les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je n'ai jamais pris mon bain avec Kayleigh je ne saurai pas comment m'y prendre :oops: ton mari t'aide Thia?
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

nous on n'a pas de baignoire mais quand on est parti en thalasso j'ai profité de la baignoire de la chambre d'hotel pour prendre mon bain avec Andrea j'ai adoré et lui aussi, mais ca aurait été beaucoup plus pratique avec un transat....
je suis allée à la pmi aujourd'hui pour la 1ere fois, je voulais connaitre le poids d'Andrea pour ses 4 mois (car le pediatre c'est toujours à +10 jours apres "mensiversaire")
et resultat -> 4 mois = 7kg170 (bon il avait encore son bodie mais plus la couche, ca doit bien peser au moins 50 grammes un bodie...lol) et 61 cm... c'est un beau bébé ;-)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

*Miss Purple* a écrit :je n'ai jamais pris mon bain avec Kayleigh je ne saurai pas comment m'y prendre :oops: ton mari t'aide Thia?

C'est plus pratique ensuite pour sortir bébé et s'en occuper ( le sécher, l'habiller etc ) mais c'est vrai que c'est excellent sinon, du coup, on faisait ça plutôt le WE. Tu maintiens bébé tout contre toi, tu peux le faire vadrouiller dans l'eau ... Enfin nous on adore ça, c'est limite si on se bat pas pour savoir qui va dans la baignoire :lol:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

lola normande a écrit :C'est plus pratique ensuite pour sortir bébé et s'en occuper ( le sécher, l'habiller etc ) mais c'est vrai que c'est excellent sinon, du coup, on faisait ça plutôt le WE. Tu maintiens bébé tout contre toi, tu peux le faire vadrouiller dans l'eau ... Enfin nous on adore ça, c'est limite si on se bat pas pour savoir qui va dans la baignoire :lol:

tu fais ça jusque quel âge ??
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lumynel a écrit :
lola normande a écrit :C'est plus pratique ensuite pour sortir bébé et s'en occuper ( le sécher, l'habiller etc ) mais c'est vrai que c'est excellent sinon, du coup, on faisait ça plutôt le WE. Tu maintiens bébé tout contre toi, tu peux le faire vadrouiller dans l'eau ... Enfin nous on adore ça, c'est limite si on se bat pas pour savoir qui va dans la baignoire :lol:

tu fais ça jusque quel âge ??

Çà dépend. Hugo très tôt était mateur donc j'ai vite arrêté ( vers 18 mois ) mais ensuite les plaisirs sont différents, tu joues avec eux... Et puis j'ai des garçons, mais mon mari prend encore parfois un bain avec le dernier qui a 3 ans... Enfin plutôt des fois le petit rentre dans la salle de bain, voit son père dans l'eau et fait son cirque jusqu'à ce qu'il le rejoigne ! Mais c'est vrai que c'est plus exceptionnel, et puis le plaisir est différent, passé un age c'est plus un jeu avec l'enfant ( avec jouets dinette, arrosoir, requins en plastique etc ).
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

Alors les mamans la nuit fut bonne ?!

A y suis encore tatie :lol:
Ma soeur a accouché cette nuit d'une petite fille :D
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Bonjour

lola > ok !!

juju > félicitations

sinon, la nuit ne fut pas trop bonne pour moi, j'ai rêvé que j'avais 8 bébés à la fois mais que personne ne l'avait vu aux échos :lol: Mon mari était content mais moi débordée, je ne les aimais pas et je voulais les vendre au marché noir :? Heureusement que ce n'était qu'un rêve : y'en a bien qu'un dans mon bidon :D
Après ça lever pour pipi et je ne suis pas arrivée à me rendormir tout de suite, j'ai mis du temps puis j'ai entendu le réveil de mon mari...
Je me sens fatiguée en ce moment, je ne sais pas si c'est un passage comme ça mais sinon je me dis que ça va être dur de tenir au boulot... :roll:
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

C'est marrant Lumy, tes nuits ressemblent au miennes. Sauf que moi je suis à 3 réveils pipi la nuit :pleure:
Mais je fais toujours des rêves supers agités, du coup quand je me réveille ben je suis encore plus fatiguée, je ne me repose que quand je fais la sieste.
Petit poisson deviendra grand
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Le pb, Anne, c'est que je ne peux pas faire la sieste puisque là je bosse deux aprem et ensuite deux matins...
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

oui je sais bien, mais c'est vrai que je ne me repose que depuis que je suis en arrêt.

Sinon petite question le poids estimé est de 677g à 23 SA, ça me parait beaucoup quand même :roll:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Anne. a écrit :oui je sais bien, mais c'est vrai que je ne me repose que depuis que je suis en arrêt.

Sinon petite question le poids estimé est de 677g à 23 SA, ça me parait beaucoup quand même :roll:

C'est un poids estimé ;) Ca ne veut pas dire grand chose parfois ;)
Pour une copine, ils l'estimaient à 4kg à la naissance.. Au final, il faisait 3.5kg ;)
Comme quoi ;)

Félicitations Juju !!! :saut:
Infirmière puéricultrice
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Pour le dernier poids ils se trompent souvent (quoique 3.5kg pour 4 kg c'est pas enorme), mais en général celui là est assez fiable.
De plus l'echographe m'a dit qu'il avait un gros bidon, bref je me prépare à mettre au monde un ptit gros :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

:lol: Bon prévois peut être du 1 mois pour la maternité :mdr:
Infirmière puéricultrice
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

heureusement que je n'avais pas encore acheté de taille naissance !!!
Par contre plus il sera gros, plus il aura du mal à se retourner. Remarque nous non plus on aimerait pas avoir la tête en bas, là il a les fesses bien calées dans l'uterus :lol:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Anne. a écrit :heureusement que je n'avais pas encore acheté de taille naissance !!!
Par contre plus il sera gros, plus il aura du mal à se retourner. Remarque nous non plus on aimerait pas avoir la tête en bas, là il a les fesses bien calées dans l'uterus :lol:

:lol: :lol: :lol: 8)
Infirmière puéricultrice
Verrouillé