Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
T'inquiètes Nathys je comprends ton impatience! J'éprouves la même!, je regarde la petite chambre, et j'imagine bébé dedans... Et puis j'ai hâte d'annoncer la bonne nouvelle, autour de moi, d'annoncer que c'est une petite fille à ma famille (hé oui, vous êtes privilégiées sur ce forum...
), de dévoiler le prénom qu'on a choisi pour elle!
Et puis de commencer notre vie à 3!!
Tout le monde me dit de profiter de mes derniers moments de calme, mais j'y arrive pas!
En plus le papa est dans le même esprit que moi, donc on a encore plus hâte!!!
Allez Pucie ne t'inquiètes pas, et surtout ne t'oublies pas!

Et puis de commencer notre vie à 3!!
Tout le monde me dit de profiter de mes derniers moments de calme, mais j'y arrive pas!

En plus le papa est dans le même esprit que moi, donc on a encore plus hâte!!!
Allez Pucie ne t'inquiètes pas, et surtout ne t'oublies pas!

DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
- Loupiac
- Gold VIP
Nathys a écrit :Loupiac a écrit :Certains bébés prennent jusqu'à 3 semaines pour reprendre leur poids de naissance sans que ça ne soit signe de pb.
oui c'est aussi ce que j'avais entendu dire. De surcroit tu l'allaites, et il me semblait que le lait maternel etant plus riche la quantité absorbée par bébé etait moindre.
En fait, c'est vrai et ce n'est pas vrai... Avec le temps, je ne me pose plus la question et je me dis qu'il n'y a, en fait, aucune comparaison possible.

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
pucie a écrit :oui je sais tout ca mais la pediatre que j ai vue hier n est pas de cet avis en fait bebe dort beaucoup et si je ne la reveille pas 4 a 5 h a la suite ce quine fait que 6 A 7tetees
En effet, 6 à 7 tétées, même efficaces peuvent être un peu juste à cet âge là.
Est-ce que tu l'entends bien ou la vois-tu bien déglutir pendant la tétée ?
Combien de selles a t'elle par jour, et combien de couches mouillées ? Elle doit avoir 5 à 6 couches mouillées et au moins 2 selles par jour.
2 enfants en pleine forme

- MissPurple
- Star VIP
Courage Pucie ce n'est pas facile au début l'allaitement on ne sait pas si c'est assez ou non...Avec les conseils de Loupiac je n'ai rien à ajouter
Moi aussi je suis reveillée en pleine nuit sans doute par des coups de pieds...et ma fille gigote systématiquement vers 22h30/23h...quand je veux dormir
hier soir son papa a mis sa main sur mon ventre il a été servi son 'Ben dis donc!' voulais tout dire 

Moi aussi je suis reveillée en pleine nuit sans doute par des coups de pieds...et ma fille gigote systématiquement vers 22h30/23h...quand je veux dormir

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- MissPurple
- Star VIP
eh oui hier c'était le boum boum paradisio dans mon bidon
m'enfin au moins elle bouge bien.
L'autre jour j'ai fait un drôle de rêve pas désagréable: je caressais mon ventre et je sentais tout le corps du bébé je pouvais lui effleurer le pied je sentais tout à fleur de peau je dois avoir hâte de la toucher en vrai

L'autre jour j'ai fait un drôle de rêve pas désagréable: je caressais mon ventre et je sentais tout le corps du bébé je pouvais lui effleurer le pied je sentais tout à fleur de peau je dois avoir hâte de la toucher en vrai

- MissPurple
- Star VIP
Des tresses
et le bac c'est pour quand?
Tiens autre sujet votre bébé dormira dans quoi? On pense acheter un berceau. Pour Mina elle a eu un petit lit de famille (sympa mais bas sur pattes
) puis son lit à barreaux. Là en fait c'est d'abord une question de place, ma fille dormira dans notre bureau à l'étage près de la chambre le temps qu'elles fasse ses nuits puis dans son lit à barreaux dans la chambre à côté de celle de sa soeur, en bas. C'est que maman n'a pas envie de se taper l'escalier pour allaiter 3 fois par nuit
en plus je pense qu'un berceau c'est plus rassurant au début. Donc on va se faire se petit plaisir. Je ne sais pas pour la fleche je trouve ça un peu cul cul mais en même temps ça contribue à rassurer le bébé ça fait 'nid'

Tiens autre sujet votre bébé dormira dans quoi? On pense acheter un berceau. Pour Mina elle a eu un petit lit de famille (sympa mais bas sur pattes

en plus je pense qu'un berceau c'est plus rassurant au début. Donc on va se faire se petit plaisir. Je ne sais pas pour la fleche je trouve ça un peu cul cul mais en même temps ça contribue à rassurer le bébé ça fait 'nid'

- MissPurple
- Star VIP
re autre sujet j'ai vu la maman d'une petite copine de ma fille qui portait sa petite soeur de allez 5 ou 6 mois dans une echarpe je lui demanderai des tuyaux
en tous cas sa puce avait l'air hyper bien là dedans fallait voir comment elle regardait sa maman, avec des yeux d'amours! 

- thia32
- Accro
Bonjour les mamans et les autres!
Qu'est ce que vous écrivez en 3 jours
nous on a opté pour un lit à barreaux pour qu'il nous serve jusqu'à ses 3 ans environ. Et puis on est dans un 60m2 alors pas trop de place... D'aillaurs le lit, la commande, les petits body et babygros arrivent lundi avec mes parents.
Il me tarde de les voir arriver avec tout ça
Qu'est ce que vous écrivez en 3 jours

nous on a opté pour un lit à barreaux pour qu'il nous serve jusqu'à ses 3 ans environ. Et puis on est dans un 60m2 alors pas trop de place... D'aillaurs le lit, la commande, les petits body et babygros arrivent lundi avec mes parents.

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- MissPurple
- Star VIP
thia32 a écrit :Bonjour les mamans et les autres!
Qu'est ce que vous écrivez en 3 jours![]()
![]()
eh oui la maternité ça rend volubile (enfin chez moi c'est inné

*Miss Purple* a écrit :en plus je pense qu'un berceau c'est plus rassurant au début. Donc on va se faire se petit plaisir. Je ne sais pas pour la fleche je trouve ça un peu cul cul mais en même temps ça contribue à rassurer le bébé ça fait 'nid'
Pour le premier (et on fera la même chose pour le second) nous avions choisi direct le lit à barreaux. On avait mis un tour de lit et de surcroit nous avions utilisé un cale bébé pour le "couconner" au max. Cela s'est trés trés bien passé. Et j'ai trouvé ce systeme assez pratique
3 Hommes à croquer
Nous aussi lit à barreaux, nous avons acheté un petit couffin dépliable style la tente de chez DécaBIP!!!!!!, on a trouvé ça sympa pour quand on bouge!
Le tour de lit est installé et le cale bébé arrive au prochain colis de ma mère (hé oui encore un!!). Y'a plus qu'à .... remplir ce joli petit lit!
Le tour de lit est installé et le cale bébé arrive au prochain colis de ma mère (hé oui encore un!!). Y'a plus qu'à .... remplir ce joli petit lit!

DE NOV. 2006