les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- Loupiac
- Gold VIP
Trouvé à la fnac ! Mais failli ne pas le voir. Je regardais dans la section sommeil du rayon puericulture... y'avait 3 ou 4 livres, mais celui là. Alors j'ia demandé à une vendeuse (en me disant que j'allai sans doute devoir le commander et attendre), ben elle l'a trouvé... là où je ne l'ai pas vu*Miss Purple* a écrit :Loupiac a écrit :Ca y est, j'ai le livre !
Etape 1 : le lire
Je vous en dirai plus dès que j'en saurai plus.
tu l'as trouvé en magasin? je suis verte je ne l'ai toujours pas reçu![]()
miracle: 20h Kayleigh dort!

1ère chose que je vais mettre en pratique : le lever à horaire régulier. En y réfléchissant, je pense que 8h sera un bon compromis (parce qu'il faut s'y tenir les samedi dimanche et jours fériés aussi

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- lola normande
- Star VIP
lumynel a écrit :lola > oui j'irai faire une recherche sur le forum en question
sinon, que pensez vous de ce thermomètre :
http://www.quelle.fr/portal/portal/Site ... =maternite
il faut aller dans maternité puis dans accessoires bébé et c'est celui à 27 euros en bas de la page
Moi perso, je reste " vieille école " , j'aime pas trop les thermomètres frontaux ou auriculaires, j'ai toujours peur que ce soit pas trop fiable ... J'ai donc un thermomètre électronique que je mets dans les fesses, par contre, j'en ai un avec l'embout souple, afin de ne pas léser quand je prends la température. j'ai du payer ça moins de 10 €.
Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- Clairette3
- Gold VIP
lumynel a écrit :lola > oui j'irai faire une recherche sur le forum en question
il faut aller dans maternité puis dans accessoires bébé et c'est celui à 27 euros en bas de la page
Ma soeur en a un du même genre, acheter au rayon bébé a car*efour, il marche bien et elle ne l'a pas payé 27 euros je crois pas ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- Clairette3
- Gold VIP
lola normande a écrit :lumynel a écrit :lola > oui j'irai faire une recherche sur le forum en question
Moi perso, je reste " vieille école " , j'aime pas trop les thermomètres frontaux ou auriculaires, j'ai toujours peur que ce soit pas trop fiable ... J'ai donc un thermomètre électronique que je mets dans les fesses, par contre, j'en ai un avec l'embout souple, afin de ne pas léser quand je prends la température. j'ai du payer ça moins de 10 €.
Je ne savais pas que ça existait les thermometre a bout souple jusqu'à ce que ivy naisse

Suis restée c*n devant le jour ou j'ai pris la température a Ivy la première fois

- lola normande
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
J'ai une amie congolaise qui me dit : c'est le mouche bébé africain4611samsara a écrit :moi j'ai toujours aspiré ça avec ma bouche![]()
élégant, non?
peut être pas très hygiénique, mais efficace et confortable

(en plus, quand on allaite, c'est super, parce que la maman peut ensuite refiler les anticorps au bébé).
Pour le nez, ça a toujours été DRP au lait maternel, pour Camille.. Mais, pour Clément, il restait un petit peu dans le fond, alors j'ai acheté un mouche bébé pour lui.... m'en suis servi 1 semaine (Mais Camille a beaucoup joué avec).
Pour celles qui utilisent du sérum phy, n'hésitez pas à laisser les pipettes dans votre poche, avant d'instiller. Ca fait que c'est à la température du corps (enfin, à peu près) et c'est moins traumatisant pour bébé.
Côté thermomètre, j'ai un thermomètre à embout souple acheté pour moins de 10 euros en pharmacie. En plus, il trouve la temp en moins de 10secondes. Hyper rapide, quoi.
Nuit franchement meilleure : réveil à 2h30 pour Clément, puis 4h30 en hurlant "maman j'ai peur!!!!" pour Camille. Puis 8h pour Clément !
C'est là que Clément va me faire les nuits avant que je ne commence la méthode PAntley

Bon, je vais aller continuer à lire, bonn ejournée les filles !!
2 enfants en pleine forme

- Clairette3
- Gold VIP
- lola normande
- Star VIP
- Clairette3
- Gold VIP
Personnelement j'ai plus confiance dans le thermomètre a embout souple que dans l'autre
Quand je prend avec l'autre, si ça monte un peu de toute façon je vérifie avec celui a embout souple
Alors tant qu'à n'en acheter qu'un moi je prendrais celui là
Mais c'est vrai que l'autre (tympanique et frontal) c'est pratique quand il monte en tempét' et qu'il dort

Quand je prend avec l'autre, si ça monte un peu de toute façon je vérifie avec celui a embout souple

Mais c'est vrai que l'autre (tympanique et frontal) c'est pratique quand il monte en tempét' et qu'il dort

- p_titpoussin
- Silver VIP
Clairette3 a écrit :Personnelement j'ai plus confiance dans le thermomètre a embout souple que dans l'autre![]()
Quand je prend avec l'autre, si ça monte un peu de toute façon je vérifie avec celui a embout soupleAlors tant qu'à n'en acheter qu'un moi je prendrais celui là
![]()
pour les enfants de moins d'un an j'aurais plus confiance avec un thermometre électronique (celui que vous appeler embout souple)
sinon je pense comme clairette. quand l'enfant dort le thermomètre tympanique est plus pratique
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
- Clairette3
- Gold VIP
p_titpoussin a écrit :Clairette3 a écrit :Personnelement j'ai plus confiance dans le thermomètre a embout souple que dans l'autre![]()
Quand je prend avec l'autre, si ça monte un peu de toute façon je vérifie avec celui a embout soupleAlors tant qu'à n'en acheter qu'un moi je prendrais celui là
![]()
pour les enfants de moins d'un an j'aurais plus confiance avec un thermometre électronique (celui que vous appeler embout souple)
sinon je pense comme clairette. quand l'enfant dort le thermomètre tympanique est plus pratique
électroniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!
C'est le mot que je cherchais