les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

O°Mystiq°O a écrit :Whaou.. Même pas en rêve le jour où l'AP habille mon bébé comme elle veut.. nanméo :lol: :P

Wow !!
Delph qui ne se laisse pas faire !!!

Et moi quand j'ai débarqué dans le service, j'ai demandé à quel moment les parents allaient choisir les vêtements de leur bébé :lol: :oops:
Puéricultrice :love:
En soins intensifs de néonat, hématologie pédiatrique et pool...
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

*Milie_Milie* a écrit :
adeline17 a écrit :La mat' de mon hôpital serait-elle la seule à habiller les bébés :conf:
A priori les mamans n'ont qu'à prévoir la tenue pour la sortie :clin:

serieux ??????
j'ai jamais vu ca moi !
en tous cas j'aimerais pas !
:)

pareil !
tourdelit
Régulier
Régulier

Message par tourdelit »

Bonjour les mamans et futures,

J'aime bien ce topic, et ça me fait rappeler des souvenirs, surtout que ma fille de 5 ans fait tout juste ses nuits !!!!!! :lol:

Dites est ce que vous avez entendu à la radio ce matin que les assistantes maternelles doivent se séparer de leur chien ou choisir leur métier car c'est le principe de précaution, mais uniquement pour les rotweillers, car ils sont dangereux ! :choque:

Ben moi je trouve que c'est stupide :mal: car il y a bien d'autres races de chiens qui ne sont pas dites dangereuses mais tout chien mal élevé ou qui a peur peut mordre et être très dangereux !!! Je trouve ça inadmissible :evil: d'être obligé de se séparer des bêtes même si personnellement j'aime pas les chiens !

Mais quand même réflechissons est ce qu'on peut faire pareil avec les assistantes maternelles qui sont maltraitantes, sales, qui insultent les enfants !!! :bang: ben non la plupart du temps elle garde leur agrément car on ne peut pas prouver leur connerie, je suis bien placé pour le savoir. Mon fils en a beaucoup souffert et cette folle bosse toujours, et pourtant elle aboie comme un chien enragé !!!! :dispute:
" qui tente rien n'a rien ".
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Bon ça y est , j'ai paniquée et du coup les valises sont faites. :lol:
En fouillant bien j'ai trouvé 2 sacs. DDans le petit j'ai quand même mis des affaires pour moi et le bébé pour le lendemain si jamais j'accouche la nuit et que le papa n'a pas le temps de retourner chercher le gros sac

Moi il serait hors de question que mon bébé soit habillé avec des habits de la mater, beurk!!!

Concernant les ass mat, je suis assez d'accord, je trouve qu'un chien c'est pas le top; peu importe la marque du chien. Pendant mon stage en PMI j'ai vu des choses tellement horribles et des nanas qui gardent quand même leur agrément parce que le département ne recrute pas assez d'ass mat. :roll:
Petit poisson deviendra grand
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Anne. a écrit : Pendant mon stage en PMI j'ai vu des choses tellement horribles et des nanas qui gardent quand même leur agrément parce que le département ne recrute pas assez d'ass mat. :roll:

oui

il y a une tarrée dans mon département qui a son agrément de la PMI.
elle a 5 chiens. Les bébés sont dans leur transat sur la table de la cuisine toute la journée.
Elle ne conduit pas et son mari l'emmène en fin de journee au super marcher dans la BX avec les enfants et les 5 chiens pendant que madame fait ses courses.
Elle ressemble plus à une ancienne tenancière de bordel qu'à une nourrice mais la PMI ferme les yeux. Je suis scandalisée :choque:
Infirmière S. T.
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Stephan a écrit :
Anne. a écrit : Pendant mon stage en PMI j'ai vu des choses tellement horribles et des nanas qui gardent quand même leur agrément parce que le département ne recrute pas assez d'ass mat. :roll:

oui

il y a une tarrée dans mon département qui a son agrément de la PMI.
elle a 5 chiens. Les bébés sont dans leur transat sur la table de la cuisine toute la journée.
Elle ne conduit pas et son mari l'emmène en fin de journee au super marcher dans la BX avec les enfants et les 5 chiens pendant que madame fait ses courses.
Elle ressemble plus à une ancienne tenancière de bordel qu'à une nourrice mais la PMI ferme les yeux. Je suis scandalisée :choque:

:choque: :choque: :choque: :choque: :choque: :choque:
Et on peut savoir pourquoi la PMI ferme les yeux ????
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

ce que tu me racontes ne m'étonne pas. Un jour je débarque chez une ass mat qui nous accueille en culotte et en T shirt en plein milieu de l'aprem
La plus grande des filles(2ans) était toute nue dans le salon et les bébés étaient en bodys sur le tapis (sale) au milieu des trois caniches. La télé super fort, et le mari à la bière (pas sa 1ère de la journée apparemment ).
Bref, j'ai demandé à la puer pourquoi on lui retirait pas son agrément, elle me dit, "ben les enfants sont pas en danger" :choque:
Petit poisson deviendra grand
adeline17
VIP
VIP

Message par adeline17 »

Anne. a écrit :ce que tu me racontes ne m'étonne pas. Un jour je débarque chez une ass mat qui nous accueille en culotte et en T shirt en plein milieu de l'aprem
La plus grande des filles(2ans) était toute nue dans le salon et les bébés étaient en bodys sur le tapis (sale) au milieu des trois caniches. La télé super fort, et le mari à la bière (pas sa 1ère de la journée apparemment ).
Bref, j'ai demandé à la puer pourquoi on lui retirait pas son agrément, elle me dit, "ben les enfants sont pas en danger" :choque:

Au secours... :choque: :choque: :choque:
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

ça fait peur tout ça !
elo
Fidèle
Fidèle

Message par elo »

Moi je suis puer en PMI et devant un tel tableau, je pense enfin in je suis certaine que je ne resterai pas sans rien faire.
Après il faut quand même savoir qu'il est difficile mais pas impossible de faire retirer son agrément à une assistante maternelle. Il faut un rapport circonstancié,qu'il faut présenter devant la commission paritaire départementale. L'assistante maternelle peut elle aussi monter un dossier et se présenter avec un avocat...
Donc , pour arriver à faire retirer un agrément, il faut avoir des arguments bétons car à la commission paritaire, c'est des elus et , donc des mecs (pour la plupart) qui ne savent pas bien ce qu'est une ass mat !!!
emma29
VIP
VIP

Message par emma29 »

:choque: :choque:

j'ai de la chance alors!

mon assistante maternelle a 2 chiens qui sont isolés lorsque les enfants sont présents. Pas de pb ainsi :clin:
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Anne. a écrit : peu importe la marque du chien.

:up:
Désolée je n'ai pas pu m'en empêcher :lol: :clin: :clin:

Lors de mon stage de PMI, j'en ai vu de bien bonnes aussi.. Et chaque fois, on me dit que les enfants sont bien malgré les apparences... :roll:
Euh je veux bien mais un enfant dans un environnement pas très propre, je suis sceptique... :roll:
Infirmière puéricultrice
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

salut les filles, je me suis défilée j'ai pas osé aller voir la cadre pis vu le taff de fou et qu'elle était en réunion toute la matinée bah voilà quoi....

en plus à 13h45 la cadre vient me voir "carine, j'ai un problème de planning il faudrait que vous passiez d'parès-midi et non du matin) (bref raccourcissement de mon long week-end qui prend effet demain vers 14h et se finit lundi à 13h).. euh moi je prend une mine pas staisfaite "euh bah, c'est moyen..."
pis je réalise qu'en plus on a rendez-vous à la banque à 16h30 demain et je rajoute "surtout que j'ai rendez-vous à la banque demain"
je sais pas si elel 'ma cru..
elle est retournée voir sa je sais pas comment dire, celel qui la remplace quand elel est pas là et qui est responsable du "demi-service" un peu plus pointu de notre service et je l'entend dire "carine ça ne l'arrange pas donc elle veut pas changer"...
boudiou pour une fois que je dis non et que c'est une raison justifiée elle passe ça comme si je disais non car ça me plaisiait pas et que c'était la seule raison... ça me tue....

sinon j'ai parlé du fameux mot à d'autres de mes collègues qui m'aideront si j'ai des pb avec l'autre...

mais bon je pense que je ferai pas de vieux os dans ce service au final...
déjà à cause de l'ambiance à demi-pourri si on peut dire et les conditions de travail des ide qui seront arrêtées avant leur congé mater mais la direction ne veut pas embaucher pour les remplacer avant la date officielle du congé mater...
le prix de l'essence, le cout est d'autant plus important des séries de dingues qu'on fait et des rec heures sup qu'on a à prendre et qu'on ne peut pas.....
et pis y a aussi cet éventuel bbn°3 puisqu'on est en essai et comme je veux allaiter au minimum 6 mois.....

alors que c'est un service qui me plait par le boulot qu'on y fait :roll: :roll: :roll:

enfin je verrais dans quelques mois, je veux voir si avec le départ de certaines en congé mater , donc si ça s'améliore au niveau ambiance (même si taff d'enfer) ou pas..........

bisous :lol: :lol: :lol: :lol:

ah oui j'ai oublié de demander à super doc combien de temps j'étais privée de crac boum hue (condition nécessaire pour avoir un bébé) vu que j'ai une mycose... j'ai tout un traitement dont éconazole poudre pdt 21jours... ça veut dire au mois 21 jours de pas crac boum hue????.....
ça va pas être évident d'avoir un bb dans ces conditions
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

carine > oui je pense qu'il est préférable d'attendre la fin du traitement, c'est plus sûr
pour l'ambiance dans ton service, ça me rappelle quelque chose et c'est pour ça que je suis partie faire de l'intérim :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

Carine tu n'as pas à te justifier auprès de ta cadre si c'est non c'est non tu as assez donné! je dis ça je suis pareille :oops:

Pour la PMI ça m'etonne pas il y en aqui sont potables je jour de l'agrément et après pour le leur retirer accroche toi! Moi les chiens ça ne me dérange pas s'ils sont dans un coin grillagé le temps que les enfants sont là mais faut sentir l'ass mat...

bon Kayleigh est lessivée de sa journée et Mina aussi, elle a été faire la folle avec sa cops qui a des poneys (elle veut en faire +++ vous savez à quel age on peut faire des stages? j'ai vu 4 ans des fois 3 elle aura 4 ans en septembre...) une balançoire, des poules des oies :lol: Kayleigh a testé une mini balançoire pour bébé ellea bien aimé mais elle ne tient pas assez assise pour ça :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
Verrouillé