les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Trop mimi ta puce artefact :D
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
Loupiac
Gold VIP
Gold VIP

Message par Loupiac »

Coucou les mamans !!! :)

Artefact : Wouahouhhhhhh!!!! trop belle ta fille !!!! Et qu'est-ce qu'elle a grandit ! En plus, avec ses cheveux, elle va vite faire "petite fille" (Dommage, on ne te voit pas bcp !).

Pas de chats, ni de chiens chez ma nounou.
Un truc qu'on a vérifié c'était de savoir si elle faisait des activités : chansons, lecture, danse, pâte à modeler... des trucs tout bête qu'on fait pour nos enfants quand on a le temps.
Et puis un truc important, c'était qu'elle sorte au moins 1 fois par jour pour une promenade. On a un parc pas loin, donc elle passe bcp de temps à l'air de jeux.
Il ne faut pas non plus qu'elle sorte et perturbe le sommeil du bébé (mais des fois, il n'y a pas le choix : sortie d'école et sieste du bébé...).
Et ne pas hésiter à demander ce qu'elle prépare, pour les repas (la mienne, c'est soit des légumes surgelés, soit du tout frais du jardin, et ça me convient)
Ah oui, et il était impératif qu'elle accepte le lait maternel ! Cette fois, on lui a même donné les couches lavables ;)

Ma mater ne fournissait pas de vêtements... mais j'aurai quand même pris les miens. C'est surtout que je suis sentimentale et j'avais envie de garder les premiers vêtements que j'avais aussi mis à Camille (si seulement je ne l'avais pas lavé à 90° par accident :pleure: ).

Lumy : c'est peut être plus long, quand on fait soi même, mais au moins tu auras la maison de tes rêves :)

Camille a déjà fait du poney, mais jamais plus de 30 à 45 minutes et toujours tenue (par nous ou un accompagnateur).

Carine : tu as bien fait de dire non ! Tu as autre chose à faire de bien plus important !!

Tourdelit : bienvenue ici !!! :)

Lola : Pffffffiou ! Pas faciles, les journées comme celles là !! J'espère que ça ira mieux aujourdh'ui !

Aujourd'hui, je suis en train de rédiger la lettre pour demander ma réintégration, le temps d'écouler tous mes congés.... et de poursuivre sur une mise en dispo pour convenandes personnelles.... Pourvu que ça soit accordé sans que je sois obligée de faire des pieds et des mains.
2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question :)
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Elle est vraiment trop belle ta petite Artefact ! :love:
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

Qu'est ce qu'elle est belle Maëlle :love:
Infirmière puéricultrice
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

artefact > ta fille ressemble à ma cousine (qui a maintenant 3ans) !!!

bon, j'ai eu mon rdv gynéco ce matin,
tout va bien, bébé fait 1,7kg il pense que ce sera un bébé de poids standard à la naissance
mon col est racourcit mais tjs fermé donc pas de soucis
par contre il m'a fait faire un ECBU ce matin car la bandelette montrait quelques leuco... attente des résultats mais moi je ne sens rien (alors que d'hab je sens tt de suite si j'ai une infection urinaire).
ah et tjs une tension à 15/8 aux 2 bras... :roll:
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

Artefact ! :love: ta fille est magnifique :love:

Pour la question concernant les nounous/ la creche
quand j'etais enceinte je souhaitais que mon fils aille en creche..mais demenageant en campagne, je ne pouvais l'inscrire dans les creches de la ville où l'on travaille, ces creches etant reservés aux enfants de la ville

j'ai donc trouvé une AM, qui l'a gardé pendant un an (de ses 3 mois a 13mois) puis j'ai changé d'AM car quelques petits soucis avec la premiere...elle ne sortait jamais les enfants en ballade, les enfants etaient souvent + de 5 en garde, aucune activité, pas de respect du rythme de l'enfant ("je le couche pas le matin, il lutte, il veut dormir mais je prefere le mettre a la sieste l'apres midi en meme tant que tous les autres" :choque: ) bref...histoire passée, j'ai eu du mal a avaler la pilule, il a fallu un evenement pas tres cool pour que je fasse le grand pas de rompre le contrat

actuellement, nous allons demenager en ville, j'ai fait sa pre inscription dans les creches...il aura 20 mois en septembre date a laquelle nous souhaitons un nouveau mode de garde
j'ai quand meme fait des demarches avec les AM en ville, j'en ai rencontré une...avec mon fils...il a 17 mois, est touche a tout (normal non ?) et elle m'a dit lors de l'entrevue "ah mais les autres enfants que je garde ils touchent pas a tout comme ca :!: "....elle souahite un temps plein, 9h/jour 5jours/7..mais bon...les AM en ville sont tres diffciles...a se demander qui sont les employeurs...
bref suis pas du tout motivée pour rechercher une nouvelle AM surtout que petit a petit il approche de l'ecole et j'aimerai qu'il connaisse une collectivité en transition avec la maternelle :clin: donc la creche :P la dame du CCAS va appuyer notre dossier...j'espere vivement que ce sera positif :clin:

voili voilou
Contre la vie qui va qui vient Puis qui s'éteint
Contre l'amour qu'on prend qu'on tient Mais qui tient pas
Contre la trace qui s'efface Au derrière de soi
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

Milou, question de curiosité c'est quoi que tu remets deux ans après ? un deuxième bébé ? ? :)
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

*Milie_Milie* a écrit :Milou, question de curiosité c'est quoi que tu remets deux ans après ? un deuxième bébé ? ? :)
:lol: :lol: :lol: Nooooooooooooooooooooooon :choque: :lol:

un concert de Raphael avec Fridouille :clin:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

mdr !

ok :)
moi qui croyait que faisait un petit frere ou une petite soeur pour nuno :)
IPDE promo 2006
MiLoU
VIP
VIP

Message par MiLoU »

*Milie_Milie* a écrit :mdr !

ok :)
moi qui croyait que faisait un petit frere ou une petite soeur pour nuno :)
:lol: t'es pas la seule a avoir pensé cela vu ma signature :clin: mais non...c'est pas au programme :mrgreen:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

ben ça coïncidait pas pile poil avec le "après 2 ans" mais bon, ça aurait pu :)
IPDE promo 2006
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

:clin: Moi aussi je pensais ca !!!!!Millie tu t es fait prolonger ton arret ?et ton rendez vous c est aujour dhui ou demain? je sais je te l ai deja demande mais je ne me souviens plus si c est le 5 ou le 6 :roll:
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

c'est demain mon rdv, j'ai failli aller aux urgences aujourd'hui tellement j'ai mal :/

vivement demain, je croise les doigts.

je suis prolongée jusqu'au 16 juin...
IPDE promo 2006
pucie
VIP
VIP

Message par pucie »

tu as deja eu une petite echo pour voir ta grossesse je crois?
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

si j'ai bien tout suivit l'écho c'est demain

moi mon ventre va bcp mieux qu'hier mais j'ai quand même un peu mal (douleur habituelle, je m'y suis faite)
Verrouillé