Les mamans du forum!

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Si c'est comme moi ta gyneco t'aurait appelé si tu avais un mauvais test :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
chrystouille
Forcené
Forcené

Message par chrystouille »

Un ti'coucou à toutes les mamans et aux futures mamans,
aujourd'hui j'en suis à 39 SA + 1 et.....toujours rien.
La puce n'est vraiment pas pressée de sortir de sa bulle, quand à maman, elle s'impatiente !!! :roll:

En attendant de pouvoir vous annoncer la bonne nouvelle, bonne continuation à toutes, n'en faites pas trop, et surtout les filles, la règle la plus importante:
Faites vous chouchouter :clin:

PS: y en a t'il une qui pourrait me mettre le lien et m'expliquer comment je procède pour joindre une photo? merki
Jeune maman comblée par sa petite fée ...
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

réponse en MP pour l'insertion des images.

Ne t'en fais pas si ta puce ne sort pas c'est qu'elle est mieux où elle est pour l'instant! ça viendra à temps même si je sais qu'à la fin c'est long :roll:

tiens bon :clin:
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

oui c est vrai que quand on a deja un enfant c est pus fatiguant d attendre le 2d .Ma fille a 3 ans elle court partout et enchaine les betises ....Aujourd hui elle est a la creche OUF!!!! et question d age j ai 39 ans ....
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bah je suis plus jeune (un peu) mais c'est fatiguant quand même :lol: bon aujourd'hui ma fille a été mignonne on a lu des histoires tranquilles et elle a joué un peu seule pendant que je restais à me reposer. J'ai réussi à lui faire faire des galipettes alors ça va :clin:

Elle va avoir 3 ans en septembre :D
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

ma fille est trop craquante en ce moment ,elle fait des gatés a mon ventre ,elle dit ,je fais un gaté a ma petite soeur....et elle essaie de regarder dans mon nombril pour voir si elle la voit !!!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

je ne connaissais pas le mot Gaté c'est un calin?

Ma fille en fait aussi. Elle regarde aussi par le nombril et parle au bébé. Elle a décidé que c'était un petit garçon, c'est marrant moi aussi je crois que c'est un garçon on verra si on ai raison le 10 juillet :clin:
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :Si c'est comme moi ta gyneco t'aurait appelé si tu avais un mauvais test :clin:
Oh, je sais bien :) Mais c'est plus fort que moi ! J'ai besoin de savoir que tout va bien !!

Chrystouille : bonne chance !! que ton accouchement soit aussi épanouissant que possible ! C'est un moment merveilleux !!! profite bien !

Ma fille n'a que 21 mois, mais elle pointe vers mon ventre et dit : "bébé !" Et pourtant, on ne lui avait pas expliqué avec autant de détails ! :D Sont forts, nos enfants !!!!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
chrystouille
Forcené
Forcené

merci les louloutes de votre soutien :clin:

De toute manière, tant que je n'ai pas accouché, je suis le forum quotidiennement, et j'espère vous tenir au courant des évènements "en temps réel"!!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

on va lire

coucou je vais bien je n'ai pas encore

oups contractions toutes les 30mn
oh lala toutes les 10 mn
oups j'ai perdu le bouchon muqueux
oh la la les eaux maintenant

je vois la tête je vois la tête je fais quoi les filles?

:lol:
chrystouille
Forcené
Forcené

*Miss Purple* a écrit :on va lire

coucou je vais bien je n'ai pas encore

oups contractions toutes les 30mn
oh lala toutes les 10 mn
oups j'ai perdu le bouchon muqueux
oh la la les eaux maintenant

je vois la tête je vois la tête je fais quoi les filles?

:lol:

vous allez plutôt lire: maman j'ai peuuuuuuuuuuuuuuuur et oulala j'ai mal :pleure: :pleure:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bon courage chrystouille :clin:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

pas forcément en ce qui me concerne ça ne m'a vraiment fait très mal que vers la fin, à 7cm au début je n'étais même pas sure que c'étaient des contractions alors tu vois...je te rassure à la fin là je savais :? :lol:

et puis tu sais quand tu te dis qu'au bout tu vas voir ta puce tu supportes pas mal de choses ce n'est pas comme une appendicite :lol:
Paulyne
Accro
Accro

Message par Paulyne »

Une petite question aux mamans : est-ce que l'une d'entre vous a été ou est sous Lamictal au cours de sa grossesse ? :roll:

Si oui, quelles en ont été les conséquences ?

Merci pour vos réponses.
Les psychiatres, c'est très efficace. Moi, avant, je pissais au lit, j'avais honte. Je suis allée voir un psychiatre, je suis guérie. Maintenant, je pisse au lit, mais j'en suis fière.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

non mais voici ce que j'ai trouvé:
http://sante-az.aufeminin.com/w/sante/m ... tail.html- Grossesse :
. Risque lié à l'épilepsie et aux anti-épileptiques : tous anti-épileptiques confondus, il a été montré que dans la descendance des femmes épileptiques traitées, le taux global de malformations est de 2 à 3 fois supérieur à celui (3% environ) de la population générale ; bien que l'on constate une augmentation du nombre d'enfants malformés avec la polythérapie, la part respective des traitements et de la maladie n'a pas été réellement évaluée. Les malformations le plus souvent rencontrées sont des fentes labiales et des malformations cardiovasculaires. Par ailleurs, l'interruption brutale du traitement anti-épileptique peut entraîner une aggravation de la maladie préjudiciable à la fois à la mère et au foetus.
. Risque lié à la lamotrigine : les études chez l'animal n'ont pas mis en évidence d'effet tératogène. En l'absence d'effet tératogène chez l'animal, un effet malformatif dans l'espèce humaine n'est pas attendu. En effet, à ce jour, les substances responsables de malformations dans l'espèce humaine se sont révélées tératogènes chez l'animal au cours d'études bien conduites sur deux espèces. Les données issues du suivi prospectif de plus de 1000 grossesses exposées à la lamotrigine en monothérapie au premier trimestre ne montrent pas d'augmentation du risque de malformations par rapport à la population générale.
. Compte tenu de ces données : l'utilisation de la lamotrigine est possible pendant la grossesse. Si une grossesse est envisagée, elle est l'occasion de peser à nouveau l'indication du traitement, cependant un traitement anti-épileptique efficace ne doit pas être interrompu, l'aggravation de la maladie étant préjudiciable à la fois à la mère et au foetus. Bien qu'une prévention par l'acide folique des anomalies de fermeture du tube neural soit préconisée quatre semaines avant la conception et huit semaines après celle-ci chez les femmes épileptiques enceintes traitées par certains médicaments anti-épileptiques, aucun effet sur les folates n'a été observé chez des patients traités au long cours par la lamotrigine. Une diminution des concentrations plasmatiques, voire de l'efficacité de la lamotrigine a été observée au cours de la grossesse avec un retour à la normale dans le premier mois post-partum. Une surveillance clinique est donc recommandée dès le début de la grossesse et en post-partum. En cas d'augmentation posologique en cours de grossesse, une adaptation de celle-ci est souhaitable le mois qui suit l'accouchement.
:clin:
Verrouillé