Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

pucie a écrit :aujourd hui je suis allée a la consultation preanesthesie et j ai atterie en maternite car l anesthesiste trouvait que j avais trop de tension 15/10 Donc repos et monitoring avec surveillance de TA ,vue du gyneco ,Bu et j ai pu resortir avec un bilan sang a faire Bref il faut que surveille encore ma TA et repos mais avec cette chaleur ca n arrange rien

:( Pas facile ! Bon courage et essaie de te reposer un max.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

Merci ,je surveille ma ta et repos
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Bon écho passée ce matin et toujours un problème d'oligoamnios.Selon le médecin, ca va rester comme ca; il a eu du mal à voir quelque chose. En plus, le bébé s'est retourné ( colonne vertébrale contre mon ventre). Le coeur est nickel, tout comme la main droite ( la sage femme n'avait pas pu voir correctement la dernière fois); il faisait coucou de la main. Il a un peu grossi, mais la taille de l'abdomen est un peu inférieur (mais toujours dans la normalité, donc pas de vrai inquiétude).Il faut que je continue à manger++. Au niveau de l'artère utérine, le débit est un peu mieux. Et pour le sexe...ben rien car le loulou se planquait ( donc ca va rester une surprise jusqu'à qu'on arrive à le prendre en flag lors d'une prochaine écho).
Prochaine écho dans 1 mois et c'est fini pour le boulot!

En tout cas, depuis quelques jours, il bouge +++ et tout le temps! cet AM, j'étais allongée sur le canapé et j'ai vu mon ventre se déformer! Ca fait bizarre! :D

tant qu'il bouge, c'est qu'il va bien! :D

demain je vois la sage femme pour l'examen du 6ème mois; il faut que je voie avec elle pour le test d'O'sullivan; par contre, la semaine dernière, j'ai fais ma prise de sang mensuelle.Ca saignait plus quand il m'a mis le coton. Et quand je suis rentrée chez moi, le coton était hyper imbibé!! J'ai jamais saigné autant. J'espère qu'il n'y a pas de soucis avec les plaquettes! :roll:
Image
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

pucie a écrit :aujourd hui je suis allée a la consultation preanesthesie et j ai atterie en maternite car l anesthesiste trouvait que j avais trop de tension 15/10 Donc repos et monitoring avec surveillance de TA ,vue du gyneco ,Bu et j ai pu resortir avec un bilan sang a faire Bref il faut que surveille encore ma TA et repos mais avec cette chaleur ca n arrange rien

effectivement! ce n'est pas géniale cette TA! et la chaleur n'est pas ton amie! reposes toi bien et prends plusieurs fois par jour ta TA. :clin:
Image
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Ben c'est plutot positif Artefact.
Je suis contente pour toi et soulagée pour le bout de choux.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

L'avantage que tu as, Artefact, c'est d'avoir le droit de le/la voir souvent !
S'il bouge bien, en plus, c'est qu'il a la place et le liquide pour le faire, ça ne peut être que bon signe !!!! :D

Déjà en congé Woooooohouuuuuu ! Profite bien pour te reposer et vivre à fond ce lien unique !
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :
Déjà en congé Woooooohouuuuuu ! Profite bien pour te reposer et vivre à fond ce lien unique !

merci les filles! :clin:

je serai en arrêt jusqu'au 15 aoput puis en CA; après denouveau en arrêt jusqu'au congé mat!

c'est ma chef qui va être contente ( rien à faire!) :D
Image
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Artefact a écrit :

je serai en arrêt jusqu'au 15 aoput puis en CA; après denouveau en arrêt jusqu'au congé mat!

Tu devrais prolonger ton arrêt et utiliser le solde de tes CA pour le retour de ton congé maternité.. ça te fera plus de temps avec ton fils ou ta fille.

J'avais trouvé ça super, pour ma fille.
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Loupiac a écrit :
Artefact a écrit :

Tu devrais prolonger ton arrêt et utiliser le solde de tes CA pour le retour de ton congé maternité.. ça te fera plus de temps avec ton fils ou ta fille.

J'avais trouvé ça super, pour ma fille.

je ne pense pas que je vais faire cela car cela va repousser ma titularisation; et je veux absolument demander ma mutation en juillet 20008 pour novembre ( il faut au moins 6 mois de titularisation!) Je veux absolument quitter ce service de fou!
Image
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Ok, je comprends bien, alors :)
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci artefact et bon courage toi aussi
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

ah ba un peu de +++ dans ce monde brute !!!
reposes toi et mange d ebon petits plats artefact (si tu veux je te donne de ma graisse !!!)
IDE intérimaire
versat
Accro
Accro

Message par versat »

C'est une bonne chose Artefact!!! Je suis rassurée.

Hier consultation du 7ème mois, +1kg ( :D ), Crapouillette fait désormais 1.6kg, aux niveaux des mensurations il m'a dit qu'elle avait une semaine d'avance sur son terme, c'est pas significatif pour le moment mais visiblement ça ne sera pas une crevette!!
Elle s'est retournée et donc elle a maintenant la tête en bas, c'est cool. Allez plus que 2 semaines et demi de taf (si tout va bien, sinon arrêt... :clin: ).
Dernière écho le 14 aout.... :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Typh' a écrit :très heureuse pour toi miss :clin:
ça y est ta fille dort comme uen grande :D
une autre princesse c'est le top, ça fera combien de différence avec ton ainée ?
tu as déménagé loin de là où tu étais avant ? :clin:

Artefact désolée pour l'oligoamnios...enfin tant qu'il bouge c'est bon :clin: Ma puce aussi gigote pas mal et j'ai aussi vu le ventre se déformer. Et le papa a bien senti les petits coups hier soir :D

Je suis près de Nantes à présent. Si y'a des internautes dans le coin je suis preneuse je me sens un peu seule car un peu plus loin de mes amies enfin on se parlait beaucoup par mails car pas une n'était tout près mais bon psychologiquement de s'éloigner ça fait drôle.

Mina aura pile 3 ans de plus que Melle X :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

J'ai vu la sage-femme pour le 6ème mois et je l'adore! j'espère que ca sera elle qui m'accouchera! elle m'a rassuré contrairement à l'autre Sage femme. Elle est positive=> bonne mesure de l'utérus, le coeur qui bat fort et bien. Ca sera une petite crevette, mais il grandi harmonieusement.

Par contre, le col est un chouilla ouvert, mais rien d'inquiétant! Et elle m'a prescrit à nouveau le tes d'Osullivan et un ECBU ( de nouveau des leucocytes! :? ).

Ah oui! j'ai pris 1KG! :D
Image
Verrouillé