les mamans suite bis

Forum de discussion générale [dans le respect de la charte et la bonne humeur ! ]

Modérateur : Modérateurs

Verrouillé
versat
Accro
Accro

Message par versat »

Coucou tout le monde!! Enfin cinq minutes pour vous dire un mot!

Bon courage pour les nuits MissP, Loupiac et Lola! :clin:
Loupiac ton tilou est superbe!!
Moi aussi, c'est pas pour faire de la pub, mais l'écharpe c'est top!!!
Pucie, j'ai l'impression que nous avons fait le même gabarit de tignome!!!! :clin:
Panthéra, c'est cool, la grand Jour J approche, quel bonheur, je t'envie!!
Lumynel, enfin du repos profites en bien!
Thia, moi aussi déclenchement malgré perte du bouchon muqueux, col pas favorable parait il... :mal: :mal:

Quant à nous tout va bien, j'ai couché le poussin à 18H50 et ce pour toute la nuit, j'ai un ange à la maison!! :D Sa deuxième dent la chatouille, elle mord tout ce qu'elle peut attraper, doigt :mal: y compris!!!
Image
Les premiers clichés assises!!! :clin:
DE NOV. 2006
Maman!!! Aélis & Azénor...
Clairette3
Gold VIP
Gold VIP

Message par Clairette3 »

A-DO-RA-BLE !!! :D
J'ai pas d'autre mot !!!
Merci Versat :D

Elle a toujours un petit air de ressemblance avec mon tit chaton de filleul :D
Une Bretonne pur beurre (demi-sel) ... en Champagne !!!
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

versat > elle est mignonne ta puce :D
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

bonjour tout le monde!
ici nuit impec (23h-8h30), ça fait du bien avec la fatigue que je me traine à cause du boulot :roll: :clin:
Trop mimi aélis 8) C'est une jolie petite crevette avec des yeux magnifiques.
Loupiac ton petit bonhomme est à manger :clin:
Panthéra une petite photo de ton bidou avant le grand jour :!: :?: :clin:

J'ai un copine qui nous a annoncer qu'elle était enceinte ya un mois et je sais pas pourquoi je suis toute excitée, trop contente... ça rappelle de bons souvenirs! cette sensation est étrange, il me tarde debut mai, les vacances pour redescendre et la voir avec son bidou... heureusement qu'il y a la web cam :clin: en attendant
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

J'aurai besoin d'un coup de main : bébé fais ses dents, et il a vraiment mal, il est grognon, il mange mal, dort très peu. On a beau lui donner du dafalgan, lui donner un tétine pour qu'il l'a morde au lieu de ses doigts, rien à faire :roll:
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

et t'as essayé les anneaux que l'on met au frigo pour soulager bébé?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
Cessy
Accro
Accro

Message par Cessy »

Je connais pas... je sais que les tétines sont au frigo, pour qu'elles soient froides et le soulage un peu, mais dans la bouche forcément, ca dure pas bien longtemps.
Je me souviens que la maman avait acheté un collier en ambre, je sais pas pourquoi spécifiquement de l'ambre, mais qu'il est sensé mordiller mais ca n'a jamais marché non plus.
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

mordiller l'ambre :choque:

les anneaux refrigérés c'est pas mal sinon il existe des baumes à mettre sur la gencive mais bof...

TiteG ecoute toi si tu ne veux pas encore diversifier attends :clin: moi aussi je compte le faire'vers 7 mois :clin: je ne suis pas persua dée que ce soit miraculeux par rapport aux nuits...

bon point positif j'ai reussi à force de patience de chansons et de calins à endormir Kayleigh dans son lit et pas au sein. Pas de tv donc ! pas grave...
endormie à 22h puis 00h40 (recouchée pas endormie, elle s'est rendormie seule sans pleurer, idem à 5h mais là ça a duré jusqu'à 6h :? (pas de pleurs mais pas envie de dodo :roll: )je pense que c'et mieux qu'elle s'endorme ainsi ça evite de dépndre du sein...maintenant siu elle avait trop pleuré je lui aurait donné :clin:

mais la nuit elle a faim! elle ne tetouille pas elle boit goulument...

bonne journée à toutes

ah oui toujours aussi mimi Aelys la crevette :clin:
Avant j'avais des principes, maintenant j'ai des enfants
lumynel
Accro
Accro

Message par lumynel »

Je viens de téléphoner pour les cours de prépa à l'accouchement. La sage-femme me recontacte début mai pour me donner les dates, à priori ça serait pour juin. J'ai hâte d'y être :D
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

t'as choisi quoi comme cours lumynel?
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
thia32
Accro
Accro

Message par thia32 »

sinon cessy, ya l'homéopathie :clin:
A quand le départ?
ma famille me manque+++
c'est longggggggg
lola normande
Star VIP
Star VIP

Message par lola normande »

Cessy pour ce qui est des dents, avec mon ainé, il n'y avait que l'advil qui arrivait à le soulager le temps que les 4 dents percent ( il faisait pas les choses à moitié Hugo ! ).
Par contre, je pensais que le collier d'ambre, c'était juste à porter, pas à mordiller ...

Lumy alors, tu as choisi quel cours de prépa?

MissP, C'est cool si K se rendort dans son lit dis donc, et puis ça dure moins longtemps. Tu tiens le bon bout !

Pour nuit, c'est toujours idem : cris +++ le soir sans raison apparente jusqu'à l'épuisement dans mes bras et l'endormissement vers 23h puis réveil à 3h et 7h. Ce qui m'interpelle, c'est que le jour, elle arrive à espacer ses bib de 5h alors que la nuit, c'est souvent 4h ... Faut dire qu'elle a été réveillée à chaque fois par un caca. Et à 7h, mon adorable mari a pris bébé avec lui comme tous les matins d'ailleurs depuis 10 jrs qu'il est en vacances et m'a laissé dormir toute la matinée. Je me lève à l'instant. C'est un amour, il me dit " tu as besoin de plus de sommeil que moi " ...

Bon, nouveau bib, Mathilde réclame.
Lola normande

Prout de dragon, trou dans le caleçon
titegrenouille13
Accro
Accro

Message par titegrenouille13 »

alors:
effectivement le collier d'ambre ne se machouille pas, il se porte c'est tout par contre y'a la racine d'iris (ou de violette c'est la meme chose) qui se machouille pour les douleurs dentaires mais faut pas que les dents soient sorties apparement
sinon l'homeopathie marche bien
y'a des lotions qui s'appliquent en local aussi qui anesthesient un peu la gencive

sinon Miss P je suis comme toi je ne suis pas convaincue de ce que m'a dit le pediatre sur les repas du soir et les reveils nocturnes (je lui en ai parlé car Andrea se reveille la nuit de temps en temps alors que les 1ers mois il dormait d'une traite) surtout quand apres il te dit que sinon faut faire la sourde oreille aux pleurs du bébé!! ah mais non ca ne va pas etre possible ca !!!! il est pas fou lui...lol

Versat ta fille est vraiment jolie

Pucie je pense aussi qu'ils peuvent se reveiller et demander le sein parcequ'ils ont soif...

sinon ici couché à 20h15 reveil minuit puis 6h et ne voulait plus dormir...mais c'est un peu tot pour moi...lol
maman comblée d'Andrea & de Naïs

Infirmière en EHPAD actuellement en CP
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

la sourde oreille :choque: il doit vraiment être sourd oui! :lol:

n'importe quoi! ce ne sont pas des caprices à cet age là :roll:
MissPurple
Star VIP
Star VIP

Message par MissPurple »

un article interessant:

nformations Générales
mercredi 23 avril 2008
Régime alimentaire et sexe du bébé liés ?

L'idée n'est pas nouvelle, mais elle est relancée par une étude britannique réalisée auprès de 740 femmes enceintes.

Choisir le sexe de son bébé grâce à son régime alimentaire ? On croyait la théorie issue d'une énième recette de grand-mère, après les positions amoureuses, prières, potions et sorts divers pratiqués au cours des siècles passés. Une étude britannique du docteur Mathews, publiée mercredi dans la revue Proceeding of the Royal Society, apporte un nouvel éclairage.

La naissance de garçons serait ainsi favorisée par une alimentation riche en énergie de la future maman, avant la conception. Sur 740 femmes enceintes réparties en trois groupes selon leurs habitudes alimentaires, 56 % de celles avec l'apport calorique le plus élevé ont eu des garçons, contre seulement 45 % dans le groupe à l'apport calorique le plus faible.

Pas de validation scientifique

Ces résultats pourraient expliciter « pourquoi la proportion de garçons baisse dans les pays développés, où de nombreuses jeunes femmes suivent des régimes hypocaloriques » (pauvres en calories), selon Fiona Mathews. Un couple a statistiquement un peu plus de chances de mettre au monde un garçon (103 à 107 garçons pour 100 filles).

Mais, dans les pays industrialisés, depuis quarante ans, on enregistre une diminution de la proportion de naissances masculines. C'est ainsi une naissance de bébé mâle pour 1 000 naissances qui est perdue chaque année. Ce déclin, généralement attribué à une exposition à des toxiques, pourrait donc être lié à une baisse de l'apport énergétique chez les jeunes femmes.

Cette étude britannique pourrait aussi relancer l'envie de certains parents d'influer sur le sexe de leur future progéniture par l'alimentation. L'idée n'est pas nouvelle, mais n'a encore jamais été scientifiquement validée (lire ci-dessous).

Deux régimes basés sur les minéraux alimentaires ont été popularisés depuis les années 1980. Ils consistent à s'alimenter en sodium et potassium pour avoir un garçon, en calcium et magnésium pour une fille. Mais plusieurs médecins mettent en garde contre des régimes déséquilibrés. Et ils doivent être entamés avant l'arrêt de la contraception, car une fois l'oeuf fécondé, rien ne peut plus influer sur le sexe du bébé.

Alors, ne serait-ce pas plutôt à l'homme de changer son alimentation ? Car ce sont ses spermatozoïdes X ou Y qui décideront, au final, du sexe de l'enfant.
http://www.ouest-france.fr/Regime-alimentaire-et-sexe-du-bebe-lies-/re/actuDet/actu_3636-619946------_actu.html
Verrouillé