Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

que de blabla :lol: j'ai TOUT lu depuis samedi, si,si c'est très interessant et ce qui est bien c'est qu'il y a toujours quelqu'un pour dire ce que j'aurai dir :clin: Loupiac ravie de te revoir par ici et d'ailleurs tu m'otes bien souvent les mots du clavier :D

je plussoie Pucie concernant les pleurs je pense comme Loupiac que ce sont des pleurs 'nocturnes' et non des coliques. Mina faisait ça et on passait parfois 1/2 heure à la bercer à chanter pour la rassurer...et ça passe progressivement.

Concernant l'histoire de la tétine j'étais archi contre car je pense qu'un calin vaut mieux qu'une tétine MAIS je sais maintenant que certains enfants ont un très fort besoin de téter..ma cousine allaite ses jumelles de 9 mois et elles ont aussi une tétine car elles ont passé un certain temps en néonat. Elles ne l'ont pas toujours dans le bec mais parfois c'est nécéssaire et pour dormir c'est le cas. Si vraiment tu sens que ton bébé en a besoin moi je serai pour lui donner tout en le rassurant autrement dans la journée. Faut pas que ce soit un 'bouche' bébé mais dans certains cas le petit en a vraiment besoin Après charge à toi de lui montrer qu'on peut se rassurer autrement :clin: Je vois pour Mina elle n'a rien eu jusqu'à 9/10 mois puis elle a choisi un doudou et maintenant je dois lui apprendre à pas se balader partout avec les oreilles de lapinou dans le bec et surtout à le poser pour parler. Alors je me dis que si elle avait eu la tétine ça serait pareil :roll: La différence c'est qu'elle l'a choisi.

Nathys j'ai bien rit moi aussi, un peu jaune car je m'attends aussi à des surprises même si ma fille est plus agée que ton fils :)

De mon côté je suis nase après un week-end spécial anniv de mina bien chargé! Vive le lundi et l'école :lol:

Une petite photo de mon bidon Image
J'ai encore pris 1kg ce mois ci mais ça a l'air de se calmer. De toutes façons je commence à avoir du mal à finir mes plats car ma puce prend de la place. Tant mieux comme ça mécaniquement je ne pourrai plus me gaver :P

Ce soir consult du 8ème mois et consul anesthésiste...j'espère qu'ils ne seront pas trop en retard car sinon je ne suis pas rentrée moi :roll:

bon allez Bises à toutes

Ps Nous aussi on aurait voulu faire construire mais c'est dur de trouver un terrain hors lotissement, >à500m2 et viabilisé :roll:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

super bidou ,coucou miss ce matin je n arrive pas a mettre une photo comment on fait deja ????
Libellule12
Forcené
Forcené

Message par Libellule12 »

Coucou!!

Il est trop mimi ton bidon miss!!

J'ai tout lu mon retard, pour la tétine j'étais comme miss purple, archi-contre, mais je pense que ça dépend des enfants... les miens n'en ont pas eu, ma fille a été hospitalisée en pédiatrie peu après sa naissance (pour malaise vagal) ils ont essayé de lui en mettre une mais elle n'a jamais voulu. De toute façon j'allaitais (elle préférait sa maman na). Pour mon fils, il a vite trouvé ses deux doigts (index et majeur) et les utilise encore à 5 ans... moi j'ai tété jusqu'à 10 alors je ne dis rien :oops: en fait j'ai arrêté parce qu'on m'a dit que j'aurais des dents de lapin :lol: et à 12 ans je portais un appareil dentaire parce que mes dents étaient trop en arrière :lol: si j'avais su j'aurais continué.

Concernant les constructions de maison, c'est vrai c'est pas évident, surtout qu'il y a quand même des vraies différences de prix entre les régions. Nous on a acheté une maison il y a 7 ans, avec beaucoup de terrain non constructible, qu'on n'a payé rien du tout. On a demandé le CU en décembre, on l'a eu, du coup on a décidé de construire et de revendre cette maison. La construction commence ce mois-ci, ça nous tarde... mon mari n'y fait rien, il n'y connait rien, et comme on n'a pas payé le terrain on s'est lâché un peu... hem. c'est sûr ça va nous changer.
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

merci miss ,elle ne vous tire pas la langue personnellement
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

de rien :clin:

rho la la je veux la mienne aussi :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Quelle jolie petite puce ! Les traits fins, comme ça, c'est très joli !

Lumynel : mon mari n'est pas bricoleur pour un sou, non plus et moi, je ne sais pas faire grand chose sur une maison... on va dire la peinture, qques trucs par ci par là, mais pas assez pour faire des économies... Alors, comme toi, ça va être dur dur financièrement.

Pour la tétine, Camille a du l'avoir vers 2 ou 3 mois. Mais dès le début on ne la lui a laissée QUE pour le dodo et les transports et, de temps en temps, si elle était malade ou dans une situation inhabituelle qui pouvait être angoissante. Maintenant, elle a très bien compris ça et elle les remet dans le lit au réveil (tout comme lse doudous, d'ailleurs).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

Et bien cette nuit Yoan s'est reveillé pour son biberon, mais le temps que j'aille lui preparer, je lui avais donné la tétine pour un peu le calmer. Le papa devait dormir, il était creuvé. Le temps que je prepare le biberon Yoan s'était rendormi.
Alors j'ai attendu genre 15min pour voir, et bien rien du tout. Il n'a re-reclamé qu'une heure et demi aprés.
Donc biberon foutu. Mais c'est pas grave.

Par contre la seconde fois, j'ai failli tomber dans les pommes à cause du parlodel. Un truc de fou, envie de vomir, jambes mollent, même la main était molle, j'entendais les "cigales" :clin: .
J'ai carrement laché le biberon sur le sol, je n'arrivais pas à le fermer, je sentais que je partais et j'ai voulu m'asseoir pour être plus à l'aise pour mettre la tétine et paffffff!!! :malefiq: Impossible de le garder dans la main :roll:
Je me suis pris tous les murs de la maison en tentant d'appeler Patrick à la rescousse.
Puis il m'a aidé à m'allonger.
Tout cela s'est passé trés vite, et heureusement que je n'étais pas avec le petit dans les bras à ce moment là. Je n'aurais pas eu le temps de faire quoi que se soit!!!
Par contre ça n'a été que passagers, j'ai pu donner le biberon à yoan

Enfin le coté comique s'est donc que pour un peu changer de ma journée, à 5h du mat j'étais encore en train de frotter le sol plein de ce foutu lait.
3 Hommes à croquer
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

trop belle pucie
IDE intérimaire
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

http://img505.imageshack.us/my.php?imag ... oanoy2.jpg

Voila le faire-part. Par contre la photo que j'ai mise ne rend pas la qualité du texte et de la photo
3 Hommes à croquer
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

Nathys a écrit :Et bien cette nuit Yoan s'est reveillé pour son biberon, mais le temps que j'aille lui preparer, je lui avais donné la tétine pour un peu le calmer. Le papa devait dormir, il était creuvé. Le temps que je prepare le biberon Yoan s'était rendormi.
Alors j'ai attendu genre 15min pour voir, et bien rien du tout. Il n'a re-reclamé qu'une heure et demi aprés.
Donc biberon foutu. Mais c'est pas grave.

Par contre la seconde fois, j'ai failli tomber dans les pommes à cause du parlodel. Un truc de fou, envie de vomir, jambes mollent, même la main était molle, j'entendais les "cigales" :clin: .
J'ai carrement laché le biberon sur le sol, je n'arrivais pas à le fermer, je sentais que je partais et j'ai voulu m'asseoir pour être plus à l'aise pour mettre la tétine et paffffff!!! :malefiq: Impossible de le garder dans la main :roll:
Je me suis pris tous les murs de la maison en tentant d'appeler Patrick à la rescousse.
Puis il m'a aidé à m'allonger.
Tout cela s'est passé trés vite, et heureusement que je n'étais pas avec le petit dans les bras à ce moment là. Je n'aurais pas eu le temps de faire quoi que se soit!!!
Par contre ça n'a été que passagers, j'ai pu donner le biberon à yoan

Enfin le coté comique s'est donc que pour un peu changer de ma journée, à 5h du mat j'étais encore en train de frotter le sol plein de ce foutu lait.

fait gaffe
IDE intérimaire
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

bon courage nathys .ET bien nous cette nuit apres l episode habituel de 22h a minuit3o et bien mademoidelle a dormie de minuit et demi a 7h et demie super :clin:
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

azur1987 a écrit :
fait gaffe

Heureusement il y avait Patrick!!!
C'est surtout que je ne me sentais pas de me retrouver sur le sol de la cuisine gelé :clin:
3 Hommes à croquer
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tres :) mignon ce petit garcon
Nathys
Accro
Accro

Message par Nathys »

pucie a écrit :bon courage nathys .ET bien nous cette nuit apres l episode habituel de 22h a minuit3o et bien mademoidelle a dormie de minuit et demi a 7h et demie super :clin:

Oh c'est super!!!! Tu as du te sentir reposée
3 Hommes à croquer
Verrouillé