les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

il est trop ccraquant!!!!!!!!!!!
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

titegrenouille13 a écrit :Andrea le 19 mars s'eclate avec son nouveau jouet ou il peut enfin tenir assis car il en a marre de jouer couché le tit pere

Image

Image

Image

Andrea fait sa sieste apres une bonne tétée...

Image

Image

ca u est les cheveux poussent!!!! bientôt un rival à ma poule!! :lol:
Artefact
Gold VIP
Gold VIP

Message par Artefact »

*Miss Purple* a écrit :et maintenant Mina fait sa premiere galipette:
Image

Image

:lol:

pas peu fière mon tit clown :clin:

super la galipette!
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

miss regarde si tu peux telecharger le dossier par internet
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

lumynel a écrit :Dites les filles, j'ai une question sur l'allaitement : à partir de quand peut-on acheter les soutien gorge d'allaitement ? faut-il nécessairement acheter des hauts spécial allaitement ? le tire-lait est-il nécessaire tout de suite ? pour le tire-lait, manuel ou électrique ?
Si j'ai d'autres questions je vous tiens au courant :lol:

alors pour repondre à tes questions pour les soutiens gorges d'allaitement, moi j'ai rien acheté avant d'accoucher c'est ma mere qui est allé m'en chercher un à coté de chez elle et qui est allée le changer car la taille n'allait pas...lol
pour les hauts d'allaitement je trouve aussi que ca ne sert à rien meme si j'avoue en avoir un, un gilet c'est aussi bien
le tire lait pour l'insant j'en ai pas ca ne sert que si tu dois confier ton bebe....
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

merci pucie et Loupiac je vais regarder...dire que naivement je pensais que les sous allaient venir tout seuls :lol: :lol: :lol: bon je vais avoir des mois à rattraper...et puis il faut déja que je renouvelle ma demande de congé j'ai interet à noter sur mon calendrier car 6 mois ça apsse vite et il faut le demander 2 mois avant :choque:

ps dossier téléchargé c'est le complement libre choix d'activité même pour le congé parental si je comprends bien. che pas si j'y ai droit...
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

du moment que tu as travaille pendant 2 ans je crois avant tu y as droit; ce n est pas en fonction des revenus c est la meme somme pour tout le monde enfin pour le 2eme enfant pour 1 ou plus de 3 c est different
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Merci pour vos conseils sur l'allaitement, c'est très intéressant d'avoir les avis de plusieurs personnes surtout quand on est novice.
Pour les soutien gorge d'allaitement, je crois que j'en achèterai un à la fin de la grossesse. Pour le moment, je n'ai pas prit beaucoup de poitrine (quasi pas, et heureusement car j'en ai déjà assez lol) mais on ne sait jamais avec la montée de lait etc..

Je vous laisse, car je suis HS et demain debout 4h30 car je suis du matin.

Bonne soirée les filles
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

coucou les mamans, futures mamans, tatas ...

1ere visite chez le médecin pour Mathilde. Elle a pris 300g en 10 jrs ! Et se porte bien. Par contre, mon toubib m'a dit qu'on ne commencerait pas les vaccins avant ses 3 mois ... c'était pareil pour vous? j'avais notion de 2 mois moi plutôt.
Nuit égale à la précédente : bib à 22h30, 3h, 7h, avec rendormissement rapidement ensuite dans son lit. Même si j'ai encore un réveil en milieu de nuit, ce qui m'importe, c'est qu'elle se rendorme vite ensuite. Je pense que vous me comprenez toutes ! :roll: J'ai même laissé papa dormir à 3h. Faut dire qu'il a rien entendu : j'avais allumé ma lampe de chevet, on a bu le bib à coté de lui ... j'avais l'impression qu'il essayait avec ses ronflements de couvrir le bruit de succion de Mathilde :lol: et en contre partie, j'ai dormi jusqu'à 9h pendant que lui s'occupait des grands et les emmenait à l'école.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

lola normande a écrit : J'ai même laissé papa dormir à 3h. Faut dire qu'il a rien entendu : j'avais allumé ma lampe de chevet, on a bu le bib à coté de lui ... j'avais l'impression qu'il essayait avec ses ronflements de couvrir le bruit de succion de Mathilde :lol: et en contre partie, j'ai dormi jusqu'à 9h pendant que lui s'occupait des grands et les emmenait à l'école.

ben au moins il t'a laissé dormir, quel homme! :clin:
quand j'ai commencé à ne plus reveiller mon ex la nuit pour les tétées, il avait cru que j'avais plu besoin de dormir du tout :roll:

contente que ta puce aille bien
pour les vaccins j'aurai dit 2 mois aussi vu que fin de gongé mat/entrée en collectivité donc vaccins à jour...
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Oh oui, Lola, je comprends tout à fait ce que c'est, que vouloir que bébé se rendorme vite :) J'ai pareil... Par contre, cette nuit, très difficile de le rendormir (est-ce qu'il avait froid ?). Je me suis retrouvée à le bercer à 3h du matin, rideau ouvert pour admirer la tempête de neige :love:

Il a le prépuce tout rouge, depuis 2 jours. ça commence tout juste à aller mieux aujourd'hui. J'y ai mis de la crème pour les mycoses (il en avait faite une à 1mois)... mais ça n'a rien donné. J'espère que ce n'est pas une infection.
Je lui mets des lavables depuis hier (et comme je n'ai pas de fuites, je pense que je vais m'y remettre.. sauf qu'il faut que j'en rachète) et ça a l'air d'aller mieux. Si ça ne s'arrange pas, j'irai voir le doc.

Je ne sais pas pour vous, mais je m'éclate à regarder la neige tomber.... :love:

Bonne journée à vous toutes !
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

pou Andrea les vaccins ont commencés à 3,5 mois... mon pediatre aussi ne commence pas avant 3 mois de preference...

voici les photos faites par le papa ce matin au retour de la petite balade

Image

Image

Image
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Loupiac a écrit :Je ne sais pas pour vous, mais je m'éclate à regarder la neige tomber.... :love:

:pleure:

Pour TiteG je ne vois qu'une seule photo, suis je la seule ?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

moi aussi mais par contre, quand je clique sur l'icône représentant les autres photos, j'arrive sur le site et je peux les visualiser.
Il a l'air à l'aise en tout cas dans l'écharpe.

C'était arrivé aussi à Enzo Loupiac, et en fait, c'est parce qu'il était resté humide trop longtemps ( mauvais essuyage surement après le bain ). C'était passé en 24h. J'avais mis du mitosyl moi.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

lola normande a écrit :moi aussi mais par contre, quand je clique sur l'icône représentant les autres photos, j'arrive sur le site et je peux les visualiser.

Vi moi aussi merci :D
TiteG, comment as tu fait pour te couvrir toi pour sortir ?
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Verrouillé