les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

c'est vrai que votre situation n'est pas simple et que tu as eu des difficultés donc 3 mois dans ces conditions c'est déja très bien surtout s'il ne semble pas avoir de problèmes et qu'il te fait des calins :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

L'allaitement doit rester un moment de plaisir ; si ça fait souffrir alors vaut mieux arrêter. Enfin je comprends ta peine Anne, moi je ne me sens pas prête pour arrêter alors que pourtant au début je me disais "si je tiens 1 mois ça sera déjà bien". Pour le moment j'ai du lait, la puce tête comme une chef, donc tant que tout roule je continue. 3 mois d'allaitement c'est déjà super. :clin:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

j'etais comme toi Lumynel je me disais on verra et puis ça a duré j'ai de la chance je pense ça c'est bien passé pour les 2...là je l'allaite encore matin et soir et ça me va très bien
Milie_Milie
Silver VIP
Silver VIP

Message par Milie_Milie »

oui anne. trois mois c'est édjà très très bien, les filles ont raison !
IPDE promo 2006
Maman d'une petite princesse et future maman d'un bb surprise !!
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

Anne, mon accouchement pour matthieu n'a pas été une partie de plaisir pour moi.
Je ne contractais pas, à la date du terme je suis allée à la mater: rie.
On m'a dit de revenir le lendemain pour refaire un monito.
Arrivée là j'ai fait un malaise pendant le monito (aussitôt qu'on entendait plus son coeur car il bougeait je stressais et je me suis sentie mal).
On m'a gardé (j'avais prévu et la valise était dans la voiture :clin: )
Gynéco ets venu : pose de gel pour faire murir le col avant de déclencher réellement car y avait vraiment rien d'annonciateur d'un accouchement et j'avais un gros bb et que vu l'état de mon col de toute façon y avait peu de chance que ça se fasse aturellement.
Bref pose de gel et dans les dix minutes des contractions super douloureuses mais pas de maturation de col...
je reste à la mater chéri va à la maison se reposer.
Je perds la poche des eaux dans la nuit mais toujours rien niveau col, et j'arrête pas d'appeler car j'ai trop mal.
monito ; nickel mais rien niveau col...
le lendemain matin : monito de contrôle et la machine se met à sonner à chaque fois que je contracte. je sens qu'il y a quelque chose de pas normal et je me dis que ça peut pas être vrai, que ça va aller.... je finis par appeler, la sage femme regarde le monito et sort.
Elle revient regarde une nouvelle fois. Va chercher une collègue qui regarde à son tour et sort en vitesse. Elles sourient mas je vois bien que ça va pas. Et à chaque contraction le coeur de BBn°1 qui descend à 60-50 pulsations...
Enfin une dame arrive "ne vous inquiétez pas, le coeur descend toujurs mais en général c'est un peu plus tard, on va vous amenez en salle d'accouchement et déclancher plus tôt que prévu"
je vais en salle d'accouchement et demande sur la route que mon mari soit prévenu: pas de problème il le sera...
En salle d'accouchement ça s'est passé très vite, je me souviens plus très bien, le col n'avait pas bougé, je perdais toujours les eaux et à un moment on m'a mis de l'oxygène pour moi et bb on m'a dit.
Et là je vois arrivé un black de taille moyenne... pas le fait qu'il soit black, mais le fait que ce soit un gynéco homme ça m'a paralysé.. je voulais pas qu'un homme 'maccouche (me demandait pas pourquoi, je devais pas être bien :clin: ) bref il me dit "bah alors madame on nous fait un accouchement surprise:!!!" avec un grand sourire.
Pis il me dit "on va descendre au bloc"
je mets 10 secondes à réaliser "je vais avoir une césarienne???"

"oui on va faire cela vous allez voir ça va bien se passer".
il me descend au bloc avec une sage femme et sur le chemin il discute tranquillement "alors madame P, on nous fait des surprises ce matin et vous attendez quoi une fille ou un garçon??"
"je ne sais pas, on voulait pas savoir"
il sourit "oh madame P on fait un accouchement surprise et un bb surprise" et il plaisante me demande comment j'ai prévu d'appeler mon bb surprise, si c'est le premier etc etc.. et il lance des paris dans l'équipe : madame P aura-t-elle une fille ou un garçon??? ils misent quasi tous sur une fille....
on me fait une rachianesthésie, la piqure s'est super bien passée... je sens mes jambes chaudes et engourdies, je m'allonge comm on me dit. on me met un brassard pour surveiller ma tension. je me concentre sur les chiffres et je me motive "allez carine garde une bonne tension, calme toi c'ets pour le bb..."
Le gynéco plaisante toujours "mais oui bb j'arrive, calme toi, oh quest-ce qu'il remue votre bb, il veut aller plus vite que la musique, il sortirai en sautant de votre ventre si il pouvait tellement il est pressé".. .
Il sort bb, on ne me dit pas le sexe, ce sera ma surprise quand je le découvrirai le bb me dit-il....... et il lance les paris sur le poids de bb qui est imposant...
on essuie bb et on me l'amène près de moi "c'ets une garçon me souffle l'infirmière" j'ai sa tête contre la mienne et je me mets à pleurer (tout en étant désolée de trémonler comme ça car vu comment je sanglote ils doive,nt avoir du mal à me recoudre" et moi je pleure, je pleure, je le bisoute et lui dit que je l'aime (euh mon bb pas le gynéco hein :clin: ) je sens que l'équipe est toute émue.
Ils reprennent bb pour le mettre bien au chaud et moi je lance au gynéco "euh je veux pas dire mais je comme,ce à ressentir des choses sur lehaut, ça se réveille"
alors ils se magnent. je vais en salle de réveil. le temps passé là-bas nem'a pas semblé long, j'ai même l'impression que ça a été rapide en fait. je remonte, chéri m'attend, il n'a pas encore vu le bb, il sait pas trop ce qui s'est passé pour moi, je lui explique.
bb arrive;, il s'appelle matthieu et pèse 4Kg180 deux jours plus tard on saura qu'il mesure 53cm.

Je revois le gynéco qui m'a fait la césarienne deux jours plus tard lors de la visite du matin et il me disiat comment j'étais étonnante, comment je me remettais vite de l'intervention. et je lui dis "mais c'est rapide comme intervention la césariennen". il me regarde et me dit "c'était une question de vie ou de mort, alors oui on a fait vite"
quand il est sorti, je me suis mise à pleurer car même si j'avais compris que ça avait été grave je n'osais pas me le dire et ces mots qui se sont gravés en moi m'ont permis de verbalisé ce que j'avais en moi....

alors pour bbJ = BBn°2, j'étais pas sereine du tout au début de la grossesse et j'en ai parlé direct à ma gynécologue. Elle m'a dit bon la date du terme est prévu pour le 15 décembre, vous venez le 15 si vous êtes pas là avant, et on prévoie l'accouchement ou la césar suivant votre pelviscann. Je regarde le jour "euh oui mais vous 'maviez expliqué que les blocs sont bien libres pour césarienne le lundi ou jeudi et là il faudrait encore attendre un ou deux jours..."
alors on a planifié un peu pour avant pour que je sois rassurée et qu'on soit sur d'avoir un bloc libre au cas où (c'est vraimeent un truc qui me stresait que BBJ ne supporte pas les contractions.)
au final j'ai eu un pelviscann le 28 novembre (en retar car les secrétaires ont oublié de me prendre le rendez-vous) le soir on m'appelé pour me dire "le 30 vous entrez en mater et césarienne le 1er décembre car bassi trop limite sur votre utérus cicatriciel...)
bon ça a pas été aussi simple dans le déroulement que ça vu que le 29 au soir matthieu a eu un trauma cranien avec vomissement donc je suis restée avec lui en pédiatrie la nuit, on est sortie le 30 novembre à 14h et j'entrais le même jour en mater à 16h... et j'étais pas épilée :pleure: :pleure: :pleure: (ça m'en rendais malade de pas être épilée :lol: )
le 1er au matin, une ifnirmière vient me voir "vous savez si vous êtes prévue en premier ou pas ???" "euh non..."
"bon on a trois césariennes de planifier ce matin, vous voulez allaiter vous c'ets ça?" "oui!!!"
"bon je vais m'arranger pour que vous passiez en premier comme ça après vous serez tranquille avec bb..."
Je descends au bloc toute tranquille. Un infirmier arrive "c'ets vous madame P??"
"bah oui" avec un grand sourire!!!
"oh lala, c'ets la première fois que je vois une maman descendre pour une césarienne de façon aussi décontractée"
"bah c'est pas ma première je connais maintenant et puis je vais voir mon bb!!!"
c'est ma gynéco qui me fait ma césarienne et là c'était une autre ambiance "on discutais comment allez son fils et le mien, et le sexe de bb alors? je lui explique qu'on a fait des paris pour uen bouteille de champagne et que moi j'ai dit que ce serait un gars et elel me dit que j'ai gagné!!!
Je vois julien; il est beau, je souris, l'embrasse, cette fois là je n'ai pas eu les grosses larmes, j'étais sereine, bb était là, j'avais deux beaux garçons magnifiques, j'étais heureuse...........

Le jour de ma visite de sortie, c'est le gynéco de ma première césar qui me voit... il se souvient pas de moi je crois, qu'il a sauvé mon loulou de matthieu.... et moi je suis désespérée car je voudrais lui dire merci, ça fait deux ans que j'ai ce merci au fond du coeur et je sais pas comment lui dire....
chéri arrive enfin avec matthieu.. et moi je sors de mon lit attrappe matthieu par la main et l'entraîne dans le couloir. le gynéco va pour entrer dans une chambre, je l'interpelle, je me dis que je vais être ridicuile mais tant pis "excusez moi docteur!!"
"il se retourne et me dit en souriant "madame P. vous^m'épatez vpyez comme vus courrez déjà dans les couloirs"
je souirs
"je voudrais vous présentez mon premier fils, vous m'aviez fait ma première césarienne en urgence il y a 20 mois et voilà le peit bb que vous avez fait naitre" je lui présente matthieu.
Le gynéco llui dit bonjour, me sourit je sens qu'il est touché, on échange quelques phrases.
je retourne dans ma chambre et chéri me regarde il pige pas "bah je ui est présenté matthieu, il l'a fait naitre je l'ai remercié"
et on est rentré tous les 4 à la maison.........
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

définitivement carine il faut que j'arrête de te lire, car à chaque fois tu m'émeut et j'en i les larmes au bord des yeux :oops:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

malou70 a écrit :définitivement carine il faut que j'arrête de te lire, car à chaque fois tu m'émeut et j'en i les larmes au bord des yeux :oops:
+1, j'ai les larmes aux bords des yeux et une boule dans la gorge :pleure: :pleure:
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
carine.p
Accro
Accro

Message par carine.p »

ah non ah non.. tu continues à me lire dis donc....
t'inquiétes j'ai pleuré en écrivant ça :clin: bah vi je m'en souviens tellement bien des ces moments....
IDE, maman*2
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Pour une vie décente de la poule....
Stephan
VIP
VIP

Message par Stephan »

Image

L'école des parents, à lire quand on a le temps, pour "la cause des enfants" :clin:
Infirmière S. T.
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

Bonsoir les mamans !

Je vais commencer par m'excuser auprès de carine, je n'ai pas eu le courage de m'attaquer à son récit :oops: je m'y mettrais ultérieurement

Je suis toujours chez Loupinette des îles qui a repris le taf cet après midi !!! (Enfin !!! :mdr: ... je devrais faire attention à ce que j'écris, elle me surveille :malefiq: mais je plaisante :mrgreen:)

Bravo à missK pour ses nuits, notre pauvre loupinette n'est pas gatée pour sa reprise :?
Hier soir je lui ai dit de me laisser Clément, tout le monde est allé se couché, Clément était dans mon lit, il s'est endormi vers 23h15, je me suis dit que j'allais attendre un peu avant de le coucher pour être sûre qu'il dorme bien ... mais je me suis endormie avec lui :oops: :oops: :oops:
Réveillé à 1h15, loupiot récupéré par sa maman :P

En revanche, nous pouvons tout de même bien féliciter Clément :saut::saut::saut: qui ...

... marche !!! :D :D :D
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
p_titpoussin
Silver VIP
Silver VIP

Message par p_titpoussin »

félicitations clément :D
Infirmière Puéricutrice en pédiatrie-néonatalogie
Carpe Diem
Anne.
Silver VIP
Silver VIP

Message par Anne. »

Merci les mamans,
Carine, très beau récit...
Je vous poste mon dernier message, demain je déménage...
A très bientôt
Gros bisous à toutes et à tous les bébés et félicitations à Clément... :clin:
Petit poisson deviendra grand
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

bravo Clement!! avec tout ça tu dois te fatiguer alors zou au lit

Carine merci c'est très beau ton récit mais j'ia les larmes aux yeux moi aussi :)

corvée etiquetage des nouvelles fringues faites! c'est barbant ça je ne fais pas tout mais les pulls et tee shirts et pantalons si...bah comme ça ma table à repasser sert àquelque chose :lol:

bon ce soir mario kart

:P
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

Bravo Clément, il marche à 10 mois 8) , presque que comme moi, ce sera forcément qq'un de bien :lol:

Alors Loup' cette reprise ?

Bravo à Miss K qui fait ses nuits :clin: au fait miss P pourquoi tu étiquette tous les vêtements ?

A bientôt Anne :clin:
Hâtons-nous aujourd'hui de jouir de la vie ; Qui sait si nous serons demain ? [Jean Racine]
malou70
VIP
VIP

Message par malou70 »

carine.p a écrit :ah non ah non.. tu continues à me lire dis donc....
t'inquiétes j'ai pleuré en écrivant ça :clin: bah vi je m'en souviens tellement bien des ces moments....
alors, si t'insistes......... on verra :clin:

au fait tu veux pas nous mettre une photo des parcs à lapins je suis intrigué sur le topic de nos petits amis ? :oops:
Verrouillé