Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

c'est hallucinant ces gynecos parfois les conneries qu'ils peuvent dire....
je ne vois pas pourquoi un enfant en voudrait à sa mere de ne pas l'avoir allaité, car ce n'est pas pour ca que l'enfant sera moins aimé, moins papouillé qu'en allaitant.
il vaut mieux quelqu'un qui donne le bib bien volontiers à son bebe plutot qu'une maman qui donne le sein sans réelle motivation
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Oui je trouve ça très nul ... :mal:

Quand j'étais en stage en néonat', j'ai vu une puericultrice avoir des propos plutôt culpabilisant envers une maman (qui était infirmière) qui avait fait le choix de ne pas allaiter ...

Je m'attend à ce genre de propos quand j'aurais un bébé ...
Oui je serais (probablement) infirmière, Oui je connais les avantages de l'allaitement et pourtant je pense que je n'allaiterai pas ...
C'est comme ça, comme il a été dit plus haut, je préfère donner un biberon avec amour que de me forcer à allaiter sans envie ...

De tels propos me rendraient quelques peu irritable ... c'est aux risques et périls de celui qui les prononcera :lol:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

jreviens du boulot (caissiere a inter et oui faut bien aider a payer les etudes) j'ai vu que ca PLEIN DE FEMME ENCEINTES et qui accouchent en decembre
IDE intérimaire
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

:choque: Quel con ce gynéco !!!!

Je ne me vois pas faire autrement qu'allaiter mes enfants et, si possible, jusqu'au sevrage naturel (je l'ai dit, je suis radin et fénéante), mais en aucun cas il ne me viendrait à l'idée de culpabiliser une maman qui ne veut pas le faire.

Finalement, pas de piscine aujourd'hui.... heureusement que Camille n'a pas réclamé. Elle toussait gras, ce matin et je la trouvai chaude (mais j'ai donné le doliprane sans prendre sa temp). Elle est ronchon mais ne veut pas dormir (ça doit faire 5 minutes qu'elle a arrêté de chouiner).

Je suis à fond dans les lessives aujourd'hui. J'avais pris pas mal de retard. Il doit m'en rester 2 ou 3 petites machines à faire, avant d'entamer le linge de bébé.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

akselle a écrit :J'ai vu ma petite cousine hier elle est toute petite elle a 3 semaines.

Elle ne l'allaite pas c'est son choix. Son gyneco lui a dit que ca fille lui en voudrait dans 20 ans. Ca m'a vraiment choquée, c'est quoi cette facon de culpabiliser les mamans ????

Je n'ai pas été allaitée et je vois pas en quoi je pourrais en vouloir a ma maman ...

Je trouve ca dingue :choque: :choque:

:choque: :mal: ça veut dire que les enfants doivent être reconnaissants d'avoir été allaités? :hum: comme si j'attendais de ma fille qu'à 20 ans elle me dise Oh merci maman chérie d'avoir sacrifié 10 mois de ta vie pour me donner ton sein :roll: n'importe quoi. Moi je changerai de gyneco!

Loupiac moi aussi je dois laver le linge de bébé au fait :idee:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je changerai de gyneco aussi
voici un gyneco qui ne soutient pas les femmes qui allaitent et qui en dit que des conneries dessus

serieusement est ce que votre enfant va se souvenir que vous l'avez allaiter ??? je pense pas j'ai été allaité jmen souviens pas
IDE intérimaire
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

de toutes façons à l'adolescence on en veut à ses parents pour ci ou pour ça :lol:

sans déconner c'est bien un mec ça!
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :
akselle a écrit :J'ai vu ma petite cousine hier elle est toute petite elle a 3 semaines.

Elle ne l'allaite pas c'est son choix. Son gyneco lui a dit que ca fille lui en voudrait dans 20 ans. Ca m'a vraiment choquée, c'est quoi cette facon de culpabiliser les mamans ????

Je n'ai pas été allaitée et je vois pas en quoi je pourrais en vouloir a ma maman ...

Je trouve ca dingue :choque: :choque:

:choque: :mal: ça veut dire que les enfants doivent être reconnaissants d'avoir été allaités? :hum: comme si j'attendais de ma fille qu'à 20 ans elle me dise Oh merci maman chérie d'avoir sacrifié 10 mois de ta vie pour me donner ton sein :roll: n'importe quoi. Moi je changerai de gyneco!

Loupiac moi aussi je dois laver le linge de bébé au fait :idee:
10 mois ??? C'est tout !!! Mais c'est pas bien !! Il faut faire plus longtemps !!! mère indigne !

:lol: :lol: :lol: :lol:

Allons laver notre linge sale ;)

bon, une machine lavée et sechée (enfin, presque sèche.. mais ça bouffe tellement d'electricité que je vais laisser finir à l'air). Je vais en relancer une.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :de toutes façons à l'adolescence on en veut à ses parents pour ci ou pour ça :lol:

sans déconner c'est bien un mec ça!

pourquoi les enfants deviennent tous des ados ???? :pleure: :pleure: :pleure:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

la pediatre de mas filles m a deconseiillee de me faire le vaccin de la grippe en me disant que bebe etait trop petit
Dernière modification par pucie le 21 oct. 2007 15:25, modifié 1 fois.
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Je ne pensais pas qu'il y avait un âge minimum pour être vacciné...

Va falloir que tu fasses attention à son environnement... pas facile, je m'en doute bien.

Faut vraiment que je pense à mon vaccin, moi !
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

enfin je precise elle ne veut pas que je me fasse vaccinner car je l allaite et que bebe est trop jeune
azur1987
VIP
VIP

Message par azur1987 »

je vais profiter d'une campagne gratuite dans mon hopital pour aller me faire vacciner contre la grippe car ca coute trop cher ce vaccin
IDE intérimaire
KidAngel
Accro
Accro

Message par KidAngel »

salut tout le monde pas maman, mais je m'incruste juste pour demander à pucie comment elle a appeler sa fille car jétait une adbte de sa discution "un prénom doux et coquin"
AS de jour en Unité de Soin Continu
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

il n a pas fait l unanimité sur le forum mais je l ai appelée Candice le premier prenom que j avais choisi finalement
Verrouillé