Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
Artefact a écrit :Nathys a écrit :Moi c'était le dernier rdv de la sage-femme à domicile (bientot 36 semaines donc plus trop de risques pour le bébé si j'accouche maintenant).
J'ai eu une contraction, donc autant dire rien!!!!
Selon elle, etant donné mes antecedants je devrais quand même aller à terme. Sniffff c'est long. Encore 5 semaines, mais je ne vais pas tenir.
Faut que je fasse du sport là![]()
fais de la natation!! il n'y a rien de plus délassant!
Je voudrais bien, mais là trop de complexes....

Puis pas de maillot pour mon gros ventre, et je vais pas investir dans un achat qui ne serait valable qu'un mois.
Et vu que je n'ai pas la mer, ni l'ocean à coté de chez moi ça signifie que je ne peux pas aller à la plage.
Mais sinon c'est vrai que c'est sympa la piscine
3 Hommes à croquer
Artefact a écrit :le 6 novembre, mais je pense que ca sera pour octobre ( simple intuition!)
On imagine tjrs accoucher avant, mais parfois c'est un peu la désillusion.
A partir de 38 semaines, on se dit que c'est bon, plus les jours passent, passent, passent....
Faut aussi se preparer mentalement à aller au terme

J'en ai trop fait les frais pour le premier. lolllll

Je me reveillais toutes les nuits, en pleurant. Je reveillais aussi mon ami et lui disais "mais jamais il va sortir, c'est pas possible, il nous aime pas"
A ce moment là, le cote rationnel est inexistant

J'en ris maintenant, mais sur le moment c'était vraiment difficile!!!!
En plus j'avais des amis et de la famille qui telephonaient tous les jours pour savoir "si" je n'avais pas accouchée.
Du coup je ne repondais plus

3 Hommes à croquer
-
- Accro
Artefact a écrit :J'étais chez la gynéco et elle m'a demandé si j'avais des contractions. Moi non je sens rien. Et elle a senti des contractions pendant l'examen.Elle m'a fais sentir=> moi toujours à côté de la plaque!
Résultat=> repos strict et je dois surveiller les contractions![]()
![]()
Par contre, elle m'a dit qu'il faut éviter de trop appuyer sur le ventre car cela stimule l'utérus et cela peut déclencher des contractions!![]()
sinon le coeur bat bien et très fort! j'adore l'écouter!
tu vois, si t'étais cadre, t'aurais que ça à faire la journée!!!!

allez, courage et prends soin de toi!!!

thia : félicitations!!! (prévois un emploi du temps salle de bain pour ta grenouille !!!

"Les jours avec et les jours sans,c'est la pluie après le beau temps.
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Les jours avec et les jours sans,ce sont les mêmes exactement..."
Mais bon il faut dire aussi que dans ma famille il n'y a eu aucun prematuré. Ni du côté de mon père, ni du côté de ma mère, ni du côté de mon ami.
Ma mére a été declenché les deux fois, sa mère aussi.
Je suis née avec 6 jours de retard, mon frere 13...
Et moi aussi j'ai fini par etre declenché!!!!
Antecedants plus qu'importants

Dernière modification par Nathys le 17 août 2007 19:30, modifié 1 fois.
3 Hommes à croquer
bellylotte a écrit :tu vois, si t'étais cadre, t'aurais que ça à faire la journée!!!!![]()
![]()
allez, courage et prends soin de toi!!!![]()
merci! mais ne me parles pas de cadre ( je l'ai vu aujourd'hui et

Mais bon il faut dire aussi que dans ma famille il n'y a eu aucun prematuré. Ni du côté de mon, ni du côté de ma mère, ni du côté de mon ami.
il y a juste mon frangin qui est né préma; 'est tout au niveau antécédent; donc je m'estime heureuse!

- MissPurple
- Star VIP
pourquoi repos strict si tu as des contractions? j'en ai aussi quand ça vient je fais une pause et voilà. elle t'a donné d'autres raisons?
c'est sur qu'à la fin on en a marre on veut voir sa tête et on veut être 'Libre 'même si avec des enfants ce terme est un peu utopique
mais bon dites vous que si le bébé ne sort pas c'est qu'il est mieux dedans que dehors, à condition de ne pas dépasser le terme bien sur.
c'est sur qu'à la fin on en a marre on veut voir sa tête et on veut être 'Libre 'même si avec des enfants ce terme est un peu utopique

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
*Miss Purple* a écrit :pourquoi repos strict si tu as des contractions? j'en ai aussi quand ça vient je fais une pause et voilà. elle t'a donné d'autres raisons?
c'est sur qu'à la fin on en a marre on veut voir sa tête et on veut être 'Libre 'même si avec des enfants ce terme est un peu utopiquemais bon dites vous que si le bébé ne sort pas c'est qu'il est mieux dedans que dehors, à condition de ne pas dépasser le terme bien sur.
Et puis une grossesse c'est 9 mois, pas 8, pas 8.5, pas 9.5. C'est 9 mois et apparemment la nature est assez bien faite pour cela.
mais ça reste longgggggg

3 Hommes à croquer
- MissPurple
- Star VIP
*Miss Purple* a écrit :pourquoi repos strict si tu as des contractions? j'en ai aussi quand ça vient je fais une pause et voilà. elle t'a donné d'autres raisons?
c'est surtout pour me forcer à me reposer car j'ai tendance à tirer un peu sur la corde.
Donc pas de ménage, course, bus, longue promenade..; c'est allongée sur le lit ou sur le canapé.

- MissPurple
- Star VIP