les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Nathys a écrit :Whaaaoooo 9 mois!!!

Yoan est toujours dans du 6 mois.

Tu sais quand tu m'as dit le gabarit de Clement, je me suis dit "mais j'ai fait une crevette".
Du coup pour me rassurer j'ai regardé les courbes (du carnet de santé).
Bon ça va Yoan est dans la moyenne-moyenne
Ni bas ni haut, il est pile aux normes.
:lol:
Tu as raison de te rassure.. C'est moi qui fais des bébés hors norme ! (enfin, Camille était dans la norme, mais tout en haut.... heureusement, ça ralentit après !)

Pour le 9 mois, pas le choix, même si y'a trop de longueur, il a tellement de ventre que je suis obligée :-\
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Nathys a écrit :Super Thia!!! :D
Là je suis allée à Ki*bi, il y a une super promo.
Des pyjamas (enfin j'appelle ça comme ça, c'est plutot des grenouillères) pour moins de 5€.
Et sinceremment ils sont plutot pas mal

oui je me suis laissée tenter l'autre jour, ils sont trés sympa et c'est vraiment pas chèr :D :clin: j'en ai pris deux du 6 mois comme ça je les aurais :!:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben Loupiac! dans 2 mois tu mets du 1 an :lol:

ma pauvre lola :roll:

Kayleigh aussi a vait desx problèmes d'endormissement c'etaient des pleurs penddant des heures...maintenant elle s'endort plus vite après la tétée mais se reveille 1 à 2 fois par nuit :roll: j'ai pas beaucoup dormi cette nuit: elle s'est endormie à 22h moi à 23h30, réveil à 2h30 couchée 3h puis 4h30 couchée 5h puis 6h30 et là je l'ai prise dans notre lit vu que mon mari est parti tôt ce matin et on a tété/dormi jusqu'à 9h :) dans un sens heureusement que Mina n'allait pas à l'ecole de toutes façons sinon c'etait reveil à 7h30...

m'enfin ça va venir...ce qui est desespérant c'est que ça vient puis ça regresse de nouveau je n'ai pas un rythme de nuit regulier du tout et ça c'est usant! je ne peux pas m'adapter...

pour Mina le médecin pense à une mycose ou une petite allergie donc elle a une crème à mettre.
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Moi j'ai jamais eu à acheter de manteau 1 mois pour mes pioupious ... d'abord parce que l'ainé est né en aout :clin: , et le second en novembre avec deja un bon gabari et j'ai mis d'emblée un manteau 3 mois, c'etait un chouille grand mais à peine, il faisait moins engoncé.

Pour ma part, la grossesse suit son cours. J'ai souvent des petites nausées, mais je pense qu'elles sont dues à la place que bébé prend et donc qui comprime l'estomac, et aux remontées acides plus frequentes ... Enfin c'est pas non plus ingerable, je mange juste moins mais plus souvent :roll:
J'ai rdv ce matin avec un collegue eventuel futur remplaçant pour lui parler du poste et eventuellement lui passer la main ... et visite à la CAF cet am pour voir les modalités des temps partiels pour mon cheri et moi... esperons qu'il n'y aura pas trop de monde, on a prevu d'y etre à l'ouverture :?
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Alors, soirée pas trop mal pour nous !!! Et très bonne nuit ! :)

Je l'ai remis au sein à 22h et il s'est endormi. Au lieu de le mettre au lit au bout de 20/30 minutes, je l'ai gardé 1h au sein. Il était donc au lit à 23h. Il a donc dormi jusqu'à 3h30, puis 8h30 !! Et réveil définitif à 10h. Ca fait qu'il a dormi 2 fois 5h30 d'affilée.

Bon, le seul soucis, c'est que je n'ai réussi à m'endormir qu'à 1h du matin pfffff et Camille a voulu se lever à 8h !

Miss P : j'espère pas passer au 1 an ! J'espère vraiment qu'il va ralentir sa croissance.. Et encore, je ne peux pas trop parler de croissance, c'est surtout en largeur qu'il grandit ! :lol:

Lola : bon courage pour la CAF ! J'y étais la semaine dernière à l'ouverture, et j'ai quand même eu plus d'1h d'attente.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ton lait doit etre vraiment tres bon plutot creme dessert :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

pucie a écrit :ton lait doit etre vraiment tres bon plutot creme dessert :clin:
Ca expliquerait pourquoi Camille aussi y est pendue ! :lol:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

je comprend maintenant pourquoi tu veux faire des gateaux avec ton propre lait
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

du cote d'andrea y'a un peu de regression dans les 2 dernieres nuits:
avant hier couché à 22h, reveil à 3h puis 6h
hier il a commencé sa nuit vers 17h30/18h, j'pensais que c'etait sa sieste de fin d'apres midi mais à 21h30, il dormait encore!!! donc je suis allée changer sa couche pour voir si il allait se reveiller que je puisse lui donner son bain et la derniere tétée...
comme il s'est reveillé: bain & tétée recouché à 22h30/23h puis reveil à 2h puis 6h30... peut etre aurais-je du ne pas le reveillé? mais je voulais le changer et le mettre en pyjama pour la nuit
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne suis pas sure Tite G j pense qu'Andrea avait de se reveiller c'est tout :clin: quelques fois quand elle avait 1 an environ MIna dormait de 17...à 5 ou 6h du mat :choque:

là non seulement Kayleigh n'a pas beaucoup dormi cette nuit (enfin si au sein) mais là même en echarpe elle chouine et pas moyen qu'elle reste tranquille pour que je m'allionge alors que je n'en peux plus :? là je suis assise elle fait des 'Heuarrrouueuu waaah ohhh' elle s'ecoute c'est marrant :lol: mais elle me pousse de ses poings et si j'arrive à rester 5mn, assise j'auraisdu bol :pleure:

m'enfin j'ai réussi ma brioche à la MAP donc je vais compenser par la bouffe :lol: (cela dit a force de faire des kms j'ia encore perdu 1kg :) )
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

ce sont vraiment des coquins ces bébés :lol: Ils savent nous faire tourner en bourrique :P la notre aussi aime les bras surtout en fin d'apres midi et elle aime pas que maman s'allonge un peu :? Bref c'est une coquine!

cette nuit a été= 23h-5h30et 10h (et surtout sans pleurs...)

Alors lola l'attente a pas été trop longue à la caf?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

je suis actuellemnt sur UN site de vente aux enchères Trés connu et j'hallucine, ya des gens qui achete plus cher que dans les gdes surfaces pour les couches par exemples :choque:
Et pour les poussettes bébé confort c'est hallucinant :choque: J'ai acheté la mienne à -30 pour 100 et elle est neuve! Et là je constate que les gens achète presque au prix du neuf c'est dingue, non!!!!??

Enfin tout n'est pas comme ça heureusement :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Thia : c'est vrai qu'on trouve tout et n'importe quoi sur ces sites. Faut faire attention. Mais c'est souvent le meilleur endroit pour trouver LA bonne affaire :) Superbe, ta nuit !!

Miss P : elles sont dures, ces journées ! C'était à peu près ça hier. Heureusement, aujourd'hui, c'était tout le contraire ! 3h de sieste (bon, certes, au sein, mais 3h quand même) !!! Et Camille a fait la même chose (bon, là aussi, on va le regretter ce soir, au moment du coucher) !!
J'étais tranquillou sur le canapé ! Quel bonheur !!! Si seulement c'était plus fréquent :roll: Enfin, je te le souhaite pour demain aussi !

TiteG : fais comme moi : pyj toute la journée ! :)

Sinon, Clément a encore fait une bombe atomique dans la couche (enfin, dans le pyj :roll: ). J'en ai profité pour kui donner le bain... L'est tout propre et il sent tout bon, là.

Qui aurait cru qu'on raconterait nos nuits et les cacas sur un forum infirmier ??? :lol:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

moi aussi elle est pyjama toute la journée sauf dimanche car y avait ma cousine et qu'on a pris des photos++. ils sont à l'aise comme ça :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

pareil, j'ai attendu qu'ils aient facilement 6 mois avant de les habiller normalement, avant, je les laissais en grenouillere, meme si je les changeais pour la nuit. Ils sont tellement à l'aise. D'ailleurs, la 1ere fois que j'ai habillé Hugo l'ainé, il avait 2 mois, c'etait pour l'anniv de son pere, on recevait plein de monde, donc je lui avais mis un petit pantalon, un joli polo. Et en fait, au bout d'une heure, il faisait que de chouiner en se dandinant, comme pour des coliques. Je suis allée changer sa couche et il s'est calmé aussi le pantalon enlevé. L'elastique de la taille devait le gener, et pourtant il n'etait pas super serré, juste pas habitué d'avoir un truc qui resserre un peu plus à la taille qu'un pyj. Du coup, j'ai pas renouvelé de suite ...
Pour la fillette, on m'a filé plein de vetements de filles et j'ai deja des tites robes en 3 mois, comme ca va etre pour la periode d'été, je pense que je vais me lacher :roll: :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Verrouillé