les mamans suite bis
Modérateur : Modérateurs
Salut à toutes les mamans!
qqn aurait-il une idée de menus pour les 2 jours à venir?
Je m'en vais 2 jours consécutifs à Paris en formation,et je dois préparer les repas pour que mon zhom ai plus qu'a faire réchauffer en rentrant du boulot...
Faut que ce soit des menus que les enfants adorent...mes 3 pépettes ont respectivement 3ans,4 ans et 5ans...et sont difficiles
qqn aurait-il une idée de menus pour les 2 jours à venir?
Je m'en vais 2 jours consécutifs à Paris en formation,et je dois préparer les repas pour que mon zhom ai plus qu'a faire réchauffer en rentrant du boulot...
Faut que ce soit des menus que les enfants adorent...mes 3 pépettes ont respectivement 3ans,4 ans et 5ans...et sont difficiles

Applique-toi à soigner autrui tel que tu aimerais être soigné toi-même.
- lola normande
- Star VIP
- Loupiac
- Gold VIP
Bonjour les mamans !!!
Fast food aussi, c'est pas mal !! (Qu'est-ce que j'adorai quand ma mère partait pour qques jours)
Anne : C'est génial pour l'écho ! Liquide normal et bébé normal, que demander de plus
Lola : ma fille peut être susceptible comme ça... suffit d'un rien pour qu'elle se braque
J'ai fait un peu de rangement ce matin. Ca a fait du bien.
Là, j'ai mis "Bonjour les zouzous" pour Camille. Clémentdort, alors on ne sortira que quand il se réveillera !
Ah oui, par contre, c'est a catatrophe, c'est la fin du monde : plus une goutte de lait dans la maison !!!!!
On n'a pas fait les courses depuis un moment, va falloir y aller ce soir. Pas le choix. Demain, on a un panier de fruits et légumes frais de l'AMAP.
Clément a super bien dormi pour la première fois depuis une éternité : 1seul réveil à 4h (bon, endormi à 23h, par contre). Mine de rien, j'avais les seins bien engorgé, quand il s'est réveillé (ben oui, il m'avait habitué à un rythme un peu plus soutenu, ces derniers temps).
J'avais lu, qque part, que les parents de petits dormeurs avaient tendance à devenir superstitieux et se créer des rituels auxquels ils rajoutaient des éléments parfois inutiles. Hier, il s'est endormi dans mes bras, pour la sieste de la fin d'aprèm, et au lieu de le mettre au lit, je l'ai laissé au sein et j'ai somnolé avec lui qui tétouillait. Est-ce que c'est ça qui fait qu'il avait moins faim/soif ou moins besoin de câlin la nuit, je ne sais pas. Mais je vais réessayer ce soir (pis ça me fait du bien aussi). Sinon, il faisait plus frais, ça peut être ça aussi. Et, miracle, Aucun réveil pour Camille !!!
Le Pays de Galles, ça doit vraiment être sympa !
On regardait pour des vacances de dernières minutes et on a faillit aller à Venise... Et puis on s'est souvenus qu'on n'avait pas de pièce d'identité pour Clément... alors on va rester en France
(mais on va vite faire faire le passeport.... depuis le temps que j'ai fait la demande des papiers).
Fast food aussi, c'est pas mal !! (Qu'est-ce que j'adorai quand ma mère partait pour qques jours)
Anne : C'est génial pour l'écho ! Liquide normal et bébé normal, que demander de plus

Lola : ma fille peut être susceptible comme ça... suffit d'un rien pour qu'elle se braque

J'ai fait un peu de rangement ce matin. Ca a fait du bien.
Là, j'ai mis "Bonjour les zouzous" pour Camille. Clémentdort, alors on ne sortira que quand il se réveillera !
Ah oui, par contre, c'est a catatrophe, c'est la fin du monde : plus une goutte de lait dans la maison !!!!!
On n'a pas fait les courses depuis un moment, va falloir y aller ce soir. Pas le choix. Demain, on a un panier de fruits et légumes frais de l'AMAP.
Clément a super bien dormi pour la première fois depuis une éternité : 1seul réveil à 4h (bon, endormi à 23h, par contre). Mine de rien, j'avais les seins bien engorgé, quand il s'est réveillé (ben oui, il m'avait habitué à un rythme un peu plus soutenu, ces derniers temps).
J'avais lu, qque part, que les parents de petits dormeurs avaient tendance à devenir superstitieux et se créer des rituels auxquels ils rajoutaient des éléments parfois inutiles. Hier, il s'est endormi dans mes bras, pour la sieste de la fin d'aprèm, et au lieu de le mettre au lit, je l'ai laissé au sein et j'ai somnolé avec lui qui tétouillait. Est-ce que c'est ça qui fait qu'il avait moins faim/soif ou moins besoin de câlin la nuit, je ne sais pas. Mais je vais réessayer ce soir (pis ça me fait du bien aussi). Sinon, il faisait plus frais, ça peut être ça aussi. Et, miracle, Aucun réveil pour Camille !!!
Le Pays de Galles, ça doit vraiment être sympa !
On regardait pour des vacances de dernières minutes et on a faillit aller à Venise... Et puis on s'est souvenus qu'on n'avait pas de pièce d'identité pour Clément... alors on va rester en France

2 enfants en pleine forme
A nouveau infirmière, mais où ? Telle est la question
Coucou toi, ça va ? Woooohoooo Ma signature fait 4 lignes.

- Loupiac
- Gold VIP
lumynel a écrit :Anne. a écrit :oh je pense que tu accoucheras avant moi ... Le mien a l'air bien décidé à aller jusqu'a terme ; pas grave, s'il reste là où il est c'est qu'il en a besoin
on ne peut pas prévoir... si ça se trouve je vais faire comme toi

2 enfants en pleine forme

bonjour tout le monde,
bon, je me suis décidée, j'ai renouveller mon congé parental pour 6 mois encore. à la rentrée, j'inscris Raphael à la halte garderie pour 2 jours par semaines, comme ça, je vais avoir du temps pour moi...
sinon, miss p, qu'est ce que tu lui offre à la maitresse, j'aimerais aussi faire un p'tit cadeau , je pense à composition fleurale, je ne sais pas quoi d'autres;;
des idées ??
anne et lumynel bon courage,
bon, je me suis décidée, j'ai renouveller mon congé parental pour 6 mois encore. à la rentrée, j'inscris Raphael à la halte garderie pour 2 jours par semaines, comme ça, je vais avoir du temps pour moi...
sinon, miss p, qu'est ce que tu lui offre à la maitresse, j'aimerais aussi faire un p'tit cadeau , je pense à composition fleurale, je ne sais pas quoi d'autres;;
des idées ??
anne et lumynel bon courage,
"si vous êtes innocent de la tête que vous avez,
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
vous êtes responsables de la gueule que vous faites."
Je me souviens que quand j'étais enceinte de Cyril le gynéco m'avait dit que j'aurais un petit bébé qui naitrais sûrement prématurément.
Résultat à la naissance, Cyril pesait 3.780 kg et mesurais 51 cm. Ah oui, il est né le 13 septembre alors qu'il était prévu pour le 14 .... C'est vraiment un grand prématuré mdr !!!!
Hier soir, je suis allée à la réunion pour le centre aéré ... une petite préparation avant la première rentrée de septembre. Ils ont vraiment prévu pleins de choses super sympas.
Ne vous inquiéter pas de trop pour la diversification, c'est vrai que ça fait peu mais généralement ça se passe très bien enfin ce fut mon cas.
Ce matin, Cyril s'est réveillé à 10h. Il avait passé toute l'après midi d'hier à la piscine et puis en plus c'est un très gros dormeur (il lui faut généralement 12h de sommeil)
Résultat à la naissance, Cyril pesait 3.780 kg et mesurais 51 cm. Ah oui, il est né le 13 septembre alors qu'il était prévu pour le 14 .... C'est vraiment un grand prématuré mdr !!!!
Hier soir, je suis allée à la réunion pour le centre aéré ... une petite préparation avant la première rentrée de septembre. Ils ont vraiment prévu pleins de choses super sympas.
Ne vous inquiéter pas de trop pour la diversification, c'est vrai que ça fait peu mais généralement ça se passe très bien enfin ce fut mon cas.
Ce matin, Cyril s'est réveillé à 10h. Il avait passé toute l'après midi d'hier à la piscine et puis en plus c'est un très gros dormeur (il lui faut généralement 12h de sommeil)
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- thia32
- Accro
coucou tout le monde
et ben anne le petit bonhome fait des siennes
il continue à pousser tranquillement
bien au chaud
nuit de rêve=22h30 9h30 et encore je l'ai un peu réveillée
en fait j'avoue
hier elle n'a dormi qu'une heure le matin
et le soir elle est tombée de sommeil sur son biberon
loupiac c'est pas la mairie qui te donne le formulaire à compléter
sageline= lasagnes aussi, pizza maison, frites/steack haché...en fait un mélange de lola et d'anne
chouet bidou lumynel, ça me rend aussi nostalgiques
pour la diversification on va faire que le repas de midi pour l'instant.

et ben anne le petit bonhome fait des siennes

il continue à pousser tranquillement

nuit de rêve=22h30 9h30 et encore je l'ai un peu réveillée
en fait j'avoue

loupiac c'est pas la mairie qui te donne le formulaire à compléter

sageline= lasagnes aussi, pizza maison, frites/steack haché...en fait un mélange de lola et d'anne

chouet bidou lumynel, ça me rend aussi nostalgiques

pour la diversification on va faire que le repas de midi pour l'instant.

A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
- MissPurple
- Star VIP
des pieces d'identité?
pas besoin pour la CEE manquerait plus que ça ne me fait pas flipper Loupiac
ou c'est que tu voulais prendre l'avion peut-être?
Anne il est parfait ton bébé ! il a bien raison de rester au chaud
nuit meilleure ici 21h30/00h30/5H/8H30
par contre ce matin prise de tête pour reussir à l'endormir pour sa sieste du matin, j'ai tenté son lit en faisant calin/lit/ calin /lit rien à faire dès que je la posais c'etait la crise...avec Mina qui avait besoin de moi pfff au final au bout d'une heure de tergiversation et de remontage de bretelle de ma part
(je lui ai dit que c'etait maman qui decidait et qu'elle avait besoin de dormir-heu honnêtement elle s'en fiche hein) je l'ai roulé dans sa poussette et elle a fini par dormir 30mn
je vous jure ça me tape sur le système!!!
là par contre elle fait une grosse sieste dans sa poussette je me suis reposée aussi.
THia il est dingue ton pédiatre! j'ai à peine commencé les légumes à 6mois et à 7 mois et demi Kayleigh prend quoi, 1/3 de pot de légumes et idem de fruits à midi et pas encore de viande et elle se porte plus que bien
Gwen on a choisi des colliers fantaisies faits par une artisane (?) locale au moins elles n'auront pas le même et puis ça fait bosser l'artisanat. je me suis retenue d'en acheter pour moi mais avec Kayleigh qui tire dessus c'est pas la peine...super pour ton congé parental!
moi aussi j'ai décidé de mettre Kayleigh à la halte garderie une journée par semaine et Mina à la cantine le même jour histoire d'avoir un jour à moi! Kayleigh ira en tout 1 journée et demi je trouve ça bien.
je me suis inscrite à la salle de gym locale y'a plus qu'à

Anne il est parfait ton bébé ! il a bien raison de rester au chaud
nuit meilleure ici 21h30/00h30/5H/8H30

par contre ce matin prise de tête pour reussir à l'endormir pour sa sieste du matin, j'ai tenté son lit en faisant calin/lit/ calin /lit rien à faire dès que je la posais c'etait la crise...avec Mina qui avait besoin de moi pfff au final au bout d'une heure de tergiversation et de remontage de bretelle de ma part

je vous jure ça me tape sur le système!!!
là par contre elle fait une grosse sieste dans sa poussette je me suis reposée aussi.
THia il est dingue ton pédiatre! j'ai à peine commencé les légumes à 6mois et à 7 mois et demi Kayleigh prend quoi, 1/3 de pot de légumes et idem de fruits à midi et pas encore de viande et elle se porte plus que bien

Gwen on a choisi des colliers fantaisies faits par une artisane (?) locale au moins elles n'auront pas le même et puis ça fait bosser l'artisanat. je me suis retenue d'en acheter pour moi mais avec Kayleigh qui tire dessus c'est pas la peine...super pour ton congé parental!
moi aussi j'ai décidé de mettre Kayleigh à la halte garderie une journée par semaine et Mina à la cantine le même jour histoire d'avoir un jour à moi! Kayleigh ira en tout 1 journée et demi je trouve ça bien.
je me suis inscrite à la salle de gym locale y'a plus qu'à

Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
- Clairette3
- Gold VIP

Une de mes cousines est AS dans le service où je bosse, ce matin elle vient me voir pour me raconter la dernière de sa fille de 16 ans

Alors elle a demandé à sa soeur de la filmer sans dire à ses parents qui l'en auraient empêché

Ben elle a été sélectionnée

Ma cousine rit un peu "jaune"

La fofolle a rajouté hier soir après cette annonce où bien sûr elle s'est fait un peu enguirlander "de toute façon quand je serai célèbre et que j'irai chercher mon césar, je dirai que je remercie mes soeurs qui m'ont toujours soutenue mais que ma mère a toujours essayé de me mettre des batons dans les roues"

Le pire c'est que quand on connait le personnage on sait que même en étant ennervée on est obligée de rire a ses conneries quand elle en raconte ... c'est un clown

Ah làla ... Merci Maëlys de m'avoir fait rire ce matin

Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
- MissPurple
- Star VIP
oh la la je flippe
j'ia appelé la mairie elle n'a rien de catégorique concernant les enfants, elle pense qu'avec le livret de famille et la carte europenne de santé ça devrait aller surtout en bateau
j'espère qu'on ne va pas se faire bouler au port
sur le site de l'ambassade de GB ils disent que c'est obligatoire mais sur d'autres y'a rien, je vais faire mon plus beau sourire au douanier 

j'espère qu'on ne va pas se faire bouler au port

Miss Purple si tu as des doutes concernant les pièces d'identité, n'hésites pas à appeler une agence de voyages en leur demandant si tu dois avoir des papiers spéciaux ou non pour un petit.
Il est évident que si tu avais un passeport où figure tes enfants ça ne poserai pas de soucis, mais je pense que pour l'UE tu dois pouvoir voyager sans. Ta pièce d'identité et ton livret de famille me semblent être suffisant.
Il est évident que si tu avais un passeport où figure tes enfants ça ne poserai pas de soucis, mais je pense que pour l'UE tu dois pouvoir voyager sans. Ta pièce d'identité et ton livret de famille me semblent être suffisant.
J'ai décidé, puisque je suis vouée aux Enfers, de me damner avec application
Miss inf.com 2011
Miss inf.com 2011

- MissPurple
- Star VIP
le problème c'est que s'il faut une carte d'identité pour mes filles ça met un mois
y'a plus qu'à croiser les doigts car là c'est mort
bon je pense que le bateau ce n'est pas l'aeroport, ça aurait été en avion j'aurais fait faire des passeport mais là je n'avais rien vu qui m'obligeait à en faire

bon je pense que le bateau ce n'est pas l'aeroport, ça aurait été en avion j'aurais fait faire des passeport mais là je n'avais rien vu qui m'obligeait à en faire

- p_titpoussin
- Silver VIP
sans vouloir te faire de peine missP je pense qu'une carte d'identité est nécessaire pour tes filles
car c'est bien beau d'avoir ton livret de famille mais il n'y a pas la photos de tes poupées dessus. donc comment les douanes peuvent elles vérifier que se sont bien tes filles avec toi???
car c'est bien beau d'avoir ton livret de famille mais il n'y a pas la photos de tes poupées dessus. donc comment les douanes peuvent elles vérifier que se sont bien tes filles avec toi???
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Carpe Diem