les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

*Miss Purple* a écrit :
Loupiac a écrit :Ca y est, j'ai le livre !

Etape 1 : le lire :)

Je vous en dirai plus dès que j'en saurai plus.

tu l'as trouvé en magasin? je suis verte je ne l'ai toujours pas reçu :?

miracle: 20h Kayleigh dort! :choque:
Trouvé à la fnac ! Mais failli ne pas le voir. Je regardais dans la section sommeil du rayon puericulture... y'avait 3 ou 4 livres, mais celui là. Alors j'ia demandé à une vendeuse (en me disant que j'allai sans doute devoir le commander et attendre), ben elle l'a trouvé... là où je ne l'ai pas vu :lol:

1ère chose que je vais mettre en pratique : le lever à horaire régulier. En y réfléchissant, je pense que 8h sera un bon compromis (parce qu'il faut s'y tenir les samedi dimanche et jours fériés aussi :P). Donc, même si je suis claquée, je me lèverai, en me disant que je dormirai mieux le soir :) En plus, ça l'aidera à faire une bonne sieste le matin... pour un peu de répit maternel ;)
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

lumynel a écrit :lola > oui j'irai faire une recherche sur le forum en question

sinon, que pensez vous de ce thermomètre :
http://www.quelle.fr/portal/portal/Site ... =maternite
il faut aller dans maternité puis dans accessoires bébé et c'est celui à 27 euros en bas de la page

Moi perso, je reste " vieille école " , j'aime pas trop les thermomètres frontaux ou auriculaires, j'ai toujours peur que ce soit pas trop fiable ... J'ai donc un thermomètre électronique que je mets dans les fesses, par contre, j'en ai un avec l'embout souple, afin de ne pas léser quand je prends la température. j'ai du payer ça moins de 10 €.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

il faut aller dans maternité puis dans accessoires bébé et c'est celui à 27 euros en bas de la page

Ma soeur en a un du même genre, acheter au rayon bébé a car*efour, il marche bien et elle ne l'a pas payé 27 euros je crois pas ...
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

lola normande a écrit :

Moi perso, je reste " vieille école " , j'aime pas trop les thermomètres frontaux ou auriculaires, j'ai toujours peur que ce soit pas trop fiable ... J'ai donc un thermomètre électronique que je mets dans les fesses, par contre, j'en ai un avec l'embout souple, afin de ne pas léser quand je prends la température. j'ai du payer ça moins de 10 €.

Je ne savais pas que ça existait les thermometre a bout souple jusqu'à ce que ivy naisse :choque:
Suis restée c*n devant le jour ou j'ai pris la température a Ivy la première fois :lol:
lola normande
Star VIP
Star VIP

:lol: c'est vrai que c'est bien souple et ça peut étonner la première fois. Du coup, j'en ai 2 à la maison et j'ai viré celui que j'avais avec embout rigide.
Lola normande

lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

je ne vois pas ce que c'est avec embout souple
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

4611samsara a écrit :moi j'ai toujours aspiré ça avec ma bouche :P
élégant, non?
peut être pas très hygiénique, mais efficace et confortable :roll:
J'ai une amie congolaise qui me dit : c'est le mouche bébé africain ;)
(en plus, quand on allaite, c'est super, parce que la maman peut ensuite refiler les anticorps au bébé).

Pour le nez, ça a toujours été DRP au lait maternel, pour Camille.. Mais, pour Clément, il restait un petit peu dans le fond, alors j'ai acheté un mouche bébé pour lui.... m'en suis servi 1 semaine (Mais Camille a beaucoup joué avec).
Pour celles qui utilisent du sérum phy, n'hésitez pas à laisser les pipettes dans votre poche, avant d'instiller. Ca fait que c'est à la température du corps (enfin, à peu près) et c'est moins traumatisant pour bébé.

Côté thermomètre, j'ai un thermomètre à embout souple acheté pour moins de 10 euros en pharmacie. En plus, il trouve la temp en moins de 10secondes. Hyper rapide, quoi.

Nuit franchement meilleure : réveil à 2h30 pour Clément, puis 4h30 en hurlant "maman j'ai peur!!!!" pour Camille. Puis 8h pour Clément !
C'est là que Clément va me faire les nuits avant que je ne commence la méthode PAntley :lol:

Bon, je vais aller continuer à lire, bonn ejournée les filles !!
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

lumynel a écrit :je ne vois pas ce que c'est avec embout souple

Regarde sur cette image par exemple :

Image

La partie bleue est toute souple
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

ok merci clairette !!
ben du coup j'hésite maintenant :-/
lola normande
Star VIP
Star VIP

lumynel a écrit :ok merci clairette !!
ben du coup j'hésite maintenant :-/

Tu peux aller à la pharmacie pour visualiser et tâter, ils en ont, et leur demander conseils également.
Lola normande

Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Personnelement j'ai plus confiance dans le thermomètre a embout souple que dans l'autre :roll:

Quand je prend avec l'autre, si ça monte un peu de toute façon je vérifie avec celui a embout souple :lol: Alors tant qu'à n'en acheter qu'un moi je prendrais celui là :lol:

Mais c'est vrai que l'autre (tympanique et frontal) c'est pratique quand il monte en tempét' et qu'il dort :clin:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

oui et puis j'ai encore un peu le temps pour me décider mais j'aime bien être prévoyante :lol:
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

Clairette3 a écrit :Personnelement j'ai plus confiance dans le thermomètre a embout souple que dans l'autre :roll:

Quand je prend avec l'autre, si ça monte un peu de toute façon je vérifie avec celui a embout souple :lol: Alors tant qu'à n'en acheter qu'un moi je prendrais celui là :lol:

Mais c'est vrai que l'autre (tympanique et frontal) c'est pratique quand il monte en tempét' et qu'il dort :clin:

pour les enfants de moins d'un an j'aurais plus confiance avec un thermometre électronique (celui que vous appeler embout souple)
sinon je pense comme clairette. quand l'enfant dort le thermomètre tympanique est plus pratique
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

oui mais je ne vais pas acheter les deux quand même :lol:
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

p_titpoussin a écrit :
Clairette3 a écrit :Personnelement j'ai plus confiance dans le thermomètre a embout souple que dans l'autre :roll:

pour les enfants de moins d'un an j'aurais plus confiance avec un thermometre électronique (celui que vous appeler embout souple)
sinon je pense comme clairette. quand l'enfant dort le thermomètre tympanique est plus pratique

électroniiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique !!!
C'est le mot que je cherchais :lol:
Verrouillé