Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
contractions a la 24eme SA sur col court ...traitement per os de la 24 eme SA jusqu'a la 33eme SA avec repos et zero voiture (mais pas repos strict au lit, et j'ai pu aller ames cours de prepa a l'accouchement qui m'ont beaucoup aidés en fait ! sage femme geniale qui basait tout sur la sophro...)chrystouille a écrit :Mais bon, c'est pour la bonne cause, alors on tient le coup et tout se passera pour le mieux.
Avis aux mamans qui ont de l'expérience: avez-vous eu tous ces tracas???
puis hospitalisée de la 33eme SA a la 36eme SA...sous perf 3 semaines...car contractions beaucoup plus frequentes et surtout efficaces sur le col !
bébé pouvait arriver dès l'arret du traitement soit a la 37 eme SA (mon col etait à 1 doigt et demi) mais il est resté au chaud jusqu'a la 39eme SA revolue !!!!

les poteaux a la place des jambes j'ai connu ! je portais des bas de contention (enfin des chaussettes)mais c'etait en decembre donc ca tenait chaud
mais là pour l'coup ! ché pas si ce serait supportable avec la chaleur d'aujourd'hui

les insomnies : pas du tout !! une vraie marmotte
je dormais 12h d'affilées jusqu'au 7 eme mois, apres etant hospitalisée c'etait moins evident de faire la grasse mat

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
- chrystouille
- Forcené
Pour les contractions: Loxen 50 X2/24h + spasfon et monito X2/semaine
En fait, je m'inquiétais un peu de devoir accoucher à partir de la 37 SA, mais c'est rassurant de lire les expériences d'autres femmes et se dire qu'on n'est pas un cas isolé.
Je culpabilisais un peu que l'accouchement puisse avoir lieu avant terme...mais ce n'est pas du tout grave selon la sage femme.
J'aimerai aussi savoir, comment avez-vous géré ou réagit, lors de votre accouchement, lors de votre prise en charge en tant que patiente???
En réponse à Pucie: c'est une petite fille !!!
En fait, je m'inquiétais un peu de devoir accoucher à partir de la 37 SA, mais c'est rassurant de lire les expériences d'autres femmes et se dire qu'on n'est pas un cas isolé.
Je culpabilisais un peu que l'accouchement puisse avoir lieu avant terme...mais ce n'est pas du tout grave selon la sage femme.
J'aimerai aussi savoir, comment avez-vous géré ou réagit, lors de votre accouchement, lors de votre prise en charge en tant que patiente???

Jeune maman comblée par sa petite fée ...
moi j'etais sous salbutamol per oschrystouille a écrit :Pour les contractions: Loxen 50 X2/24h + spasfon et monito X2/semaine
puis une fois hospitalisée, a cause pb cardios, on ne m'a pas mise sous perf de salbu
j'etais donc sous perf de loxen 4mg/heure !!!!!!!!!
monito une fois/jour parfois deux...
je faisais des cauchemards au debut de l'hospit..qu'on m'enlevait mon bébé, que mon zhom se faisait attaquer...j'en avais parlé a une sage femme...et c'etait lié au fait, que j'avais peur d'accoucher prematurément et que zhom soit pas là
pour l'accouchement ...que du bonheur ...rien de +

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
moi aussi 2eme fille .C est que du bonheur!!!! l accouchement a ete provoqué car je depassait le terme et je n avait pas de contraction Par contre pour cette 1ere grossesse j etais couchée les 3 premiers mois et les autres au repos.Accouchement un peu long de 8h du mat a 23H15.Mais je garde un bon souvenir Le plus dur :etre sur cette petite table en salle d accouhement de 15h a 2 h du mat Mais des qu elle a ete la j ai dit que je recommencerai ...Par contre Babyblues 3 jours apres et un peu de stress avec le debut de l allaitement tant que la montée de lait n a pas lieu c est difficile apres que du bonheur
- chrystouille
- Forcené
Coucou !!!
Je suis une nouvelle venue sur le forum...j'ai 32 ans, maman de 4 enfants (2 filles 7 et 3 ans) et 2 garçons (bientôt 9 et 5 ans...).
Je suis IDE dans un foyer pour personnes handicapées (myopathie, SEP, SLA, IMC, TC etc...)...après 9 ans de congé parental !
Je précise que je me suis mise à mi-temps !
Je suis un peu rouillée mais ça va aller !

Je suis une nouvelle venue sur le forum...j'ai 32 ans, maman de 4 enfants (2 filles 7 et 3 ans) et 2 garçons (bientôt 9 et 5 ans...).
Je suis IDE dans un foyer pour personnes handicapées (myopathie, SEP, SLA, IMC, TC etc...)...après 9 ans de congé parental !

Je précise que je me suis mise à mi-temps !

Je suis un peu rouillée mais ça va aller !

- Loupiac
- Gold VIP
CA y est, je me suis décidée à m'inscrire dans une maternité... Je n'accoucherai pas au même endroit que pour ma fille (je connais trop de monde, je ne me sens pas d'être nue devant des collègues).
C'est une maternité un peu plus éloignée de chez moi, mais elle est la seule du coin à tenter le label Hôpital Ami des Bébés. On peut y accoucher dans la position qui nous plaît et nous convient et l'allaitement y est plus qu'encouragé.
Des nouvelles de Versat ?
C'est une maternité un peu plus éloignée de chez moi, mais elle est la seule du coin à tenter le label Hôpital Ami des Bébés. On peut y accoucher dans la position qui nous plaît et nous convient et l'allaitement y est plus qu'encouragé.
Des nouvelles de Versat ?
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question

Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
- MissPurple
- Star VIP
Bienvenue Isa! Je t'envie avec tes 4 enfants, je compte bien m'aligner pour l'instant j'en suis à 1 dehors et 1 dedans
je pense prendre un congé parental egalement et j'imagine que de reprendre le boulot c'est pas facile facile déja moi après 2 ans d'arrêt (bébé + études puer) j'ai trouvé ça dur
Ah les poteaux! Moi qui n'ai pas de soucis en temps habituel j'ai eu le bonheur d'avoir une grossesse d'été pour ma fille née en septembre, heureusement pour moi c'était 2004 et pas 2003 masi déja j'ai du mettre des mi bas tout l'été car sinon je ne voyais plus mes pieds dans la masse de retention d'eau
et ça fait un mal de chien d'avoir les jambes en 'carton' ...pour l'instant ça va mais il faut que je mette des bas au boulot sinon j'ai mal après
sur la fin la baleine que j'étais avait bien du mal à se tourner dans le lit et à dormir..
En ce moment je fais des cauchemars moi qui n'en fait pas d'habitude ça me réveille une ou 2 fois par nuit

Ah les poteaux! Moi qui n'ai pas de soucis en temps habituel j'ai eu le bonheur d'avoir une grossesse d'été pour ma fille née en septembre, heureusement pour moi c'était 2004 et pas 2003 masi déja j'ai du mettre des mi bas tout l'été car sinon je ne voyais plus mes pieds dans la masse de retention d'eau

sur la fin la baleine que j'étais avait bien du mal à se tourner dans le lit et à dormir..
En ce moment je fais des cauchemars moi qui n'en fait pas d'habitude ça me réveille une ou 2 fois par nuit

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Oui oui je suis là!
Repris du moral, j'ai décidé que ça se passerait bien donc y'a pas de raison de sans faire... La positive attitude comme dirait l'autre
Hier... ça va ça c'est bien passé, je dirai pas que c'était une promenade de santé, j'ai essayé de me détendre un maximum, mais bon c'est pas agréable qu'en même. Et beaucoup de douleur toute la journée. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux je sens encore l'endroit de la piqure mais j'arrive à changer de position sans grimacer...
Hé pour la bonne nouvelle du jour : C'est une crapouillette!!!!!!
Nous sommes aux anges.
Maintenant je n'ai plus qu'à me reposer jusqu'à mardi (reprise du boulot) et attendre ces résultats.
Qu'est ce que j'ai manqué ces derniers jours? D'autres bonnes nouvelles?
Merci encore à toutes.

Repris du moral, j'ai décidé que ça se passerait bien donc y'a pas de raison de sans faire... La positive attitude comme dirait l'autre

Hier... ça va ça c'est bien passé, je dirai pas que c'était une promenade de santé, j'ai essayé de me détendre un maximum, mais bon c'est pas agréable qu'en même. Et beaucoup de douleur toute la journée. Aujourd'hui ça va beaucoup mieux je sens encore l'endroit de la piqure mais j'arrive à changer de position sans grimacer...

Hé pour la bonne nouvelle du jour : C'est une crapouillette!!!!!!

Maintenant je n'ai plus qu'à me reposer jusqu'à mardi (reprise du boulot) et attendre ces résultats.
Qu'est ce que j'ai manqué ces derniers jours? D'autres bonnes nouvelles?
Merci encore à toutes.
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- calimero punk des alpes
- Accro
bon courage versat et a toute les autres momans du forum , ils ont l'air touts géant vos ptit bouts
Vous me donnez envie d'en faire un
mais bon g pas la moitié pour le moment , on verra bien 

Vous me donnez envie d'en faire un

Naine Fermière depuis le 29 novembre 2006
Réa
Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!
Réa

Moi quand je serais grande je serais IADE!!!
Dans la vie seul l'ennui est nocif ...
EIA Promo 2012 - 2014 dans quelques semaines !!!