Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Ca aussi ça me fait peur (ou envie).. J'ai dilaté à une vitesse grand V pour la première alors quand on sait qu'un 2ème a tendance à aller encore plus vite, ARgh !*Miss Purple* a écrit :de toutes façons j'ai interet à me decider vite car de 5 à 9 cm ça va vite quand on accouche pour la 2ème foiset pis si ça se trouve j'accoucherai sur la route vu que j'ai 30mn de trajet. Et on l'appellera Macadam
Avez vous déjà pensé à l'accouchement à domicile ?
Si ce n'était pas pour la péridurale, ça me tenterait bien.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Loupiac a écrit :Ca aussi ça me fait peur (ou envie).. J'ai dilaté à une vitesse grand V pour la première alors quand on sait qu'un 2ème a tendance à aller encore plus vite, ARgh !*Miss Purple* a écrit :de toutes façons j'ai interet à me decider vite car de 5 à 9 cm ça va vite quand on accouche pour la 2ème foiset pis si ça se trouve j'accoucherai sur la route vu que j'ai 30mn de trajet. Et on l'appellera Macadam
Avez vous déjà pensé à l'accouchement à domicile ?
Si ce n'était pas pour la péridurale, ça me tenterait bien.
ca m'angoisserait trop d'accoucher à domicile. Je me dis qu'au moins à l'hôpital, ils peuvent agir de suite en cas de problème ( césarienne en urgence, réa du bébé..). C'est du psychotage.

- Loupiac
- Gold VIP
Sinon, l'idéal, serait une péridurale rattachée à une PCA. J'avais vu ça au Canada, et les mamans en étaient très satisfaites. Elles avaient, ainsi, l'impression de pouvoir gérer le niveau de douleur/sensation qu'elles voulaient.
Camille réveillée à 7h, en hurlant (sans doute un voisin qui se levait) mais rendormie de 7h45 à 8h45.. J'ai pu redormir un peu.
Camille réveillée à 7h, en hurlant (sans doute un voisin qui se levait) mais rendormie de 7h45 à 8h45.. J'ai pu redormir un peu.

Loupiac a écrit :Sinon, l'idéal, serait une péridurale rattachée à une PCA. J'avais vu ça au Canada, et les mamans en étaient très satisfaites. Elles avaient, ainsi, l'impression de pouvoir gérer le niveau de douleur/sensation qu'elles voulaient.
effectivement ca serait intéressant de pouvoir gérer nos antalgiques.
pauvre louloute!!

- MissPurple
- Star VIP
+ 1
pour la péri autogérée
moi en fait j'aimerai pouvoir être 'branchée' au cas où mais pouvoir ne pas avoir d'analgésique si je tiens bon...
L'accouchement à domicile bof autant je suis pour des methodes 'naturelles' le bain, la musique etc mais chez moi ça ne me tente pas pour moi la maison n'est pas faite pour ça c'est bête hein car avant ça se passait dans le lit conjugal et pis c'est tout
Et puis je psychote aussi sachant que ça serait bête d''avoir un gros pépin alors qu'en étant à l'hopital ça aurait été évité...
Pucie tes filles ont le même ecart que les miennes alors. Dis donc faire ses nuit à 1 mois et demi chapeau Candice
pour la péri autogérée

L'accouchement à domicile bof autant je suis pour des methodes 'naturelles' le bain, la musique etc mais chez moi ça ne me tente pas pour moi la maison n'est pas faite pour ça c'est bête hein car avant ça se passait dans le lit conjugal et pis c'est tout

Pucie tes filles ont le même ecart que les miennes alors. Dis donc faire ses nuit à 1 mois et demi chapeau Candice

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
Artefact a écrit :
ca m'angoisserait trop d'accoucher à domicile. Je me dis qu'au moins à l'hôpital, ils peuvent agir de suite en cas de problème ( césarienne en urgence, réa du bébé..). C'est du psychotage.
Pour la première, j'étais comme toi, mais là, je m'y verrais plus. Sauf pour la péridurale, évidemment... j'aime pas avoir mal et j'ai tellement apprécié mon 1er accouchement (TOUT senti, sans la douleur) que je ne voudrai pas gâcher le 2ème accouchement à cause de la douleur.
J'ai pas mal angoissé pour la 1ère (accouchement qui se passe mal et autre) et pour le 2ème, j'ai eu une période en Juin (après qu'une amie a fait une hémorragie de la délivrance et a failli y passer) où j'ai vraiment angoissé, mais là, ben, je suis un peu plus zen.

- Loupiac
- Gold VIP
En effet, on dirait un alien

Mais ça reste toujours hyper émouvant à voir....

- Loupiac
- Gold VIP
Mon mari, qui a 30 ans (c'est pas si loin que ça) se faisait langer comme ça... C'était, à l'époque, le seul moyen connu....Artefact a écrit :quand je pense à nos mamans ou grand mère qui accouchaient à la maison !!! on a vraiment de la chance! La dernière fois je discutais avec ma grand-mère; elle me racontais qu'elle devait bander les 2 jambes ensembles pour éviter les déformations.

Par contre, je ne me vois pas du tout accoucher dans une piscine ! pour moi, c'est de la folie pure et simple (et pas justifié non plus : y'a bien un moment où le bébé devra sortir à l'air.. De retarder ce moment de qques secondes, je n'en voit pas l'intérêt pour le bébé.
Et puis les AAD sont encadrés par des sage femmes qui en ont l'habitude et qui savent gérer face à l'urgence. En plus, elles ne le feront pas dans un coin perdu de la nature où elles ne peuvent pas transférer ou faire venir des secours.
J'ai aussi vu qu'il y avait des pays qui mettaient en place des maisons de naissance. Un peu comme une maternité, mais sans la prise en charge hypermédicalisée. En cas de soucis, y'a tout ce qu'il faut, mais ce n'est pas en première intention.

Loupiac a écrit :Sinon, l'idéal, serait une péridurale rattachée à une PCA. J'avais vu ça au Canada, et les mamans en étaient très satisfaites. Elles avaient, ainsi, l'impression de pouvoir gérer le niveau de douleur/sensation qu'elles voulaient.
Bonjour les mamans!
Je me permets d'intervenir sur ce post en réaction au message de Loupiac.
Il s'agit en fait d'une PCEA (Patient Controlled Epidural Analgesia).
Dans l'hôpital où je bosse, ce moyen commence à être utilisé pour la prise en charge des douleurs d'accouchement, chez les mamans qui le souhaitent et qui maîtrisent suffisamment la langue française pour comprendre (nous sommes amenés à prendre en charge une assez forte proportion de futures parents étrangers).
Les produits utilisés sont un mélange de sufentanil, ropivacaïne et clonidine.
Il est possible de régler un débit continu d'antalgiques en plus des bolus que la maman s'administre mais ce n'est pas toujours le cas.
Voili, voilou, c'était juste pour vous faire part d'une pratique qui semble vraiment intéressante pour les futures mamans!
Bonne journée!
- Loupiac
- Gold VIP
Tulipe a écrit :Loupiac a écrit :Sinon, l'idéal, serait une péridurale rattachée à une PCA. J'avais vu ça au Canada, et les mamans en étaient très satisfaites. Elles avaient, ainsi, l'impression de pouvoir gérer le niveau de douleur/sensation qu'elles voulaient.
Bonjour les mamans!
Je me permets d'intervenir sur ce post en réaction au message de Loupiac.
Il s'agit en fait d'une PCEA (Patient Controlled Epidural Analgesia).
Dans l'hôpital où je bosse, ce moyen commence à être utilisé pour la prise en charge des douleurs d'accouchement, chez les mamans qui le souhaitent et qui maîtrisent suffisamment la langue française pour comprendre (nous sommes amenés à prendre en charge une assez forte proportion de futures parents étrangers).
Les produits utilisés sont un mélange de sufentanil, ropivacaïne et clonidine.
Il est possible de régler un débit continu d'antalgiques en plus des bolus que la maman s'administre mais ce n'est pas toujours le cas.
Voili, voilou, c'était juste pour vous faire part d'une pratique qui semble vraiment intéressante pour les futures mamans!
Bonne journée!
Exact, merci pour les précisions.
Tu travailles où ?

- MissPurple
- Star VIP
les maisons de naissance ça existe en France d'ailleurs il y en a une à Nantes c'est là où je voulais aller
mais faut s'inscrire quand eventuellement tu penses faire un bébé voire quand tu envisages de rencontrer quelqu'un pour faire un bébé
Moi aussi je trouve idiot d'accoucher en piscine surtout s'il faut sortir du bain vite fait car le bébé ou la maman ne sont pas bien
Moi avec le poids que je fais j'ai interet à être bien installée de suite car sinon il va falloir qu'ils soient 4 pour me porter
ma cousine m'a amené des couches lavables pour me montrer si ça me plait elle me les revendra d'occas. Elle s'en est sortie avec ses jumelles alors moi avec une seule fille ça devrait être gérable! En plus ce qui est bien c'est qu'elle a testé pour moi les marques et les accessoires donc elle peut me conseiller ce qu'il faut pour le jour et la nuit. Cela dit je prends des couches moltex pour la mater et les sorties car c'est plus pratique quand même
cela dit je trouve qu'on pourrait mettre en place des couches lavables à l'hopital ça ferait un gain pour leur finances et pour la planète et puis c'est pas pire que de laver des draps

Moi aussi je trouve idiot d'accoucher en piscine surtout s'il faut sortir du bain vite fait car le bébé ou la maman ne sont pas bien

Moi avec le poids que je fais j'ai interet à être bien installée de suite car sinon il va falloir qu'ils soient 4 pour me porter

ma cousine m'a amené des couches lavables pour me montrer si ça me plait elle me les revendra d'occas. Elle s'en est sortie avec ses jumelles alors moi avec une seule fille ça devrait être gérable! En plus ce qui est bien c'est qu'elle a testé pour moi les marques et les accessoires donc elle peut me conseiller ce qu'il faut pour le jour et la nuit. Cela dit je prends des couches moltex pour la mater et les sorties car c'est plus pratique quand même

cela dit je trouve qu'on pourrait mettre en place des couches lavables à l'hopital ça ferait un gain pour leur finances et pour la planète et puis c'est pas pire que de laver des draps

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Loupiac
- Gold VIP
J'avais tenté les couches lavables pour Camille, mais j'avais tellement de fuites que je faisais machine sur machine. Je pense que l'économie en plastique et coton ne valait pas les dépenses en eau, lessive et électricité.
Je vais rententer pour bébé2.
Tu as quel type de couches ? Moi, j'avais les TE1 et qques couches à insert.
Pour Camille, j'avais décidé de ne pas toujours lui mettre les couches lavables, mais que les fois où j'en mettrai, ce serait ça d'économie (genre 1 ou 2 fois par jour).
Je vais rententer pour bébé2.
Tu as quel type de couches ? Moi, j'avais les TE1 et qques couches à insert.
Pour Camille, j'avais décidé de ne pas toujours lui mettre les couches lavables, mais que les fois où j'en mettrai, ce serait ça d'économie (genre 1 ou 2 fois par jour).