les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Nuit pourrie, égale à ce dont je m'attendais ! Evidemment, mon stress n'a pas du arranger, elle a du le sentir. Réveillée en sursaut à 21h30 par le téléphone :mal: , du coup j'en profite pour lui donner son bib. Et ensuite, l'enfer ! Elle dormait dans mes bras et se réveillait aussitôt dans son lit, avec pleurs ensuite, puis réclamation de tétine, qu'elle relâchait aussitôt. J'ai retenté un bib à 23h qu'elle a tétouillé, puis un à 1h30 qu'elle a fini par boire entièrement mais qui lui a déclenché un hoquet du tonnerre. Du coup, elle avait encore les yeux grands ouverts. Entre temps, pas moyen de fermer les yeux étant donnés que je me relevais toutes les 2 minutes soit pour tétine, soit pour la musique, soit pour la calmer etc. A 2h30, n'en pouvant plus, j'ai craqué :pleure: et je l'ai prise dans le lit avec moi, histoire que je dorme un peu avant le bib suivant ... Elle était tellement énervée, que j'ai du dormir en lui tenant les mains pour la calmer ... Et rebelotte à 4h30 : bib puis x tentatives de recouchages. Heureusement, le papa venait de rentrer, il a temporisé la puce, l'a endormi plus facilement que moi. Et à 7h, le réveil a sonné pour emmener les enfants à l'école. Bilan : 3h de sommeil :matin: pour ma 1ere nuit sans le papa. J'ai annoncé à mon mari que je prenais RDV chez le toubib pour qu'il l'arrête pour les 2 prochaines nuits :roll:
Le pire, c'est que je sais que c'est de ma faute, qu'elle a ressenti mon stress que je n'avais aucune raison d'avoir en plus ! J'espère qu'elle va bien dormir aujourd'hui, que je puisse en faire de même !
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

eh ben ma pauvre lola quelle nuit :roll: je crois qu'on est hypersensible les premières semines après l'accouchement donc ça n'aide pas :roll:

Titeg bon mensoversaire en retard à Andrea :D tu as fait une reserve pour le concours photo :?: :lol: en général je ne suis pas fan des mises en scènes mais je dois avouer que tes photos sont extra et pas ridicules :clin: tu devrais les monter à ton pédiatre car question sourires y'a pas...photo :clin:

bonne nuit ppour kayleigh maisd pas pour moi: 1h30/8h30 (j'aime pôle reveil à 1h30 :roll: ) elle a dormi par saccades de 21h à 1h30 puis gros dodo donc :clin:

elle me fait rire elle regardesa main bouger c'est comme si elle se faisait coucou :lol: elle commencze à torturer un carré doiudou et je me demande si elle ne se calme pas la nuit avec :D
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

pucie a écrit :coucou c est crai qu il est tresmignon. dis donc tu es matinale

c'est pas moi qui suis matinale, c'est Andrea...lol
mais apres la tétée il s'est rendormi jusqu'à 8h pour re teter et là il dort encore (bon il a tété vers 10h mais il a tété sans se reveiller le coquin..lol)
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
titegrenouille13
Accro
Accro

*Miss Purple* a écrit :eh ben ma pauvre lola quelle nuit :roll: je crois qu'on est hypersensible les premières semines après l'accouchement donc ça n'aide pas :roll:

Titeg bon mensoversaire en retard à Andrea :D tu as fait une reserve pour le concours photo :?: :lol: en général je ne suis pas fan des mises en scènes mais je dois avouer que tes photos sont extra et pas ridicules :clin: tu devrais les monter à ton pédiatre car question sourires y'a pas...photo :clin:

bonne nuit ppour kayleigh maisd pas pour moi: 1h30/8h30 (j'aime pôle reveil à 1h30 :roll: ) elle a dormi par saccades de 21h à 1h30 puis gros dodo donc :clin:

elle me fait rire elle regardesa main bouger c'est comme si elle se faisait coucou :lol: elle commencze à torturer un carré doiudou et je me demande si elle ne se calme pas la nuit avec :D

c'est vrai que le reveil de 1h30 c'est en plein milieu de nuit, quand on dort bien profondement.... mais ca av se tasser...

pour ce qui est du concours photo on ne peut en mettre qu'une...lol

Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

J'ai une question aux mamans que vous êtes : je suis nounou a beaucoup de temps avec un bout de chou de bientôt un an qui ne marche pas encore. Il se lève seul, marche si on lui tient les mains, mais pas d'équilibre. Il a deux frères aînés (des jumeaux) qui selon leur mère marchaient bien plus tôt.

Est-ce que y'a des "trucs" pour que bébé marche plus vite, ou ca varie selon l'enfant ?
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

C'est vraiment très variable cessy. Des enfants marcheront à 10 mois, d'autres à 16 mois ... Il ne faut jamais comparer des enfants. Il fait certainement d'autres choses que ses ainés ne faisaient pas à son âge. Il a encore bien le temps de marcher, surtout s'il n'a pas encore 1 an. Il faut continuer de lui tenir la main, de le mettre debout, et quand il aura confiance, il se lâchera et se lancera.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

et au moins tant qu'ils ne marchent pas, ils ne filent pas trop vite quand tu tourne le dos, faut en profiter!! :D après ils te font courrir :clin:
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Ce gosse a quatre pattes c'est une vraie fusée, je tourne le dos 2 sec et il est déjà plus sous mes yeux :clin:
Juju5544
Star VIP
Star VIP

Message par Juju5544 »

lola normande a écrit :C'est vraiment très variable cessy. Des enfants marcheront à 10 mois, d'autres à 16 mois ... Il ne faut jamais comparer des enfants. Il fait certainement d'autres choses que ses ainés ne faisaient pas à son âge. Il a encore bien le temps de marcher, surtout s'il n'a pas encore 1 an. Il faut continuer de lui tenir la main, de le mettre debout, et quand il aura confiance, il se lâchera et se lancera.

Cessy a écrit :Ce gosse a quatre pattes c'est une vraie fusée, je tourne le dos 2 sec et il est déjà plus sous mes yeux :clin:

Et puis si à quatre pattes il avance super vite pourquoi marcher ? :lol:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

toon.max a écrit :et au moins tant qu'ils ne marchent pas, ils ne filent pas trop vite quand tu tourne le dos, faut en profiter!! :D après ils te font courrir :clin:

+1 :lol:

Mina a marché à 16 mois et maintenant elle cavale autant que les autres...il développe autte chose pendant ce temps chacun son rythme :clin:

et s'il va vite à 4 pattes il n'est peut-êtr epas pressé de se casser la margoulette ne marchant :clin:

Titeg tu peux participer à plusieurs thèmes avec toutes tes photos :lol:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
toon.max
Accro
Accro

Message par toon.max »

et puis si il met du temps a marcher, il stabilise son équilibre!
mon fils a marcher a 8 mois, mais pour ce qui est de tenir debout... :lol:
si si j'vous jure, quand il donne un coup de pied, il tombe à chaque fois hihi
Libérééééée, mais pas délivrée!!!
Seule dans la voiture, les collègues au bout de l'appli, et les discussions au bureau! le compromis idéal.... Libéral, en équipe :D
puer75
Star VIP
Star VIP

Message par puer75 »

A l'école de Puer', on nous a toujours dit que chaque enfant allait à son rythme..

Et que l'enfant acquiert les choses une par une ;)

On ne demande pas à un enfant d'être propre en même temps que de savoir monter les escaliers et parler correctement :lol: :lol:

:clin:
Infirmière puéricultrice
titegrenouille13
Accro
Accro

je rentre de la pmi, ca y est Andrea a ralenti sa courbe de poids il pèse 7kg 700, il a donc pris 600g en 1 mois (alors que jusqu'à present c'etait 1kg/mois)

lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

coucou les filles

fatiguée encore aujourd'hui car je me suis levée à 4h30 pour aller bosser. Ca devient de plus en plus dure. Quand je suis arrivée au boulot je planais à 300% tellement j'étais hs !! Ensuite, ça allait un peu mieux (après les croissants que nous a ramené l'étudiante :lol: ) mais bon, ça m'ennuie pour les collègues. Ma collègue a bien vu ma fatigue et m'a laissé aux pansements pendant qu'elle se chargait des toilettes avec l'étudiante, sympa.

Lola > dsl pour ta nuit
j'espère que tu as pu te reposer un peu aujourd'hui
chipie50
Insatiable
Insatiable

Message par chipie50 »

Courage Lumy, ca te fait combien de jours avant le 20 ?

En tout cas, le plus important c'est de penser à toi, si ca ne va pas, arrete-toi avant, tu ne seras pas plus remerciée pour autant.

Lola, j'espère que tu as dormi dans la journée pour récupérer un peu, je me souviens aussi de ma première nuit seule et ca avait très difficile.

Loupiac, tu as une bonne idée, ce serait sympa un endroit comme ca et très convivial, j'imagine un coin "salon" où les mamans pourraient échanger.

Sinon mon petit loulou a 3 ans et 4 mois et il n'est pas encore propre à 100%. Vous pensez que ca vient tout seul ? Il n'est pas propre la nuit et cela lui arrive de se mouiller pendant la sieste. Je n'ai pas envie de le brusquer et de lui mettre la pression. A quel age vos enfants ont-ils été propres la nuit ?
Verrouillé