Les mamans du forum!
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Miss Purple : il m'arrive de prendre du mopral/inexium/inipomp.. enfin, ce que j'ai sous la main. Ca me soulage bien. Et sinon, du xolaam (ou autre chose si le goût ne te convient pas).
Quant au pubis, je me souviens bien comme ça me faisait mal pour ma fille... ça craquait énormément... c'est que ça travaille tout ça. Assez désagréable, d'ailleurs !
Quant au pubis, je me souviens bien comme ça me faisait mal pour ma fille... ça craquait énormément... c'est que ça travaille tout ça. Assez désagréable, d'ailleurs !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- MissPurple
- Star VIP
- majevi17300
- Habitué
salut,
je ne suis pas encore ESI et je pensais avoir de bonnes chances de l'être cette année jusqu'à ce que je constate il y a une quinzaine de jours que je suis enceinte.
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, j'attends mes résultats lundi et je suis complètement déboussolée, et je n'ai pas pu poster sur mon forum habituel (c'est tellement la joie la-bas pour les résultats)
Je me sens si seule, comme prise au piège.
Voilà, si certaines d'entre vous ont envie de me répondre.....
je ne suis pas encore ESI et je pensais avoir de bonnes chances de l'être cette année jusqu'à ce que je constate il y a une quinzaine de jours que je suis enceinte.
Je ne sais pas pourquoi je vous raconte tout ça, j'attends mes résultats lundi et je suis complètement déboussolée, et je n'ai pas pu poster sur mon forum habituel (c'est tellement la joie la-bas pour les résultats)
Je me sens si seule, comme prise au piège.
Voilà, si certaines d'entre vous ont envie de me répondre.....
- MissPurple
- Star VIP
mais tu as bien fait de venir le dire ici, tu es la bienvenue
Si je peux me permettre un conseil tu peux demander un report et ainsi garder ton bébé (si c'est ton choix) à coeur vaillant rien d'impossible comme on dit mais je ne sais pas dans quelles conditions matérielles et affectives tu es

Si je peux me permettre un conseil tu peux demander un report et ainsi garder ton bébé (si c'est ton choix) à coeur vaillant rien d'impossible comme on dit mais je ne sais pas dans quelles conditions matérielles et affectives tu es

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- majevi17300
- Habitué
[quote="*Miss Purple*"]mais tu as bien fait de venir le dire ici, tu es la bienvenue
Merci Miss Purple
De toutes les façons si je réussi le concours, je demanderai un report parce que je pense que ça ne peut faire que mauvaise impression auprès des formateurs et formatrices pour une première année, et que une grossesse étant tellement aléatoire pour la santé et la forme, je n'ai pas envie de commencer et d'être malade, ne pas pouvoir suivre...
J'ai quand même oublié de dire que c'est dans le cadre d'une reconversion, que j'ai 34 ans et un garçon de 9 ans, et que je pensais pouvoir enfin me consacrer à moi, d'où mon dépit.
Si vous pouviez donc me faire part de vos expériences ça serait sympa

Merci Miss Purple
De toutes les façons si je réussi le concours, je demanderai un report parce que je pense que ça ne peut faire que mauvaise impression auprès des formateurs et formatrices pour une première année, et que une grossesse étant tellement aléatoire pour la santé et la forme, je n'ai pas envie de commencer et d'être malade, ne pas pouvoir suivre...
J'ai quand même oublié de dire que c'est dans le cadre d'une reconversion, que j'ai 34 ans et un garçon de 9 ans, et que je pensais pouvoir enfin me consacrer à moi, d'où mon dépit.
Si vous pouviez donc me faire part de vos expériences ça serait sympa
- Loupiac
- Gold VIP
Bonjour, bienvenue à toi !
Tu sais, tu ne seras ni la première, ni la dernière à être enceinte pendant la formation. Il y a même des filles qui sont reçues alors qu'elle plus que visiblement enceinte à l'orale.
C'est un métier où on a beaucoup de femmes. Ca fait partie du "monde" infirmier.
Tu as le droit à un report d'une année, pour grossesse. Le mieux, c'est de commencer la formation et d'arrêter en cours, dès que tu n'en es plus capable. Comme ça, tu auras encore plsu de temps avec ton bébinou, après la naissance.
Ou alors, tu peux faire le report dès le début, si tu as peur de perdre ce que tu auras acquis les premiers mois de la formation.
Bonne chance et félicitations pour la grossesse !!!
Tu sais, tu ne seras ni la première, ni la dernière à être enceinte pendant la formation. Il y a même des filles qui sont reçues alors qu'elle plus que visiblement enceinte à l'orale.
C'est un métier où on a beaucoup de femmes. Ca fait partie du "monde" infirmier.
Tu as le droit à un report d'une année, pour grossesse. Le mieux, c'est de commencer la formation et d'arrêter en cours, dès que tu n'en es plus capable. Comme ça, tu auras encore plsu de temps avec ton bébinou, après la naissance.
Ou alors, tu peux faire le report dès le début, si tu as peur de perdre ce que tu auras acquis les premiers mois de la formation.
Bonne chance et félicitations pour la grossesse !!!

- MissPurple
- Star VIP
ah déja tu n'es pas dans les mêmes conditions qu'une jeune venant de passer son bac ça change la donne.
Pas facile quand même d'assurer les etudes et la grossesse sans compter qu'en stage ça peut être génant...les etudes sont quand même fatiguantes mais ça dépend des personnes..
à toi de voir
au fait félicitations quand même
Pas facile quand même d'assurer les etudes et la grossesse sans compter qu'en stage ça peut être génant...les etudes sont quand même fatiguantes mais ça dépend des personnes..
à toi de voir

au fait félicitations quand même

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- majevi17300
- Habitué
Merci LOUPIAC,
mais être enceinte en cours de formation ça passe, tu as le temps de montrer qui tu es, ta motivation, la qualité de ton travail ce qui fera qu'après l'équipe te soutiendra ou pas, mais arriver enceinte, tu ne trouves pas ça de mauvais goût ?(c'est juste une question pour m'aider dans mon choix)
Si je commence et que cela ne va pas, ne risque-je pas de me faire renvoyer, de toutes les façons vu la période d'accouchement Février, je n'aurais rien validé, il me faudra recommencer non ?
mais être enceinte en cours de formation ça passe, tu as le temps de montrer qui tu es, ta motivation, la qualité de ton travail ce qui fera qu'après l'équipe te soutiendra ou pas, mais arriver enceinte, tu ne trouves pas ça de mauvais goût ?(c'est juste une question pour m'aider dans mon choix)
Si je commence et que cela ne va pas, ne risque-je pas de me faire renvoyer, de toutes les façons vu la période d'accouchement Février, je n'aurais rien validé, il me faudra recommencer non ?
- Loupiac
- Gold VIP
majevi17300 a écrit :Merci LOUPIAC,
Je te rassure, je suis arrivée enceinte dans mon service actuel, et j'ai tout de même été soutenue. Alors si une étudiante arrive enceinte, ça ne changera pas grand chose !
Il y a eu plusieurs étudiantes enceintes au cours de ma formation et, pareil, ça n'a pas changé grand chose.
Quant aux évaluations, elles sont validées au fur et à mesure, ou presque. Les stages sont validés l'un après l'autre... idem pour les mises en situations professionnelles. Donc, tu auras validé plusieurs évaluations avant ton congé maternité.
Tu pourras toujours t'arranger avec l'école pour partir au début/fin d'un module/stage.

- Loupiac
- Gold VIP
Pour la petite histoire, j'ai une camarade de promo qui est tombée enceinte en cours de formation et elle a attendu le dernier moment pour partir en congé maternité...
Elle a perdu les eaux en plein examen de cardiologie !!
Elle a perdu les eaux en plein examen de cardiologie !!

- majevi17300
- Habitué
Félicitation majevi17300 !!!
Moi aussi Miss P j'ai de nouveau des problèmes de reflux gastrique et c'est hyper désagréable!
Par contre, ma gynécologue m'a dit qu'il fallait que je refasse le mois prochain le test de O'sullivan car les résultats sont limites (1.21 alors qu'il ne faut pas dépasser les 1.30). J'ai donc un risque de faire un diabète gestationnel!
Avec une collègue, on a fait un test. J'ai fait une glycémie 1H après le repas du soir et j'avais 1.25!!
Il ne manquerait plus que je fasse un diabète!

Moi aussi Miss P j'ai de nouveau des problèmes de reflux gastrique et c'est hyper désagréable!

Par contre, ma gynécologue m'a dit qu'il fallait que je refasse le mois prochain le test de O'sullivan car les résultats sont limites (1.21 alors qu'il ne faut pas dépasser les 1.30). J'ai donc un risque de faire un diabète gestationnel!

Avec une collègue, on a fait un test. J'ai fait une glycémie 1H après le repas du soir et j'avais 1.25!!

Il ne manquerait plus que je fasse un diabète!

- Loupiac
- Gold VIP
Artefact, je te rassure tout de suite. Les normes de glycémie ne sont pas les mêmes pendant la grossesse du fait de l'intolérance au glucose.
http://www.gyneweb.fr/sources/revues/re ... tgest.html
En dehors de la grossesse, le diabète est défini, au moins jusqu'à présent, par une glycémie à jeun supérieure ou égale à 1,40 g/l et/ou une glycémie supérieure ou égale à 2 g/1 deux heures après l'absorption orale de 75 g de glucose, et l'intolérance au glucose par une glycémie à jeun inférieure à 1,40 g/1 mais comprise entre 1,40 et 2g/1 deux heures après charge orale, selon les critères établis par le National Diabetes Data Group (NDDG) en 1979 et repris par l'OMS en 1985 (4) Tableau 1.
http://www.gyneweb.fr/sources/revues/re ... tgest.html