Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- karine_
- Accro
YUYUKETTE a écrit :Grossesse horrible.
Accouchement atroce.
Allaitement cauchemardesque.
Non, jamais plus ça.
Mais ma petite puce est un amour, ça valait vraiment le coup de souffrir!!!!
Idem !
Ah, j'avais oublié ! Surtout le second accouchement ! On m'a posé la péridurale à 1h10 et j'ai accouché à 2h07...

Toujours à la même place ! Dernière ligne droite...
- chatillon
- Accro
Alors moi, je vais t'apporter un témoignage positif!!
Grossesse merveilleuse, quelques nausées au premier trimestre et c'est tout; j'ai travaillé jusqu'à 5 mois et demi ( je bossais en tant qu'A.M.P. en long séjour); j'ai pris 12 kg ( quatre mois après il m'en reste 3 à perdre...) et j'ai réussi le concours d'entrée en IFSI!!Une pêche d'enfer!!
Comme Gilliane tardait à venir, on a décidé le déclenchement, résultat: 14 heures d'attente et de gestion de contraction... et une jolie césarienne sous péridurale!! Mais quand je l'ai vu, j'ai fondu en larmes! qu'elle était belle, cheveulue et brune comme j'aurai pu l'imaginer...
Seul regret le papa a du donc attendre pour la voir mais lui l'a entendue pleurer alors que moi non...?
C'est le plus bel instant de ma vie...
Je l'ai allaité un mois mais je me suis découragée et j'ai abandonée...trop vite je me rend compte maintenant, dès que tu introduis le biberon, c'est fichu!
Par contre : pas de colliques et elle a fait ses nuits à 8 semaines!! Papa est très content!!
Tout va super bien pour l'insstant, elle est très gracieuse et fait notre bonheur; j'espère lui donner un p'tit frère ou une p'tite soeur, ou les deux c'est pas exclu!!
Je n'ai pas fait de baby-blues, au contraire, j'aimerai encore être enceinte, c'est fantastique! J'ai la bouffée délirante du gros bidon!
Bon, j'arrête d'écrire, c'est trop long!!
Grossesse merveilleuse, quelques nausées au premier trimestre et c'est tout; j'ai travaillé jusqu'à 5 mois et demi ( je bossais en tant qu'A.M.P. en long séjour); j'ai pris 12 kg ( quatre mois après il m'en reste 3 à perdre...) et j'ai réussi le concours d'entrée en IFSI!!Une pêche d'enfer!!
Comme Gilliane tardait à venir, on a décidé le déclenchement, résultat: 14 heures d'attente et de gestion de contraction... et une jolie césarienne sous péridurale!! Mais quand je l'ai vu, j'ai fondu en larmes! qu'elle était belle, cheveulue et brune comme j'aurai pu l'imaginer...
Seul regret le papa a du donc attendre pour la voir mais lui l'a entendue pleurer alors que moi non...?
C'est le plus bel instant de ma vie...
Je l'ai allaité un mois mais je me suis découragée et j'ai abandonée...trop vite je me rend compte maintenant, dès que tu introduis le biberon, c'est fichu!
Par contre : pas de colliques et elle a fait ses nuits à 8 semaines!! Papa est très content!!

Tout va super bien pour l'insstant, elle est très gracieuse et fait notre bonheur; j'espère lui donner un p'tit frère ou une p'tite soeur, ou les deux c'est pas exclu!!

Je n'ai pas fait de baby-blues, au contraire, j'aimerai encore être enceinte, c'est fantastique! J'ai la bouffée délirante du gros bidon!
Bon, j'arrête d'écrire, c'est trop long!!

" On ne peut pas peindre du blanc sur du blanc, du noir sur du noir. Chacun a besoin de l'autre pour se révéler". Manu Di Bango
- uij_7152
- Insatiable
Mici Croustet!!!!Ne te décourages pas pour le papa,tout arrive à qui sait attendre...
Dans l'ensemble,vos témoignages me rassurent énormément,et surtout,ils sont superbes,certains me donnent les larmes aux yeux...nan,c'est vrai,je suis cucul je sais
...
L'arrêt de la pilule est prévu dans quelques mois,et j'espère réussir à tomber enceinte vite!!!!car en plus nous nous marions dans la foulée(sûrement pour les deux ou trois mois de notre petit bout).Je n'ai aucune préférence pour une petite fille ou un petit garçon,même si je veux une fille dans le lot...Ce sera probablement Loula,Lily ou Aliya(mais le fait que la chanteuse se soit appelée ainsi me gêne...) ou Cyan pour un petit gars!
Il est vrai que les kilos me font peur,j'ai une fixation assez importante sur ma ligne.Voir mon ventre s'arrondir me fera très plaisir,mais suite à l'accouchement,me retouver avec 10kgs de plus m'ennuierait.Mais je pense que si je mange équilibré et varié sans exès,il n'y a pas de raison pour que les choses s'emballent.Ma mère n'a pris que 8 kgs pour chacune de ses 3 grossesses,et en sortant de la mater',faisait son poids d'avant grossesse...Espérons que je tienne d'elle!!!!J'ai si hâte de faire du shopping pour lui ou elle,lire plein de bouquins sur la grossesse et l'éducation...Je vais déjà au salon Baby le week-end prochain avec mon chéri.
Je voulais encore dire une chose:J'admire les mamans qui se sont remises aux études,BRAVO!
Dans l'ensemble,vos témoignages me rassurent énormément,et surtout,ils sont superbes,certains me donnent les larmes aux yeux...nan,c'est vrai,je suis cucul je sais

L'arrêt de la pilule est prévu dans quelques mois,et j'espère réussir à tomber enceinte vite!!!!car en plus nous nous marions dans la foulée(sûrement pour les deux ou trois mois de notre petit bout).Je n'ai aucune préférence pour une petite fille ou un petit garçon,même si je veux une fille dans le lot...Ce sera probablement Loula,Lily ou Aliya(mais le fait que la chanteuse se soit appelée ainsi me gêne...) ou Cyan pour un petit gars!
Il est vrai que les kilos me font peur,j'ai une fixation assez importante sur ma ligne.Voir mon ventre s'arrondir me fera très plaisir,mais suite à l'accouchement,me retouver avec 10kgs de plus m'ennuierait.Mais je pense que si je mange équilibré et varié sans exès,il n'y a pas de raison pour que les choses s'emballent.Ma mère n'a pris que 8 kgs pour chacune de ses 3 grossesses,et en sortant de la mater',faisait son poids d'avant grossesse...Espérons que je tienne d'elle!!!!J'ai si hâte de faire du shopping pour lui ou elle,lire plein de bouquins sur la grossesse et l'éducation...Je vais déjà au salon Baby le week-end prochain avec mon chéri.
Je voulais encore dire une chose:J'admire les mamans qui se sont remises aux études,BRAVO!
··¤(¯`×(`¤.LeeLee AS en réa neuro et neurochir~o~ChocOlate Iz My PrOzac AnD MaKe CoMe BaCk tHe ImPuLsE ~o~DayDream...www.oleeleeo.skyblog.com.¤´).×´¯)¤··
Mon 1er enfant à 34 ans, quand j'ai passé le DE j'étais enceinte de 5 mois. Mon 2ème enfant à 37 ans. Moi aussi j'ai voulu les avoir avec un chouette papa et je ne me suis pas trompée. Ca valait le coup d'attendre le bon. Grossesses, accouchements et allaitements super bien.
Allaitement de la 1ère pendant 5 mois, du 2ème pendant 1 an, le bonheur.
Voilà.
Allaitement de la 1ère pendant 5 mois, du 2ème pendant 1 an, le bonheur.
Voilà.
Re: Les mamans du forum!
.×(`¤.LeeLee.¤´).×. a écrit :... j'ai pour projet de devenir bientôt maman, j'aimerais savoir ... si l'éducation de vos bout'chous vous semble difficile...Merci d'avance!!!!
Dans les moments difficiles, pour me donner du courage (et même dans les bon moments) je me remémore ce texte ultra connu, trop connu mais qu'on n'applique pas assez et pourtant !!!
Khalil Gibran
Et une femme qui portait un enfant dans les bras dit,
Parlez-nous des Enfants.
Et il dit : Vos enfants ne sont pas vos enfants.
Ils sont les fils et les filles de l'appel de la Vie à elle-même,
Ils viennent à travers vous mais non de vous.
Et bien qu'ils soient avec vous, ils ne vous appartiennent pas.
Vous pouvez leur donner votre amour mais non point vos pensées,
Car ils ont leurs propres pensées.
Vous pouvez accueillir leurs corps mais pas leurs âmes,
Car leurs âmes habitent la maison de demain, que vous ne pouvez visiter,
pas même dans vos rêves.
Vous pouvez vous efforcer d'être comme eux,
mais ne tentez pas de les faire comme vous.
Car la vie ne va pas en arrière, ni ne s'attarde avec hier.
Vous êtes les arcs par qui vos enfants, comme des flèches vivantes, sont projetés.
L'Archer voit le but sur le chemin de l'infini, et Il vous tend de Sa puissance
pour que Ses flèches puissent voler vite et loin.
Que votre tension par la main de l'Archer soit pour la joie;
Car de même qu'Il aime la flèche qui vole, Il aime l'arc qui est stable.
(extrait du recueil Le Prophète)
(sculpture de Gudmar Olovson)
moi j'ai un petite bébé de 6 mois elle s'appelle marya j'ai passé une grossesse révée calme (bien que je me suis présenté au bac enceinte jusqu'au dent) j'ai pris 20 kilos et je l'ai ai tous perdu (aucune fierté pour ca car j'ai repris la cigarette alors c'était plutot facile...) j'ai accouché sans péridurale il ont pas eu le temps de me la poser: j'ai perdu lé eaux vers 20h a 20h20 j'était a l'hopital j'ai accouché a 222h23!!!! rapide pour un premier accouchement la sage femme n'en croyait pas sa montre!!!
marya est né a 4kg250 prématuré de 5 semaines!!! alors je vous évite les précisions sur l'épisio!!!! je m'en souviens encore!! ahah pour l'allaitement c'est pareil merveilleux la puericultrice n'a pas eu le temps de m'expliquer comme faire que ma fille avait deja trouvé le chemin!! le plus important c'est qu'aujourd'hui j'ai un rayon de soleil qui gigote a coté de moi......
marya est né a 4kg250 prématuré de 5 semaines!!! alors je vous évite les précisions sur l'épisio!!!! je m'en souviens encore!! ahah pour l'allaitement c'est pareil merveilleux la puericultrice n'a pas eu le temps de m'expliquer comme faire que ma fille avait deja trouvé le chemin!! le plus important c'est qu'aujourd'hui j'ai un rayon de soleil qui gigote a coté de moi......
concours ifsi 16 aux tests 15 en culture G et 18.5 a l'oral donc...... JE RENTRE A L'ECOLE EN SEPTEMBRE!!!!!!!!!!!!!! OUHOU!!!!!!!!!!!!!!!!!
-
- Adepte
euh... 3 fausses couches... 4 mois couchés... atonie utérine à l'accouchement... Hb=6.3 à la sortie du bloc...
Sixtine (22 mois aujourd'hui)=3.8kg et 52cm (à 3 semaines du terme...), le plus beau bébé de mon monde à moi, l'allaitement merveilleux pendant 4 1/2 mois, les nuits à 1.5 mois... le rêve tous les jours...
son dernier mot à son papa qui lui disait de ranger ses cubes: "minute papillon"
... et je ne sais pas qui le lui a appris...
Sixtine (22 mois aujourd'hui)=3.8kg et 52cm (à 3 semaines du terme...), le plus beau bébé de mon monde à moi, l'allaitement merveilleux pendant 4 1/2 mois, les nuits à 1.5 mois... le rêve tous les jours...
son dernier mot à son papa qui lui disait de ranger ses cubes: "minute papillon"

-
- Adepte
elle était prévue pour 4.4kg à terme...
quand le gynéco me l'a dit, comme j'avais des contractions depuis des mois et que j'étais clouée au lit, je me suis levée, j'ai fais les vitres et tout ce que je pouvais pour la faire descendre plus vite...
est-ce de rester couchée qui lui a fait du bien? parce que 0 soucis de dx...
quand le gynéco me l'a dit, comme j'avais des contractions depuis des mois et que j'étais clouée au lit, je me suis levée, j'ai fais les vitres et tout ce que je pouvais pour la faire descendre plus vite...
est-ce de rester couchée qui lui a fait du bien? parce que 0 soucis de dx...