les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
- MissPurple
- Star VIP
- lola normande
- Star VIP
Y a une discussion dessus sur le forum des puer ( qui doit dater quand même de quelques mois ) Lumy, elles disaient que même en crèche on ne stérilisait plus les bib. Mais c'est vrai que ça date d'il y a pas si longtemps que ça puisque à l'époque d'Enzo bébé, on m'en avait parlé à la maternité et ça se faisait encore, bien qu'on commençait à évoquer l'arrêt ...
Nuit à l'identique de la précédente : bib toutes les 6h la nuit, avec un réveil vers 4h hier et vers 6h ce matin ! Elle a le droit à des félicitations la pépette...
On va aller faire un tour au marché en poussette ce matin, histoire de profiter des derniers rayons de soleil avant la pluie du we
Nuit à l'identique de la précédente : bib toutes les 6h la nuit, avec un réveil vers 4h hier et vers 6h ce matin ! Elle a le droit à des félicitations la pépette...
On va aller faire un tour au marché en poussette ce matin, histoire de profiter des derniers rayons de soleil avant la pluie du we

Lola normande
Prout de dragon, trou dans le caleçon
Prout de dragon, trou dans le caleçon
- MissPurple
- Star VIP
bonjour
ok !!
lola normande a écrit :Y a une discussion dessus sur le forum des puer ( qui doit dater quand même de quelques mois ) Lumy, elles disaient que même en crèche on ne stérilisait plus les bib. Mais c'est vrai que ça date d'il y a pas si longtemps que ça puisque à l'époque d'Enzo bébé, on m'en avait parlé à la maternité et ça se faisait encore, bien qu'on commençait à évoquer l'arrêt ...
ok !!
je me suis servie de ce mouche bébé pour Nuno http://www.pharmadiscount.com/speed_mar ... RHINEL.htmlumynel a écrit :et sinon, concernant les mouche-bébé vous conseillez quoi ? vous avez quoi vous ?
mais que rarement, je touche du bois, il ne m'a jamais fait de réel GROS rhume

Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
oui c'est un manuel
deja retissante sur l'emploi d'un mouche bébé, je trouvais moins "traumatique" d'opter pour un manuel le peu de fois où j'en ai eu besoin
et ca fonctionne bien
meme si c'est pas une partie de plaisir pour bébé 
deja retissante sur l'emploi d'un mouche bébé, je trouvais moins "traumatique" d'opter pour un manuel le peu de fois où j'en ai eu besoin

et ca fonctionne bien

- p_titpoussin
- Silver VIP
coucou les mamans
je m'incruste dans votre discussion de mouche-bébé
dans le service où je bosse, les pédiatres déconseillent les mouche-bébé. car trop traumatiques pour les bébés. ils préfèrent que les mamans fassent des DRP meme souvent que d'utiliser un mouche bébé
et il est vrai qu'une DRP bien faite dégage très bien le nez de bébé
je m'incruste dans votre discussion de mouche-bébé
dans le service où je bosse, les pédiatres déconseillent les mouche-bébé. car trop traumatiques pour les bébés. ils préfèrent que les mamans fassent des DRP meme souvent que d'utiliser un mouche bébé
et il est vrai qu'une DRP bien faite dégage très bien le nez de bébé
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem
oui, il marche depuis ses 12 mois + 13 jourslumynel a écrit :ok merci pour le conseil
j'espère ne pas en avoir besoin trop souvent non plus...
ton petit bout va bien ? il marche ?
il a maintenant presque 17 mois ! et c'est un vrai cascadeur

le temps passe

- p_titpoussin
- Silver VIP
MiLoU a écrit :DRP ?p_titpoussin a écrit :et il est vrai qu'une DRP bien faite dégage très bien le nez de bébé
oups désolé

désobstruction rhyno-pharyngée
ca se fait ave une pipette de sérum phy
on met l'enfant sur le dos ou sur le ventre. ensuite on tourne la tete de l'enfant et on injecte le sérumphy dans la narine supérieure. normalement les sécrétions ressortent par l'autre narine
ensuite on tourne la tete dans l'autre sens et on fait pareil avec l'autre narine
certaines fois l'enfant avale ses sécrétions mais il n'y a aucun risques
les bébés n'aiment pas ce moment car on les tient+++ mais ca ne fait pas mal du tout
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem