les mamans du forum la suite

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

on fait un concours Loupiac et titeg?
alors cette nuit: endormissement très laborieux à 1h15 (elle a dormi de 21h30 à 23h et moi de 22h30 à 23h...puis 5h et 8h30 moi j'arrivais plus à m'endormir donc je n'ai dormi qu'à 2h :roll: puis de 5 à 7h30

en fait kayleigh avait le nez bouchédonc j'ai fini par lui mettre la proclive mais pour pas qu'elle roule j'ai passé une sangle dans sa turbulette mais du coup fallait que je la sorte de celle ci pour le sein et le calin donc reveil quand je l'zi remise dedans puis j'ai pris le tiout mais alors il a fallu repassser la sangle ce qui l'a...reveillée arrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrgggggggggghhhhhhhhhh

titeg moi j'ai un ti rhume mais ça passe pas du coup on se le refile. reposes toi bien aujourd'hui :clin:

ce matin radio de hanches qui va surement me confirmer que tout va bien :roll: v

bon j'espère que la nuit de vous autres a été meilleure :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

coucou bonne chance pour la radio ; ici aussi cette nuit reveil et tetee toutes les 3h
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Coucou tout le monde !!!
Ayé ! Mathilde est née dimanche midi. Remarquez, vous deviez vous en douter .... Tout s'est bien déroulé. J'ai commencé à avoir des contractions vers 3h du matin, mais vraiment irrégulières, enfin suffisantes pour m'empêcher de dormir. Vers 5h, ça s'est précisé alors je me suis levée ranger la maison, plier du linge, m'occuper en attendant que ce soit plus rapproché pour réveiller le papa. Réveil à 6h30, il appelle de suite sa maman qui habite à 1h de route de chez nous pour qu'elle se mette en route pour garder Enzo ( Hugo était en we chez son papa ). Pendant ce temps, je prends une bonne douche, finis ma valise et j'attends belle maman avec beaucoup d'impatience ! Enzo finit par se réveiller, mais toujours pas de belle maman. 2h après notre 1er coup de fil on finit par essayer sur son portable, pas rassurés parce qu'il neigeait : elle était encore chez elle : il fallait qu'elle range sa maison, qu'elle prenne sa douche, brushing, etc etc et pis bon, elle est à la retraite alors elle a pu le même rythme qu'elle nous dit .... :malefiq: . Du coup, mon mari finit par lui dire : je crois que t'as pas compris que c'est pour maintenant là! Bon, on file à la mater, tu te mets en route et tu nous rejoins directement là bas. Du coup, on a du trimballer Enzo, qui était pas rassuré tout de même de voir maman plié en deux et gémir. Mon mari a attendu avec le petit en salle d'attente. Ça a laissé le temps de récupérer mon bilan pré anesth que j'avais fait mais pas reçu encore, et à l'anesth de me poser ma peri ( avec pompe pour permettre de doser, c'est génial ! ). A 10h, je suis donc enfin soulagée et plus souriante, prête à accueillir bébé qui est venue à 12h02. Très rapidement. 2 poussées et la tête est sortie, la sage femme me propose de lui tenir la tête et de l'accueillir mais je n'avais pas trop appuyé sur la pompe de la péri pour sentir quand même et maitriser l'accouchement, du coup je voulais pas lâcher les barres pour la dernière poussée. Elle dégage les épaules et pas eu le temps de me demander de pousser une dernière fois, bébé est sortie toute seule d'un coup ( flop ! ). Elle a été surprise, moi aussi, mais elle l'a pas lâchée : ouf !!! Un petit cri sur le bidon de maman et hop, elle a attrapé son pouce et ne l'a pas lâché des 2h en peau à peau.
Elle a finalement passé toute l'après midi en peau à peau sur moi car elle avait du mal à se réchauffer. Moi aussi, j'ai eu froid en salle de naissance, et la péri n'a pas du arranger les choses. Au final, je me tape un gros rhube depuis mardi et des masques pour pas contaminer bébé mais dur dur !

1ere nuit avec bébé dur dur ! J'ai dormi 30 min ! Elle a voulu téter son pouce toute la nuit. J'ai donc passé ma nuit à lui tenir le poignet car elle le lâchait sans arrêt et le réclamait ensuite ! Le matin, j'ai appelé mon mari pour qu'il stérilise la tétine que j'avais prévu au cas ou... La journée fut difficile mais pas pour bébé qui a dormi comme un loir. Dur de voir ses yeux. Et à 20h, après le départ de papa, la voilà qui se met à faire sa star : les yeux grand ouverts que pour maman, à la regarder avec la bouche en rond ... Bref, 2e nuit identique à la 1ere sauf que j'avais la tétine donc plus facile à lui tenir et elle a l'attraper. J'ai dormi 2 fois une heure ! Super !!! 2e journée identique à l'autre : bébé dort +++, impossible à stimuler. Par contre, elle commence à jaunir un peu. On la flash mais les taux restent normaux donc on surveille juste. 3e nuit : pffff, j'ai fini par dormir 2h vers 5h du matin, en faisant du cododo parce que j'en pouvais plus ! Et impossible de siester la journée, entre la visite du gynéco, le ménage, le bain, le pédiatre etc. Bref, je demande à sortir vu qu'on est à J3 et que c'est le plus tôt pour les sorties chez eux. Accordée mais il faut que je repasse la flasher jeudi et samedi : aucun problème, je veux rentrer ! Gros babyblues en arrivant à la maison : fatiguée, les hormones, ma belle mère ( grrrrrrrr de grrrrrrr ), Enzo qui a 39° et une grosse angine donc super grognon ( je vous raconterai le coup d'Enzo et de ma belle mère grrrr ensuite ! ), l'appréhension de la nuit aussi, bref, je craque le soir, mais bon, j'arrive à endormir bébé à 21h 30 après son bib bu jusqu'à la dernière goutte et je file au lit aussi. 1er réveil cette nuit vers 1h30 ( j'en reviens pas !!!!! ) , recouchée à 2h après s'être rendormie dans mes bras. Et rendormie aussitôt moi aussi. Enzo se réveille en pleurs à 6H30, brulant de fièvre, mais Mathilde dort toujours !!!! Je vais finalement la réveiller à 7h30 car je voulais pas trop espacer les bib et puis la pédiatre m'a conseillé de pas la laisser trop longtemps jeuner car ça accentue l'ictère ...

Bilan de ma 1ere nuit à la maison : 21h - 1h30, 2h - 7h30 ! Bon, je sais, je vais faire des envieuses là ... mais je savoure ! Espérons que la prochaine sera identique !!!

Allez, je vous laisse lire et je viendrai après vous avoir lu ces derniers jours vous raconter la suite :clin:
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Laury
Modérateur
Modérateur

Message par Laury »

Bon retour Lola!! :D
Ravie de te revoir! :D

Te souhaite tout plein du courage.... et attend avec impatience les photo de ta louloutte! :) :clin:
Ô mon païs.... ô Toulouse....
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bienvenue mathilde et felicitations lola :lol:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

ben dis donc
toute une aventure ton accouchement
jai adore la belle mère qui veut ranger sa maison et faire son broshing avant de venir
j'ai hate que tu raconte l'épisode belle-maman et ton fils
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Félicitations Lola :D
reposes toi bien (facile à dire...) bon courage pour les nuits :clin:

radio ok :clin: comme prévu et dans la salle d'attente la totale: pipi/ caca plein le body/tétée m'enfin ça a fait passer le temps aux petites dames qui attendaient aussi! :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Félicitations lola !!!!!!!! Contente de te relire à nouveau.

Pour moi, rdv gynéco cet aprem avec l'écho du 5eme mois, j'ai hâte!!

Pas de nouvelles d'anne ?
haricot vert
Gold VIP
Gold VIP

Message par haricot vert »

Félicitations lola .

lola normande a écrit : 1er réveil cette nuit vers 1h30 ( j'en reviens pas !!!!! ) , recouchée à 2h après s'être rendormie dans mes bras.

Son papa ne pouvait pas lui donner ce biberon et te laisser dormir ?

Bilan de ma 1ere nuit à la maison : 21h - 1h30, 2h - 7h30 ! Bon, je sais, je vais faire des envieuses là ... mais je savoure ! Espérons que la prochaine sera identique !!!

Je l' espère pour toi . :clin:

Bon courage .
marie-pierre
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Félicitations Lola!!!!! :D :D Et bienvenue à Mathilde!!! Des photos, des photos!!!! Et combien fait elle la crevette?
Allez repose toi bien et surtout profite... ça passe trop vite!!!!!! Aujourd'hui Aélis a 6 mois.... :pleure: :pleure: :D
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon niniversaire!!!!alors elle en est ou Aelis poids taille?
lola normande
Star VIP
Star VIP

haricot vert a écrit :Félicitations lola .

lola normande a écrit : 1er réveil cette nuit vers 1h30 ( j'en reviens pas !!!!! ) , recouchée à 2h après s'être rendormie dans mes bras.

Son papa ne pouvait pas lui donner ce biberon et te laisser dormir ?

Je l' espère pour toi . :clin:

Bon courage .

il s'est levé également. toute façon j'étais réveillée. on faisait comme ça pour le 2e : il se lève, m'amène bébé pour que je le change et pendant ce temps là, il va faire le bib. quand j'ai fini, le bib est donc prêt. ça lui arrive souvent de le donner même à ce moment là. donc il se lève et participe toujours, même quand il bosse la journée. je préfère. il n'y a rien de plus désagréable pour ma part bien sur de se lever pour tout gérer pendant que l'autre ronfle. :clin:
Lola normande

lola normande
Star VIP
Star VIP

versat a écrit :Félicitations Lola!!!!! :D :D Et bienvenue à Mathilde!!! Des photos, des photos!!!! Et combien fait elle la crevette?
Allez repose toi bien et surtout profite... ça passe trop vite!!!!!! Aujourd'hui Aélis a 6 mois.... :pleure: :pleure: :D

elle est née avec 3 semaines d'avance et faisait déjà 335Og pour 48 cm. On est retournée la flasher ce matin pour contrôler son ictère, on en a profité pour la repeser : à J4, elle a déjà repris son poids de naissance. faut dire qu'elle vide tous ses bib!
Lola normande

Isacoco
Habitué
Habitué

Message par Isacoco »

Sauf qd c'est nous qui ronflons ! :lol:

:tchao:
Un arbre qui tombe fait plus de bruit qu'une forêt qui pousse
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

*Miss Purple* a écrit :Félicitations Lola :D
reposes toi bien (facile à dire...) bon courage pour les nuits :clin:

radio ok :clin: comme prévu et dans la salle d'attente la totale: pipi/ caca plein le body/tétée m'enfin ça a fait passer le temps aux petites dames qui attendaient aussi! :lol:

remarque ca fait passer le temps ...lol

felicitation Lola.... vivement les photos quand tu auras le temps....

joyeux mensiversaire Aélis...
ca va trop vite....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Verrouillé