les mamans du forum et leurs sympathisants

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
stephymsn
Régulier
Régulier

Re: les mamans du forum et leurs sympathisants

Message par stephymsn »

c'est pas simple de laisser son petit bout à une personne de confiance, pour ma première nounou je l'ai fait pendant mon congé mat en mars et j'ai fait plusieurs visites d'A.M.
elle été super gentille, en plus elle l'a gardé alors qu'il avait 7 mois, plus de 12H d'affilé car j'étais en stage en réa et papa était en déplacement.
malheureusement on n'a pas pu continuer car son mari a une subitement une grave pathologie(cancer généralisé il est en soins palliatifs)j'ai été dégoutée car il était tellement bien chez elle, tout près de chez moi, pas de détour.un vrai drame pour nous!
alors se remettre a refaire les recherches pour les A.M., pas simples avec mes horaires(en plus le papa était encore en déplacement)mon école est à 40 km de chez moi et mes lieux de stage c'est pareil donc il faut que je parte 1H avant env; aucune nounou ne voulait le prendre à 5H du matin!
ensuite j'en ai visité 3.
l'une ne voulant que l'argent, l'autre trop loin et la troisème été géniale, le problème sa maison beaucoup d'escaliers et elle un peu agée j'avais peur quelle tombe avec Mathis et je ne me voyais pas allez en stage sereine.je n'avais pu de solutions, alors j'ai encore tél et enfin j'ai trouver!!
une nounou qui est super gentille, avec enfants etc.le seul hic le tarif; mais finalement comme on a trop gagné l'année dernière :fache: :fache: la caf va nous donner moins et par coup de chance la nounou veut bien baisser son tarif!sa fille aime tellement mon petit bout et il s'est vite habituer à eux, genre quand je pars on me regarde meme pas!il regarde trop les filles, c'est encore mon bébé!!!lol!!

je fais des romans :D

tu as de la chance d'avoir une crèche hospitalière je me demandais si ils s'adaptait aux horaires(question bete mais des fois...)
tu as de la chance pas de déplacements inutiles, en allant au boulot on emmène son petit lou et pouvoir le voir en coup de vent!!!
un amour est né Mathis le 15 Avril 2008 à 00HO1!!
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Il est vrai que les creches hospitaliers sont une chance... :D
Eh oui elles s'adaptent aux horaires... Ouvert de 6h30 à 21h30 et 1 week-end sur 2, pour les jours fériés, ils voyent combien il y a d'enfants... Et donc si plus de 3, ça ouvre sinon non! :lol:

J'avoue que pour mes 2 enfants, je n'ai jamais connu la galère des gardes... Et je sais que j'ai beaucoup de chance! :oops:
Niveau budget c'ets pareil!!! On paye pas grand chose... c'est en fontion des revenus! :|

Par contre NON... on ne peut pas passer les voir! :( Ca perturberait les enfants!
Sauf si on allaite encore, je crois qu'ils autorisent de venir pour les tétées... Enfin faut-il avoir le temps à son poste! :pleure:

Effectivement je comprends ta déception pour ta 1ère nounou... Heureusement que tu as trouvé une autre! Je compeds kil soit dur de laisser son bébé... :?
OUF... C'est fini!!! Et ça se termine TRES BIEN...!!!
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

ah oui tu dois habiter en grande ville pour avoir ce système là, d'un coté je comprend si chaque parent débarque pour voir son enfant, le personnel n'a pas fini.

j'aimerais gagner à l'euromillions pour rester à la maison tranquille et sortir avec le petit, etc.mais bon là il faut bosser sur le tfe.
moi 27 ans, EIDE 3 année, en pleine reflexion sur mon projet professionnel:infirmière puéricultrice, infirmière libérale
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

effectivement j'habite en région parisienne... :D

J'aimerai aussi gagner à Euromillion :mrgreen:
mais je ne supporterai pas de rester tout le temps à la maison... :(
je garderai un petit job quand même!!! 8)
Voir du bénévolat... :clap:

Enfin... Arrêtons de rêver pour l'instant, faut travailler pour manger! :lol:
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

oui c'est vrai, rester tout le temps à la maison c'est pas marrant!
:lol:
en plus en ce moment il fait sa crise de séparation et de prendre l'air un peu, ca décompresse!
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Oh oui... :clin:
On ets plus content de les retrouver ces petits amours... :bisous:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

stephymsn a écrit :oui c'est vrai, rester tout le temps à la maison c'est pas marrant!
:lol:
en plus en ce moment il fait sa crise de séparation et de prendre l'air un peu, ca décompresse!

je confirme que je suis contente d'être à la maison car Mina va à l'ecole et kayleigh en halte garderie 1 journée et demi par semaine! POur MIna c'etait du 100%,sans forums (je ne connaissais pas) et seulement une demi journée par semaine et encore donc je devenais excecrable :grr:

là ça va car en effet je prends l'air sur le net et aussi je m'implique dans la vie de lecole

moi j'avias une nounou en or aussi et à la fin elle s'est cassé le genou tout le monde a pleuré, on a trouvé une autre nounou mais c'etiat pas pareil..elle etait bien mais l'autre c'etait devenu quelqu'un de la famille, on lui ecrit encore de temps en temps alros que l'autre je n'ai jamais eu de nouvelles...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
stephymsn
Régulier
Régulier

Message par stephymsn »

mon petit gars est un vrai coquin, il n'arte pas une minute, tout le temps en mouvement!!quel clown
IDETITI
Insatiable
Insatiable

Message par IDETITI »

Bonjour tout le monde!

Vous savez quoi?... :?:
L'année 2009 débute super bien! :mrgreen:
J'ai eu l'attribution d'un nouveau logement: un 5 pièces... dans le même immeuble où je suis au RDC!!! :clap:
J'habitais un 3 pièces, donc ça va faire du bien un peu d'espace... :fete:

Sinon, c'est l'anniversaire de ma soeur aujourd'hui... donc...
JOYEUX ANNIVERSAIRE CYNTHIA :fete: (meme si elle n'ira pas sur ce forum!!! :lol: )

Maybeline: J'espère que vous vous porte bien et que tu pouponnes bien? :bisous:
Milie-Milie: Tu pointes?... :langue:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

super pour le logement !
pour moi bonne nouvelle on m a enlevé le platre hier soir :lol: ,bon mais je ne peux pas marcher :roll: car apres - 5 semaines le pied a 120 ° et bien il ne se remet pas a plat :| bon encore 3 semaines avec un talon pour l incliner et marcher avec des bequilles en appui progressif
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est une bonne nouvelle tout de même Pucie ! Bon rétablissement maintenant, j'espère que la douleur ne va pas revenir :clin:

Idetiti : quelle excellente nouvelle ! J'imagine ce que ca va faire du bien un logement plus grand. J'ai un F5 moi aussi et c'est vraiment appréciable. On a gardé les 2 garçons dans la même chambre ( la plus grande, elle fait 16m² ) et on a pu séparer la salle en deux et donc avoir un vrai salon - TV - bureau.
Bon anniversaire à ta sœur.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

super idetiti!!!

pucie, bon courage!!!!

ici tout va bien.. enfin je suis rentrée à 0h et quelques hier soir (j'ai quitté le boulot passé 23h!!!!!) une horreur.....
des bilans fait sur des bb à 21h car on a pas eu le temps avant, un tour des malades fait à 21h passé alors que normalement c'est 19h30.. alors l'anéesth était là fin d'après-midi pour vor els entrées, il voit que c'est le souck.. et au moment de partir me dit "vous avez encore besoind e moi pour quelques choses?????"
"euh bah ouais vous voulez pas me faire un ou deux bilans?? en plus vous êtes de garde donc vous êtes là" (style c'est pas comme si je vous retardai à rentrer chez vous). il me regarde et j'ajoute "je dis pas piquer els petits mais 1 ou deux bilans sur les plus grands ça vous dit pas??"
Il me regarde, sourit style "t'es une tite rigolotte toi" et c'est cassé en rigolant...

quoi quoi j'suis culottée :hum: :hum: :hum:

bon sinonj chéri travaille pas aujourd'hui, atelier de production mis en repos car il fait trop froid ce jour donc comme son travaille dépend de la production faite à l'atelier il est en congé aujourd'hui.. je profite :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

oui oui je pointe...
je reste pas trop j'ai trop mal au ventre aujourd'hui...
à++
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
madouce
Modérateur
Modérateur

Message par madouce »

*Milie_Milie* a écrit :oui oui je pointe...
je reste pas trop j'ai trop mal au ventre aujourd'hui...
à++
Repose toi Millie....bon courage... :bisous: plonge-toi dans un bain chaud... :clin:
Des projets plein la tête!!! Toujours et encore....
A retrouvé son poste en pédiatrie ^_^
Et un jour une femme..... quelle année 2013 !!! :love:
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

oulaa carine, heureusement que tu es en repos ! Tu as bien fait de demander à l'anesthésiste, il verra qu'il y a beaucoup de boulot et que vous êtes débordés ! Vous avez songé à faire une fiche de dysfonctionnement ?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé