les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

j'ai une question sur la congelation
je viens de commander des petits bio car je pense commencer à diversifier Andrea d'ici 1 mois au plus tard (enfin d'un coté j'ai envie d'un autre coté pas tant que ca.. j'sais pas ou j'ai mal...lol)
est ce que je peux congeler un petit pot entamer en mettant le contenu dans un sac à glacon?

bon je viens de commander aussi des dalles en mousse pour essayer de mettre Andrea par terre car dans son parc il n'a pas la place de ramper ni de retourner comme il veut.... je ferrais juste attention aux chiens et surtout au chat...
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Super pour les dalles de mousses. C'est ce que j'ai mis sous un tapis, dans le salon (pas de parc). C'est bcp plus confortable pour eux.

Pour la congélation, ça devrait être possible. Tu peux aussi utiliser les bacs à glaçons et ensuite mettre les "glaçons" dans un sachet ou une boîte étanche.

MAis vu l'âge d'Andrea, tu peux ne pas prendre des petits pots et lui donner le légumes entier (bien cuit pour qu'il soit très mou). Ca l'amusera de pouvoir toucher l'aliment, de sentir la texture...

Je pense aussi commencer d'ici 1 mois, voire un peu plus.... ça dépendra de la nounou( et si Clément prend bien le bib).
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou

pas la forme aujourd'hui, je suis enrhumée...
motivée pour ne rien faire :lol:
bon, faut quand même que je passe à l'écurie et faire quelques courses :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

des courses...de chevaus (ahahah on rigole)

bonjour!

Je vois des nuits difficiles...
et des loulouttes aussi infernales que Mina en ce moment! ce midi entre Kayleigh qui pleurait et Mina qui sautait partout au lieu de se oucher j'avais envie de laisser tout le monde en plan et de me faire un ciné!!! bon je l'ai pas fait, hein :lol:

sinon Kayleigh m'a fait une reaction aux couches ou au détachant les fesses en feu! alors cette nuit elle a eu de jetable :? ça va mieux mais bon sans détachant malgré le feuillet sur la couche y'en a partout :roll: j'ai acheté un detachant bio sans allergènes et de HE de tea tree pour faire trempette j'espère que ça lui conviendra :?

et voilà Mina n'a pas dormi en plus :malefiq: et il faut que j'aille chercher mon chien donc je ne peux pas la recoucher maintenant ça promet :roll:

Sinon nuit correcte mais courte 21H30./1H30/6H30
je pratique le retirage de tété juste à l'endormissement et ça marche j'ai même reussi à rendormir Kayleigh dans son lit en la caressant et en lui chantant une chanson! :D j'ai essayé le truc de la coucher en gardant les mains sur elles quelques minutes et ça a l'air de lui plaire..
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

coucou,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt, j'avais un soin du visage qui m'attendait !! et oui, j'ai gagné ça, c'était relaxant !! 8)

je vais vous envoyer le tableau, mais par mail, car je n'arrive pas par mp, ou pour le mettre sur le forum, je ne sais pas comment faire, c'est une image scannée, donc format A4.
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites
."
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

chevaus avec un S ben voyons :roll: :lol:

au fait j'ai reçu ma storchenwiege ( 8) j'ai le nom sous les yeux :lol: ) eh bien on voit de suite la différence, le dos de Kayleigh se place bien, elle est souple mais ferme je suis contente d'avoir investi :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Cool Miss P! :clin:
TiteG moi aussi j'ai investi de suite dans les carrés en mousse et je fais comme Loupiac je les place sous le tapis d'éveil, ça isole et et cas de retournement intempestif ça amorti... :lol: Bon maintenant il faudrait que j'en recouvre toute la pièce: ma fille fugue!!!!!! :lol: :lol: J'ai fait ma BA j'ai voté!! :clin:
Bon courage Lola les journées sont longues quand c'est comme ça!
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

je vois pas a quoi ressemble ces carrés en mousse :oops:
Vous avez des photos, on trouve ça où?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

versat a écrit :Cool Miss P! :clin:
TiteG moi aussi j'ai investi de suite dans les carrés en mousse et je fais comme Loupiac je les place sous le tapis d'éveil, ça isole et et cas de retournement intempestif ça amorti... :lol: Bon maintenant il faudrait que j'en recouvre toute la pièce: ma fille fugue!!!!!! :lol: :lol: J'ai fait ma BA j'ai voté!! :clin:
Bon courage Lola les journées sont longues quand c'est comme ça!

D'autant que ce matin, j'avais pas trop envie de dormir, mais j'espérais bien f aire la sieste cet am. Mathilde n'est pas du même avis, elle arrive pas à trouver le sommeil, somnole 10 min et se réveille, râle, réclame des câlins, la tétine etc donc crevée mais impossible de dodotter pfff
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

thia,

tu peux trouver les mousses en grandes surfaces style carouf ou autre, ou magasins de puericulture;
j'en ai des simples, sinon il en existe avec les lettres de l'alphabet ou autres.
."
versat
Accro
Accro

Message par versat »

La coquine!!!!

Thia, les miens se présentent en forme de puzzle avec des chiffres et des lettres. Je les ai trouvé dans un magasin de jouet La Grande R...é, mais je pense que ça se trouve un peut dans tous les magasins de bb.
DE NOV. 2006
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

ah oui c'est bon je vois de quoi vous parlez :D

j'hésite à récuperer le parc car notre appart n'est déjà pas bien grand...Sais pas trop quoi faire!

notre medecin nous a dit de passer au lait deuxième âge mais sur la boite premier âge, ya marqué de la naissance à 6 mois :roll: J'y comprends rien!
Qu'est ce que vous avez fait? a quel mois vous avez changé?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

au fait je viens de relire un message de chrystouille en mp que j'avais gardé et il remonte à decembre :choque:
Quelqu'un a t'il des news?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Non pas de news non plus. :(

Pour le lait j'ai changé à 6 mois révolu.
DE NOV. 2006
gwen56
Accro
Accro

Message par gwen56 »

thia, je viens de t'envoyer un mail.

sinon j'ai attendu les 6 mois passés pour changer de lait, disons que j'ai allaité l'ainée jusqu'a 11 mois et le deuxième jusqu'à 7 mois, avec diversification à 6 mois révolus pour les deux;

bye, je vais de ce pas donner le gouter à raphael et allez chercher romane à l'école, faut pas que je zappe encore une fois !! (cf le topic le con de la semaine !!)) :oops:
."
Verrouillé