Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Que dalle ! J'étais même surprise de l'avoir devant moi, je pensais avoir laché le fil (j'avais une pince à clamper pour tirer).Nathys a écrit :Loupiac a écrit :[On n'est pas censées l'enlever toute seule mais quand on est décidée, rien n'est impossible.
Pas trop bobo?!!!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Loupiac a écrit :Que dalle ! J'étais même surprise de l'avoir devant moi, je pensais avoir laché le fil (j'avais une pince à clamper pour tirer).Nathys a écrit :Loupiac a écrit :[On n'est pas censées l'enlever toute seule mais quand on est décidée, rien n'est impossible.
Pas trop bobo?!!!!
J'ia mal rien que d'y penser

Sinon félicitations Versat ! Mini Miss est magnifique

Infirmière puéricultrice
- thia32
- Accro
Tout le monde est au lit?
J'ai vraiment pas sommeil ce soir
je tourne en rond sans savoir pourquoi. Mon homme n'est pas là cette nuit alors j'ai pas envie d'aller au lit pour tourner et virer 2heures dans le lit.
Demain on va enfin faire la liste de naissance chez A... Il me tarde, bcp de personnes nous demandent alors la liste... Les plus grosses choses seront la nacelle, le siège auto 0+/1. Après on va y mettre le chauffe biberon pour voiture,thermometres, transat, chaise haute. Voilà en fait y a pas tant de chose que ça
Bébé est trés calme aujourd'hui, ça ne lui ressemble pas
J'ai vraiment pas sommeil ce soir

Demain on va enfin faire la liste de naissance chez A... Il me tarde, bcp de personnes nous demandent alors la liste... Les plus grosses choses seront la nacelle, le siège auto 0+/1. Après on va y mettre le chauffe biberon pour voiture,thermometres, transat, chaise haute. Voilà en fait y a pas tant de chose que ça

Bébé est trés calme aujourd'hui, ça ne lui ressemble pas

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- chrystouille
- Forcené
Coucou les mamans, et les futures,
Toutes mes félicitations à Versat et Aélis. Enfin maman et bébé peuvent se voir et se toucher !!! elle est trés trés belle ta fille Versat. Nous attendons avec impatience de nouvelles photos et le récit de tonaccouchement; en attendant profite au maximum de bébé.....
Au fait, quelle est l'origine du prénom de ta pépètte ?
Pour répondre aux questions posées plus haut, en post partum, j'étais sous pillule. Et depuis moins d'une semaine, j'ai arrêté de la prendre : trop d'oublis
je vais retourner chez mon gynéco, pour lui demander l'implant.
Toutes mes félicitations à Versat et Aélis. Enfin maman et bébé peuvent se voir et se toucher !!! elle est trés trés belle ta fille Versat. Nous attendons avec impatience de nouvelles photos et le récit de tonaccouchement; en attendant profite au maximum de bébé.....
Au fait, quelle est l'origine du prénom de ta pépètte ?
Pour répondre aux questions posées plus haut, en post partum, j'étais sous pillule. Et depuis moins d'une semaine, j'ai arrêté de la prendre : trop d'oublis

je vais retourner chez mon gynéco, pour lui demander l'implant.
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
- Loupiac
- Gold VIP
La pose est vraiment désagréable, par contre... j'ai pas apprécié !O°Mystiq°O a écrit :J'ia mal rien que d'y penser![]()
![]()
Mardi prochain, je vais à une réunion de la LLL, ça faisait un sacré moment que je n'y étais pas allée. Le thème de la réunion sera la préparation à la naissance et à l'allaitement... Marrant, ça. Ce sera la première fois que j'y vais alors que je n'allaite plus (ptdr, mais peut être que Camille donnera la tétée à sa poupée....). Je trouve très itnéressantes, ces réunions, même si on n'adhère pas entièrement à la "philosophie".

- Loupiac
- Gold VIP
Ah oui, et hier soir, j'avais le ventre qui se déformait complètement du fait du remue ménage de bébé... C'était assez impressionnant à voir. Papa était
Il s'attendait à voir des petits coups, comme le faisait Camille, mais là, ça n'a rien à voir !

Loupiac a écrit :
Mardi prochain, je vais à une réunion de la LLL, ça faisait un sacré moment que je n'y étais pas allée. Le thème de la réunion sera la préparation à la naissance et à l'allaitement... Marrant, ça. Ce sera la première fois que j'y vais alors que je n'allaite plus (ptdr, mais peut être que Camille donnera la tétée à sa poupée....). Je trouve très itnéressantes, ces réunions, même si on n'adhère pas entièrement à la "philosophie".
C'est à dire "leur philosophie"? Est ce qu'ils "tolerent" et "admettent" une maman qui n'allaite pas son nouveau né?

Quant à l'implant, je vois qu'il commence à attirer bcq de mamans. Il est encore assez meconnu pour les femmes(alors que ça fait un moment qu'il existe), mais je vois que ça fait son petit bout de chemin.
3 Hommes à croquer
- Loupiac
- Gold VIP
Nathys a écrit :Loupiac a écrit :
C'est à dire "leur philosophie"? Est ce qu'ils "tolerent" et "admettent" une maman qui n'allaite pas son nouveau né?![]()
Je trouve que le groupe auquel je participe reste très ouvert. Il est là pour répondre à toutes les questions y compris celles des mamans qui ne savent pas du tout si elles vont allaiter ou qui sont réticentes.
C'est seulement que, des fois, je trouve que ça va un peu plus loin que ce que je suis prête à faire en terme de "naturel"... Je ne me vois pas vivre bio (aliments, produits d'entretien et d'hygiène...). Mais même dans ces cas, je ne me suis jamais sentie exclue, au contraire. J'y participe depuis que Camille a 5 mois et j'ai souvent témoigné sans gène ou sentiment d'être jugée. Les animatrices me demandent mon avis quand une maman se trouve dans une situation à laquelle j'ai été confrontée.. etc etc.
Et puis ce courant bio n'est pas la raison des réunions, mais le soutien, l'entraide, l'information.... des parents (les pères, même seuls, sont également bienvenus).
Quand je sortais d'une réunion, je me sentais moins extra terrestre

Loupiac a écrit :Quand je sortais d'une réunion, je me sentais moins extra terrestre(alors que là où je bosse, même la cadre sup me disait que l'allaitement ne servait à rien au delà de 3 mois, qu'il était temps que je sèvre... Etc etc).
C'est etonnant de la cadre sup. Moi j'ai surtout entendu que plus l'allaitement dure mieux c'est pour l'enfant. Les effets de l'allaitement existent autant de temps qu'il est pratiqué. Je ne me trompe pas?
Et mon pédiatre m'a souvent dis que pour eviter les allergies chez l'enfant, l'allaitement ne devenait vraiment efficace qu'au bout de 6mois.
3 Hommes à croquer