Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
Le tarif des ass mat varie en fonction des régions et de la loi de l'offre et de la demande.
Je suis puer en PMI et les ass mat de mon secteur demande entre 2.50 et 3.10 euros de l'heure plus indemnitée d'entretien....
Par contre , celles d'entre vouss qui payent très cher vous faitent comment par rapport à la PAJE ? Car au délà d'un certain tarif, ça marche pas . Vous arrangez le nombres d'heures de la déclaration? Car 4.40 de l'heure c'est pour moi "hors tarif" Paje.....
Je suis puer en PMI et les ass mat de mon secteur demande entre 2.50 et 3.10 euros de l'heure plus indemnitée d'entretien....
Par contre , celles d'entre vouss qui payent très cher vous faitent comment par rapport à la PAJE ? Car au délà d'un certain tarif, ça marche pas . Vous arrangez le nombres d'heures de la déclaration? Car 4.40 de l'heure c'est pour moi "hors tarif" Paje.....
Pour celles qui ont des forfaits comment gerez vous les changements de planning de derniere minute ?
Vous deposez vos enfants a quel heure le plus tot ??
Perso mes parents travaillant tout les 2 a l'hopital j'etais deposée a 6h30 et les enfants de ma meilleure amie font pareil.
Ca ne m'a jamais traumatisée.
C'est juste par curiosité.
Perso mes parents travaillant tout les 2 a l'hopital j'etais deposée a 6h30 et les enfants de ma meilleure amie font pareil.
- Loupiac
- Gold VIP
Alors j'ai la chance d'être à 80% donc je suis assez flexible, de plus, mon mari a des horaires "de bureaux" alors ça aide aussi beaucoup !akselle a écrit :Pour celles qui ont des forfaits comment gerez vous les changements de planning de derniere minute ?
Pour les changements de planning c'est assez rare... On s'arrange entre nous. Par contre, si je n'amène pas ma fille une journée où elle est prévue, la journée est dûe (sauf attestation maladie)... il y a une convention collective qui régit tout ça. (ICI)
Les horaires c'est souvent 12h-18h (alors que je paie pour 10h30-18h, mais c'est parce que je prends mon temps le matin

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

Artefact a écrit :*Miss Purple* a écrit :
Au fait je vous ai pas dit un chiffre: 1/3000
T21 ok donc
je te bat!!!
1/10 000 !!!
La sage femme m'a dit qu'elle n'avait jamais vu un chiffre aussi bas!
Alors là les filles, je pense que c'est moi qui éclate tout le monde!!! 1/19, moi aussi la gynéco était étonnée du résultat tu m'étonnes!!!! Maintenant que c'est passé on peut en rire mais bon sur le coup le ciel vous tombe sur la tête!!

Sinon on a trouvé une nounou pour ma crapouillette et ici en martinique, il fonctionne beaucoup au forfait mensuel environ 600€, elles sont peu flexibles sur les horaires et pour une garde débutant en janvier, il fallait commencer à payer en septembre!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Finalement on en a trouvé une, qui fonctionne au tarif à l'heure 3,40€/H + 2,65€ d'indémnité d'entretien. Elle pourra me prendre ma puce dès 6H30, voir plus tôt si besoin alors que les autres c'était seulement à partir de 7H.
Quant aux crèches j'aurai bien voulu mais toutes complètes!!!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Maman!!! Aélis & Azénor...
- Loupiac
- Gold VIP
Versat ! En effet, quel stress d'avoir un tel résultat.. même si on occulte le fait que tu avais encore 1 chance sur 18 de ne pas avoir de problème... quand on sait que la plupart ont un risque inférieur à 1/200... ça donne la chair de poule.
Tu as raison, Artefact ! Et si je n'avais pas été en repos aujourd'hui, je crois que j'aurai fait la même chose (ventre qui tire et plutôt douloureux).
Profitez bien, les futures mamans. La grossesse passe assez rapidement !
Aujourd'hui, je vais à une réunion de la Leche League ! C'est pas souvent que je peux me libérer pour y aller, alors j'en profite. C'est toujours intéressant.... même si ce sera la 1ère réunion où ma fille est sevrée !!!
Bonne journée à toutes.
Tu as raison, Artefact ! Et si je n'avais pas été en repos aujourd'hui, je crois que j'aurai fait la même chose (ventre qui tire et plutôt douloureux).
Profitez bien, les futures mamans. La grossesse passe assez rapidement !
Aujourd'hui, je vais à une réunion de la Leche League ! C'est pas souvent que je peux me libérer pour y aller, alors j'en profite. C'est toujours intéressant.... même si ce sera la 1ère réunion où ma fille est sevrée !!!

Bonne journée à toutes.

- Loupiac
- Gold VIP
Coucou !lumynel a écrit :coucou Loupiac
t'as fille est sevrée depuis combien de temps ? tu l'as allaité combien de temps ?
Ca fait à peine 1 mois qu'elle est sevrée. Ca a été un sevrage naturel à 20 mois et demi. En 3 jours elle n'a plus rien pris, quand mon lait à "tourné" au colostrum. Le goût ne lui plaisait plus ("beeeeeeeeeeeeeeeeeeeh, pas bon !")

Finalement, je ne vais pas à la réunion. Ma minette a un petit fébricule... alors je ne vais pas prendre le risque de contaminer des petits bébés...

- Loupiac
- Gold VIP
Oui ! Et pourtant, je ne pensais jamais tenir aussi longtemps.lumynel a écrit :ok loupiac, tu as allaité longtemps dis donc
Ce qu'il faut savoir, c'est que plus ça dure, plus c'est épanouissant !
C'est le début de l'allaitement qui est difficile (et encore, si on a toutes les informations et qu'on est bien entourées, y'a peu de problèmes).
J'ai vraiment aimé allaiter ma fille et j'attends avec impatience ce lien avec mon prochain enfant. Pour moi, c'était être libre, se sentir femme et, surtout, savoir que je donnais ce qu'il y avait de mieux pour mon enfant !

Je souhaite à toutes les femmes, un tel allaitement !

- MissPurple
- Star VIP
félicitations Loupiac
ma fille et moi on s'est mis d'accord à 10 mois au total et pourtant moi non plus je ne pensais pas durer si longtemps. comme quoi...
Moi aussi j'ai hâte de recommencer avec mon bébé, surtout que maintenant je connais plein de trucs que je ne connaissais pas avant. A noter un article très bien fait et valorisant l'allaitement dans Santé magazine (ou top santé je ne sais plus surtout que je viens de l'acheter
) 

Moi aussi j'ai hâte de recommencer avec mon bébé, surtout que maintenant je connais plein de trucs que je ne connaissais pas avant. A noter un article très bien fait et valorisant l'allaitement dans Santé magazine (ou top santé je ne sais plus surtout que je viens de l'acheter

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants