Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

versat a écrit :Nous aussi lit à barreaux, nous avons acheté un petit couffin dépliable style la tente de chez DécaBIP!!!!!!, on a trouvé ça sympa pour quand on bouge!
Le tour de lit est installé et le cale bébé arrive au prochain colis de ma mère (hé oui encore un!!). Y'a plus qu'à .... remplir ce joli petit lit! :clin:

Oui oui il faut remplir :lol:
Mais heureusement que l'on a parlé du lit, j'ai oublié d'aller chercher à la cave le cale-bébé!!!!! :lol:
C'est pour ça que je n'accouche pas, il me manque encore qql chose!!! :clin:
3 Hommes à croquer
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Nathys a écrit :C'est pour ça que je n'accouche pas, il me manque encore qql chose!!! :clin:

Ben voilà tu as trouvé!! Je suis sûre que les contractions vont se déclencher en remontant de la cave!!! :lol:
Tu as trouvé ta méthode à l'italienne à toi!!!! :lol: :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

versat a écrit :
Nathys a écrit :C'est pour ça que je n'accouche pas, il me manque encore qql chose!!! :clin:

Ben voilà tu as trouvé!! Je suis sûre que les contractions vont se déclencher en remontant de la cave!!! :lol:
Tu as trouvé ta méthode à l'italienne à toi!!!! :lol: :clin:

Voila il faut que je descende et remonte de la cave (j'espere avoir bien étiquetée les cartons) Le cale-bébé est bien indiqué en revanche il me manque aussi le porte-bébé (c'est moins pressé mais quite a descendre à la cave autant bien faire les choses :lol: ) et ce dernier je ne suis pas certaine de l'avoir bien marquée. Rahhhh la cruche. Je ne me sens pas de faire tous les cartons.
Faut voir ce que je stocke comme cartons à la cave rien que pour les vetements du petit!!!!

Dis moi Versat, honnetement tu ne souffres pas trop de l'absence de ta famille à tes cotes, en etant sur ton Ile?!!
ça fait longtemps que tu ne les as pas vu?
C'est pas que je suis fusionnelle avec ma famille mais c'est un moment (la grossesse et la naissance) où j'ai le sentiment et le besoin de partager bcq avec ma mére.
3 Hommes à croquer
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

Moi je dis vive le téléphone et la cam pour suivre l'évolution de nos bidons, les choses achetées...
Moi ils sont à 900 km et je trouve cela déjà trop loin alors me mettre à la place des mamans des îles... :oops: ya pas à dire une maman c'est important :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :Moi aussi je suis reveillée en pleine nuit sans doute par des coups de pieds...et ma fille gigote systématiquement vers 22h30/23h...quand je veux dormir :roll: hier soir son papa a mis sa main sur mon ventre il a été servi son 'Ben dis donc!' voulais tout dire :lol:
On a les mêmes phénomènes !!! Pile à la même heure !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

pucie a écrit :vec les 2 puces j ai pas le temps de tout lire et de repondre mais merci pour conseils et encouragements Alors bebe urine presque a chaque change et selles dorees 3 par jour et oui elle deglutit quand elle tete
Ben alors avec ça, il y a toutes les chances pour que tout se passe bien. Continue de surveiller le poids, mais pas tous les jours, surtout !
Stimule là la journée, quitte à la réveiller (en plus, ça sera bénéfique pour ta lactation) mais laisse la dormir la nuit (et profites en).

Bon courage !

Miss Purple: pour le lit, j'ai un lit à barreau pour quand bébé fera ses nuits (et dormira dans la même chambre que Camille) en attendant, j'ai acheté un berceau pas cher du tout sur un célèbre site d'enchères sur internet. 160€ (frais de port compris) pour ce lit :

Ici

Je ne suis pas du tout déçue (je l'ai déjà monté). En plus, tout est compris : linge de lit, flèche de lit, un ensemble de draps, le matelas, une couette (que je n'utiliserai pas). Il fait berceau "qui berce" ou à roulettes, et y'a un côté qui s'enlève facilement (fermeture éclaire) pour coller le berceau au lit des parents...

Quant à l'écharpe, j'en ai eu une pour ma fille. Elle avait 5 mois quand je l'ai eue et, franchement, je ne regrette pas du tout ! Le porte bébé kangourou était devenue trop inconfortable. L'écharpe réparti bien le poids sur tout le corps.... on n'a pas l'impression de porter un bébé !
Et ma fille adorait !
Pour bébé2, ce sera le mode de locomotion principal.
Dernière modification par Loupiac le 06 sept. 2007 19:50, modifié 1 fois.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

thia32 a écrit :Moi je dis vive le téléphone et la cam pour suivre l'évolution de nos bidons, les choses achetées...
Moi ils sont à 900 km et je trouve cela déjà trop loin alors me mettre à la place des mamans des îles... :oops: ya pas à dire une maman c'est important :clin:
Oh c'est sûr !!

Mes parents sont à 5000 km ! Si le voyage coûtait moins cher, je le leur aurait payé pour la naissance (et les mois suivants). Ils ne verront le bébé que l'été prochain, si tout va bien :pleure:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Loupiac a écrit :
thia32 a écrit :Moi je dis vive le téléphone et la cam pour suivre l'évolution de nos bidons, les choses achetées...
Oh c'est sûr !!

Mes parents sont à 5000 km ! Si le voyage coûtait moins cher, je le leur aurait payé pour la naissance (et les mois suivants). Ils ne verront le bébé que l'été prochain, si tout va bien :pleure:

Je me plains mais je vois que vous etes toutes trés éloignées de vos parents (moi c'est 850km, mais avec le tgv marseille/paris en 3h ça va, c'est gerable)
3 Hommes à croquer
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

nous on est donc à 900 km mais pas du tout bien desservi :(
train=7 à 10h (avec les changements au nombre de trois)
avion= 1h (paris toulouse ou pairs pau) mais rajouter le temps de transport pour aller a paris (1h30+30min de métro) et de l'aéroport d'arrivé à chez nos parents...( soit 1h30 ou 1h) Et puis il faut toujours arriver tôt pour l'embarquement!
voiture= 9h tout rond
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci loupiac et encore bon courage a toutes le bonheur est pour bientot
versat
Accro
Accro

Message par versat »

C'est clair que la distance c'est pas simple. Comme tu dis Thia vive le net!!!

Mais bon avec le décalage horaire c'est pas simple, nous c'est 6h l'été et 5h l'hiver, donc la semaine quand on travaille c'est pas évident!!
Mais bon c'est toujours mieux que rien!

Mes parents doivent venir normalement au mois de nov, donc la puce aura 1 mois et demi environ et mes beaux parents au mois de janvier.
Mais la distance on la connait depuis longtemps, avant de venir ici nous étions à 1000 bornes de chez mes parents. Mais là c'est différent dans le sens où on peut pas prendre la voiture sur un coup de tête et faire le voyage!!! :clin:
DE NOV. 2006
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

il a l'air bien ton berceau Loupiac mais je ne peux plus l'acheter :pleure: le moins cher que j'ai vu c'est chez T** R us, dans les 150 à 200 euros c'est que ça monte vite à 300 voire 500 euros cette affaire là :choque:

moi aussi je compte bien utiliser un max l'echarpe quand je saurai comment faire :clin: avec Mina pour l'emmener à l'école et tout ça sera plus simple et moins encombrant que la poussette et les petits adorent :clin:

je vous plains les mamans 'isolées'...moi j'avais 300km pour Mina (3h de route) et je trouvais ça dur, les grands parents ne voyaient mina qu'une fois par mois ou tous les 2 mois...Là ça pourra être plus souvent :clin:

enfin vive MSn :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

Je suis allée à la première séance de préparation à l'accouchement; c'était long!!! on a fait une séance de relaxation et pendant qu'elle parlait " détendez vous; pensez à ...", moi c'était " j'ai envie de vomir ( => RGO)" :roll:
Image
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Ma pauvre Artefact, je compatis! Allez encore quelques semaines à supporter ce supplice! C'est ce que je me dis chaque fois que je me réveille en toussant à cause des fausses routes! Même en marchant des fois! C'est vraiment le coté pénible de la grossesse!

Sinon normalement, je dis bien normalement nous avons notre nounou!!!!! :D :D Cela soulage de savoir ça!

En parlant d'écharpe il faut que je me réentraine à faire mes noeuds!!! On va rigoler à la sortie de la maternité!!!!!!! :D :clin:
DE NOV. 2006
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

[quote="versat"]C'est clair que la distance c'est pas simple. Comme tu dis Thia vive le net!!!

Mais bon avec le décalage horaire c'est pas simple, nous c'est 6h l'été et 5h l'hiver, donc la semaine quand on travaille c'est pas évident!!
Mais bon c'est toujours mieux que rien!

Pour nous ici, c'est la même chose.....mais vivement Jeudi prochain, nous décollerons tous les trois pour la métropole !!!!!!

J'attends avec impatience le moment où mon papa verra sa première petite fille .... ça va être émouvant. Les parents de mon chéri, ce n'est pas pareil, car ils ont déjà 2 petits enfants, quant à ma maman, elle a déjà vu la petite à la mater....

Mais la distance est parfois difficile à gérer, comme elle peut aussi avoir des avantages :clin:
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
Verrouillé