap:
Je suis contente et ça me rassure, car je les connais déjà! :fete:

Je commence l'adaptation le 09 Février. J'ai demandé à la faire sur 15 jours, car normalement c'ets une semaine et comme il aura 11 mois, je trouve que ça fait peu! :peur:

Je suis contente de reprendre bientôt! Un peu marre de rester à la maison... :oops:
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
Verrouillé